L’UFC - Ultimate Fighting Championship

Lorsqu’on parle de MMA, on pense immédiatement à l’UFC. En effet, cette organisation née à Las Vegas organise des combats d’arts martiaux mixtes aux quatre coins du monde. Sa popularité grandissante lui permet de multiplier les partenariats avec les chaînes de télévision et les grandes marques du sportswear. Les champions de l’UFC sont aujourd’hui considérés comme des stars du sport à part entière et comptent autant de fans sur les réseaux sociaux que les footballeurs ou basketteurs nord-américains. Bref, l’UFC est l’équivalent de la NBA ou de la Major League Soccer pour le MMA. Une telle popularité n’est pas passée inaperçue aux yeux des bookmakers qui offrent des dizaines de paris sur les combats de l’UFC.

Les paris sur les combats pour le titre de champion UFC

Il est possible de parier sur les combats de championnat ou sur les combats entre prétendants au titre à l’UFC. La différence principale concerne ici le nombre de rounds. Un combat pour la ceinture de champion se joue en 5 rounds de 5 minutes. Il est ici possible de parier sur le vainqueur du combat, le vainqueur de chaque round, la durée du combat, le type de victoire (KO, soumission, décision). Pour ce qui est titres mis en jeu lors des combats de championnat, ces deniers sont catégorisés selon le poids des combattants. Les champions actuels sont Fabrício Werdum en poids lourds, Daniel Cormier en poids mi-lourds, Luke Rockhold en poids moyens, Robbie Lawler en poids mi-moyens, Rafael dos Anjos en poids légers, Conor McGregor en poids plumes, Dominick Cruz en poids coqs et Demetrious Johnson en poids mouches. Ces champions doivent régulièrement remettre en jeu leur ceinture contre les prétendants de leur catégorie. Ces combats attirent donc des milliers de parieurs en ligne et offrent des cotes très attractives.

Les paris sur les combats entre prétendants à la ceinture

Les cartes de l’UFC sont principalement composées de combats entre prétendants à la ceinture de champion. En effet, L’UFC compte près de 400 combattants pour 8 ceintures de champions chez les hommes et 2 ceintures de champions chez les femmes. Les combats entre prétendants se disputent en trois rounds et permettent de déterminer le prétendant numéro au titre. Il est ici possible de parier sur le gagnant du match, le type de victoire et la durée du combat. Les bookmakers offrent aussi la possibilité de parier sur le type de victoire au cours d’un round donné. Ce type de pari offre des cotes très élevées et s’adressent principalement aux experts du sport. Parmi les prétendants au titre de champion UFC, on compte nombre d’anciens champions qui ont perdu leur ceinture au cours d’un combat de championnat. Les Jon Jones, Chris Weidman, Urijah Faber ou Ronda Rousey sont des anciens champions qui combattent régulièrement pour remonter au classement des prétendants et obtenir une chance de disputer la ceinture. Pour ce qui est des combattants canadiens de l’UFC, les stars de la discipline comme George St-Pierre ou Rory MacDonald sont aujourd’hui des prétendants au titre de champion UFC.

Bref, si vous cherchez un sport excitant qui offre des cotes élevées, l’UFC est certainement le sport le plus intéressant à suivre. A vous de jouer !

Découvrez tous les paris possibles sur le MMA grâce à ParierAuCanada.ca !

Découvre ci-dessous toutes les organisations de mixed martial arts sur lesquelles vous pouvez parier en ligne :

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France