Pronostic Europa League 2019-2020

Europa league Pronostic

L’Europa League (ou Ligue Europa) est l’antichambre de la Champions League (ou Ligue des Champions). Elle est en effet, la seconde plus grande coupe européenne juste après la Ligue des Champions. Nous n’y retrouvons pas les meilleures équipes d’Europe, mais pas les pires non plus !

Afin de remporter tous vos pronostics soccer sur l’Europa League 2019-2020, notre équipe recherche pour vous les meilleurs bonus et les meilleures cotes en ligne ! Retrouvez notre pronostic Europa League et nos astuces gratuites pour parier de façon efficace. Qui pourra battre le record de victoires du FC Séville ? C’est à vous de deviner pour toucher le jackpot.

Les bookmakers pour réaliser un Pronostic Europa League
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300 $ sur votre premier dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre premier dépôt Parier

Nos pronostics gratuits sur la compétition

En savoir plus sur les bookmakers pour parier

Nos équipes travaillent sans relâche pour comparer, pour vous, les meilleurs sites de paris en ligne.

Si vous souhaitez parier pour la première fois, vous devez prendre en compte le bonus de bienvenue proposé par le bookmaker. Ils sont en général de 100$ à 300$. Ces bonus vous sont accordés en « freebets » (ou paris gratuits). Vous pouvez donc miser par exemple 100$ sur la victoire d’une équipe et en cas de défaite de celle-ci, le bookmaker vous remboursera cette somme sur votre compte joueur. Vous pourrez alors, de nouveau parier. C’est un peu comme une seconde chance !

Si vous êtes un habitué des paris sportifs, vous le savez, les cotes sont très importantes et détermineront le montant final que vous pourriez gagner à l’issus du match.

Voici donc une liste des meilleurs bookmakers du Canada pour parier avec de super cotes sur La Ligue Europa 2019 :

  • Betway (bonus de bienvenue de 300$)
  • 22Bet (bonus de bienvenue de 200$)
  • Betiton (bonus de bienvenue de 10$ pour 15$ dépensé)
  • SpinSport (Bonus de bienvenue de 200$)
  • 888 Sport (Bonus de bienvenue de 250$)

Equipes / calendrier

213 équipes ont pris part à la Ligue Europa 2019-2020. Celle-ci devait s’achever le le 27 mai 2020 mais à cause du Coronavirus les matchs retour des 8èmes de finale ont été décalés aux 5 et 6 août.

Voici les matchs restants :

8èmes de finale - matchs retour

5 août :

  • FC Copenhague (Danemark) - 18h55 - Istanbul Basaksehir (Turquie)
  • Chakhtior Donetsk (Ukraine) - 18h55 - Wolfsburg (Allemagne)
  • Manchester United (Angleterre) - 21h00 - Linz ASK (Autriche)
  • Inter Milan (Italie) - 21h00 - Getafe (Espagne)

6 août :

  • Séville FC (Espagne) - 18h55 - AS Rome (Italie)
  • Bayer Leverkusen (Allemagne) - 18h55 - Glasgow Rangers (Ecosse)
  • FC Bâle (Suisse) - 21h00 - Eintracht Francfort (Allemagne)
  • Wolverhampton (Angleterre) - 21h00 - Olympiakos (Grèce)

Quarts de finale :

10 août :

  • LASK ou United – 21h00 – Basaksehir ou Copenhague
  • Inter ou Getafe – 21h00 – Glasgow ou Bayer

11 août :

  • Wolfsburg ou Donetsk – 21h00 – Francfort ou Bâle
  • Wolves ou Olympiakos – 21h00 – Séville ou Roma

Demi-finales : 16 et 17 août

Finale : 21 août

Histoire de la compétition

Cette compétition, appelée aussi C3, a succédé à la Coupe des villes des foires. Cette première compétition s’est déroulée entre 1955 et 1971. Elle voyait se confronter les villes hôtes des foires internationales. La qualification d’un club était donc indépendante du classement de son championnat national.

En 1971, la fédération européenne du soccer décide de remplacer cette compétition par la Coupe UEFA. Sont qualifiés à cette époque, les équipes à la meilleure place du classement dans leur championnat sauf :

  • Les gagnants qui jouent la Coupe d’Europe des Clubs Champions (C1).
  • Les champions des coupes nationales qui jouent la Coupe des Coupes (C2).

Malgré cette complexité évidente entre l’organisation des compétitions et la qualification des équipes, certains clubs de soccer ont largement dominé l’histoire de la Coupe UEFA, puis de l’Europa League. C’est le cas notamment des clubs anglais (Tottenham et Liverpool) qui ont remporté le trophée aux débuts de la compétition, ou encore des clubs italiens dans les années 90 (3 victoires pour l’Inter et 3 pour la Juventus). Toutefois, ces dernières années, l’Europa League a vu se succéder 5 victoires du club espagnol du FC Séville, qui détient donc le record de trophées.

D’ailleurs, entre la première Coupe UEFA et l’Europa League, la compétition s’est considérablement développée. Alors que des confrontations sous forme de matchs aller-retour étaient privilégiées, c’est désormais une phase de poule qui détermine les meilleures équipes. Vous pouvez également parier sur des clubs qui n’ont pas réussi à se qualifier en Champions League. En effet, nous y retrouverons certaines équipes ayant échoué aux barrages ou lors de la phase de poule. Cette compétition concerne également les équipes qui ont fini tout près du podium dans leurs championnats respectifs.

Astuces pour parier sur la compétition

Même si la C3 est moins populaire que sa grande sœur la Ligue des Champions, il peut être très intéressant de parier sur cette compétition. Que vous soyez débutant ou expérimenté dans le monde du pari sportif, voici quelques conseils pour vous remplir les poches :

  • Attention à votre instinct

    Bien sûr, il est amusant de parier sur un coup de tête parce que vous appréciez une équipe. Mais, pour un pari gagnant, l’idéal est de procéder d’abord à une analyse détaillée de la rencontre sportive. Prenez en compte la composition de l’équipe, la forme des joueurs, les matchs antérieurs contre l’équipe adverse, les résultats des derniers matchs, etc. Ne misez pas sur le coup de l’émotion !

  • "Pour un pari gagnant, l’idéal est de procéder d’abord à une analyse détaillée de la rencontre sportive."

  • Utilisez les comparateurs de cotes

    D’un bookmaker à l’autre, les cotes peuvent être plus ou moins hautes. De cette différence dépendra aussi le montant final de votre gain. Certains sites comparent pour vous les montants des cotes. Cela vous fera gagner du temps, que vous pourrez ainsi utiliser pour analyser plus en profondeur les chances de victoire de l’une ou l’autre équipe.

  • Choisissez une cote suffisante

    Pour ne pas prendre trop de risques, et si vous débutez, vous aurez peut-être tendance à vous réfugier vers des petites cotes. Mais vous n’êtes pas à l’abri d’une surprise. Afin de réaliser un joli gain, nous vous conseillons de ne pas miser sur une cote inférieure à 1.2. De la même façon, évitez les cotes supérieures à 4.00 qui sont plutôt risquées car très incertaines.

  • Privilégiez les équipes qui descendent de Champions League

    Les résultats de ces équipes en Ligue Europa sont en général très bons. En effet, n’oubliez pas que le niveau de la Ligue des Champions est supérieur à celui de la Ligue Europa. Les derniers du classement de la Ligue des Champions peuvent donc se révéler être les premiers de celui de la Ligue Europa.

  • Pensez à varier les types de paris

    Ne restez pas uniquement sur des paris simples type pari vainqueur. Par exemple, en Ligue Europa, il y a généralement beaucoup de buts marqués lors des matchs. Vous pouvez donc tenter de miser sur un grand nombre de buts comme un over 2.5 ou même over 3.5. Ces cotes se révèlent souvent élevées et peuvent donc vous rapporter gros.

Cotes et pronostics pour la compétition de cette année

Nous avons analysé les équipes, les rencontres et les joueurs afin de vous livrer notre pronostic Europa League. Nous estimons que Manchester United va gagner la Ligue Europa cette année. L’Inter Milan avec ses nouvelles acquisitions de joueurs pourrait revenir sur le devant de la scène, suivi de très près par le Bayer Leverkusen. Le FC Séville est aussi bien classé et pourrait bien remporter une nouvelle fois le trophée.

Les meilleures cotes pour l’Europa League 2019-2020 :

Equipe Meilleure coteBookmaker
Manchester United 2.50 888 Sport
Inter Milan 6.00 SpinSport
Bayer Leverkusen 7.00 SpinSport / Betway
Wolverhampton Wanderers 7.50 SpinSport
Sevilla 9.00 888 Sport / Betway / SpinSport

Quelques statistiques à savoir

  • Le FC Séville est le club ayant le plus remporté l’Europa League ces 10 dernières années. Ils ont été vainqueurs en 2006, 2007, 2014 et 2015 ;
  • Benfica Lisbonne est, quant à lui, le seul club à avoir perdu en finale deux fois de suite. Ces défaites ont eu lieu en 2013 et 2014 ;
  • Cette année, environ 2,80 buts ont été marqués par match pendant la compétition.
  • L’équipe qui a commis le plus de fautes cette année est celle du LASK avec un record de 146 fautes !
  • Les 3 équipes qui ont le plus participé à l’Europa League sont le Sporting Club Portugal, l’AFC Ajax et le FC Salzburg ;

Vous avez gagné votre premier pari sur un match d’Europa League ?

Misez aussi sur les autres compétitions de soccer :

Prono du moment

Dimanche 8 novembre, Manchester City reçoit Liverpool en Premier League pour un match sous haute tension... Lire la suite

Victoire de Manchester City