TOP 5 : les supporters de foot les plus chauds du monde

Vous êtes tranquillement installé dans votre canapé pour suivre le match de foot de votre équipe préférée ? Pourquoi ne pas vous rendre au stade pour suivre la rencontre avec encore plus d’intensité et d’adrénaline ? Outre l’odeur des hot-dogs et la bière qui coule à flots, nous vous conseillons de suivre le match au milieu des supporters officiels du club. Ceux que l’on surnomme « le douzième homme » peuvent pousser leur équipe jusqu’à leurs derniers retranchements. Grands artisans de la réputation de leur fanion, découvrons ensemble les 5 meilleures ambiances du monde entier. Quand le football est bien plus qu’une passion !

#1 – Les supporters de Boca Juniors en Argentine

Rien qu’en évoquant le mythique stade de la Bombonera à Rio de Janeiro, nous avons déjà des frissons. Là où, Diego Maradona a brillé, les footballeurs argentins se sentent pousser des ailes lorsqu’ils entrent sur la pelouse. Grâce à leurs 50.000 supporters acharnés qui reprennent en cœur des chants entraînants, les adversaires du Boca Juniors n’ont qu’à bien se tenir. Entre les multiples fumigènes, les tambours et les confettis qui dégringolent des tribunes, l’ambiance de la Bombonera est encore plus bouillante lors du derby face aux rivaux de River Plate.

#2 – Les supporters du Celtic Glasgow en Ecosse

Si vous êtes un fanatique de football, vous connaissez sûrement les paroles de la chanson « You’ll Never Walk Alone ». Repris à tue-tête par les supporters du Celtic Glasgow qui brandissent leurs écharpes vertes et blanches, ce tube adoré par les Ecossais a marqué de nombreuses générations passionnées par le ballon rond. Du début à la fin, les supporters du Celtic ne lâchent pas d’une semelle leurs joueurs préférés. En plus, les fans du Celtic Glasgow viennent d’être élus « meilleurs supporters de l’année 2017 ».

#3 – Les supporters du Borussia Dortmund en Allemagne

En Allemagne, ce sont les supporters de Dortmund qui impressionnent toutes les équipes qui viennent jouer au Signal Iduna Park. Grâce à la plus grande tribune d’Europe où les spectateurs peuvent regarder le match debout (plus de 25.000 places), les supporters de Dortmund sont de véritables experts du tifo. Réputés dans le monde entier, les fans du Borussia font partie intégrante de ce qu’on appelle « Le Mur Jaune » pour qualifier cette tribune impressionnante.

#4 – Les supporters du Raja Casablanca au Maroc

Même si les championnats africains sont moins suivis dans le monde que leurs homologues européens, ces compétitions accueillent des supporters prêts à tout pour pousser leur équipe vers la victoire. Au Maroc, ce sont les fans du Raja Casablanca qui sont les plus réputés. Dans une ambiance survoltée, ces supporters ne craignent aucune équipe, pas même leurs rivaux du Wydad Casablanca.

#5 – Les supporters du Galatasaray en Turquie

Si de nombreux joueurs de foot ont décidé de rejoindre le championnat turc cet été, ce n’est pas pour rien. En effet, les stades en Turquie accueillent sans doute les plus grosses ferveurs et les meilleures ambiances d’Europe. Rien qu’à Istanbul, les supporters du Galatasaray, du Fenerbahçe et du Besiktas proposent une atmosphère surchauffée.

Bonus : le speaker de Naples en Italie qui possède sa propre chaîne Youtube (montez le son !)