Pourquoi TikTok révolutionne les paris sportifs ?

tiktok sport

Pour cette nouvelle news nous allons vous présenter un tout nouveau phénomène. Nouveau réseau social ultra tendance, TikTok est rentré dans le quotidien de millions d’utilisateurs. Il est majoritairement pour les jeunes puisque 67 % de ses utilisateurs actuels ont plus de 25 ans. L’explosion de ce réseau social d’origine chinoise a changé le monde des paris sportifs, voici pourquoi.

Un nouveau format de vidéos

Malgré l’émergence des nouveaux réseaux sociaux, ce format de vidéo est encore inédit. Des vidéos aussi courtes, et avec aussi peu de montage, cela ne s’était encore jamais vu. TikTok a pris le parti de faire court pour un maximum de vidéos visionnées. Ce format correspond parfaitement pour des publicités et des courtes vidéos concernant le sport, les paris sportifs, ou les deux.

Le système de scroll permet un débit très efficace et donc de pouvoir avoir des chances de ne pas être vu sans que ce soit grave. Cela permet aussi à des comptes sans beaucoup d’abonnés d’être mis en avant, une aubaine pour les nouveaux bookmakers qui souhaitent se lancer.

Une liberté d’expression pleine et une réglementation floue

Le format et le public permettent aujourd’hui à TikTok d’avoir une liberté d’expression et de ton complète. Les créateurs peuvent donc publier à leur guise, sur le sujet qu’ils souhaitent, une vraie qualité de ce réseau social, ce qui favorise grandement tous ceux qui souhaitent parler de sport ou de paris sportifs.

« Par exemple, les bookmakers sont illégaux pour les mineurs, et pourtant aucune indication de la sorte n’est présente sur les vidéos des bookmakers »

Comme TikTok est encore très récent, et les lois ne sont pas encore très claires. Par exemple, les bookmakers sont illégaux pour les mineurs, et pourtant aucune indication de la sorte n’est présente sur les vidéos des bookmakers. Cette législation nouvelle incite les bookmakers à s’installer sur l’application, mais aussi de payer généreusement d’autres stars du réseau pour plus de visibilité.

Publicités des particuliers et de bookmakers

paris sportifs tiktok

En effet, les bookmakers se sont installés sur le réseau en masse, mais ils ne sont pas les seuls. En effet, certains se font conseillers en paris sportifs sur les réseaux, avec plusieurs pratiques. Ils marchent parfois même de mèche avec les sites de paris sportifs, une pratique qui peut rapporter gros pour les deux parties.

Pour vous montrer l’influence qu’a eu tiktok dans le sport, voici le classement des 15 clubs sportifs les plus populaire au monde :

Position Club Nombre d’abonnés Sport
1 Paris Saint Germain 28, 9 millions football
2 Tottenham 19 millions football
3 Real Madrid 19 millions football
4 FC Barcelone 18,5 millions football
5 Manchester United 16,3 millions football
6 Juventus Turin 13,7 millions football
7 Chelsea FC 11 millions football
8 Bayern Munich 10,8 millions football
9 Liverpool FC 10,2 millions football
10 Manchester City 8,8 millions football
11 Milan AC 7,6 millions football
12 FaZe Clan 6,3 millions ESport
13 Ajax Amsterdam 6 millions football
14 Borussia Dortmund 5,9 millions football
15 Inter de Milan 5,8 millions football
Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
4. Image Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
5. Image Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Pour le prochain week-end, les meilleurs coureurs de Formule 1 se retrouvent pour le Grand Prix de Singapour… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Max Verstappen 🏎️