Menu

Pronostic tennis : nos conseils pour parier avec brio sur tous les matchs

« Le tennis, c’est plus qu’un sport. C’est un art, au même titre que la danse». Nous ne pouvons qu’approuver cette phrase attribuée au légendaire Bill Tilden tant nous sommes fascinés depuis toujours par la petite balle jaune. Bercés dans notre jeunesse par les exploits de John McEnroe, de Bjorn Borg et d’Ivan Lendl, nous n’avons jamais cessé de suivre les matchs de tennis par la suite. Et visiblement, nous ne sommes pas les seuls…

En effet, cette discipline reste l’une des plus populaires à travers le monde, et le pronostic tennis est logiquement très répandu parmi les parieurs. Contrairement à d’autres sports, il s’avère néanmoins très difficile de tirer son épingle du jeu grâce aux paris sportifs. C’est donc tout naturellement que notre rédaction vous a concocté un menu spécial consacré au pronostic tennis ! La victoire est désormais à portée de raquette…

Avant de commencer à parier, vous devez trouver le meilleur bookmaker tennis. Voici notre Top 3 :

1. Image Betway100% de bonus jusqu’à 200 $ sur votre premier dépôt JouerRevue
2. Image 22betUn bonus de 100% jusqu’à 300 $ sur votre premier dépôt JouerRevue
3. Image BwinUn bonus de bienvenue de 100 $ à 100% pour bien commencer JouerRevue

Avant de parier sur le tennis, nous vous conseillons de bien choisir votre plateforme. Il faut savoir que tous les bookmakers ne proposent pas les mêmes services ou les mêmes options pour les paris sur le tennis. Nous vous avons d’ailleurs présenté ci-dessus les trois opérateurs spécialisés dans notre discipline favorite.

En faisant ce choix, vous pourrez consulter des statistiques plus détaillées sur chaque match et sur chaque joueur. Dans certains cas, il sera même possible de suivre les rencontres via un système de streaming entièrement gratuit. Pensez également à profiter des nombreux bonus disponibles puisqu’ils vont vous permettre de multiplier le solde de votre compte ou de sécuriser certaines mises. Le meilleur bookmaker tennis vous propose généralement des paris gratuits à l’occasion des grands tournois de tennis, profitez-en !

Commençons sur de bonnes bases avec un petit rappel des origines méconnues du tennis pronostic

Le tennis est apparu au milieu du XIXème siècle et est une adaptation anglaise du jeu de paume. Très vite, ce sport de raquette s’exporte en France puis dans le monde entier. Plusieurs tournois sont organisés, dont les ancêtres des quatre Tournois du Grand Chelem : le Tournoi de Wimbledon en 1877, les Championnats des Etats-Unis en 1881, le Championnat de France en 1891 et les Internationaux d’Australasie en 1905. Quant à la Coupe Davis, elle est inaugurée en 1900.

Tandis que les premiers champions (René Lacoste, Bill Tilden, Fred Perry, Suzanne Lenglen…) marquent l’imaginaire collectif, il faut tout de même attendre 1968 pour que le tennis pronostic se professionnalise enfin avec le début de l’ère Open. Les joueurs utilisent de nouvelles techniques de préparation et les primes s’avèrent bien plus conséquentes lors des Tournois du Grand Chelem, qui prennent alors une importance capitale. Les performances et les records se succèdent, pour le plus grand plaisir des spectateurs qui voient défiler d’immenses champions.

Tout au long de la saison, consultez notre pronostic tennis expert sur les compétitions suivantes

En tant que spécialiste tennis pronostic, notre devoir est de vous accompagner tout au long de la saison sur les courts. Bien sûr, nous avons un petit faible pour les plus grandes compétitions, et nos conseils se mettent toujours à la hauteur de l’événement ! Découvrez ici plus en détails notre programme sur les paris sportif tennis.

  • La Coupe Davis

    La Coupe Davis est la plus grande compétition internationale de tennis. Créé par Dwight Davis, elle oppose les meilleures équipes nationales tout au long de la saison. Si les Etats-Unis restent la sélection la plus titrée (32) devant l’Australie (28) et la France (10), le Canada, lui, n’est jamais parvenu à remporter la Coupe Davis… A partir de 2019, le format du tournoi va être modifié de façon radicale, une première depuis plus de 118 ans. Désormais, cette compétition se disputera sur une semaine, avec 18 équipes et sur terrain neutre. Le but est ici d’attirer de nouveau les meilleurs joueurs de l’ATP et de générer davantage de bénéfices. Bien qu’encore sceptique sur cette nouvelle formule, notre rédaction vous donnera évidemment des conseils pronostics pour remporter vos paris sportif en ligne tennis.

  • L’ATP Finals (Masters de tennis)

    L’ATP Finals est considérée comme le tournoi le plus prestigieux derrière les quatre rendez-vous du Grand Chelem. Aussi appelée Masters, cette compétition réunit les huit meilleurs joueurs du monde. Les deux premiers de chaque groupe se retrouvent ensuite en demi-finale et la finale départage les deux joueurs encore en lice. L’ATP Finals a toujours lieu en fin d’année, et regorge d’opportunités à saisir, à condition d’établir un pronostic tennis analyse sport. Dans cette optique, le meilleur site de pronostic tennis vous assistera toujours durant les Masters !

  • Les quatre Tournois du Grand Chelem

    Les quatre Tournois du Grand Chelem sont les suivants : Wimbledon, Roland-Garros, US Open et Open d’Australie. Il s’agit des quatre tournois les plus prestigieux au monde et chacun se déroule sur deux semaines d’affilée. On parle de Grand Chelem lorsqu’un joueur remporte les quatre tournois sur une année. Chez les hommes, seuls Donald Budge (1938) et Rod Laver (1962 et 1969) ont accompli cet exploit tandis que l’on retrouve Maureen Connoly (1953), Margaret Smith Court (1970) et Steffi Graff (1988) chez les femmes. Au vu de la difficulté d’une telle performance, surtout depuis le début de l’ère Open, on parle également de Grand Chelem en carrière : outre les noms précédemment cités, Fred Perry (1935), Roy Emerson (1964), André Agassi (1999), Roger Federer (2009), Rafael Nadal (2010), Novak Djokovic (2016), Doris Hart (1954), Shirley Fry (1957), Billie Jean King (1972), Chris Evert (1982) et Maria Sharapova (2012) font partie de ce cercle très fermé. A l’aube de chacun de ces tournois, vous retrouverez en tout cas une aide pronostic tennis seulement sur notre site.

Pour parier sur le tennis, vous devez forcément suivre de très près l’actualité des joueurs

prnostic pari tennis

Qu’il s’agisse de l’ATP ou du WTA, ces classements ne doivent avoir aucun secret pour vous ! Du côté du tableau masculin, nous avons la chance de vivre l’époque la plus grandiose pour les pronostics tennis. Roger Federer, Novak Djokovic et Rafael Nadal dominent outrageusement ce sport et battent tous les records possibles. Si leurs cotes sont souvent moins hautes, vous avez plus de chances de remporter vos paris sportif tennis pronostic en misant sur ces trois monstres du circuit.

Derrière, des joueurs pourtant excellents font office d’outsiders à l’image de Juan Martin Del Potro, Alexander Zverev, Dominic Thiem ou encore John Isner. Les Canadiens sont également en bonne position au classement avec Milos Raonic, Denis Shapovalov et le prometteur Félix Auger-Aliassime.

Chez les femmes, la lutte est davantage disputée entre Ashleigh Barty, Naomi Osaka, Simona Halep, Kiki Bertens, Karolina Pliskova et l’inusable Serena Williams. En partant de ce constat, le pari sportif tennis peut s’avérer vraiment rentable en utilisant les cotes élevées à bon escient.

Vos paris sportif tennis pronostic seront plus efficaces en privilégiant certains types de mises

Le tennis est un sport avec des spécificités et des règles qui lui sont propres, et c’est d’ailleurs ce qui fait tout son charme. Nous vous conseillons donc d’optimiser vos chances de gagner de l’argent en choisissant à la fois le type de pari qui vous convient et celui qui est le mieux adapté à cette discipline. La première chose à faire lorsque l’on décide de parier, c’est de se détacher du spectacle sportif. Ainsi, même si le programme est dense au niveau des tennis paris sportif, vous ne devez pas miser en quantité. Si un pari de qualité n’est pas disponible, passez votre chemin plutôt que de perdre de l’argent inutilement.

Pour les débutants, il est préférable de commencer par les paris vainqueur du match. En d’autres termes, il s’agit clairement d’un pari simple à deux issues. Vos chances de perdre seront moindres et vous pourrez réaliser des bénéfices sur le long terme. Soyez donc patient avec ce type de pari pour gagner sur la durée. Bien entendu, si vous souhaitez mettre plus de chances de votre côté, vous pouvez aussi miser sur le vainqueur du 1er set.

Pour aller plus loin dans le pronostic tennis expert, il faut savoir que les parieurs pros utilisent souvent les fonctionnalités du pari en direct. Le Live Betting vous permet de profiter de cotes attractives qui vont évoluer tout au long de la partie. Bien souvent au tennis, les favoris perdent quelques jeux avant de s’imposer sur leur adversaire. En misant en direct, la cote du favori pour ce cas précis sera bien plus élevée qu’avant le début du match ! En suivant attentivement la rencontre, vous pourrez deviner à l’avance les breaks et l’issue des sets.

Pour ceux qui ont un peu plus d’expérience, il vous sera possible de jouer des paris à handicap au tennis. L’objectif sera de diminuer l’avantage offert au joueur favori et donc d’augmenter la cote. Vous pourrez donc placer des paris à handicap sur les jeux, mais aussi sur les différents sets de la rencontre. Enfin, le pari sur le vainqueur du tournoi vous permet de miser sur le futur gagnant de la compétition. Ce sont, à nos yeux, toutes les stratégies de paris que vous devez privilégier concernant le tennis.

Analysez tous les critères qui vont influer sur la rencontre pour réussir vos pronostics tennis

L’observation et l’analyse ne sont pas à négliger avant de parier sur le tennis. En effet, vous allez devoir regrouper un certain nombre de connaissances et d’informations pour augmenter vos chances de gagner votre prono tennis. Plusieurs critères sont à évaluer avant un duel comme la motivation des joueurs, la forme physique, le contexte, le programme, le calendrier, la surface ou encore l’historique des confrontations.

Par exemple, si vous observez avec attention le classement ATP, vous remarquerez que certains tournois offrent plus de points aux joueurs. De ce fait, certains seront plus motivés à l’idée de gagner telle ou telle compétition.

Notre pronostic tennis gratuit va également partager avec vous les astuces pour en sortir vainqueur

Certes, vous pouvez compter sur notre pronostic tennis gratuit pour remporter vos paris sportifs. Néanmoins, si vous voulez progresser sur la durée, il vous faut respecter plusieurs éléments. Pour commencer, vous devez connaitre le lexique propre au tennis : ace, set, tie break, balle de break, balle de match et… Dans le même ordre d’idée, chaque parieur doit savoir analyser une rencontre et être capable de lire le score. Le style des joueurs a également son importance et peut ne pas convenir à l’adversaire.

Quelle est l’astuce paris sportif tennis avant chaque grande compétition ?

Il faut avant tout prendre en compte la spécificité du terrain (terre battue, gazon, synthétique) et la forme actuelle des joueurs.

Terminons cet article dédié au pari sportif tennis avec quelques anecdotes et statistiques utiles

Le tennis, c’est bien, mais l’histoire du tennis, c’est encore mieux ! Si vous avez envie de sortir des sentiers battus et des duels entre Federer et Nadal, vous êtes au bon endroit. Parlons un peu de l’historique de la discipline reine des sports de raquette. A travers une manière originale de découvrir le tennis, vous saurez tout ce qu’il y a à savoir sur la petite balle jaune et de ses athlètes hors du commun. Mieux que les bouquins de la bibliothèque et le pronostic tennis Facebook, nous vous offrons un condensé des meilleures anecdotes, à lire en 3 minutes top chrono !

  • Jouez bien, s’il vous plaît !

    Saviez-vous qu’un tennisman pouvait être sanctionné s’il jouait mal ? La règle nommée « lack of effort warning » a pour objectif d’inciter les joueurs à donner le meilleur d’eux-mêmes. Certains athlètes ont d’ailleurs déjà perdu des points en adoptant une mauvaise attitude lors d’une rencontre. Le tennis est un sport exigeant !

  • Double jeu

    Le tennisman irlandais, Thomas Goold, est connu pour avoir atteint la finale de Wimbledon en 1879. Mais pas que ! En effet, alors accompagné de sa femme, le couple est arrêté à Marseille parce leurs valises laissent échapper du sang. En ouvrant les bagages, on retrouve alors le corps d’une femme suédoise, découpé en morceaux. Le joueur s’est suicidé quelque temps après sa condamnation à perpétuité.

  • Double vie

    Renée Richards joue son premier match de Grand Chelem à l’âge de 43 ans, lors du tournoi de l’US Open en 1977. Battue par la championne Virginie Wade en deux sets consécutifs, on découvre alors que Renée Richards était en fait, un homme ! Richards Raskind était ophtalmologiste à New-York, mais aussi, avant son changement de sexe, un bon joueur du circuit amateur… Masculin !

  • Le joueur et l’aigle

    Parfois, les courts de tennis accueillent des joueurs plus ou moins étonnants. Ce fut notamment le cas avec Arthur Larsen, qui a par exemple remporté l’US Open. Ce dernier, pensait posséder un aigle, sur son épaule. Parfois, le tennisman discutait avec cet oiseau imaginaire en plein match ! Certains médecins ont décelé, chez lui, un traumatisme lié à la Seconde Guerre mondiale. On ne sait pas si cet aigle rattrapait les balles en plein vol.

  • Safin et ses raquettes

    Marat Safin a été autrefois, numéro un mondial. Il est aussi réputé pour son caractère quelque peu colérique ! Pour exprimer son mécontentement ou pour évacuer sa rage, le joueur de tennis cassait ses raquettes. Au total, il en aura détruit plus de 1000 en 700 matchs soit plus d’une raquette cassées par match. L’industrie de la raquette de tennis ne s’est jamais aussi bien portée !

Prono de la semaine

Lundi 9 septembre, les Pittsburgh Steelers se déplacent chez les tenants du titre, les New England Patriots, dès la première semaine de NFL... Lire la suite

Victoire des New England Patriots