Menu

Paris en ligne eSport : Nos meilleurs conseils pour parier sur l’e-Sport

Les pratiquants de jeux Nintendo, Sega et PlayStation ont enfin une offre de pari sportif à leur image. En effet, les gamers des années 80 sont la nouvelle cible des sites de paris en ligne qui offrent des pronostic sportif sur des compétitions de jeux vidéo. Appelée E-Sport ou sport électronique, cette nouvelle discipline oppose des pratiquants professionnels de jeux vidéo. Nous vous proposons de tout savoir sur les paris en ligne eSport.


Misez sur la nouvelle tendance du moment avec un site de pari eSport l

Contrairement aux parieurs spécialisés dans le football ou le tennis, vous allez éprouver quelques difficultés à trouver un bookmaker eSport de qualité. En effet, même si l’eSport se développe, il reste néanmoins confidentiel comparé aux sports majeurs comme le football, le tennis, le basket ou le hockey. C’est pour cela certains sites de paris ne proposent tout simplement pas ce sport dans leurs catégories. Pour éviter cette mésaventure, nous vous dévoilons notre TOP 3 des meilleurs bookmakers du moment pour miser sur l’eSport. Betway est notamment un site de paris esport assez réputé. Voici notre sélection de site de pari eSport :

1. Image Betway100% de bonus jusqu’à 200 $ sur votre premier dépôt JouerRevue
2. Image 22betUn bonus de 100% jusqu’à 300 $ sur votre premier dépôt JouerRevue
3. Image BwinUn bonus de bienvenue de 100 $ à 100% pour bien commencer JouerRevue

La tendance du eSport

Si la popularité du eSport est en train d’exploser sur les sites canadiens de paris sportifs, ce sport ne date pas d’hier. En effet, les compétitions d’E-Sport ont débuté dans les années 90 en Corée du Sud. Les premières compétitions d'esport opposaient des participants venus du monde entier sur le jeu Starcraft. Les joueurs prenaient place dans des arènes de quelques centaines de spectateurs et s’affrontaient sur des tournois pour de modestes prix. Des joueurs européens ont réussi à s’imposer en Corée du Sud et participé à la popularisation du sport. On peut notamment citer le cas du français Bertrand Grospellier.

Depuis le début des années 2000, le e-sport a envahi les écrans. Les compétitions d’E-Sport sont diffusées sur des plateformes streaming comme Twitch ou Youtube. Les professionnels de ce sport peuvent aujourd’hui gagner des millions et sont sponsorisés par des grandes marques de sport.

~Maîtrisez les équipes pour parier sur le esport

Même si les compétitions n’ont rien à voir avec un sport classique, les équipes d’esport ont un fonctionnement similaire dans leur organisation. Elle ont ainsi un nom, une présidence, une administration, des coachs, des sponsors, et un budget. Les équipes les plus connues obtiennent des bénéfices qui se chiffrent en plusieurs millions de dollars. On pense notamment à 5 équipes en particulier, même si ce classement est en perpétuelle évolution. Voici les équipes à connaître pour parier sur le esport :

  • Virtus.pro : fort de son succès sur Dota 2 et CS : GO, cette équipe a terminé première au ESL One Birmingham, au Bucharest Major et au ESL One Katowice en 2018.
  • Fnatic : cette équipe est très certainement celle qui s'est le plus diversifiée. Ses gains lors de l'année précédente proviennent ainsi de plus de 27 jeux différents, dont Counter Strike, CS : GO ou encore LoL.
  • Newbee : grande spécialiste de Dota 2, cette équipe a remporté l'International de ce jeu en 2014 et a terminé deuxième en 2017. Elle montre une régularité à toute épreuve sur ce jeu depuis quelques années.
  • Evil Geniuses : fondée en 1999, c'est une des équipes les plus anciennes du circuit. Détenue un temps par Amazon, elle a remporté de nombreux trophées sur Starcraft, Halo et Call of Duty notamment.
  • Team Liquid : numéro 1 de notre classement, Team Liquid a amassé plus de 20 millions d'euros de gains. L'équipe a notamment remporté l'International de Dota 2 avec un prizemoney de 10.8 millions de dollars. Une équipe qui sera forcément à considérer pour vos paris en ligne eSport.

Les athlètes du sport électronique

Les professionnels du sport électronique sont très jeunes et les carrières sont courtes. En effet, la moyenne d’âge des pratiquants ne dépasse pas les 25 ans. Les joueurs doivent faire preuve d’endurance et de stratégie. Pour devenir un professionnel d'e-sports, il est nécessaire de jouer pendant des milliers d’heures sur des jeux de stratégie comme Counter Strike ou Call of Duty. Généralement, les carrières sont très courtes dans le sport électronique. Les professionnels restent au top pendant 2 à 3 années. Cela s’explique par le niveau très élevé des pratiquants et l’intensité des parties qui usent les joueurs.

De nombreux jeux vidéo disponibles pour votre pronostic eSport

Si vous rêvez de faire carrière dans le e sport en jouant sur GTA ou Metal Gear Solid, vous resterez probablement au chômage. En effet, seule une poignée de jeux vidéo sont pratiqués dans l’E-Sport. Parmi les titres pratiqués, on retrouve des jeux de stratégie et de FPS comme Starcraft, Hearthstone, Call of Duty, DOTA 2, Fifa ou encore le petit dernier Fortnite. C’est donc naturellement que votre pronostic eSport concernera un de ces jeux. Nous vous conseillons donc de maîtriser le fonctionnement d’un jeu avant de miser sur l’e-sport. Par exemple, les fans de football ne devraient pas être dépaysés en misant sur une compétition de sport electronique sur Fifa.

Les compétitions d’e-Sport les plus attendues chaque année

Les compétitions d’eSport se sont bien développées depuis l’ESWC (Electronic Sports World Cup), pionnière dans le milieu. Aujourd’hui, l’industrie s’est fortement développée, avec de nombreux événements tout au long de l’année. Voici le TOP 10 des événements les plus attendus :

  • Fortnite World Cup (100 million de dollars en primes en 2019)
  • League of Legends World Championship
  • The International
  • Call of Duty World League (CWL)
  • IEM Katowice
  • The Overwatch League
  • HALO World Championship
  • PUBG Global Championship
  • Fortnite Secret Skirmish
  • DOTA 2 Asia Championships

Le soccer, le MMA, le hockey, le sport virtuel et bien plus encore sur votre guide favori.

Améliorez vos connaissances sur le pari sportif canadien avec nos conseils et astuces :

Prono de la semaine

Lundi 9 septembre, les Pittsburgh Steelers se déplacent chez les tenants du titre, les New England Patriots, dès la première semaine de NFL... Lire la suite

Victoire des New England Patriots