Paris eSport : nos conseils pour parier sur cette nouvelle discipline

Les amateurs de jeux Nintendo, Sega et PlayStation détiennent enfin une offre de pari sportif à leur image. En effet, les gamers des années 80 sont la nouvelle cible des sites de paris ! Ces bookmakers en ligne permettent désormais de placer des pronostic sportif sur des compétitions de jeux vidéo.

Les 3 meilleurs bookmakers pour parier sur l'eSport
1. Bwin bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
2. Bet sports Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
3. Unibet Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier

Appelée eSport ou tout simplement sport électronique, cette nouvelle discipline oppose des joueurs professionnels de jeux vidéo. Nous vous proposons de tout savoir sur les paris eSport à travers cette rubrique !

Nos pronostics gratuits pour parier sur l'ESport

Misez sur la nouvelle tendance du moment avec un site de paris eSport

Contrairement aux parieurs spécialisés dans le football ou le tennis, vous allez éprouver quelques difficultés à trouver un bookmaker eSport de qualité.

En effet, même si l’eSport se développe, ce nouveau secteur reste néanmoins confidentiel comparé aux sports majeurs comme le football, le tennis, le basket ou le hockey.

C’est la raison pour laquelle certains sites de paris ne proposent tout simplement pas ce sport dans leurs catégories. Pour éviter cette mésaventure, nous vous dévoilons notre TOP 3 des meilleurs bookmakers du moment pour parier sur l’eSport. Betway est notamment un site de paris eSport assez réputé. Découvrez ci-dessous notre sélection des meilleurs sites de paris sur l’eSport :

Les 3 meilleurs bookmakers pour parier sur l'eSport
1. Bwin bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
2. Bet sports Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
3. Unibet Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier

Comment choisir un bookmaker pour faire des paris esport

Si vous avez l’intention de parier eSport, il vous faut donc choisir un bookmaker qui soit spécialisé dans cette nouvelle discipline. Vous pouvez opter pour l’un des sites de paris sélectionnés dans notre Top 3, mais vous pouvez également vous baser sur plusieurs critères de sélection pour trouver le bookmaker qui correspond le mieux à vos attentes.

La présence de l’eSport dans le catalogue

Avant toute chose, vous devez vous assurer que l’eSport fait partie de la gamme de paris proposée par votre bookmaker. Dans la mesure où il s’agit d’une discipline assez récente, on ne la retrouve pas forcément sur toutes les plateformes disponibles au Canada. Il vous faut également vérifier que les compétitions les plus importantes soient présentes sur le site.

Le montant des cotes sur l’eSport

Chaque pari est assorti d’une cote et c’est ce chiffre qui détermine le montant de vos gains potentiels. Nous vous conseillons donc de comparer les cotes disponibles sur les sites de paris en prenant pour base le même événement. Vous parviendrez ainsi à déterminer le bookmaker le plus avantageux. Vous pouvez également consulter nos revues consacrées aux sites de paris.

Les bonus offerts sur l’eSport

Chaque bookmaker en ligne vous fait profiter d’un bonus de bienvenue et de plusieurs promotions. Cependant, ces bonus remplissent parfois des conditions bien précises et ne sont donc pas forcément valables sur l’ensemble du catalogue. Pour savoir si l’eSport est inclus dans ces offres, il est préférable de consulter la page dédiée aux promotions et de lire les conditions de chaque bonus.

Les avantages proposés sur l’eSport

Certains opérateurs sont vraiment spécialisés dans l’eSport et cela se matérialise par de nombreux avantages destinés aux parieurs. Il peut s’agir de statistiques fournies sur chaque événement du sport électronique, d’un service de streaming pour voir gratuitement certaines épreuves ou encore d’un espace live pour parier sur les matchs qui ont déjà commencé.

La tendance du pari eSport

Si la popularité du pari eSport est en train d’exploser sur les sites canadiens de paris sportifs, ce sport ne date pas d’hier. En effet, les compétitions d’eSport ont débuté dans les années 90 en Corée du Sud. Les premières compétitions d'eSport opposaient des participants venus du monde entier sur le jeu Starcraft.

Les joueurs prenaient place dans des arènes de quelques centaines de spectateurs et s’affrontaient à travers des tournois pour de modestes prix. Des joueurs européens ont réussi à s’imposer en Corée du Sud et participé à la popularisation du sport. On peut notamment citer le cas du Français Bertrand Grospellier.

Depuis le début des années 2000, le e-sport a envahi les écrans. Les compétitions d’eSport sont désormais diffusées sur des plateformes de streaming comme Twitch ou Youtube. Les professionnels de ce sport peuvent aujourd’hui gagner des millions et sont sponsorisés par les plus grandes marques.

Les 3 meilleurs bookmakers pour parier sur l'eSport
1. Bwin bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
2. Bet sports Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
3. Unibet Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier

Comment parier eSport ?

L’eSport est une discipline d’un genre nouveau et présente donc plusieurs particularités à prendre en compte pour vos futurs paris. Si vous souhaitez parier sur le sport électronique, il n’y a pas de secret : vous devez à la fois assimiler le vocabulaire spécifique, utiliser de nouveaux types de paris et varier vos sources d’information !

Le vocabulaire spécifique

L’univers du jeu vidéo possède son propre langage, ce qui rend son accès parfois difficile aux non-initiés. On retrouve d’ailleurs des termes spécifiques associés à chaque jeu ! Pour prendre l’exemple de League of Legends, l’Insec est une technique qui permet au joueur de se retrouver derrière un adversaire afin de le projeter vers les membres de sa propre équipe.

D’autres termes sont indissociables de LOL : le last hitting, le push, le freeze etc… Avant de parier sur une compétition et donc sur un jeu en particulier, il vous faut impérativement maitriser le vocabulaire spécifique à cette discipline.

Les nouveaux types de paris

Les paris traditionnels peuvent s’avérer utiles pour préparer vos pronostics eSport. Nous pensons notamment au pari simple et au pari combiné, deux formes de mises qui vous permettent de miser sur le résultat final d’un ou plusieurs matchs. Cependant, nous vous conseillons également de vous intéresser à d’autres paris dits spéciaux.

Ces nouveaux types de paris sont apparus en même temps que l’eSport et s’adaptent donc aux spécificités de la discipline. Vous pouvez par exemple parier sur le nombre de kills effectués par un joueur (Call of Duty, League of Legends, Counter Strike : Global Offensive), sur le nombre de drakes capturés (League of Legends), sur le nombre de full team (pronostic eSport CSGO) etc…

Les sources d’information

L’eSport est une discipline relativement récente, ce qui s’accompagne d’un certain scepticisme chez les anciennes générations et les médias traditionnels. Vous n’allez donc pas forcément pouvoir approfondir vos connaissances et suivre l’actualité du sport électronique via la télévision ou la presse écrite.

Il est préférable de vous orienter vers les plateformes de streaming telles que Twitch et Youtube pour ne manquer aucune information liée à l’eSport. En faisant ce choix, vous allez également pouvoir visionner de nombreux événements en direct ! N’hésitez pas à suivre un ou plusieurs streamers pour suivre l’actualité de l’eSport au quotidien.

Sur quels jeux est-il possible de parier sur l'eSport ?

Call of Duty Counter Strike League of Legends Fortnite
Starcraft II Dota 2 Rocket League Fifa
NBA 2K Overwatch Hearthstone Rainbow Six
Halo Valorant Pokémon Shoot Mania

Misez sur les meilleures équipes pour parier eSport

Même si les compétitions n’ont rien à voir avec un sport classique, les équipes d’eSport ont un fonctionnement similaire dans leur organisation. Elles ont ainsi un nom, une présidence, une administration, des coachs, des sponsors, et un budget.

Les équipes les plus connues obtiennent des bénéfices qui se chiffrent en plusieurs millions de dollars. On pense notamment à 5 équipes en particulier, même si ce classement est en perpétuelle évolution. Voici les équipes à connaître pour parier sur l’eSport :

  • Virtus.pro : forte de son succès sur Dota 2 et CS : GO, cette équipe a terminé première au ESL One Birmingham, au Bucharest Major et au ESL One Katowice en 2018.
  • Fnatic : cette équipe est très certainement celle qui s'est le plus diversifiée. Ses gains lors de l'année précédente proviennent ainsi de plus de 27 jeux différents, dont Counter Strike, CS : GO ou encore LOL.
  • Newbee : grande spécialiste de Dota 2, cette équipe a remporté l'International de ce jeu en 2014 et a terminé deuxième en 2017. Elle montre une régularité à toute épreuve sur Dota 2 depuis quelques années.
  • Evil Geniuses : fondée en 1999, c'est l’une des équipes les plus anciennes du circuit. Détenue un temps par Amazon, elle a remporté de nombreux trophées sur Starcraft, Halo et Call of Duty notamment.
  • Team Liquid : numéro 1 de notre classement, Team Liquid a amassé plus de 20 millions d'euros de gains. L'équipe a notamment remporté l'International de Dota 2 avec un prizemoney de 10.8 millions de dollars. Une équipe qui sera forcément à considérer pour vos eSport paris.

Les joueurs professionnels du sport électronique

Les joueurs professionnels du sport électronique sont très jeunes et leurs carrières sont assez courtes. En effet, la moyenne d’âge des pratiquants ne dépasse pas les 25 ans. Les joueurs doivent faire preuve de réflexes, d’endurance et de stratégie.

Pour devenir un professionnel d'eSport, il est nécessaire de jouer pendant des milliers d’heures sur des jeux comme Counter Strike ou Call of Duty. Généralement, les carrières sont très courtes dans le sport électronique. Les professionnels restent au top pendant 2 à 3 années. Cela s’explique par le niveau très élevé des pratiquants et l’intensité des parties qui use les joueurs.

De nombreux jeux vidéo disponibles pour votre pronostic eSport

Si vous rêvez de faire carrière dans le eSport en jouant sur GTA ou Metal Gear Solid, vous resterez probablement au chômage. En effet, seule une poignée de jeux vidéo sont pratiqués dans l’eSport ! Parmi les titres pratiqués, on retrouve des jeux de stratégie et de FPS comme Starcraft, Hearthstone, Call of Duty, DOTA 2, Fifa ou encore le petit dernier Fortnite.

C’est donc tout naturellement que votre pronostic eSport concernera un de ces jeux. Nous vous conseillons évidemment de maîtriser le fonctionnement d’un jeu avant de miser sur l’e-sport. Par exemple, les fans de football ne devraient pas être dépaysés en misant sur une compétition de sport électronique sur Fifa, ou les amateurs de tirs à la première personne seront ravis avec le pronostic Counter Strike !

Les compétitions les plus attendues sur chaque site paris eSport

Les compétitions d’eSport se sont bien développées depuis l’ESWC (Electronic Sports World Cup), pionnière dans le milieu. Aujourd’hui, l’industrie s’est fortement développée, avec de nombreux événements tout au long de l’année. Voici le TOP 10 des événements les plus attendus sur chaque site paris eSport :

  • Fortnite World Cup (100 million de dollars en primes en 2019)
  • League of Legends World Championship
  • The International
  • Call of Duty World League (CWL)
  • Free Fire World Series
  • IEM Katowice
  • The Overwatch League
  • HALO World Championship
  • PUBG Global Championship
  • Fortnite Secret Skirmish
  • DreamHack Dallas
  • DOTA 2 Asia Championships
julien-expert-parieraucanada.jpg

Julien Beaulieu est le créateur du site ParierAuCanada.ca. Passionné par le sport, notamment le football et le basketball, il est un fervent supporter du CF Montréal et des Boston Celtics. Son expertise en paris sportifs s'étend à travers des articles et conseils partagés sur son site. En parallèle, Julien est fasciné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, qu'il intègre dans l'univers des jeux en ligne depuis 2012. Julien vise à rendre l'information accessible et divertissante, tout en fournissant une expertise sur les tendances actuelles dans les paris sportifs, les jeux en ligne et les plateformes de casino en ligne.

Le soccer, le MMA, le hockey, le basket et bien d’autres disciplines encore vous attendent !

Améliorez vos connaissances sur le pari sportif canadien grâce à nos conseils et astuces :

Bookmaker Du Mois
  • Des offres promotionnelles régulières
  • Des méthodes de paiements rapides et sécurisées
  • Des paris sportifs aux cotes élevées
Prono du moment
Pronostic nassourdine imavov brendan allen

Samedi 28 septembre 2024, Nassourdine Imavov va défier Brendan Allen lors de l'UFC Fight Night qui se déroulera dans les installations de l’Accor Arena de Paris, en France... Lire la suite


➡️ Notre pronostic ? Victoire de Nassourdine Imavov 🥊