Pronostic JO Hockey sur Glace : parier sur le hockey sur glace au Canada !

Pronostic JO Hockey Pronostic JO Hockey

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien cette discipline, le Hockey sur Glace, se pratique, comme son nom l’indique, sur la glace. Pour tenter de stopper le disque en caoutchouc appelé palet, il y a dans chaque équipe un gardien de but, très équipé.

Pour faire avancer le palet sur la glace, il faut le faire glisser à l’aide d’une crosse. La partie est divisée en 3 périodes de 20 minutes, et les joueurs se relaient régulièrement.

Elle oppose deux équipes de 5 joueurs, et chacune d’elles a pour objectif de faire franchir la ligne de but au palet plus de fois que son adversaire. Celle qui a inscrit plus de buts que son adversaire remporte la partie. Véritable pilier de la compétittion, il pourra sans nul doute vous aider pour vos pronostics Jeux Olympiques.

🏒 Sport Hockey sur glace
📅 Création Anvers, 1920
🌍 Pays plus titrés Canada
🥇 Athèletes plus médaillés
  • Jayna Hefford
  • Hayley Wickenheiser
🏆 Athètes plus titrés
  • Jayna Hefford
  • C Hayley Wickenheiser

L’histoire du Hockey sur glace lors des JO

Comme nous vous l’avons déjà indiqué plus haut, le Hockey sur Glace est un des sports rois des Jeux Olympiques d’Hiver. Ce sport, à la différence des autres sports d’hiver, a la particularité d’être joué en intérieur et de créer un véritable engouement à l’année, grâce notamment à la NHL (Ligue Nationale de Hockey). A l’instar du football, le hockey peut compter sur un jeu collectif qui est nécessaire pour conquérir un plus grand nombre de fans.

Ce championnat nord-américain, bien connu chez nous, nous permet durant tout au long de l’année, de suivre notre franchise préférée, et de voir l’évolution de nos meilleurs joueurs nationaux, devant même le championnat du monde. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, un article entier sur la NHL est disponible sur le site.

🏒 Vous voulez parier sur le hockey sur glace ? Lancez-vous dès maintenant ! 🏒

Le Hockey sur Glace est là depuis le début de JO d’Hiver, ceux d’Anvers en 1920. Aujourd’hui encore, il a encore une place prépondérante, dans cette compétition, et la nation qui remporte la médaille d’Or a une vraie reconnaissance. Le Canada mène d’ailleurs largement les débats hommes et femmes convaincus, et ils ont remporté 22 médailles sur 30 éditions, dont 13 en Or. Les seconds sont les Russes avec 9 en Or et 13 en tout, puis les Etats-Unis, les éternels finalistes (15 fois finalistes, ils n’ont remporté le titre que 4 fois).

Ce sport est parfait pour faire des pronostics, car il comporte très peu de surprises. Seule l’année dernière comporte une exception. En effet, nos canadiens ont perdu dès la demi-finale contre de surprenants allemands, et ce sont finalement les Russes qui s’étaient imposés en finale après prolongation (4-3), leur première médaille d’or depuis 1992, et la dernière médaille tout court depuis 2002.

Les Allemands eux, n’étaient jamais allés en finale, et avaient dû se contenter d’une médaille de bronze, à deux reprises, en 1932 à Lake Placid, et en 1976 à Innsbruck.

Pour vous peindre un peu mieux les tendances actuelles, voici le résumé des 5 dernières éditions des jeux Olympiques hockey sur glace d’Hiver masculin :

Lieu Année Vainqueur Finaliste 3ème 4ème
Pyongyang 2018 Russie Allemagne Canada République-Tchèque
Sotchi 2014 Canada Suède Finlande Etats-Unis
Vancouver 2010 Canada Etats-Unis Finlande Slovaquie
Turin 2006 Suède Finlande République-Tchèque Russie
Salt Lake City 2002 Canada Etats-Unis Russie Biélorussie

Chez les femmes, le Hockey a été introduit en 1998, et après six éditions, ce sont souvent les mêmes nations que l’on retrouve sur le podium, le Canada (4 en Or et 2 en Argent), les Etats-Unis (2 en Or, 3 en Argent et 1 en Bronze), la Suède (1 en Argent et une Bronze), la Finlande (3 en Bronze), et la Suisse, qui a réussit a remporté une médaille de bronze, après avoir battu la Suède en petite finale.

Top bookmakers pour pronostiquer sur le hockey sur glace JO 2022

Pour mettre à profit au mieux vos intuitions, l’équipe de Parier au Canada vous a concocté une liste des meilleurs bookmakers pour parier sur le Hockey sur Glace, lors des prochains Jeux Olympiques d’Hiver.

Pour réaliser ce top 5, nous avons analysé plusieurs paramètres sur chaque bookmaker, dont notamment le meilleur bonus d’entrée, la hauteur et la diversité des cotes sur le Hockey sur Glace, et leur site. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’un d’entre eux, une revue au sujet de chacun d’eux est disponible.

Top des bookmakers pour investir sur le Hockey sur Glace
1. Bwin bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
2. Bet sports Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
3. Unibet Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
4. Yonibet sport Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier
5. Sports interaction Sports Inter​actio​n100 % jusqu'à 1 000 $ sur votre premier dépôt Parier

Les épreuves des jeux olympiques de hockey 2022

hockey jo hockey jo

Avant d’atteindre les Jeux Olympiques, certaines équipes ont dû passer par une phase de qualifications préliminaires, c’est le cas chez les hommes, de la Slovaquie (qui s’est qualifiée aux dépens de la Biélorussie, de l’Autriche et de la Pologne).

C'est également le cas de l'équipe de Lettonie (qui s’est qualifiée aux dépens de la France, de la Hongrie et de l’Italie), ainsi que du Danemark (qui s’est qualifié face à la Norvège, la Slovénie et la Corée du Sud).

Les Chinois se sont eux qualifiés en tant que pays organisateur. Le Canada, le comité russe olympique, la Suède, la Finlande, la République-Tchèque, l’Allemagne, les Etats-Unis, et la Suisse se sont eux directement qualifié grâce à leur classement mondial (classement qui est issu des derniers résultats des pays).

Côté Hockey féminin, les Chinoises se sont qualifiées au même titre que les hommes, tandis que le Canada, les Etats-Unis, le comité Russe Olympique, la Finlande, la Suisse, et le Japon iront tous à Pékin grâce à leur classement.

Trois équipes ont su se défaire des barrages pour atteindre la Chine, c’est le cas de la République-Tchèque (tombeuse de la Hongrie, de la Norvège, et de la Pologne), du Danemark (tombeuse de l’Autriche, de l’Allemagne, et de la l’Italie), et de la Suède (tombeuse de la France de la Slovaquie, et de la Corée du Sud).

Douze équipes masculines et dix équipes féminines seront donc présentes à Beijing. Elles seront réparties respectivement en trois et deux groupes. Lors des phases de groupe, chaque équipe affronte chacune des autres nations de son groupe, et les meilleurs sont ensuite qualifiés pour le second tour.

Lors de cette phase, les équipes qui perdent un match de Hockey sur Glace sont directement éliminés. L’équipe qui remporte la finale remporte la médaille d’Or, celle qui perd en finale prend celle en Argent, et la Nation qui perd en demi-finale mais gagne la petite finale remporte la médaille de Bronze.

Voici donc les différents groupes féminins et masculins :

Groupe Hockey JO féminin

  • Groupe A : Equipe Nationale Féminine du Canada / Finlande / ROC (Russie) / Suisse / USA
  • Groupe B : Chine / Danemark / Japon / République-Tchèque / Suède

Groupe Hockey JO masculin

  • Groupe A : l’Allemagne / l’équipe du Canada d’Hockey sur Glace / la Chine / les USA
  • Groupe B : le Danemark / la République-Tchèque / le ROC (le comité russe olympique, qui remplace la Russie, suspendue pour dopage de masse) / la Suisse
  • Groupe C : la Finlande / la Lettonie / la Slovénie / la Suède

Le déroulement des épreuves 2022 de hockey Jeux olympiques

Pour que vous puissiez suivre au mieux toutes ces épreuves, voici le récapitulatif de tous les matchs de Hockey sur Glace qui auront lieu à Beijing :

Calendrier masculin, avec en gras les rencontres de la Team Canada :

Enjeu du match Date Heure Première Equipe Deuxième Equipe
Match du Groupe A 10 fév 15h10 Canada Allemagne
15h10 USA Chine
12 fév 6h10 Canada USA
10h40 Chine Allemagne
13 fév 15h10 Canada Chine
15h10 USA Allemagne
Match du Groupe B 9 fév 10h40 Russie Suisse
15h10 République Tchèque Danemark
11 fév 6h10 Russie Danemark
10h40 République Tchèque Suisse
12 fév 15h10 Russie République Tchèque
15h10 Danemark Suisse
Match du Groupe C 10 fév 10h40 Suède Lettonie
6h10 Finlande Slovaquie
11 fév 10h40 Suède Slovaquie
10h40 Finlande Lettonie
13 fév 6h10 Slovaquie Lettonie
10h40 Suède Finlande
Tour de Qualification 15 fév 5h10 ? ?
7h00 ? ?
9h40 ? ?
14h10 ? ?
Quart de Finale 16 fév 5h10 ? ?
7h00 ? ?
9h40 ? ?
14h10 ? ?
Demi-Finale 18 fév 5h10 ? ?
14h10 ? ?
Match pour la 3ème place 19 fév 14h10 ? ?
Finale 20 fév 5h10 ? ?

En résumé, pour leur premier match, l’équipe du Canada défiera pour leur premier match l’Allemagne, puis les USA, avant de finir par les locaux Chinois.

Calendrier du hockey sur glace féminin, avec en gras les rencontres de la Team Canada :

Enjeu du match Date Heure Première Equipe Deuxième Equipe
Match du Groupe A 3 fév 5h10 Canada Suisse
14h10 Finlande Etats-Unis
4 fév 5h10 Russie Suisse
5 fév 5h10 Canada Finlande
14h10 Etats-Unis Russie
6 fév 14h10 Etats-Unis Suisse
7 fév 14h10 Finlande Suisse
5h10 Canada Russie
8 fév 5h10 Etats-Unis Canada
14h10 Russie Finlande
Match du Groupe B 3 fév 5h10 Chine République Tchèque
9h40 Japon Suède
4 fév 5h10 Danemark Chine
5 fév 9h40 Danemark Japon
9h40 République Tchèque Suède
6 fév 9h40 Chine Japon
7 fév 9h40 République Tchèque Danemark
14h10 Suède Chine
8 fév 9h40 Japon République Tchèque
14h10 Suède Danemark
Quart de Finale 10 fév 5h10 ? ?
11 fév 9h40 ? ?
5h10 ? ?
12 fév 9h40 ? ?
Demi-Finale 13 fév 5h10 ? ?
14 fév 9h40 ? ?
Match pour la 3ème place 16 fév 12h30 ? ?
Finale 16 fév 5h10 ? ?

Analyser les meilleures équipes & joueurs de hockey sur glace

Pour vous aider au mieux à faire vos pronostics Hockey sur Glace, voici un résumé des meilleures équipes, et des meilleurs joueurs.

Meilleurs joueurs de hockey sur glace

Le Corona Virus a amené une mauvaise nouvelle pour tous les fans de Hockey sur Glace. En effet, à cause de la pandémie, la saison de LNH a pris du retard, des matchs sont à rattraper, et la Ligue a donc décidé d’interdire à ses joueurs de se rendre à Pékin pour disputer les Jeux Olympiques.

Cette décision rebat définitivement toutes les cartes, et le choix des joueurs sélectionnés reste encore flou. Les équipes nationales devraient être composées en grande partie de joueurs évoluant dans les divisions inférieures en Amérique du Nord, ou bien en Europe.

La ligue nord-américaine avait pris cette décision il y a quatre ans, ce qui avait déjà, à l’époque changé beaucoup de choses, avec le titre obtenu par le Comité Russe Olympique, tombeur en finale des Allemands.

Ainsi, les Sénateurs d’Ottawa, les Oilers d’Edmonton, les Maple Leafs de Toronto, les Canadians de Montreal, les Pingouins de Pittsburgh, les Bruins de Boston, les Lightning de Tampa Bay, ou tous les autres prétendants au titre de la Stanley Cup ne seront pas libérés par leur club, ce qui risque de nuire grandement aux prestations du Canada.

Chez les femmes, on ne sait pas encore si les meilleures joueuses du hockey féminin de la planète iront à Beijing, car l’IIHF (la fédération internationale de Hockey sur Glace référente) n’a pas communiqué à ce sujet.

Sans en être encore sûr, voici une courte présentation de quelques noms à connaître. Aux Etats-Unis, l’attaquante Amanda Kessel a déjà participé à deux JO, pour une médaille d’Or (2018 à Pyongchang), et une médaille d’Argent (2014 à Sotchi).

Chez nos canadiennes, Halli Krzyzaniak et Emerance Maschmeyer ont prouvé à plusieurs reprises leurs compétences. Les Finlandais Meeri Raisanen et Susanna Tapani, ainsi que les allemandes Viona Harrer et Tanja Eisenschmid pourraient bien faire parler en Chine.

Meilleurs équipes de hockey sur glace

Comme annoncé juste avant, la non-libération des joueurs masculins par la NHL pourrait complétement changer la physionomie de la compétition. Le Canada, et les USA, habituellement favoris, pourraient bien décevoir...

Ce sont des nations européennes qui pourraient en profiter. Notamment l’Allemagne et le Comité Russe Olympique, derniers finalistes en date. La Suède, la Finlande, la République-Tchèque, ou bien même la Suisse, pourraient elles aussi surprendre.

Chez les femmes, le choix est bien plus facile. Les Canadiennes sont archi-favorites, et si elles sont finalement amenées à perdre, se devrait être les Américaines championnes. La Finlande et la Suède devraient se disputer la dernière place du podium, mais pourrait, pour la deuxième fois seulement de l’histoire, casser l’hégémonie nord-américaine, et se hisser en finale des JO.

Notre pronostic vainqueur hockey sur glace JO

Au cas où vous manqueriez d’inspiration et que vous avez besoin de conseils, voici la sélection de notre équipe pour le pronostic hockey sur Glace sur les JO d’Hiver 2022 :

Pronostic hockey sur glace JO homme

Avec l’absence des plus grandes stars du Hockey sur Glace, la compétition s’annonce encore plus serrée que d’habitude. Les Canadiens et les Américains, d’habitude favoris se retrouvent aujourd’hui outsiders.

Les favoris sont les Russes, mais notre équipe d’experts voit une autre nation européenne briller : l’Allemagne. Finaliste il y a quatre ans, ils ont depuis progressé, et c’est revanchard qu’ils s’avancent à Pékin.

Chez bwin, ils sont côtés à 25, une offre à ne pas laisser passer pour tous les amoureux des paris sportifs, même si les statistiques ne jouent pas en leur faveur.

Pronostic hockey sur glace JO femme

Chez les femmes, la compétition s’annonce moins serrée et relevée, et cela devrait rouner, encore une fois, en faveur d’une nation nord-américaine. Le Canada est coté à 1.90, tandis que son voisin l’est à 1.95, et nos experts, vous conseille de miser sur les canadiennes, toujours présentes dans les grandes compétitions, de quoi remporter votre pari sportif, voire le gros lot.

julien-expert-parieraucanada.jpg

Julien Beaulieu est le créateur du site ParierAuCanada.ca. Passionné par le sport, notamment le football et le basketball, il est un fervent supporter du CF Montréal et des Boston Celtics. Son expertise en paris sportifs s'étend à travers des articles et conseils partagés sur son site. En parallèle, Julien est fasciné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, qu'il intègre dans l'univers des jeux en ligne depuis 2012. Julien vise à rendre l'information accessible et divertissante, tout en fournissant une expertise sur les tendances actuelles dans les paris sportifs, les jeux en ligne et les plateformes de casino en ligne.

Vous souhaitez découvrir une autre discipline olympique ?

Découvrez ici nos autres articles sur les sports aux JO :

Bookmaker Du Mois
  • Des offres promotionnelles régulières
  • Des méthodes de paiements rapides et sécurisées
  • Des paris sportifs aux cotes élevées
Prono du moment
/img/site/~280/140/pronostic-grand-prix-italie-f1(6).jpg

Dimanche 19 mai, la saison de Formule 1 se poursuit à l'occasion du Grand Prix d'Italie... Lire la suite

Victoire de Max Verstappen