Pronostic JO Hockey sur Glace : parier sur le hockey sur glace au Canada !

Pronostic JO Hockey

Pour ceux qui ne connaissent pas trĂšs bien cette discipline, le Hockey sur Glace, se pratique, comme son nom l’indique, sur la glace. Pour tenter de stopper le disque en caoutchouc appelĂ© palet, il y a dans chaque Ă©quipe un gardien de but, trĂšs Ă©quipĂ©.

Pour faire avancer le palet sur la glace, il faut le faire glisser Ă  l’aide d’une crosse. La partie est divisĂ©e en 3 pĂ©riodes de 20 minutes, et les joueurs se relaient rĂ©guliĂšrement.

Elle oppose deux Ă©quipes de 5 joueurs, et chacune d’elles a pour objectif de faire franchir la ligne de but au palet plus de fois que son adversaire. Celle qui a inscrit plus de buts que son adversaire remporte la partie. VĂ©ritable pilier de la compĂ©tittion, il pourra sans nul doute vous aider pour vos pronostics Jeux Olympiques.

🏒 Sport Hockey sur glace
📅 CrĂ©ation Anvers, 1920
🌍 Pays plus titrĂ©s Canada
đŸ„‡ AthĂšletes plus mĂ©daillĂ©s
  • Jayna Hefford
  • Hayley Wickenheiser
🏆 AthĂštes plus titrĂ©s
  • Jayna Hefford
  • C Hayley Wickenheiser

L’histoire du Hockey sur glace lors des JO

Comme nous vous l’avons dĂ©jĂ  indiquĂ© plus haut, le Hockey sur Glace est un des sports rois des Jeux Olympiques d’Hiver. Ce sport, Ă  la diffĂ©rence des autres sports d’hiver, a la particularitĂ© d’ĂȘtre jouĂ© en intĂ©rieur et de crĂ©er un vĂ©ritable engouement Ă  l’annĂ©e, grĂące notamment Ă  la NHL (Ligue Nationale de Hockey). A l’instar du football, le hockey peut compter sur un jeu collectif qui est nĂ©cessaire pour conquĂ©rir un plus grand nombre de fans.

Ce championnat nord-amĂ©ricain, bien connu chez nous, nous permet durant tout au long de l’annĂ©e, de suivre notre franchise prĂ©fĂ©rĂ©e, et de voir l’évolution de nos meilleurs joueurs nationaux, devant mĂȘme le championnat du monde. Si vous souhaitez en savoir plus Ă  ce sujet, un article entier sur la NHL est disponible sur le site.

🏒 Vous voulez parier sur le hockey sur glace ? Lancez-vous dùs maintenant ! 🏒

Le Hockey sur Glace est lĂ  depuis le dĂ©but de JO d’Hiver, ceux d’Anvers en 1920. Aujourd’hui encore, il a encore une place prĂ©pondĂ©rante, dans cette compĂ©tition, et la nation qui remporte la mĂ©daille d’Or a une vraie reconnaissance. Le Canada mĂšne d’ailleurs largement les dĂ©bats hommes et femmes convaincus, et ils ont remportĂ© 22 mĂ©dailles sur 30 Ă©ditions, dont 13 en Or. Les seconds sont les Russes avec 9 en Or et 13 en tout, puis les Etats-Unis, les Ă©ternels finalistes (15 fois finalistes, ils n’ont remportĂ© le titre que 4 fois).

Ce sport est parfait pour faire des pronostics, car il comporte trĂšs peu de surprises. Seule l’annĂ©e derniĂšre comporte une exception. En effet, nos canadiens ont perdu dĂšs la demi-finale contre de surprenants allemands, et ce sont finalement les Russes qui s’étaient imposĂ©s en finale aprĂšs prolongation (4-3), leur premiĂšre mĂ©daille d’or depuis 1992, et la derniĂšre mĂ©daille tout court depuis 2002.

Les Allemands eux, n’étaient jamais allĂ©s en finale, et avaient dĂ» se contenter d’une mĂ©daille de bronze, Ă  deux reprises, en 1932 Ă  Lake Placid, et en 1976 Ă  Innsbruck.

Pour vous peindre un peu mieux les tendances actuelles, voici le rĂ©sumĂ© des 5 derniĂšres Ă©ditions des jeux Olympiques hockey sur glace d’Hiver masculin :

Lieu Année Vainqueur Finaliste 3Úme 4Úme
Pyongyang 2018 Russie Allemagne Canada RĂ©publique-TchĂšque
Sotchi 2014 Canada SuĂšde Finlande Etats-Unis
Vancouver 2010 Canada Etats-Unis Finlande Slovaquie
Turin 2006 SuĂšde Finlande RĂ©publique-TchĂšque Russie
Salt Lake City 2002 Canada Etats-Unis Russie Biélorussie

Chez les femmes, le Hockey a Ă©tĂ© introduit en 1998, et aprĂšs six Ă©ditions, ce sont souvent les mĂȘmes nations que l’on retrouve sur le podium, le Canada (4 en Or et 2 en Argent), les Etats-Unis (2 en Or, 3 en Argent et 1 en Bronze), la SuĂšde (1 en Argent et une Bronze), la Finlande (3 en Bronze), et la Suisse, qui a rĂ©ussit a remportĂ© une mĂ©daille de bronze, aprĂšs avoir battu la SuĂšde en petite finale.

Top bookmakers pour pronostiquer sur le hockey sur glace JO 2022

Pour mettre Ă  profit au mieux vos intuitions, l’équipe de Parier au Canada vous a concoctĂ© une liste des meilleurs bookmakers pour parier sur le Hockey sur Glace, lors des prochains Jeux Olympiques d’Hiver.

Pour rĂ©aliser ce top 5, nous avons analysĂ© plusieurs paramĂštres sur chaque bookmaker, dont notamment le meilleur bonus d’entrĂ©e, la hauteur et la diversitĂ© des cotes sur le Hockey sur Glace, et leur site. Si vous souhaitez en savoir plus sur l’un d’entre eux, une revue au sujet de chacun d’eux est disponible.

Top des bookmakers pour investir sur le Hockey sur Glace
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dĂ©pĂŽt Parier
2. Image Sports Inter​actio​n100 % jusqu'Ă  125$ sur votre premier dĂ©pĂŽt Parier
3. Image Spin Sports100 % de bonus sur votre premier dépÎt jusqu'à 200 $ Parier
4. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépÎt Parier
5. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'Ă  200 $ Parier

Les Ă©preuves des jeux olympiques de hockey 2022

hockey jo

Avant d’atteindre les Jeux Olympiques, certaines Ă©quipes ont dĂ» passer par une phase de qualifications prĂ©liminaires, c’est le cas chez les hommes, de la Slovaquie (qui s’est qualifiĂ©e aux dĂ©pens de la BiĂ©lorussie, de l’Autriche et de la Pologne).

C'est Ă©galement le cas de l'Ă©quipe de Lettonie (qui s’est qualifiĂ©e aux dĂ©pens de la France, de la Hongrie et de l’Italie), ainsi que du Danemark (qui s’est qualifiĂ© face Ă  la NorvĂšge, la SlovĂ©nie et la CorĂ©e du Sud).

Les Chinois se sont eux qualifiĂ©s en tant que pays organisateur. Le Canada, le comitĂ© russe olympique, la SuĂšde, la Finlande, la RĂ©publique-TchĂšque, l’Allemagne, les Etats-Unis, et la Suisse se sont eux directement qualifiĂ© grĂące Ă  leur classement mondial (classement qui est issu des derniers rĂ©sultats des pays).

CĂŽtĂ© Hockey fĂ©minin, les Chinoises se sont qualifiĂ©es au mĂȘme titre que les hommes, tandis que le Canada, les Etats-Unis, le comitĂ© Russe Olympique, la Finlande, la Suisse, et le Japon iront tous Ă  PĂ©kin grĂące Ă  leur classement.

Trois Ă©quipes ont su se dĂ©faire des barrages pour atteindre la Chine, c’est le cas de la RĂ©publique-TchĂšque (tombeuse de la Hongrie, de la NorvĂšge, et de la Pologne), du Danemark (tombeuse de l’Autriche, de l’Allemagne, et de la l’Italie), et de la SuĂšde (tombeuse de la France de la Slovaquie, et de la CorĂ©e du Sud).

Douze équipes masculines et dix équipes féminines seront donc présentes à Beijing. Elles seront réparties respectivement en trois et deux groupes. Lors des phases de groupe, chaque équipe affronte chacune des autres nations de son groupe, et les meilleurs sont ensuite qualifiés pour le second tour.

Lors de cette phase, les Ă©quipes qui perdent un match de Hockey sur Glace sont directement Ă©liminĂ©s. L’équipe qui remporte la finale remporte la mĂ©daille d’Or, celle qui perd en finale prend celle en Argent, et la Nation qui perd en demi-finale mais gagne la petite finale remporte la mĂ©daille de Bronze.

Voici donc les différents groupes féminins et masculins :

Groupe Hockey JO féminin

  • Groupe A : Equipe Nationale FĂ©minine du Canada / Finlande / ROC (Russie) / Suisse / USA
  • Groupe B : Chine / Danemark / Japon / RĂ©publique-TchĂšque / SuĂšde

Groupe Hockey JO masculin

  • Groupe A : l’Allemagne / l’équipe du Canada d’Hockey sur Glace / la Chine / les USA
  • Groupe B : le Danemark / la RĂ©publique-TchĂšque / le ROC (le comitĂ© russe olympique, qui remplace la Russie, suspendue pour dopage de masse) / la Suisse
  • Groupe C : la Finlande / la Lettonie / la SlovĂ©nie / la SuĂšde

Le déroulement des épreuves 2022 de hockey Jeux olympiques

Pour que vous puissiez suivre au mieux toutes ces épreuves, voici le récapitulatif de tous les matchs de Hockey sur Glace qui auront lieu à Beijing :

Calendrier masculin, avec en gras les rencontres de la Team Canada :

Enjeu du match Date Heure PremiĂšre Equipe DeuxiĂšme Equipe
Match du Groupe A 10 fév 15h10 Canada Allemagne
15h10 USA Chine
12 fév 6h10 Canada USA
10h40 Chine Allemagne
13 fév 15h10 Canada Chine
15h10 USA Allemagne
Match du Groupe B 9 fév 10h40 Russie Suisse
15h10 RĂ©publique TchĂšque Danemark
11 fév 6h10 Russie Danemark
10h40 RĂ©publique TchĂšque Suisse
12 fév 15h10 Russie République TchÚque
15h10 Danemark Suisse
Match du Groupe C 10 fév 10h40 SuÚde Lettonie
6h10 Finlande Slovaquie
11 fév 10h40 SuÚde Slovaquie
10h40 Finlande Lettonie
13 fév 6h10 Slovaquie Lettonie
10h40 SuĂšde Finlande
Tour de Qualification 15 fév 5h10 ? ?
7h00 ? ?
9h40 ? ?
14h10 ? ?
Quart de Finale 16 fév 5h10 ? ?
7h00 ? ?
9h40 ? ?
14h10 ? ?
Demi-Finale 18 fév 5h10 ? ?
14h10 ? ?
Match pour la 3Úme place 19 fév 14h10 ? ?
Finale 20 fév 5h10 ? ?

En rĂ©sumĂ©, pour leur premier match, l’équipe du Canada dĂ©fiera pour leur premier match l’Allemagne, puis les USA, avant de finir par les locaux Chinois.

Calendrier du hockey sur glace féminin, avec en gras les rencontres de la Team Canada :

Enjeu du match Date Heure PremiĂšre Equipe DeuxiĂšme Equipe
Match du Groupe A 3 fév 5h10 Canada Suisse
14h10 Finlande Etats-Unis
4 fév 5h10 Russie Suisse
5 fév 5h10 Canada Finlande
14h10 Etats-Unis Russie
6 fév 14h10 Etats-Unis Suisse
7 fév 14h10 Finlande Suisse
5h10 Canada Russie
8 fév 5h10 Etats-Unis Canada
14h10 Russie Finlande
Match du Groupe B 3 fév 5h10 Chine République TchÚque
9h40 Japon SuĂšde
4 fév 5h10 Danemark Chine
5 fév 9h40 Danemark Japon
9h40 RĂ©publique TchĂšque SuĂšde
6 fév 9h40 Chine Japon
7 fév 9h40 République TchÚque Danemark
14h10 SuĂšde Chine
8 fév 9h40 Japon République TchÚque
14h10 SuĂšde Danemark
Quart de Finale 10 fév 5h10 ? ?
11 fév 9h40 ? ?
5h10 ? ?
12 fév 9h40 ? ?
Demi-Finale 13 fév 5h10 ? ?
14 fév 9h40 ? ?
Match pour la 3Úme place 16 fév 12h30 ? ?
Finale 16 fév 5h10 ? ?

Analyser les meilleures Ă©quipes & joueurs de hockey sur glace

Pour vous aider au mieux à faire vos pronostics Hockey sur Glace, voici un résumé des meilleures équipes, et des meilleurs joueurs.

Meilleurs joueurs de hockey sur glace

Le Corona Virus a amenĂ© une mauvaise nouvelle pour tous les fans de Hockey sur Glace. En effet, Ă  cause de la pandĂ©mie, la saison de LNH a pris du retard, des matchs sont Ă  rattraper, et la Ligue a donc dĂ©cidĂ© d’interdire Ă  ses joueurs de se rendre Ă  PĂ©kin pour disputer les Jeux Olympiques.

Cette dĂ©cision rebat dĂ©finitivement toutes les cartes, et le choix des joueurs sĂ©lectionnĂ©s reste encore flou. Les Ă©quipes nationales devraient ĂȘtre composĂ©es en grande partie de joueurs Ă©voluant dans les divisions infĂ©rieures en AmĂ©rique du Nord, ou bien en Europe.

La ligue nord-amĂ©ricaine avait pris cette dĂ©cision il y a quatre ans, ce qui avait dĂ©jĂ , Ă  l’époque changĂ© beaucoup de choses, avec le titre obtenu par le ComitĂ© Russe Olympique, tombeur en finale des Allemands.

Ainsi, les SĂ©nateurs d’Ottawa, les Oilers d’Edmonton, les Maple Leafs de Toronto, les Canadians de Montreal, les Pingouins de Pittsburgh, les Bruins de Boston, les Lightning de Tampa Bay, ou tous les autres prĂ©tendants au titre de la Stanley Cup ne seront pas libĂ©rĂ©s par leur club, ce qui risque de nuire grandement aux prestations du Canada.

Chez les femmes, on ne sait pas encore si les meilleures joueuses du hockey fĂ©minin de la planĂšte iront Ă  Beijing, car l’IIHF (la fĂ©dĂ©ration internationale de Hockey sur Glace rĂ©fĂ©rente) n’a pas communiquĂ© Ă  ce sujet.

Sans en ĂȘtre encore sĂ»r, voici une courte prĂ©sentation de quelques noms Ă  connaĂźtre. Aux Etats-Unis, l’attaquante Amanda Kessel a dĂ©jĂ  participĂ© Ă  deux JO, pour une mĂ©daille d’Or (2018 Ă  Pyongchang), et une mĂ©daille d’Argent (2014 Ă  Sotchi).

Chez nos canadiennes, Halli Krzyzaniak et Emerance Maschmeyer ont prouvé à plusieurs reprises leurs compétences. Les Finlandais Meeri Raisanen et Susanna Tapani, ainsi que les allemandes Viona Harrer et Tanja Eisenschmid pourraient bien faire parler en Chine.

Meilleurs Ă©quipes de hockey sur glace

Comme annoncé juste avant, la non-libération des joueurs masculins par la NHL pourrait complétement changer la physionomie de la compétition. Le Canada, et les USA, habituellement favoris, pourraient bien décevoir...

Ce sont des nations europĂ©ennes qui pourraient en profiter. Notamment l’Allemagne et le ComitĂ© Russe Olympique, derniers finalistes en date. La SuĂšde, la Finlande, la RĂ©publique-TchĂšque, ou bien mĂȘme la Suisse, pourraient elles aussi surprendre.

Chez les femmes, le choix est bien plus facile. Les Canadiennes sont archi-favorites, et si elles sont finalement amenĂ©es Ă  perdre, se devrait ĂȘtre les AmĂ©ricaines championnes. La Finlande et la SuĂšde devraient se disputer la derniĂšre place du podium, mais pourrait, pour la deuxiĂšme fois seulement de l’histoire, casser l’hĂ©gĂ©monie nord-amĂ©ricaine, et se hisser en finale des JO.

Notre pronostic vainqueur hockey sur glace JO

Au cas oĂč vous manqueriez d’inspiration et que vous avez besoin de conseils, voici la sĂ©lection de notre Ă©quipe pour le pronostic hockey sur Glace sur les JO d’Hiver 2022 :

Pronostic hockey sur glace JO homme

Avec l’absence des plus grandes stars du Hockey sur Glace, la compĂ©tition s’annonce encore plus serrĂ©e que d’habitude. Les Canadiens et les AmĂ©ricains, d’habitude favoris se retrouvent aujourd’hui outsiders.

Les favoris sont les Russes, mais notre Ă©quipe d’experts voit une autre nation europĂ©enne briller : l’Allemagne. Finaliste il y a quatre ans, ils ont depuis progressĂ©, et c’est revanchard qu’ils s’avancent Ă  PĂ©kin.

Chez betway, ils sont cĂŽtĂ©s Ă  25, une offre Ă  ne pas laisser passer pour tous les amoureux des paris sportifs, mĂȘme si les statistiques ne jouent pas en leur faveur.

Pronostic hockey sur glace JO femme

Chez les femmes, la compĂ©tition s’annonce moins serrĂ©e et relevĂ©e, et cela devrait rouner, encore une fois, en faveur d’une nation nord-amĂ©ricaine. Le Canada est cotĂ© Ă  1.90, tandis que son voisin l’est Ă  1.95, et nos experts, vous conseille de miser sur les canadiennes, toujours prĂ©sentes dans les grandes compĂ©titions, de quoi remporter votre pari sportif, voire le gros lot.

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dĂ©pĂŽt Parier
2. Image Sports Inter​actio​n100 % jusqu'Ă  125$ sur votre premier dĂ©pĂŽt Parier
3. Image Spin Sports100 % de bonus sur votre premier dépÎt jusqu'à 200 $ Parier
4. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépÎt Parier
5. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'Ă  200 $ Parier

Vous souhaitez découvrir une autre discipline olympique ?

DĂ©couvrez ici nos autres articles sur les sports aux JO :

Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 22 mai, les deux coĂ©quipiers de Mercedes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas s'affrontent en tĂȘte du classement sur le Grand Prix de Barcelone... Lire la suite

Victoire de Charles Leclerc