Menu

Pronostics Jeux olympiques : nos conseils pour gagner tous les 2 ans

Vous ne saviez même pas qu’il était possible de parier sur les Jeux olympiques ? Rassurez-vous, car les bookmakers en ligne ne sont pas prêts de laisser tomber cet événement planétaire qui attire les foules devant les télévisions et sur internet. Tout le charme de cette compétition historique réside aussi dans son poids politique, financier et sociétal. Aucune personne dans le monde ne reste étrangère aux J.O., si bien que vous êtes milliards lors de chaque édition à vous ruer devant les retransmissions télévisuelles. Nous parlons ici de l’événement sportif le plus suivi dans le monde entier.

Ainsi, les amateurs de sport en tout genre pourront s’adonner à leur passion en plaçant leur argent sur un bookmaker en ligne avec des pronostics. Les Jeux olympiques sont aussi l’occasion de miser sur des disciplines moins exploitées à l’ordinaire par les opérateurs. Avis aux fans de curling, de natation, ou de patinage artistique : il est temps de trouver le prochain gagnant d’une médaille d’or olympique !

Que faut-il savoir avant de parier sur les Jeux olympiques d’été ou sur les Jeux olympiques hiver ?

L’origine des Jeux olympiques remonte aux prémices du sport en général. Oui, car les Grecs organisaient dès l’Antiquité, les premiers Jeux dans le but de sublimer les héros de tous les territoires de l’Empire. Seulement voilà, les Jeux olympiques ont été oubliés pendant de nombreuses années.

Il aura fallu attendre le baron Pierre de Coubertin et sa création du Comité international olympique pour voir apparaître de nouveaux Jeux olympiques en 1986 à Athènes. D’ailleurs, c’est seulement en 1924 que les premiers Jeux olympiques d’hiver sont apparus. Alors qu’ils se déroulaient la même année que les Jeux d’été, ils sont désormais espacés de deux ans.

Aujourd’hui, des milliers d’athlètes représentants les 206 pays reconnus par le CIO se mesurent aux Jeux olympiques. Tous les 4 ans, l’édition estivale met en scène 42 sports, alors que les Jeux olympiques d’hiver n’attirent que 12 disciplines différentes. Toujours est-il que vous allez forcément trouver le sportif ou le sport qui vous conviendra.

Vous avez aimé les Jeux olympiques 2014 ? Retour sur les plus grosses performances de l’histoire du Canada

Le Canada fait partie des nations majeures lors des Jeux olympiques. D’ailleurs, notre pays a participé à toutes les éditions des J.O d’hiver. Mieux encore, le Canada a aussi organisé une édition des Jeux olympiques en été (Montréal en 1976) puis deux en hiver (Calgary, 1988, et Vancouver, 2010).

Au tableau des médailles, nos athlètes ont aussi pris l’habitude de briller. Au total, 125 médailles d’or ont été récoltées par tous nos athlètes historiques. Et si les Jeux olympiques 2016 de Rio ont été moins fructueux pour nos sportifs, il faudra encore compter sur les prochains jeux d’hiver puisque c’est bien le hockey sur glace qui nous rapporte le plus de succès.

Voici quelques astuces en vrac pour remporter tous vos pronostics sur les Jeux olympiques :

  • Sélectionnez une discipline dont vous possédez des connaissances précises à propos des règles et des situations de jeu.
  • Ne pariez pas sur tous les sports chaque jour pour privilégier des pronostics de qualité.
  • Associez les disciplines dans des paris combinés (3 résultats au maximum).
  • Utilisez les paris en direct pour miser en fonction de tous les événements liés aux épreuves.
  • Pensez à bien gérer votre bankroll pour éviter d’être à sec avant la fin des Jeux (ne misez pas tout votre argent sur une épreuve).

Les Jeux olympiques, ses athlètes, ses supporters et ses médailles, vous en êtes sûrement de grands fans. Mais avant tout ce qu’on a connu dernièrement à la télévision, de nombreuses légendes ont entouré les J.O. et ont alimenté les doux rêveurs ! Par exemple, selon la mythologie grecque, c’est le fils de Zeus, le héros Héraclès, qui a construit le premier stade olympique en l’honneur de son père après avoir réalisé ses douze travaux. La longueur de la piste a notamment été déterminée par les 600 pas du héros, aussi appelé Hercule. Cependant, plus récemment, saviez-vous que… ?

  • Le baron Pierre de Coubertin était raciste et médaillé

    Oui, le créateur des Jeux olympiques moderne n’était pas un grand humaniste en soit. En plus de ses idées coloniales, le baron français était convaincu de la supériorité de la race blanche, tout comme il était un fervent opposant à l’arrivée des femmes aux olympiades. Par ailleurs, il avait instauré des épreuves artistiques aux jeux de Stockholm en 1912. Pierre de Coubertin est médaillé d’or de littérature !

  • L’hymne improvisé du Luxembourg

    En 1952, Josy Barthel remporte l’épreuve des 1 500 mètres. Il est luxembourgeois. Problème, la fanfare n’a absolument pas la partition de l’hymne du Luxembourg. Que faire ? Les musiciens lancent alors une improvisation instrumentale, qui fera fondre en larmes le vainqueur !

  • Des malaises en cascade lors du marathon de 1908

    Une drôle de course s’est déroulée à Londres en 1908 ! Lors du marathon, le coureur en tête au bout de 30 kilomètres fait un malaise. Celui qui le remplace en tête de course se met à vomir près de l’arrivée à cause d’un verre de champagne qu’il a accepté sur la route. L’italien qui le dépasse entre sur la dernière ligne droite tellement épuisé qu’il se trompe de sens, puis va s’évanouir cinq fois lors des 200 derniers mètres. Au final, c’est un Américain qui remporte le marathon. Rien ne sert de courir, mieux vaut partir à point !

  • Tarzan, médaillé d’or olympique

    Johnny Weismuller est un nageur, médaillé cinq fois en natation lors des J.O de 1924 et de 1928. Outre ses performances sportives, il était aussi acteur ! En effet, le jeune homme a tourné douze films hollywoodiens en incarnant le célèbre personnage de Tarzan. Pour l’anecdote, il a déjà utilisé son cri pour faire fuir des malfrats cubains lors d’une partie de golf en 1958. Ces derniers voulaient le kidnapper !

  • Triche au marathon

    A Saint-Louis en 1904, un Américain s’est amusé à disputer l’épreuve du marathon en voiture ! En gros, il a couru, il a pris son tacot, puis est descendu pour parcourir les derniers mètres à pied. Record battu ! Sauf qu’il a été disqualifié !

  • Quand les Russes ruinent McDonald’s

    Pour les Jeux olympiques de Los Angeles en 1984, le géant de l’industrie du fast-food, McDonald’s, lance une opération marketing exceptionnel. Avec une carte de fidélité en poche, un soda, une frite ou un Big Mac étaient offerts lors de l’obtention d’une médaille par un athlète américain. Selon leur calcul basé sur les J.O. précédents, les USA avaient remporté 94 médailles et McDonald’s était largement gagnant financièrement grâce à cette opération. Malheureusement, l’URSS décide de boycotter les Jeux et les USA dominent tous les autres pays et remportent 174 médailles (83 en or). Ronald McDonald’s s’est fait vider les poches !

Les J.O. sont exceptionnels, mais ne vous permettent pas de jouer toute l’année.

Profitez de tous nos pronostics pour miser pendant toute la saison sportive :

Prono de la semaine

Dimanche 6 juin, la Formule 1 reprend ses droits avec le Grand Prix du Canada, une course qui pourrait bien s'avérer historique cette année... Lire la suite

Victoire de Lewis Hamilton