Pronostics Jeux olympiques : nos conseils pour gagner tous les 2 ans

Vous ne saviez même pas qu’il était possible de parier sur les Jeux olympiques ? Rassurez-vous, car les bookmakers en ligne ne sont pas prêts de laisser tomber cet événement planétaire qui attire les foules devant les télévisions et sur internet. Tout le charme de cette compétition historique réside aussi dans son poids politique, financier et sociétal. Aucune personne dans le monde ne reste étrangère aux J.O., si bien que vous êtes milliards lors de chaque édition à vous ruer devant les retransmissions télévisuelles. Nous parlons ici de l’événement sportif le plus suivi dans le monde entier.

Ainsi, les amateurs de sport en tout genre pourront s’adonner à leur passion en plaçant leur argent sur un bookmaker en ligne. Les Jeux olympiques sont aussi l’occasion de miser sur des disciplines moins exploitées à l’ordinaire par les opérateurs. Avis aux fans de curling, de natation, ou de patinage artistique : il est temps de trouver le prochain gagnant d’une médaille d’or olympique !

En attendant le prochain Jeux olympiques, profitez de nos meilleures astuces pour gagner votre pronostic

Si les paris sportifs vous demandent une certaine attention pour gagner, notre équipe est bien là pour vous aider à remporter vos pronostics. Si nous avons remarqué que les Jeux olympiques 2017 (Jeux mondiaux en Pologne qui mettent en scène les sports non-inscrits auprès du CIO) n’avaient pas suscité les gains escomptés, nous sommes certains que les Jeux olympiques d’hiver de 2018 et les futurs Jeux olympiques 2020 seront lucratifs.

Que faut-il savoir avant de parier sur les Jeux olympiques d’été ou sur les Jeux olympiques hiver ?

L’origine des Jeux olympiques remonte aux prémices du sport en général. Oui, car les Grecs organisaient dès l’Antiquité, les premiers Jeux dans le but de sublimer les héros de tous les territoires de l’Empire. Seulement voilà, les Jeux olympiques ont été oubliés pendant de nombreuses années.

Il aura fallu attendre le baron Pierre de Coubertin et sa création du Comité international olympique pour voir apparaître de nouveaux Jeux olympiques en 1986 à Athènes. D’ailleurs, c’est seulement en 1924 que les premiers Jeux olympiques d’hiver sont apparus. Alors qu’ils se déroulaient la même année que les Jeux d’été, ils sont désormais espacés de deux ans.

Aujourd’hui, des milliers d’athlètes représentants les 206 pays reconnus par le CIO se mesurent aux Jeux olympiques. Tous les 4 ans, l’édition estivale met en scène 42 sports, alors que les Jeux olympiques d’hiver n’attirent que 12 disciplines différentes. Toujours est-il que vous allez forcément trouver le sportif ou le sport qui vous conviendra.

Vous avez aimé les Jeux olympiques 2014 ? Retour sur les plus grosses performances de l’histoire du Canada

Le Canada fait partie des nations majeures lors des Jeux olympiques. D’ailleurs, notre pays a participé à toutes les éditions des J.O d’hiver. Mieux encore, le Canada a aussi organisé une édition des Jeux olympiques en été (Montréal en 1976) puis deux en hiver (Calgary, 1988, et Vancouver, 2010).

Au tableau des médailles, nos athlètes ont aussi pris l’habitude de briller. Au total, 125 médailles d’or ont été récoltées par tous nos athlètes historiques. Et si les Jeux olympiques 2016 de Rio ont été moins fructueux pour nos sportifs, il faudra encore compter sur les prochains jeux d’hiver puisque c’est bien le hockey sur glace qui nous rapporte le plus de succès.

Voici quelques astuces en vrac pour remporter tous vos pronostics sur les Jeux olympiques :

  • Sélectionnez une discipline dont vous possédez des connaissances précises à propos des règles et des situations de jeu.
  • Ne pariez pas sur tous les sports chaque jour pour privilégier des pronostics de qualité.
  • Associez les disciplines dans des paris combinés (3 résultats au maximum).
  • Utilisez les paris en direct pour miser en fonction de tous les événements liés aux épreuves.
  • Pensez à bien gérer votre bankroll pour éviter d’être à sec avant la fin des Jeux (ne misez pas tout votre argent sur une épreuve).
Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France