Pronostics Formule 1 : saison 2018

logo f1

C’est parti pour la 69e édition du Championnat du Monde le plus prestigieux du sport automobile : la Formule 1. Une écurie parviendra-t-elle à disputer le titre des constructeurs à Mercedes, imbattable depuis 2014 ? Lewis Hamilton égalera-t-il le légendaire Fangio et ses 5 titres de champion ? Nous le découvrirons ensemble, et cela pourrait vous rapporter de nombreux gains tout au long de la saison ! Bienvenue sur notre page dédiée aux pronostics de la saison 2018 du Championnat du monde de Formule 1.

Les favoris cette année

Lewis Hamilton Sebastian Vettel

Nous l’avons évoqué en introduction : qui pourra battre les Mercedes, mais surtout dépasser Lewis Hamilton, vainqueur de 9 Grands Prix l’an passé ? Les concurrents ne sont pas nombreux à pouvoir y prétendre ! Seul Sebastian Vettel, fort de son palmarès impressionnant et de ses 5 victoires l’an passé, semble y croire.

L’Allemand, déjà sur les traces de Fangio et de Schumacher depuis ses quatre titres consécutifs de 2010 à 2013, poursuit le même record qu’Hamilton : un cinquième Championnat du monde. Seulement, depuis 2013, Vettel n’a plus réussi à prendre le pas durablement sur les pilotes Mercedes, laissant Hamilton et Nico Rosberg truster les titres les uns après les autres au volant de leurs monoplaces.

Un peu plus loin, les jeunes pousses du paddock : Max Verstappen et Esteban Ocon en tête, auront une vraie carte à jouer et tenteront tout pour terminer la saison sur le podium.

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France