Pronostics Coupe des Confédérations 2017

Alors que l’été arrive, le mois de juin est, bien souvent, celui des équipes nationales ! Comme toutes les années qui précèdent le Mondial, la FIFA organise la célèbre Coupe des Confédérations. Alors qu’elle fait figure de répétition pour le pays organisateur de la Coupe du Monde, lors de cette édition 2017, c’est bien la Russie qui accueillera les huit nations qualifiées. Réparties en deux groupes de 4 équipes, chaque pays aura l’occasion d’inscrire son nom au palmarès de cette compétition. Alors que la Coupe des Confédérations réunit les meilleures équipes de chaque continent, profitez de nos pronostics pour vous guider vers le jackpot ! Mais avant tout, nous vous présentons l’édition 2017 de cette fameuse, Coupe des Confédérations.

Les stades de la compétition

Même si douze enceintes sont prévues pour accueillir les meilleures équipes de soccer de la planète lors de la Coupe du Monde 2018 en Russie, se sont seulement 4 stades qui ont été sélectionnés pour cette Coupe des Confédérations 2017.

Le 17 juin, pour le match d’ouverture de la compétition, mais aussi pour la finale de cette coupe, c’est l’enceinte de Saint-Pétersbourg qui accueillera les équipes qualifiées. Future enceinte du club du Zénith, le stade Krestovski a débuté sa construction en 2007 afin d’être livré à temps pour cette saison de football. Les spectateurs auront la chance de découvrir ce formidable outil qui possède une capacité de 60.500 places.

Par ailleurs, les autres rencontres de la compétition se dérouleront dans la ville de Kazan (Kazan Arena : 45.105 places), à Moscou (Otkrytie Arena : 45.630 places) et à Sotchi au stade olympique (47.659 places).

Les équipes participantes

NationsTitres obtenus pour se qualifier
AustralieCoupe d’Asie 2015
AllemagneCoupe du Monde 2014
CamerounCoupe d’Afrique 2017
ChiliCoupe d’Amérique du Sud 2015
MexiqueCoupe d’Amérique du Nord 2015
Nouvelle-ZélandeCoupe d’Océanie 2016
PortugalCoupe d’Europe 2016
RussieOrganisateur de la Coupe du Monde 2018

Nos pronostics pour cette édition 2017

Forcément, pour cette édition de la Coupe des Confédérations 2017, c’est bien l’Allemagne qui arrive en Russie avec le statut de grande favorite ! Néanmoins, le sélectionneur de la Nationalmannschaft a décidé d’appeler un groupe très jeune et assez inexpérimenté a contrario des derniers événements majeurs de l’équipe à l’Euro ou au Mondial. De ce fait, le Portugal, récent vainqueur de l’Euro en France, pourrait bien se saisir de cette opportunité. Emmenés par son Ballon d’or, Cristiano Ronaldo, auteur d’une saison incroyable, les Portugais peuvent tout à fait remporter la compétition en restant dans cette dynamique. Il leur faudra tout de même sortir d’un groupe compliqué avec le Mexique et la Russie, qui aura à cœur de montrer ses capacités avant son propre mondial dans un an.

Ces deux équipes européennes peuvent ainsi remporter une compétition dominée par le Brésil depuis l’édition de 2005. Néanmoins, la nation qui représentera l’Amérique du Sud, soit le Chili possède aussi toutes les qualités requises pour brandir ce trophée. Dans tous les cas, vous retrouverez toutes les dernières informations concernant les meilleures rencontres de la Coupe des Confédérations 2017 dans nos pronostics. Grâce à nos experts, vous allez tout savoir sur les enjeux des matchs, mais aussi sur les dernières cotes en ligne des bookmakers pour empocher un maximum de gains !

Prono de la semaine

Dimanche 15 juillet, la France fera tout pour décrocher un deuxième titre mondial face à la Croatie... Lire la suite

Victoire de la France