Pronostic Wimbledon : pariez avec nos experts sur le tournoi du Grand Chelem

Parmi les tournois les plus suivis au tennis et notamment dans le Grand Chelem, Wimbledon est quasiment incontournable. Chaque année les meilleurs tennismen et tenniswoman s’affrontent dans un quartier de Londres sur gazon. Découvrez dans cet article tous les dessous de cette édition de Wimbledon 2021, afin de parier au mieux sur le tournoi.

Les 3 bookmakers canadiens pour parier sur Wimbledon
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

Tout savoir pour faire un pari Wimbledon

Il est selon nous tout à fait indispensable de pouvoir connaître au mieux le tournoi et le contexte sur lequel vous souhaitez parier. Dans cette partie, nos experts vont donc tout vous expliquer sur le tournoi du Grand Chelem de Wimbledon, de son histoire jusqu’à l’historique des vainqueurs.

L’apparition du tournoi de Wimbledon

L’origine du tennis est très liée à l’apparition de Wimbledon. Apparu d’abord grâce au jeu de paume, le tournoi a été créé en 1877, seulement trois ans la réelle apparition du tennis.

C’était d’abord le challenge round qui a été mis en place, c’est-à-dire que le vainqueur de l’édition précédente jouait la finale automatiquement, face à un adversaire qui s’est qualifié pendant les éliminations directes (comme lors des 1ères éditions de l’US Open).

Il s’agit de l’un des premiers tournois de tennis qui a introduit une épreuve de simples dames, en 1884, seulement quelques années après ses débuts. Faisant désormais partie clairement de l’un des trois tournois majeurs dans le monde du tennis, considéré comme le deuxième plus vieux tournoi, il a logiquement été intégré dans le terme « Grand Chelem » utilisé par les journalistes vers 1938 avec la victoire de l’américain Donald Budge dans tous les tournois majeurs.

Historique vainqueur Wimbledon

Il s’agit de la 134ème édition du tournoi de Wimbledon à Londres, comme vous vous doutez il y a donc un énorme historique derrière ce tournoi du grand chelem.

Nos experts ont décidé de vous dresser une liste des joueurs et joueuses qui ont marqué les éditions, car cela peut clairement vous servir pour parier sur Wimbledon.

Hommes

Titres par pays :

  • 🥇 États-Unis : 15 titres avec un premier en 1972 et un dernier en 2000 ;
  • 🥈 Suisse : 8 titres avec un premier en 2003 et un dernier en 2017 ;
  • 🥉 Suède : 7 titres avec un premier en 1976 et un dernier en 1990 ;
  • 🏅 Australie : 6 titres avec un premier en 1968 et un dernier en 2002.

Titres individuels de 1968 à 2019 :

  • Roger Federer : 8 victoires à Wimbledon ;
  • Pete Sampras : 7 victoires à Wimbledon ;
  • Novak Djokovic : 5 victoires à Wimbledon ;
  • Björn Borg : 5 victoires à Wimbledon.

C’est bien évidemment le joueur Suisse Roger Federer qui a fait de ce tournoi son terrain de jeu. Il a dépassé les records de Pete Sampras obtenus dans l’ère Open.

Il a remporté 8 victoires entre les années 2003 et 2017, un vrai exploit ! Rafael Nadal ou Andy Murray, toujours en activité, font également partie de ce classement, puisqu’ils ont réussi a obtenir 2 victoires sur Wimbledon ! Le suisse va-t-il continuer à perpétuer sa tradition ?

Femmes

Titres par pays :

  • 🥇 États-Unis : 27 titres avec un premier en 1968 et un dernier en 2016 ;
  • 🥈 Allemagne : 8 titres avec un premier en 1988 et un dernier en 2018 ;
  • 🥉 Australie : 3 titres avec un premier en 1970 et un dernier en 1980 ;
  • 🏅 République-Tchèque : 3 titres avec un premier en 1998 et un dernier en 2014.

Titres individuels de 1968 à 2019 :

  • Martina Navratilova : 9 victoires à Wimbledon ;
  • Serena Williams : 7 victoires à Wimbledon ;
  • Steffi Graf : 7 victoires à Wimbledon ;
  • Venus Williams : 5 victoires à Wimbledon.

La joueuse de République Tchèque est incontestablement celle qui a dominé le tournoi du grand chelem avec ses 9 victoires. Plus récemment et toujours en activité, ce sont les sœurs williams qui depuis 2001 arrivent quasiment à chaque fois en finale !

Les 3 dernières éditions ont été soldées par des défaites en finale, deux fois par Serena et une fois par Venus. C’est Simona Halep qui est toujours tenante du titre puisque l’édition 2020 a été annulée à cause du COVID.

Choisir un bookmaker pour parier sur Wimbledon

Il faut bien évidemment réussir à choisir un bon bookmaker pour pouvoir placer un pari sur Wimbledon en 2021. Beaucoup de critères sont normalement à prendre en compte pour trouver le meilleur, mais nos experts ont fait le travail pour vous grâce à des analyses poussées.

Vous allez savoir comment nous choisissons les meilleurs sites de paris pour Wimbledon ! Nos bookmakers sont sélectionnés par rapport à :

  • 🧿 La qualité de leurs cotes : pour parier sur Wimbledon et optimiser au maximum ses gains, il faut absolument choisir un bookmaker qui propose les meilleurs cotes du marché, tout simplement car cela va faire varier vos gains potentiels ;
  • 💎 Le montant de leurs bonus : les offres promotionnelles et bonus des bookmakers peuvent faire pencher la balance en votre faveur. Ils permettent en effet de pouvoir booster vos mises sur Wimbledon et faire plus de paris ;
  • 🔐 La sécurité de leur site : il est très important de sélectionner un opérateur de paris sportifs sécurisé à 100 %, tant dans la protection des données que dans les autres domaines, vous devez pouvoir déposer et retirer en toute sécurité !

Avec la liste de sélection de nos experts, établie grâce à ces critères, votre temps va être totalement gagné. Vous n’aurez pas à faire de longues recherches pour trouver le meilleur bookmaker pour placer un pronostic Wimbledon et trouver une cote Wimbledon ! Tout est à portée de main pour suivre le prono des experts.

Les 3 bookmakers canadiens pour parier sur Wimbledon
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

Notre pronostic Wimbledon

C’est certainement exactement ce qui vous intéressait avant de venir sur notre page, nous allons dans cette partie vous dévoiler notre pronostic sur vainqueur Wimbledon en 2021. Vous allez d’abord savoir en détail le format de cette édition, les qualifications pour ce tournoi du grand chelem et nous allons ensuite vous dévoiler nos favoris !

Le format du tournoi Wimbledon 2021

Cette année va être un peu particulière puisque pour l’une des premières fois, l’année précédente n’a pas eu lieu. En pleine épidémie, il est fort possible qu’il y a peu de spectateurs autorisés à Londres pour assister aux matchs de Wimbledon. Organisé par l'ITF (Fédération Internationale de Tennis), le tournoi inclut dans ATP 2021 et WTA 2021 aura lieu du 28 juin au 11 juillet 2021.

Plusieurs épreuves ont lieu parallèlement lors de cette édition Wimbledon 2021. Il est possible de retrouver les hommes (Simple et double), les femmes (Simple et double), les doubles mixtes, les garçons (- de 18ans, simple et double) et les filles (- de 18ans, simple et double). Pour la première fois, des épreuves de simple et double en fauteuil roulant auront lieu !

Les matchs principaux sont joués au All England Lawn Tennis and Croquet Club à Wimbledon, tandis que les matchs de qualification auront lieu du 21 juin au 24 juin 2021 au Bank of England Sports Grounds à Roehampton.

Le tournoi principal a lieu en phase d'élimination directe, des 1/64ème de finale jusqu’à la finale ! Pour les hommes, les matchs se déroulent en 3 sets gagnants, tandis que les femmes se jouent en 2 sets gagnants. Avec tous ses matchs, il y a donc largement le temps de placer un pari wimbledon et de suivre les exploits réalisés !

Qualifications pour le tournoi

Il y a plusieurs moyens de se qualifier à Wimbledon et de participer à ce tournoi du Grand Chelem. Tout d’abord 32 têtes de série sont désignées pour pouvoir intégrer directement le tournoi, en fonction de leur rang mondial.

Ensuite, ce sont les qualifications qui ont lieu au préalable de l’évènement qui déterminent 16 nouveaux joueurs qui intègrent Wimbledon. Lors de ces qualifications, 128 joueurs sont engagés et seulement 16 peuvent se qualifier pour le tableau principal du tournoi, en remportant les trois tours de qualification.

Dernier moyen de possibilité de qualification, les Wild Card, distribuées par le sous-comité de l’organisation avant le tournoi. Il s’agit en réalité d’invitations, d’autorisation exceptionnelle à certains joueurs de participer à Wimbledon, sans remplir les critères de qualification. Il y a généralement 6 wild cards qui sont distribuées pour les derniers participants à Wimbledon !

Dotations et points lors de Wimbledon

Détails de gains ATP et WTA :

PhaseDotationPoints ATP
Victoire finale 2.350.000£ 2 000
Finale 1.175.000£ 1 200
Demi-finale 588.000£ 750
Quart de finale 294.000£ 360
1/8ème de finale 176.000£ 180
1/16ème de finale 111.000£ 90
1/32ème de finale 72.000£ 45
1/64ème de finale 45.000£ 10

Chaque année, les primes augmentent, tout simplement parce que le tournoi attire toujours plus de téléspectateurs et que les droits TV augmentent. Cela permet donc aux joueurs d’être toujours plus motivés ! Au total, la dotation s’élève à 14.245.000£ sur le tournoi de Wimbledon ATP et WTA.

Pronostic vainqueur Wimbledon

Les 3 bookmakers pour parier sur le vainqueur Wimbledon
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

Hommes Simple

Nos experts ont plusieurs favoris pour le vainqueur de Wimbledon 2021 :

  • Novak Djokovic, cote à 2.37 sur Betway ;
  • Rafael Nadal, cote à 6.50 sur Betway ;
  • Daniil Medvedev, cote à 7.00 sur Betway ;
  • Stefanos Tsitsipas, cote à 8.00 sur Betway ;
  • Roger Federer, cote à 9 sur Betway.

Notre pronostic ?

Clairement, le Serbe Novak Djokovic, dernier vainqueur du tournoi, voudra défendre sa place avec toute la volonté que l’on connait. Malgré ses 34 ans, il a toujours les capacités de vaincre les autres participants. Victoire de Novak Djokovic à Wimbledon !

Dames Simple

Nos experts ont plusieurs favoris pour le vainqueur de Wimbledon 2021 :

  • Naomi Osaka, cote à 7.00 sur Betway ;
  • Petra Kvitova, cote à 7.00 sur Betway ;
  • Ashleigh Barty, cote à 7.50 sur Betway ;
  • Serena Williams, cote à 8.50 sur Betway ;
  • Vanessa Bianca Andreescu, cote à 8.50 sur Betway.

Notre pronostic ?

C’est beaucoup plus indécis chez les femmes, nos experts pensent tout de même que la jeune Australiene Ashleigh Barty pourrait tirer son épingle du jeu et aller chercher une deuxième victoire individuelle en Grand Chelem après Roland Garros !

Comment faire un pari vainqueur Wimbledon ?

Maintenant que vous connaissez exactement notre pronostic sur Wimbledon, vous avez très certainement envie de parier ! C’est tout à fait normal, le tournoi arrive à grand pas et les cotes sont plus intéressantes que jamais actuellement. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer un guide gratuit pour placer un pari sur le vainqueur Wimbledon.

Pour miser sur Wimbledon :

  • Ouvrir un compte sur l’un des meilleurs bookmakers de notre liste ;
  • Placer un premier dépôt et obtenir son bonus d’inscription ;
  • Se rendre dans la catégorie « Tennis » puis sur le tournoi « Wimbledon » ;
  • Sélectionner l’un des pronostics des experts ;
  • Choisir une mise et confirmer le pari !

Nous souhaitons avant tout que vous puissiez vibrer au maximum pendant ce magnifique évènement qu’est Wimbledon. C’est exactement pour cette raison que nous avons souhaité vous guider au mieux pour parier. Désormais, vous êtes prêts pour mettre toutes les chances de votre côté pendant Wimbledon 2021 !

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier
4. Image Spin Sports100% de bonus sur votre premier dépôt jusqu'à 200$ Parier
5. Image 888 Sport100% de bonus jusqu'à 250$ sur votre 1er dépôt Parier

Vous souhaitez parier sur le Grand Chelem ?

Profitez de nos nombreux autres pronostics pour rafler gros en pariant sur le tennis :

Prono du moment

Dimanche 6 juin, c’est le combat d’exhibition entre Mayweather et Paul... Lire la suite

Victoire de Mayweather