Pronostic Usman vs Edwards : guide pour parier sur ce combat

CompétitionUFC 278
HoraireSamedi 20 août 2022, à 23h
Notre pronosticVictoire de Kamaru Usman
Cote1.28 (Misez 100 CAD et gagnez 128 CAD)
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire de Kamaru Usman
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

1.28 betwaySi Kamaru Usman gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.28 = 128 CAD Parier
1.27 bwinSi Kamaru Usman gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.27 = 127 CAD Parier
1.26 1Bet SportsSi Kamaru Usman gagne le combat, vous remporterez 100 x 1.26 = 126 CAD Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Usman vs Edwards – Les points clés

  • Les deux combattants se retrouvent dans l’Octogone sept ans après leur première confrontation. Le 19 décembre 2015, Kamaru Usman avait battu Leon Edwards sur décision unanime à l’occasion de l’UFC on Fox 17.
  • Champion des poids mi-moyens, Kamaru Usman reste sur une série impressionnante de 19 victoires. Sa dernière défaite remonte au 24 mai 2013 face à José Caceres.
  • Depuis sa défaite contre Kamaru Usman en 2015, Leon Edwards n’a perdu aucun combat (9 victoires, 1 nul).

Usman vs Edwards pronostic – Présentation du combat

Kamaru Usman Leon Edwards
Cote à 1.28 sur Betway Cote à 3.60 sur Betway

Samedi 20 août (23h), Kamaru Usman défend sa ceinture des poids mi-moyens de l’UFC pour la sixième fois d’affilée ! Pour l’occasion, The Nigerian Nightmare retrouve Leon Edwards, un adversaire qu’il avait battu lors de leur première confrontation en 2015. Le combat va se dérouler à la Vivint Arena de Salt Lake City et constitue évidemment le main event de cette soirée d’UFC 278.

Les meilleurs bookmakers pour parier sur Kamaru Usman vs Leon Edwards

1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier

Parier sur le combat Usman vs Edwards : ce qu’il faut savoir

L’heure de la revanche a sonné entre Kamaru Usman et Leon Edwards ! Ce combat est forcément très attendu au regard de l’antécédent entre les deux hommes. L’événement constitue aussi un duel au sommet chez les poids mi-moyens de l’UFC : Kamaru Usman est le champion de la catégorie tandis que Leon Edwards pointe à la deuxième place du classement.

Kamaru Usman

Récemment, le grand patron de l’UFC Dana White a qualifié Kamaru Usman de meilleur combattant mi-moyens de tous les temps. C’est dire l’empreinte laissée par le Nigérian dans l’Octogone. Après des débuts prometteurs en MMA, il remporte l’émission de télé-réalité The Ultimate Fighter en 2015, ce qui lui permet de rejoindre l’UFC la même année.

Cinq mois plus tard, il croise la route de Leon Edwards et sort vainqueur du combat sur décision unanime. Depuis, Kamaru Usman a enchaîné une série impressionnante de 19 victoires. Il s’est emparé de la ceinture des poids mi-moyens en venant à bout de Tyron Woodley en 2019 et a déjà réussi à défendre son titre cinq fois. Désormais, The Nigerian Nightmare envisage de combattre à l’échelon supérieur, chez les poids lourds-légers, pour rejoindre le cercle très fermé des doubles champions de l’UFC.

Leon Edwards

Champion des poids mi-moyens au sein de l’organisation britannique BAMMA, Leon Edwards rejoint ensuite l’UFC dès 2014, soit un an avant Kamaru Usman. Le destin des deux combattants semble d’ailleurs étroitement lié. Battu par The Nigerian Nightmare lors de l’UFC on Fox 17, Leon Edwards entame une série impressionnante suite à cette défaite sur décision unanime.

C’est simple, le Jamaicain affiche un bilan quasiment similaire à Kamaru Usman sur la même période avec 9 victoires et 1 nul. Cette bonne dynamique lui a permis de se hisser à la deuxième place du classement des mi-moyens et d’obtenir une revanche contre le Nigérian. Si la présence de Kamaru Usman a longtemps été incertaine en raison d’une blessure à la main, le combat va finalement bel et bien avoir lieu. En revanche, il convient de rappeler que Leon Edwards n’a plus combattu dans l'Octogone depuis le 12 juin 2021.

Comparatif

Comparatif Kamaru Usman Leon Edwards
Surnom The Nigerian Nightmare Rocky
Âge 35 ans 30 ans
Nationalité Nigériane Jamaïcaine
Taille 1,83 m 1,88 m
Poids 77,1 kg 77,1 kg
Allonge 193 cm 188 cm
Victoires 19 (dont 9 par KO) 19 (dont 6 par KO)
Nuls 0 1
Défaites 1 3
Style de combat Lutte Jiu-jitsu brésilien

Pronostic Kamaru Usman vs Leon Edwards – L’avis de nos experts

Difficile de se prononcer tant cet événement va opposer les deux meilleurs combattants de la catégorie des poids mi-moyens. Malgré tout, nous vous conseillons de parier sur la victoire de Kamaru Usman ! Le champion actuel semble inarrêtable, en atteste sa série de 19 victoires. Seule ombre au tableau, personne ne sait si The Nigerian Nightmare s’est entièrement remis de sa blessure à la main.

De son côté, Leon Edwards doit être prêt tant physiquement que mentalement s’il souhaite venir à bout d’un tel adversaire. Malheureusement, il n’a plus combattu dans l’Octogone depuis plus d’un an… Cette longue période d’inactivité risque de lui être préjudiciable face à Kamaru Usman. En cas de victoire, le Nigérian ambitionne d’ailleurs de tenter sa chance chez les poids lourds-légers…

Où regarder Usman vs Edwards en streaming live

Pour suivre le combat entre Kamaru Usman et Leon Edwards en direct, il vous suffit de souscrire à l’UFC Fight Pass sur le site officiel de l’organisation. En effet, cet événement est disponible via le système pay per view de l’UFC. De l’autre côté de l’Atlantique, la chaîne RMC Sport va diffuser le combat en France, en Suisse et en Belgique.

PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 28 aout, c'est le retour de l'une des plus belles courses de la saison de Formule 1 : le Grand Prix de Belgique ! Un pilote semble se distinguer pour l’emporter... Lire la suite

Victoire de Max Verstappen
Les derniers pronostics
Du mercredi 6 juillet au dimanche 31 juillet 2022 Pronostic Euro féminin 2022