Pronostic USA vs Pays de Galles – Coupe du monde 2022 Groupe B

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireLundi 21 novembre 2022 à 14h
Notre pronosticVictoire des USA
Cote2.35 Misez 100 $ et gagnez 235 $
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire des USA
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

2.35 betwayMisez 100 $ et gagnez 235 $ si les USA gagnent ! (100 X 2.35 = 235) Parier
2.60 LeoVegasMisez 100 $ et gagnez 260 $ si les USA gagnent ! (100 X 2.60 = 260) Parier
2.25 bwinMisez 100 $ et gagnez 225 $ si les USA gagnent ! (100 X 2.25 = 225) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic USA vs Pays de Galles

  • Le match opposant les États-Unis au Pays de Galles, aura lieu le 21 novembre 2022, à 14h au Canada et se déroulera au sein du stade Ahmed-Ben Ali. Il comptera pour la première journée du groupe B et est une super occasion pour réaliser un pronostic Coupe du Monde.
  • Peu répandue pour leurs équipes de football, les États-Unis commencent tout de même à développer ce sport et la sélection nationale ne cesse de progresser. Elle souhaitera faire bonne impression avant la prochaine édition qui se déroulera au Mexique, au Canada et aux… États-Unis.
  • Le mondial 2022 sera un événement historique pour le Pays de Galles qui disputera seulement la deuxième Coupe du Monde de son histoire. La dernière fois, c’était en 1958, compétition lors de laquelle elle réalisa un parcours exceptionnel , échouant en quart de finale.

Pronostic USA vs Pays de Galles – L'analyse de notre expert

Intéressons-nous désormais au parcours de ces deux équipes lors des phases de qualification pour la Coupe du Monde 2022. Cela nous aidera à concevoir un bon pronostic sur ce match.

Les États-Unis se sont tout d’abord qualifiés de justesses, eux qui ont terminé 3ᵉ du groupe de la zone CONCACAF, derrière le Canada et le Mexique, puis à égalité de point avec le Costa Rica, 4ᵉ :

Position Équipe Goal Average Points
1 Canada + 16 28 points
2 Mexique + 9 28 points
3 USA + 10 25 points
4 Costa Rica + 5 25 points
5 Panama - 2 21 points
6 Jamaïque - 10 11 points
7 Salvador - 10 10 points
8 Honduras - 19 4 points

Passons ensuite au Pays de Galles qui, après avoir terminé 2ᵉ de son groupe de qualification derrière la Belgique, a dû passer par les barrages pour obtenir son ticket vers le Qatar :

Classement Pays Goal Average Points
1 Belgique + 19 20 points
2 Pays de Galles + 5 15 points
3 République Tchèque + 5 14 points
4 Estonie - 12 4 points
5 Biélorussie - 17 3 points

Les Gallois se sont ensuite qualifiés en éliminant consécutivement l’Autriche, puis l’Ukraine, grâce à deux performances exceptionnelles de leur leader : Gareth Bale.

Lors de l’édition précédente, aucune de ces deux équipes n’était parvenue à se qualifier. Elles seront donc gonflées à bloc pour ne pas décevoir leurs fans et tenter de rejoindre les phases finales de la compétition.

Sur le papier, l’équipe des USA paraît mieux armée pour remporter ce match. On y retrouve pas mal de joueurs évoluant dans de tops clubs européens, tels que Christian Pulisic à Chelsea, Sergino Dest à Barcelone, Weston McKennie de la Juventus ou encore Yunus Musah de Valence. C’est une équipe jeune, mais possédant tout de même une certaine expérience du haut niveau. Elle pourrait être l’une des belles surprises de cette Coupe du Monde.

Le Pays de Galles, quant à lui, ne fait plus bien peur. Depuis leur formidable épopée lors de l’Euro 2016, où ils avaient atteint les demi-finales de la compétition, les Gallois ont un peu plus de mal et ne parviennent pas à renouveler leur équipe. Cette dernière reste donc portée par les anciens, à savoir Gareth Bale, Aaron Ramsey, Ben Davies ou encore Joe Allen. Il faudra donc se méfier de cette équipe, qui possède de bons éléments, mais leur manque de fraîcheur devrait se faire ressentir.

➡️ Notre pronostic ? Victoire des États-Unis

Voici les 3 pronos de nos experts sur ce match :

  • Victoire des USA : coté à 2.25 sur le site de betway.
  • USA gagnent ou font match nul : coté à 1.34 sur le site de betway.
  • Les deux équipes marquent : coté à 1.88 sur le site de betway.

USA Pays de Galles : Informations importantes pour parier

Afin de placer le meilleur pronostic coupe du monde possible, il est nécessaire de connaître quelques informations essentielles.

L'enjeu du match sur la coupe du monde

C’est la première journée du groupe B et chaque équipe voudra débuter la compétition de la meilleure des manières. Cela met l’équipe en confiance pour la suite, donc en général ce genre de match n’est pas pris à la légère et chaque équipe donne de son mieux.

Les États-Unis, supérieurs sur le papier, devraient donc faire le job et s’imposer face au Pays de Galles. Ils ont les capacités d’aller chercher la 2ᵉ place de ce groupe, mais il ne faudra pas faire de faux pas contre les Gallois et l’Iran pour cela.

Lieu et date et où regarder le match

La rencontre opposant les USA au Pays de Galles aura lieu le 21 novembre prochain, au sein du stade Ahmed-Ben Ali. Elle débutera à 14h au Canada et pour ceux qui souhaiteraient la suivre en direct, sachez qu’elle sera retransmise sur la chaîne de télévision RDS.

Historique des équipes à la CDM

Pour vous donner un petit aperçu des précédentes performances de ces équipes à la Coupe du Monde, retrouvez-ci-dessous un tableau récapitulant leurs récents résultats :

Coupe du Monde USA Pays de Galles
2018 Non qualifié Non qualifié
2014 8ᵉ de Finale contre la Belgique (2 – 1 ap) Non qualifié
2010 8ᵉ de Finale contre le Ghana (2 – 1 ap) Non qualifié
2006 4ᵉ du Groupe E (Italie, Ghana, République Tchèque) Non qualifié
2002 Quart de Finale contre l’Allemagne (1 – 0) Non qualifié
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

A partir du 20 novembre 2022, les meilleures équipes du monde se retrouvent pour le début de la coupe du Monde. Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent, mais qui deviendra le meilleur buteur ? Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Harry Kane meilleur buteur