Pronostic Tunisie vs France – Coupe du monde 2022, Groupe D

CompétitionCoupe du monde 2022
HoraireMercredi 30 novembre 2022, à 10h
Notre pronosticVictoire de la France
Cote1.20 (Misez 100 CAD et gagnez 120 CAD)
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire de la France
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

1.20 betwaySi la France gagne le match, vous remporterez 100 x 1.20 = 120 CAD Parier
1.20 LeoVegasSi la France gagne le match, vous remporterez 100 x 1.20 = 120 CAD Parier
1.20 TonyBet SportsSi la France gagne le match, vous remporterez 100 x 1.20 = 120 CAD Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic Tunisie vs France

  • C’est la première fois que la France et la Tunisie vont se rencontrer en compétition. Les quatre premières confrontations entre les deux sélections avaient eu lieu lors de matchs amicaux (deux victoires pour la France, deux nuls).
  • En cinq participations à la Coupe du monde, la Tunisie n’a jamais franchi le premier tour.
  • En fonction des résultats obtenus lors des deux premiers matchs, le sélectionneur français Didier Deschamps pourrait procéder à une revue d’effectif face à la Tunisie.

Pronostic Tunisie France – L'analyse de notre expert

Mercredi 30 novembre, la France dispute son dernier match de groupe face à la Tunisie ! C’est la première fois que les deux sélections se rencontrent en compétition. Cette troisième journée du Groupe D peut s’avérer décisive en vue des huitièmes de finale… Avant de vous dévoiler notre pronostic Coupe du monde sur ce match, nous allons évoquer l’état de forme des deux équipes.

Championne du monde en titre, l’équipe de France est logiquement candidate à sa propre succession. Malgré deux derniers rassemblements décevants en Ligue des Nations, les Bleus nourrissent de grandes ambitions au Qatar. Si l’absence conjuguée de Paul Pogba et N’Golo Kanté risque d’être préjudiciable au milieu de terrain, Didier Deschamps dispose d’un effectif impressionnant en défense et en attaque.

Le sélectionneur français a d’ailleurs décidé de revenir à une défense à quatre afin de retrouver davantage de solidité. Devant, le trio composé de Kylian Mbappé, Olivier Giroud et Antoine Griezmann est capable de faire déjouer n’importe quelle défense adverse. Preuve de l’incroyable profondeur de banc tricolore, Kingsley Coman et Ousmane Dembélé sont également de la partie.

Autant dire que la tâche s’annonce ardue pour la Tunisie. Pourtant, il existe quelques motifs d’espoir pour la sélection dirigée par Jalel Kadri. En premier lieu, Didier Deschamps peut être tenté de faire souffler ses titulaires habituels si la qualification est entérinée à l’issue des deux premiers matchs de groupe. Le sélectionneur français avait d’ailleurs procédé à une revue d’effectif lors du troisième match face au Danemark en 2018.

Sans même penser aux Bleus, la Tunisie possède plusieurs joueurs capables de faire la différence. On pense évidemment à Youssef Msakni, le capitaine et star de la sélection. Prêté à Birmingham par Manchester United cette saison, le jeune Hannibal Mejbri (19 ans) sera l’une des attractions de ce Mondial et compte déjà 18 sélections avec les Aigles de Carthage. Pour rappel, la Tunisie s’est hissé en quarts de finale lors de la CAN 2021.

Historique des confrontations entre la Tunisie et la France
Date Domicile Score Extérieur Compétition
19 mai 1978 France 2-0 Tunisie Match amical
21 août 2002 Tunisie 1-1 France Match amical
14 octobre 2008 France 3-1 Tunisie Match amical
30 mai 2010 Tunisie 1-1 France Match amical

En tenant compte de tous ces éléments, nous vous conseillons trois paris sur le match Tunisie – France :

  • Victoire de la France (cote à 1.20 sur Betway) : l’écart entre les deux équipes semble trop grand, y compris dans l’hypothèse où Didier Deschamps procède à une revue d’effectif. L’attaque des Bleus risque de mettre à mal la défense tunisienne.
  • Les deux équipes marqueront (cote à 2.87 sur Betway) : la Tunisie possède des joueurs de qualité en attaque, à l’image de Wahbi Khazri et Youssef Msakni. De plus, la France ne va peut-être pas jouer avec sa défense habituelle.
  • Plus de 2,5 buts (cote à 1.85 sur Betway) : nous nous attendons à une rencontre assez ouverte. Les Aigles de Carthage font parfois preuve d’une certaine fébrilité défensive tandis que les Bleus possèdent une armada offensive impressionnante !

Tunisie France : informations importantes pour parier

Nous allons ici vous donner quelques informations supplémentaires sur le match Tunisie – France !

Les enjeux du match Tunisie – France

Les enjeux du match Tunisie – France vont dépendre du résultat des deux premières journées disputées dans le Groupe D. Si les Bleus sont déjà qualifiés, Didier Deschamps risque de faire souffler ses titulaires habituels. À l’inverse, les deux équipes pourraient avoir besoin d’une victoire pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Il peut donc s’agir d’un match couperet !

Lieu, date et diffusion du match

Le match Tunisie – France va se disputer au Stade Education City. Cette enceinte est située à Al Rayyan et possède une capacité maximale de 45 000 spectateurs. La rencontre va débuter à 18h heure locale. Pour regarder ce match au Canada, vous devez donc être devant votre poste de télévision à partir de 10h du matin ! C’est la chaîne canadienne RDS qui va diffuser cette rencontre.

L’historique des deux équipes en Coupe du monde

Championne du monde en 2018, la France a remporté son deuxième sacre mondial après celui obtenu à domicile en 1998. Après un premier tour tout juste correct, la sélection dirigée par Didier Deschamps est montée en puissance à partir des huitièmes de finale. La volée exceptionnelle de Benjamin Pavard face à l’Argentine semble avoir libéré les Bleus, qui ont ensuite éliminé l’Uruguay et la Belgique avant de battre la Croatie en finale.

La Tunisie était également présente lors du Mondial 2018 en Russie. Placés dans le même groupe que l’Angleterre et la Belgique, les Aigles de Carthage n’ont logiquement pas réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale. En revanche, la sélection tunisienne est repartie avec une victoire obtenue face au Panama. Au cours de son histoire, la Tunisie a participé cinq fois à la Coupe du monde, mais n’a jamais réussi à franchir le premier tour.

Historique des deux équipes sur les cinq dernières éditions
Édition Tunisie France
2002 Premier tour Premier tour
2006 Premier tour Finale
2010 Non qualifiée Premier tour
2014 Non qualifiée Quart de finale
2018 Premier tour Vainqueur
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

A partir du 20 novembre 2022, les meilleures équipes du monde se retrouvent pour le début de la coupe du Monde. Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent, mais qui deviendra le meilleur buteur ? Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Harry Kane meilleur buteur