Pronostic Sterling vs Dillashaw : parier sur la rencontre de l’UFC 280

CompétitionUFC
HoraireDimanche 23 octobre 2022
Notre pronosticVictoire de Aljamain Sterling
Cote1.62 (misez 100 CAD et remportez 162 CAD)
BookmakerUnibet

Notre pronostic

Victoire de Aljamain Sterling
PARIER SUR Unibet

Les meilleures cotes

1.62 UnibetSi Aljamain Sterling l'emporte, vous gagnerez 100 x 1.62 = 162 CAD Parier
1.57 PowerPlay SportsSi Aljamain Sterling l'emporte, vous gagnerez 100 x 1.57 = 157 CAD Parier
1.56 Yonibet SportSi Aljamain Sterling l'emporte, vous gagnerez 100 x 1.56 = 156 CAD Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Sterling vs Dillashaw – Les points clés

  • Ce combat de MMA devait avoir lieu le 10 septembre 2022 au T-Mobile-Arena, mais a finalement été reporté au 22 octobre dans la nuit.
  • Aljamain Sterling compte désormais sept victoires consécutives en UFC, alors que Dillashaw fait son grand retour après 3 ans d’absence suite à sa blessure au genou.
  • Sterling possède actuellement la ceinture UFC des poids coqs, il va défendre son titre ce soir face à Dillashaw qui est classé 2ème au classement général.

Aljamain Sterling vs T.J. Dillashaw – Notre Conclusion

Pour pouvoir effectuer un pronostic Sterling vs Dillashaw, rien de mieux que de connaître ces deux hommes. Pour cela, nous avons prévu un tableau récapitulatif de leurs caractéristiques !

Attributs Aljamain Sterling T.J. Dillashaw
Surnom Funk Master The Viper
Catégorie Poids coq Poids coq
Taille 1 mètre 70 1 mètre 68
Poids 61 kg 61 kg
Allonge 180 cm 170 cm
Age 33 ans (31 juillet 1989) 36 ans (7 février 1986)
Nationalité Américain Américain
Année d’entrée MMA 2010 2010
Nombre de combats 24 21
Nombre de victoires 21 17
Nombre de nuls 0 0
Nombre de défaites 3 4
Nombre de victoires par KO 2 8
Nombre de victoires par soumission 8 3
Nombre de victoires par décision 10 6
Nombre de défaites par KO 1 2
Nombre de défaites par soumission 0 0
Nombre de défaites par décision 2 2

Aljamain Sterling n’est plus à présenter. L’américain de 33 ans né de parents Jamaïcains s’est lancé d’abord dans la lutte à l’école secondaire pour éviter de tomber dans la vie de gang comme certain de ses frères. Il a ensuite vite compris que l’école classique n’était pas faite pour lui et a donc continué à lutter. C’est lors de sa rencontre avec Jon Jones qu’il a développé un intérêt pour le MMA. Il a vite gagné son surnom de " The Funk Master " grâce à son style de lutte peu orthodoxe. Le jiu-jitsu brésilien est devenu également l’une de ses spécialités. Clairement, son style est vraiment à part et peut mettre à mal chaque combattant de sa catégorie.

En UFC, Funk Master brille depuis 2018 et sa dernière défaite face à Marlon Moraes par KO. Il a remporté en effet ses sept derniers combats et a réussi à gagner sa première ceinture dans un combat exceptionnel face à Petr Yan le 6 mars 2021. Il a même décidé de rejouer son titre le 9 avril 2022 face à ce même combattant lors de l’UFC 273. Sterling n'était pas forcément le favori dans cette opposition, mais sa victoire fût totalement maîtrisée ! The Funk Master a désormais accepté le duel proposé par Dillashaw, refusant alors une trilogie face à Petr Yan (pour le moment…).

T.J Dillashaw a commencé la lutte dès les années de lycée et a reçu une bourse d’études pour continuer. Après s’être entraîné en Ukraine pour s’améliorer, puis a décidé de se tourner vers le MMA après avoir obtenu son diplôme. Après des débuts en Ultimate Fighter réussi, il a intégré l’Ultimate Fighting Championship. Il remporte en 2014, le titre de champion UFC des poids coq, pour ensuite le perdre face à Cruz en 2016, et le récupérer face à Cody Garbrandt lors de l’UFC 227 le 4 août 2018.

Le combat a été ensuite l’objet d’une énorme polémique et même d’une suspension de 2 ans puisqu’il a été testé positif aux erythropoeitin (EPO) après son combat face à Henry Cejudo. Cela remet absolument toute sa carrière en cause ! Sterling a d’ailleurs déclaré qu’il allait « lui botter le c** dans quelques semaines » et que « le gars triche toujours ». Un retour de T.J Dillashaw très controversé. L’américain n’aura pas le droit à l’erreur lors de cette confrontation face au champion actuel de l’UFC poids coqs.

Clairement, ce combat est l'occasion pour Aljamain Sterling de continuer sa magnifique lancée en UFC. C’est la deuxième fois qu’il défendra son titre et la première fois qu’il affronte Dillashaw. The Funk Master est très remonté contre son adversaire, car il ne supporte pas les tricheurs. Il est certain que le champion donnera tout pour vaincre l’ex-champion et mettre définitivement un terme à sa carrière. T.J. Dillashaw n’aura pas beaucoup d’autres occasions pour revenir en haut du classement UFC. Il va se battre pour son honneur, sans dopage, on l’espère ! Ce sera dans tous les cas l’évènement de cet soirée d’UFC 280.

➡️ Notre pronostic ? Aljamain Sterling gagne le combat, cote bientôt disponible sur betway. 🥊

Nous souhaitons vous donner un calendrier complet de la soirée UFC 280 qui aura lieu la nuit du 22 au 23 octobre 2022 :

  • Charles Oliveira vs. Islam Makhachev
  • Aljamain Sterling (c) vs. T.J. Dillashaw
  • Petr Yan vs. Sean O'Malley
  • Beneil Dariush vs. Mateusz Gamrot
  • Katlyn Chookagian vs. Manon Fiorot
  • Belal Muhammad vs. Sean Brady
  • Makhmud Muradov vs. Caio Borralho
  • Nikita Krylov vs. Volkan Oezdemir
  • Zubaira Tukhugov vs. Lucas Almeida
  • Abubakar Nurmagomedov vs. Gadzhi Omargadzhiev
  • FMuhammad Mokaev vs. Malcolm Gordon
PARIER SUR Unibet
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

A partir du 20 novembre 2022, les meilleures équipes du monde se retrouvent pour le début de la coupe du Monde. Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent, mais qui deviendra le meilleur buteur ? Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Harry Kane meilleur buteur