Pronostic Argentine vs Pays-Bas – Coupe du monde 2022 Quart de finale

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireVendredi 9 décembre 2022 à 20h00
Notre pronosticLionel Messi buteur
Cote3.50 Misez 100 $ et gagnez 350 $
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Lionel Messi buteur
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

2.70 betwayMisez 100 $ et gagnez 270 $ si Lionel Messi marque ! (100 X 2.70 = 270) Parier
2.70 LeoVegasMisez 100 $ et gagnez 270 $ si Lionel Messi marque ! (100 X 2.70 = 270) Parier
2.50 PowerPlay SportsMisez 100 $ et gagnez 250 $ si Lionel Messi marque ! (100 X 2.50 = 250) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic Argentine vs Pays-Bas

  • À l’issue de ce match, il ne sera plus possible de faire un pronostic Coupe du Monde sur l’une des deux nations, car une seule des deux ira en demi-finale.
  • L’Argentine a fini en tête du groupe C, devant la Pologne, le Mexique et l’Arabie Saoudite. En 8ème de finale, l’Albicéleste a affronté l’Australie, qu’ils ont peiné à éliminer (2 – 1)
  • Les Pays-Bas ont eux aussi fini en tête de leur groupe, devant le Sénégal, l’Équateur, et le Qatar. Pas convaincants lors des phases de poule, les Oranges ont été meilleurs en 8ème de finale et ont battu les Américains

Pronostic Argentine Pays-Bas – L'analyse de notre expert

Pour bien comprendre le parcours des deux nations lors de cette Coupe du Monde, revenons sur leur début dans ce mondial. Pour commencer, les Pays-Bas démarrent leur mondial par une courte victoire contre le Sénégal, pourtant dominateur (2 – 0). Les Oranges ne se rassurent pas dans le 2ème match, avec un triste nul contre l’Équateur (1 – 1), puis sortent sans soucis le pays hôte dans la dernière rencontre du groupe (2 – 0). En huitième de finale, les Néerlandais tombent sur les USA, qu’ils éliminent sans soucis 3 buts à 1. Voici le classement final du groupe A, celui des Pays-Bas :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Pays-Bas 7 points + 4
2 Sénégal 6 points + 1
3 Équateur 4 points + 1
4 Qatar 0 point - 6

L’Argentine a, elle, débuté son mondial de la pire des manières. Ultrafavorite contre l’Arabie Saoudite, les Ciels et Blancs perdent finalement la rencontre 2 – 1. En difficulté, ils battent ensuite la Pologne et le Mexique sans trop se faire peur, à chaque fois sur le score de 2 – 0. En huitième de finale, l’Albicéleste est chanceuse et tombe sur de médiocres australiens. Même contre ces Océaniens, ils se font peur de bout en bout, et finissent par gagner d’un petit but, et arrivent sans gloire en quart de finale (2 – 1). Voici le groupe C de la coupe du monde, qui a permis à l’Argentine d’arriver jusqu’ici :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Argentine 6 points + 3
2 Pologne 4 points 0
3 Mexique 4 points - 1
4 Arabie Saoudite 3 point - 2

Les Hollandais peuvent compter sur de nombreux joueurs de talents, et notamment en défense centrale, où la concurrence est rude entre Mathijs De Ligt, Virgil Van Dijk, Justin Timber, Stefan De Vrij, et Nathan Aké, qui évoluent tous dans les plus grands clubs du monde. Le gardien de but surprise, Andries Noppert réalise lui aussi un bon mondial, tout comme son piston Denzel Dumfries, qui a enfin lancé sa compétition avec deux passes décisives et un but lors du dernier match. Devant, aucun joueur ne semble faire l’unanimité, ni le remplaçant du Barça Memphis Depay, ni Wout Weghorst lent et en fin de carrière, ou Victor Janssen, pas au niveau des très grandes compétitions. Le seul qui donne satisfaction, c’est Cody Gakpo auteur d’un but dans chacun de ses 3 premiers matchs de coupe du monde.

L’Argentine peut compter surtout sur un joueur : Lionel Messi. Meilleur joueur de l’histoire du football, il a encore une fois porté son équipe sur de nombreuses rencontres, en débloquant notamment la situation contre la Pologne et l’Australie, deux matchs très fermés. Son penalty manqué contre la Pologne lui a cependant peut être laissé des traces. Les deux découvertes, ce sont Julian Alvarez devant (de Manchester City), et Enzo Fernandez (de Benfica) au milieu de terrain, les deux anciens joueurs de River Plate, qui ont su être décisif, et se faire une place pour sûr dans le onze du sélectionneur argentin.

Il est très compliqué de mettre une équipe au-dessus de l’autre dans cette confrontation, surtout dans un match avec un tel enjeu. C’est pour cela que nous avons préféré ne pas nous concentrer sur le résultat final, mais plutôt sur le joueur phare de cette rencontre : Lionel Messi. Le feu follet du Paris Saint Germain a toutes les qualités requises pour marquer et porter les siens, même si cela pourrait ne pas être suffisant.

➡️ Notre pronostic ? Lionel Messi marque au moins un but

Suite à toutes ces indications, nous avons décidé de vous donner 2 autres pronostics sur cette rencontre :

  • Lionel Messi buteur : coté à 2.70 sur le site de betway.
  • Match nul : coté à 3.17 sur le site de betway.
  • 0 – 0 mi-temps : coté à 2.40 sur le site de betway.

Argentine Pays-Bas : Informations importantes pour parier

Maintenant que vous en savez plus sur ce match, et que vous avez déjà surement votre Pronostic Pays-Bas Argentine en tête, découvrez toutes les dernières informations concernant cette rencontre, qui vous serviront sans nul doute pour parier et visionner cette rencontrer.

Pronostic Pays-Bas Argentine : l'enjeu du match sur la coupe du monde

Depuis que les deux équipes sont sorties de leur groupe, l’enjeu est très simple : remporter chacune des rencontres. En effet, il ne sert à rien de sortir les calculatrices, car les calculs sont très simples. Si l’une des deux équipes remporte le match, elle file en demi-finale, et condamne à l’élimination l’équipe adverse. Si ce n’est pas le cas, si les deux équipes sont encore à égalité, des prolongations puis une séance de tirs au but départageront les deux équipes.

Lieu et date et où regarder le match

La confrontation entre les deux nations se déroulera au Lusail Iconic Stadium de Lusail. Stade important de ce mondial, il a déjà accueilli presque 90 000 personnes (88 966), dont une fois à guichet fermé, avec le match entre le Mexique et l’Argentine. Les Pays-Bas ne connaissent pas ce stade, tandis que les Argentins l’ont déjà fréquenté deux fois (Mexique et Arabie Saoudite). Le match aura lieu vendredi 9 décembre 2022, à 22h00 heure locale, soit 20h00 en France, et 14h00 au Canada.

Historique des équipes à la CDM

Pour que vous ayez un historique plus clair des deux nations en Coupe du Monde, découvrez dès maintenant leur bilan en détail sur les cinq dernières éditions des mondiaux de football :

Edition Pays-Bas Argentine
2018 3ème de leur groupe de qualification zone Europe, derrière la France et la Suède Eliminé en 8ème de finale contre la France (4 – 3)
2014 Demi-Finale perdue contre l’Argentine (0 – 0 puis tab) Finale perdue contre l’Allemagne (1 – 0 ap)
2010 Finale perdue contre l’Espagne (1 – 0 ap) Eliminé en quart de finale contre l’Allemagne (4 – 0)
2006 Huitième de Finale perdu contre le Portugal (1 – 0) Eliminé en quart de finale contre l’Allemagne (1 – 1 puis tab)
2002 3ème de leur groupe de qualification en Zone Europe, derrière le Portugal et l’Irlande 3ème du Groupe F derrière la Suède et l’Angleterre
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 12 février, le Super Bowl sera une nouvelle fois l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis... Lire la suite

Victoire des Eagles de Philadelphie