Pronostic Ngannou – Gane : qui sera le champion d’UFC poids lourd ?

CompétitionUFC 270
HoraireDimanche 23 Janvier 2022 à 4h00
Notre pronosticVictoire de Ciryl Gane
Cote1.90 (misez 100 $ et gagnez 190 $)
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire de Ciryl Gane
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

1.90 betwayEn cas de victoire de Ciryl Gane, vous gagnez 100 X 1.90 = 190 $ Parier
1.90 Powbet SportsEn cas de victoire de Ciryl Gane, vous gagnez 100 X 1.90 = 190 $ Parier
1.83 Bethard SportEn cas de victoire de Ciryl Gane, vous gagnez 100 X 1.83 = 183 $ Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Ngannou Gane : Les 3 points clés

  • Les deux combattants aux statistiques impressionnantes s’affrontent enfin, dans un duel très attendu.
  • La confrontation a été très médiatisée, et un teaser hollywoodien a enflammé toute l’Amérique.
  • Les deux sportifs ont un parcours très atypique, et ont eu le même entraîneur, ce qui a rendu leur ascension et leur confrontation encore plus épique.

Ngannou Gane Pronostic : L’Analyse de notre expert

Francis Ngannou est un boxeur poids lourds aux mensurations conséquentes (1,93 m). Il a eu un parcours sinueux, qui a commencé dans les années 90, au Cameroun. Ngannou a eu une enfance difficile, où il a passé un long moment à travailler dans les mines du pays.

Il immigre en France en 2013, et après un passage en tant que sans abri, son coach Fernand Lopez le prend sous son aile dans sa salle de MMA. Il découvre alors une nouvelle discipline, où il va peu à peu gravir les échelons pour atteindre la récompense suprême en 2021, un titre de champion d'UFC des poids lourds.

Depuis le début de sa carrière, le combattant camerounais a remporté 16 de ses 19 combats, dont 12 par K.O. Mieux, depuis 2019, il a remporté les quatre duels qu’il a fait, contre Cain Velasquez (le 17 février 2019 par K.O), Junior Dos Santos (29 juin 2019 par TKO), Jairzinho Rozenstruik (le 10 mars 2020 par K.O), et Stipe Miocic (le 27 mars 2021 par K.O).

Son combattant d’un soir est, lui aussi, issu d’un parcours unique. Ciryl Gane est un ancien chauffeur de bus d’origine guadeloupéenne, qui a débuté par le basket et le football, avant de rentrer dans les sports de combat par le Muay-Thaï. Dans ce sport, il remporte les championnats de France à plusieurs reprises, et décide de dériver vers le MMA.

Que ce soit dans le Muay-Thaï ou dans le MMA, il n'a toujours pas perdu. Dans son premier sport, il a remporté ses 13 affrontements, et dans le MMA, il a remporté ses 10 combats (dont 4 K.O). Malgré une arrivée tardive, il a remporté le titre de champion intérimaire des poids lourds de l’UFC en 2021, qui fait face à celui obtenu par Francis Ngannou.

Mais cette confrontation va au-delà du domaine purement sportif, car les deux sportifs ont une rancune personnelle. En effet, Ngannou et Gane ont tous deux étaient introduit et entraîné par le même coach : Fernand Lopez. Cette opposition prend donc de l’ampleur avec cette nouvelle rivalité.

Les dirigeants et les communicants de l’UFC ont bien saisi cette opportunité et ont créé un trailer digne des plus grands films hollywoodiens pour donner l’eau à la bouche aux futurs millions de téléspectateurs. En plus d’une dualité sportive, rentre ainsi en ligne de mire des aspects individuels et médiatiques, de quoi annoncer un match de haute volée.

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Ciryl Gane 🥊

PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

A partir du 20 novembre 2022, les meilleures équipes du monde se retrouvent pour le début de la coupe du Monde. Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent, mais qui deviendra le meilleur buteur ? Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Harry Kane meilleur buteur