Pronostic Maroc vs Portugal – Coupe du monde 2022 Quart de finale

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireSamedi 10 décembre 2022 à 10h00
Notre pronosticMatch nul (en 90 minutes)
Cote3.75 Misez 100 $ et gagnez 375 $
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Match nul (en 90 minutes)
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

3.75 betwayMisez 100 $ et gagnez 375 $ si le match se solde par un match nul ! (100 X 3.75 = 375) Parier
3.70 LeoVegasMisez 100 $ et gagnez 370 $ si le match se solde par un match nul ! (100 X 3.7 = 370) Parier
3.70 PowerPlay SportsMisez 100 $ et gagnez 370 $ si le match se solde par un match nul ! (100 X 3.7 = 370) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic Maroc vs Portugal

  • Pour ce pronostic coupe du monde, il est important de savoir qu’une seule des deux nations parviendra à rejoindre la demi-finale, tandis que le perdant rentrera immédiatement chez lui.
  • Le Maroc a fini premier du groupe F, devant la Croatie, la Belgique et le Canada. Les Lions de l’Atlas ont ensuite battu l’Espagne aux tirs au but en huitième de finale, notamment grâce à un grand Yassine Bono.
  • Le Portugal a fini premier du groupe H, devant la Corée du Sud, l’Uruguay, et le Ghana. Lors des huitièmes de finales, la Seleção a largement battu la Suisse 6 buts à 1, avec un triplé de Gonçalo Ramos.

Pronostic Maroc Portugal – L'analyse de notre expert

Pour faire un bon Pronostic Maroc vs Portugal, il est important d’avoir les antécédents des deux nations dans cette coupe du monde 2022. C’est pour cela que nous allons vous résumer la situation. Le Maroc a fini premier du groupe F, à la surprise générale, en restant invaincu. Le Maroc a commencé par un nul contre la Croatie 0 – 0, puis a enchaîné par une victoire surprise contre la Belgique (2 – 0). Les Lions de l’Atlas ont confirmé lors du dernier match, avec une dernière victoire, 2 – 1 contre le Canada. Voici le classement final du groupe F :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Maroc 7 points + 3
2 Croatie 5 points + 3
3 Belgique 3 points -1
4 Canada 0 point - 5

Le Maroc est tombé sur l’Espagne en huitième de finale, et a surpris Luis Henrique et ses hommes, en les sortant aux tirs au but. Cette performance est notamment dû à Yassine Bono, le gardien de Séville, qui n’a encaissé qu’un seul but en 3 matchs, contre le Canada, et qui a notamment stoppé les 3 penalties tirés par l’Espagne. D’autres grands noms sont dans la liste de Walid Regragui, comme le piston droit du Paris SG, Achraf Hakimi, mais aussi le latéral du Bayern de Munich Noussair Mazraoui, l’attaquant de Chelsea Hakim Ziyech, Nayef Aguerd le nouveau pilier défensif de West Ham, et bien d’autres encore.

Le Portugal a lui aussi fini premier de son groupe de coupe du monde. Le premier match les oppose au Ghana, qui se conclue par une première mi-temps très terne, puis une pluie de but, et un gros raté d’Inaki Williams en fin de rencontre qui prive les Africains d’un match nul (3 – 2). Contre l’Uruguay, le Portugal est encore en difficulté, mais gagne finalement le match 2 – 0 et se qualifie. Pour le dernier match, Fernando Santos fait tourner, et le score penche à l’avantage de la Corée du Sud, sans conséquence pour la première place du Portugal :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Portugal 6 points + 2
2 Corée du Sud 4 points 0
3 Uruguay 4 points 0
4 Ghana 3 points - 2

En huitième de finale, le Portugal tombe sur les deuxièmes du groupe G, la Suisse. Avec Cristiano Ronaldo sur le banc, la Seleção est méconnaissable, et fait le meilleur match de son mondial, avec une victoire historique 6 – 1 à la clé. Le nouveau héros de la sélection portugaise, c’est Gonçalo Ramos, auteur de 3 buts et une passe décisive pour sa première titularisation en coupe du monde. À noter aussi que Pepe est devenu le 2ème buteur le plus vieux de la compétition, derrière Roger Milla, après sa tête rageuse en première mi-temps. Les milieux créateurs, Bruno Fernandes et Bernardo Silva réalisent eux aussi un bon mondial, notamment celui de Manchester United, auteur d’un doublé salvateur contre l’Uruguay.

La large victoire portugaise peut forcément nous laisser penser qu’ils vont à nouveau réitérer face au Maroc, mais nous ne sommes pas vraiment de cet avis. En effet, la grosse défense marocaine nous empêche de croire que les coéquipiers de Diogo Costa vont réaliser à nouveau cette performance, car, privés d’espace, les Portugais perdent souvent pied. Nous voyons donc les Lions tenir au moins les 90 premières minutes, sachant que les deux portugais du Paris SG, Nuno Mendes et Danilo Pereira seront absents, tout comme Nayef Aguerd en face.

➡️ Notre pronostic ? Match nul (90 minutes)

Si notre Pronostic Maroc Portugal ne vous a pas convaincu, en voici deux autres, qui vous plairont peut être plus :

  • Match nul : coté à 3.55 sur le site de betway.
  • Les deux équipes marquent : coté à 2.1 sur le site de betway.
  • 0 – 0 mi-temps : coté à 2.60 sur le site de betway.

Maroc Portugal : Informations importantes pour parier

Maintenant que vous connaissez nos prédictions sur cette rencontre de coupe du monde, et que vous en savez plus sur les deux équipes, voici toutes les dernières informations à prendre en compte avant de valider le pari sportif.

Pronostic Portugal Maroc : l'enjeu du match sur la coupe du monde

Depuis leur sortie de poule, et leur match contre l’Espagne et la Suisse, les deux équipes connaissent les règles, et savent qu’en cas de défaite, ce sera l’élimination. L’équipe qui parviendra en demi-finale affrontera soit la France, soit l’Angleterre, en fonction du résultat du match. Si aucune des deux nations ne parvient à prendre le dessus sur l’autre, il faudra alors passer par la case prolongation, voire penalty si aucune victoire ne s’est encore dessinée.

Lieu et date et où regarder le match

L’Al Thumama Stadium, déjà un des stades les plus iconiques de ce mondial, accueillera cette rencontre. Le Portugal n’y a encore jamais joué, à la différence du Maroc, qui a foulé cette pelouse lors de la rencontre face au Canada. Le coup d’envoi sera sifflé par l’arbitre à 18h00, le samedi 10 décembre 2022. Si vous habituez en France, en Suisse, ou en Belgique, il faudra donc se brancher pour 16h00. Si au contraire vous êtes au Canada, il faudra cette fois-ci se préparer pour 10h00.

Historique des équipes à la CDM

Pour terminer, nous vous avons préparé le bilan précis des cinq dernières coupes du monde des deux équipes, pour que vous compreniez mieux les enjeux importants qui résultent de cette rencontre :

Edition Maroc Portugal
2018 4e du groupe B derrière l’Espagne, le Portugal, et l’Iran Eliminé en 8ème de finale contre l’Uruguay (2 – 1)
2014 2e du groupe C des qualifications africaine derrière la Côte-d’Ivoire 3ème du Groupe G de derrière l’Allemagne et le Ghana
2010 dernier du groupe A des qualifications africaines derrière le Cameroun, le Gabon, et le Togo Eliminé en 8ème de finale contre l’Espagne (1 – 0)
2006 2e du Groupe 5 des qualifications africaines derrière la Tunisie Eliminé en demi-finale contre la France (1 – 0)
2002 2e du groupe C des qualifications africaines derrière le Sénégal « 7ME DU Groupe D derrière la Corée du Sud et les USA
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 12 février, le Super Bowl sera une nouvelle fois l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis... Lire la suite

Victoire des Eagles de Philadelphie