Pronostic Maroc vs Espagne – Coupe du monde 2022 1/8ème de finale

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireMardi 6 décembre 2022 à 16h00
Notre pronosticMaroc se qualifie
Cote3.80 Misez 100 $ et remportez 380 $ !
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Maroc se qualifie
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

3.80 betwayMisez 100 $ et gagnez 380 $ si le Maroc se qualifie en quart de finale ! (100 X 3.80 = 380) Parier
3.80 LeoVegasMisez 100 $ et gagnez 380 $ si le Maroc se qualifie en quart de finale ! (100 X 3.80 = 380) Parier
3.40 bwinMisez 100 $ et gagnez 340 $ si le Maroc se qualifie en quart de finale ! (100 X 3.40 = 340) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic Maroc vs Espagne

  • Le Maroc a réussi à se qualifier en terminant 1er du groupe F avec 7 points, l’Espagne s’est qualifié en finissant 2ème du groupe E. Un choc où beaucoup de joueurs vont placer un pronostic Coupe du monde.
  • Alvaro Morata est le meilleur buteur de la Roja avec déjà 3 buts inscrits en autant de matchs. Les meilleurs buteurs marocains sont Ziyech, Aboukhlal, Saiss et En Nesyri avec 1 but chacun.
  • Les deux équipes se sont rencontrées lors de la phase de groupe à la Coupe du monde 2018 en Russie : match nul 2-2 le 25/06/2018.

Pronostic Maroc Espagne – L'analyse de notre expert

Pour pouvoir prétendre à ce huitième de finale et jouer leur qualification dans un match à élimination directe, les deux nations se sont battues pendant trois matchs lors de la phase de groupe. Ce match oppose le 1er du groupe F contre le 2ème du groupe E. Nous souhaitons vous faire un historique de leur parcours dans cette CDM pour que vous puissiez placer le meilleur pronostic Maroc Espagne possible.

Maroc :

Classement Équipe Buts inscrits : Buts encaissés Points
1 Maroc 4:1 7 points
2 Croatie 4:1 5 points
3 Belgique 1:2 4 points
4 Canada 2:7 0 point

Le Maroc a été exemplaire dans son groupe F. L’équipe a entamé la compétition avec un bon match nul face au vice-champion du monde en titre la Croatie. Dans cette rencontre, les hommes de Regragui auraient même pu espérer mieux s’ils avaient réussi à être plus efficaces devant le but de Livakovic. Heureusement pour les Lions, le deuxième match a été la consécration de leur beau début de Coupe du monde. Face à la Belgique, Romain Saiss et Aboukhlal ont trouvé le chemin des filets d’un Thibault Courtois en grande forme, une victoire 2-0 qui leur donnait la possibilité d’aller chercher la première place lors du dernier match ! Face au Canada déjà éliminé, les Marocains se sont imposés 2-1, grâce notamment à un retour au plus haut niveau de l’attaquant des Blues, Hakim Ziyech. Une première place méritée qui leur offre un huitième de finale face à la Roja !

Derniers matchs de Coupe du monde pour l'Maroc :

  • 01/12/22 : Canada 1-2 Maroc ;
  • 27/11/22 : Belgique 0-2 Maroc;
  • 23/11/22 : Maroc 0-0 Croatie.

Espagne :

Classement Équipe Buts inscrits : Buts encaissés Points
1 Japon 4:3 6 points
2 Espagne 9:3 4 points
3 Allemagne 6:5 4 points
4 Costa Rica 3:11 3 point

Dans le groupe E, surnommé le groupe de la mort par beaucoup d’experts, la Roja avait débuté de la meilleure des manières. En effet, les hommes de Luis Enrique ont impressionné le monde entier dans un match ultra dominé face au Costa Rica et avec une victoire 7-0. Cette humiliation des Ticos a été suivie d’un petit échec face à l’Allemagne. Un match nul 1-1 face à la Mannschaft, qui traduisait déjà un manque d’efficacité dans le jeu des Espagnols. Ensuite, le dernier match face au Japon a puni les Espagnols de leur jeu de possession parfois trop stérile. Avec plus de 80 % de possession en première mi-temps, les coéquipiers de Sergio Busquets se sont fait punir en deuxième mi-temps et ont perdu le match 2-1 face à des nippons beaucoup plus pragmatiques. Une deuxième place derrière le Japon aurait pu même être une élimination si le Costa Rica avait tenu le score face à l’Allemagne ! Attention à la Roja dans ce huitième de finale.

Derniers matchs de Coupe du monde pour le Espagne :

  • 01/12/22 : Japon 2-1 Espagne ;
  • 27/11/22 : Espagne 1-1 Allemagne ;
  • 23/11/22 : Espagne 7-0 Costa Rica.

Ce huitième de finale peut être perçu par beaucoup d’experts comme gagné d’avance par l’Espagne, qui possède une équipe beaucoup plus forte sur le papier. En effet, la qualité technique de l’équipe n’est plus à prouver. Avec pas moins de 80 % de possession à chaque match quasiment, et des jeunes joueurs comme Olmo, Williams, Pedri et Gavi en forme olympique, rien ne devrait inquiéter cette Roja. Cependant, les derniers matchs ont montré que leur jeu de possession n'est pas si efficace que cela en Coupe du monde. Les Espagnols se montrent trop faciles dans leur jeu et ne sont pas assez tranchants ! C’est une faille que les Marocains pourraient bien exploiter durant cette rencontre.

Les Lions de l’Atlas arrivent dans ce match en ayant le statut d’outsider. L’équipe de Regragui n’a rien à perdre dans cette rencontre, mais plutôt tout à gagner. Une victoire dans ce huitième et les Marocains pourraient atteindre pour la première fois de leur histoire un quart de finale. C’est un rêve que tous les supporters et surtout les joueurs partagent. Il est évident que l'équipe va se calquer sur la prestation des Japonais lors du dernier match face à la Roja ! Ultra dominés, les nippons ont su trouver les failles et battre l’équipe de Luis Enrique. Il est évident que le Maroc a un coup à jouer dans une compétition où toutes les surprises sont permises. Le pays pourra compter sur un trio d’attaque Boufal, En Nesyri et Ziyech pour déranger la charnière espagnole, et sur une défense de qualité !

Dans ce match, nous sommes sûrs que les Espagnols tiendront le ballon la majeure partie du match avec leur jeu de possession à la Barcelonaise. Cela ne veut pas dire qu'ils auront un match facile face aux Lions de l'Atlas.Les dangers de cette stratégie, c’est de s’exposer à des récupérations hautes en cas de pressing et de se mettre dans des situations délicates en cas d’erreur technique. Les joueurs de la Roja savent comment manier le ballon, mais les Marocains vont arriver le couteau entre les dents, avec l’envie d’écrire l’histoire de leur pays. Dans ce huitième, nos experts voient bien une surprise, avec le Maroc qui pourrait se qualifier !

➡️ Notre pronostic ? Maroc se qualifie , cote à 3.80 sur betway

Après avoir réalisé une analyse approfondie du match entre le Maroc et l'Espagne, nos experts souhaitent vous donner trois différents pronostics à placer sur la rencontre. C’est à vous de savoir si vous allez tous les tenter !

  • Double chance Maroc (temps réglementaire) : coté à 2.20 sur le site de betway.
  • Maroc se qualifie : coté à 3.40 sur le site de betway.
  • Hakim Ziyech buteur : coté à 6.00 sur le site de betway.

Maroc Espagne : Informations importantes pour parier

Pour placer le pronostic Maroc Espagne le plus correct possible, nous souhaitons vous donner toutes les informations autour de la rencontre. Voici l’enjeu du match, mais aussi le lieu et la date !

L'enjeu du match sur la coupe du monde

A ce stade de la compétition, l’enjeu est très important pour les deux équipes. Une victoire permet à l’une des nations de filer vers les quarts de finale de la Coupe du monde pour rencontrer le Portugal ou la Suisse. Une marche pour se rapprocher de la victoire finale et du titre de champion du monde. L'Espagne est largement favorite dans ce huitième et l'équipe de Luis Enrique est attendue par tous les experts du monde. Après leur déroute face au Japon, ils seront attendus au tournant et n’ont pas le droit à l’erreur face aux Lions. Du côté du Maroc, l’équipe dirigée par Regragui n’a rien à perdre et arrive avec le statut d’outsider. Une victoire serait historique et leur offrirait le premier quart de finale de leur histoire.

Lieu et date et où regarder le match

Le match entre le Maroc et l'Espagne aura lieu dans l'Education City Stadium à Al Rayyan. Ce stade sera donc le théâtre du huitième de finale le Mardi 6 décembre à 10h00 (heure canadienne) ou 16h00 (heure française) et 18h00 (heure locale). Ce stade devrait accueillir pas moins de 45 000 spectateurs, avec beaucoup de supporters Marocains, Espagnols et internationaux dans les tribunes. Nous devrions assister à un vrai choc !

Vous pouvez regarder le match de Coupe du monde depuis plusieurs chaînes payantes et gratuites au Canada. Tous les chaînes du groupe de diffusion Bell Media proposent la rencontre à partir de 10h00 : TSB et TSN2. Autre possibilité pour les joueurs qui veulent suivre l’évolution de leur pronostic Maroc Espagne, la chaîne payante BeIN Sports, qui offre un avant match et une analyse de qualité sur la rencontre. Pour les francophones au Québec, il est également possible de mettre la chaîne RDS pour vibrer pendant cette rencontre.

Historique des équipes à la CDM

Afin de vous donner toutes les clefs pour votre pronostic Maroc Espagne, nous souhaitons vous dévoiler l’historique des deux équipes lors des dernières Coupe du monde.

Édition Maroc Espagne
2018 1er tour 1/8ème de finale
2014 Tour préliminaire 1er tour
2010 Tour préliminaire Vainqueur
2006 Tour préliminaire 1/8ème de finale
2002 Tour préliminaire Quart de finale
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 12 février, le Super Bowl sera une nouvelle fois l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis... Lire la suite

Victoire des Eagles de Philadelphie