Pronostic Liverpool Newcastle : un choc à ne pas rater

Pronostic liverpool newcastle

Notre pronostic

Victoire des Reds
PARIER SUR TonyBet Sports
Compétition Premier League
Horaire Lundi 1er janvier 2024 à 7h30
Notre pronostic Victoire des Reds
Cote 1.45 Misez 100 $ et gagnez 145 $ !
Bookmaker TonyBet Sports

Les meilleures cotes

TonyBet Sports 1.45 TonyBet Sports Misez 100 $ et gagnez 145 $ si Liverpool gagne Newcastle ! (100 X 1.45 = 145) Parier
LegendPlay Sports 1.46 Legend Play Sports Misez 100 $ et gagnez 146 $ si Liverpool gagne Newcastle ! (100 X 1.46 = 146) Parier
Betcoco sports 1.46 Misez 100 $ et gagnez 146 $ si Liverpool gagne Newcastle ! (100 X 1.46 = 146) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Liverpool Newcastle – Les 3 points clés

  • Pour la 20e journée de Premier League, nous aurons droit à une rencontre épique entre Liverpool et Newcastle. Un match déterminant pour les deux équipes, avec d’un côté Liverpool voulant reconquérir la tête du classement, et Newcastle désireuse d’intégrer de nouveau le Big 5. La rencontre se déroulera à Anfield et tous les fans de football ont hâte de débuter la nouvelle année avec un bon pronostic.
  • Liverpool est actuellement sur un nuage, car les Reds n’ont eu aucune défaite sur leurs 10 derniers matchs de championnat. Pour arracher une victoire contre Newcastle et peut-être reprendre la première place du championnat en cas de faux pas d’Arsenal, les hommes de Jürgen Klopp devront se passer de plusieurs piliers, dont la tour de contrôle l’argentin Alexis Mac Allister, Andy Robertson, Thiago Alcantara, Diogo Jota, Joël Matip et Stefan Bajcetic. Toutefois, leur absence depuis plusieurs semaines n’a pas empêché les Reds de tenir leurs adversaires en échec jusqu’ici.
  • Quant à Newcastle, rien ne va actuellement pour le 6e de Premier League. Sur leurs 6 dernières rencontres, les Magpies n’en ont gagné que 3, un ratio très insuffisant pour une équipe qui vise les deux plus grandes ligues d’Europe, à savoir la ligue des champions et la league Europa. C’est ainsi que pour réduire l’écart avec les équipes en haut du podium, les coéquipiers de Jamal Lascelles devront débuter la nouvelle année sur de bonnes bases et décrocher une victoire contre leur adversaire du jour.

Liverpool Newcastle – Notre pronostic final

Avant d’entrer dans les détails de la rencontre et de vous étaler toutes les informations y afférentes, nos experts ont trouvé bon de vous présenter le classement actuel des 10 premiers du championnat anglais. Tout ceci dans l’optique de vous donner un vif aperçu des enjeux autour de ce duel :

Position Equipe Matchs disputés Points Différence de buts
1 Arsenal 17 39 points + 20
2 Liverpool 17 38 points + 21
3 Aston Villa 17 38 points + 16
4 Manchester City 17 34 points + 20
5 Tottenham Hotspur 17 33 points + 12
6 Newcastle United 17 29 points + 15
7 Manchester United 17 28 points - 3
8 West Ham 17 27 points - 1
9 Brighton 17 26 points 3
10 Chelsea 17 22 points 2

Si après le départ de Sadio Mané Liverpool traversait une période difficile, il faut dire que cette saison, les Reds ont trouvé la bonne formule. Actuellement 2e du championnat et à 1 point seulement du leader Arsenal, Liverpool peut compter sur la forme habituelle de son attaquant vedette Mohammed Salah, deuxième meilleur buteur du championnat. Des stars également comme Van Djik, Alexander Arnorld, Darwin Nunez et Luis Diaz sont capables de faire la différence à n’importe quel moment de la rencontre et de décanter toute situation. Même si ça aurait pu être encore plus simple avec Diogo Jota, Matip ou Alcantara blessés, il faut dire que Liverpool n’a pas besoin de beaucoup pour marquer 3 points.

Après une élimination en Champions League et en coupe de la league anglaise, Newcastle n’a plus droit à l’erreur. En effet, les hommes de E. Howe ont perdu plusieurs points sur leurs 3 derniers matchs de Premier League : deux défaites à l’extérieur contre Everton (3-0) et Tottenham (4-1) contre une victoire à domicile contre Fulham (3-0). Gagner devient donc un impératif pour ce collectif, s’il veut rattraper son retard au classement, tout en espérant les faux pas de Liverpool et d’Arsenal, ainsi que de Tottenham. Malgré une période tumultueuse et une défense perméable au moindre danger, les Magpies demeurent aussi bons. Il ne leur manque qu’un peu de concentration et davantage de réussite pour retrouver le sourire.

La dernière confrontation entre Liverpool et Newcastle était en tout début du championnat lors de la 3e journée. Cette dernière a marqué les esprits, avec l’ouverture du score de Gordon pour Newcastle à la 25e minute de jeu. Alors que les Magpies n’avaient plus dominé les Reds depuis le 12 juin 2015, le mauvais sort est donc toujours d'actualité. Liverpool a cru jusqu’au but, et ce n’est qu’à la 81’ minute que Nunez va égaliser pour Liverpool, et 9 minutes plus tard, donner la victoire à son équipe. C’est donc grâce à un doublé magistral que ce dernier a permis à ses coéquipiers de rentrer avec les 3 points à l’extérieur 1-2 !

Lors de leurs 13 dernières rencontres en Premier League, Newcastle n’a plus jamais gagné contre Liverpool. De plus, à domicile cette année, les Reds n’ont concédé aucune défaite, contrairement aux Magpies qui comptabilisent 4 défaites et une victoire seulement sur leurs 5 dernières rencontres à l’extérieur. Bilan plutôt catastrophique pour ces derniers, même s’ils ont toujours fait la différence contre les équipes du « big five », à savoir contre Chelsea, Manchester United et même Arsenal. Si vous voulez réaliser un pronostic sans risque, nos experts vous recommandent d’utiliser un combo sur bwin, et de parier sur la victoire de Liverpool.

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Liverpool ⚽

PARIER SUR TonyBet Sports
Bookmaker Du Mois
  • Des offres promotionnelles régulières
  • Des méthodes de paiements rapides et sécurisées
  • Des paris sportifs aux cotes élevées
Prono du moment
Pronostic meilleur buteur euro

Le 14 juin 2024 marque le début du Championnat continental, rassemblant les équipes d’élite d’Europe. Les joueurs les plus talentueux du monde seront présents, mais la question demeure : qui sera couronné meilleur buteur ? Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Kylian Mbappé meilleur buteur
Les derniers pronostics
Pronostic meilleur buteur euro Du vendredi 14 juin au dimanche 14 juillet 2024 Pronostic meilleur buteur Euro 2024