Pronostic JO Baseball : notre guide complet 2021

Pronostic JO Baseball

Le baseball fait son retour dans les pronostics jeux olympiques en 2021 ! Beaucoup de parieurs canadiens étaient déçus lors des précédentes éditions des JO avec l’absence de ce sport populaire, il est de retour. Dans cet article, vous connaîtrez tous les détails sur le tournoi Olympique de Baseball, les équipes en lice et notre pronostic final !

Les 3 bookmakers pour parier sur le baseball aux JO
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

Tout savoir sur le baseball aux JO

Avant de parier sur le Baseball aux Jeux Olympiques, il est important de connaître le contexte autour de ce sport. Dans cette partie, vous allez découvrir l’histoire de cette épreuve olympique ainsi que l’historique vainqueurs. Cela pourra bien évidemment vous aider à placer une mise par la suite !

Arrivée de ce sport aux Jeux Olympiques

Pour commencer, le baseball a fait sa toute première apparition lors des Jeux Olympiques de Stockholm en 1912 en tant que sport de démonstration. Ce sport vient des États-Unis et s’est popularisé grâce aux World Series qui opposent les deux ligues qui forment le fameux championnat de MLB. L’une des franchises est d’ailleurs basée à Toronto au Canada.

C’est seulement lors des JO de 1992 à Barcelone que le baseball est devenu un sport Olympique, depuis, ce sport a été retenu pour quasiment toutes les éditions, excepté celles de Londres en 2012 et de Rio en 2016. Le tournoi olympique a été fait en trois phases distinctes, d’abord un tour préliminaire où les équipes s’affrontent, puis des demi-finales et finales pour l’attribution des médailles. Le baseball/softball est devenu aux Jeux Olympiques l’un des évènements les plus attendus !

Historique des vainqueurs Baseball JO

Il y a eu au total 5 éditions de baseball aux Jeux Olympiques. Il est très intéressant pour les parieurs de connaître les anciens résultats pour pouvoir se faire une idée de certaines tendances qui se dessinent dans cette épreuve. Nous avons pour cela dressé un tableau récapitulatif des médailles lors de ces éditions.

Voici l’historique des vainqueurs baseball aux JO :

ÉditionMédaille d’orMédaille d’argentMédaille de bronze
JO 1992 BarceloneCubaTaiwanJapon
JO Atlanta 1996CubaJaponÉtats-Unis
JO Sydney 2000États-UnisCubaCorée du Sud
JO 2004 AthènesCubaAustralieJapon
JO 2008 PékinCorée du SudCubaÉtats-Unis

Au final, c’est l'équipe de Cuba qui est pour le moment en tête de ce palmarès, avec 3 médailles d’or et 2 médailles d’argent obtenues lors des 5 dernières éditions. Une équipe qui a su réellement se démarquer lors des Jeux Olympiques. Derrière les États-Unis avec trois médailles, puis la Corée du Sud et enfin le Japon, qui ne lui manque qu’une médaille d’or pour passer en deuxième position du classement des médailles. L’équipe de baseball du Canada s’est quant à elle qualifiée seulement pour deux éditions, en 2004 et en 2008 et a fini 4ème et 6ème respectivement.

Choisir bookmaker pour parier sur le baseball aux JO

Avant de passer à l’analyse et au pronostic de nos experts, il est important que vous compreniez que l’un des points importants pour un pari de baseball est de bien choisir son bookmaker. En effet, pour mettre toutes les chances de votre côté et tirer tous les avantages des paris sportifs il faut absolument choisir un site à la hauteur. Nos experts ont sélectionné des plateformes pour vous, grâce à différents critères.

  • 🏆 Les meilleurs bonus proposés : nous avons sélectionné parmi les milliers de bookmakers existants au Canada, ceux qui proposent des bonus de bienvenue et des promotions régulières à la hauteur, afin de booster vos mises sur les JO ;
  • 📈 Les meilleures cotes : tous les sites proposent des cotes différentes, il est possible de trouver des différences impressionnantes et de perdre donc beaucoup d’argent sur ses éventuels gains. Nous avons comparé et sélectionné les bookmakers canadiens avec les cotes les plus élevées ;
  • 🔐 La sécurité avant tout : nos experts vérifient également que les bookmakers sont bien légaux dans le pays et proposent une sécurité à la hauteur, afin que les joueurs puissent déposer et retirer de l’argent sans s’inquiéter.

Après des heures de comparaison, nous avons pu établir une liste des sites où il est le plus intéressant pour parier sur le Baseball aux JO. Nous avons analysé les cotes des précédentes éditions, les types de paris proposés, vous pourrez y trouver votre bonheur et placer une mise sur le pari de nos experts.

Les 3 bookmakers pour parier sur le baseball aux JO
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

Notre pronostic JO sur le Baseball

Nous allons établir notre analyse et notre pronostic sur plusieurs points. D’abord il va être très intéressant d’analyser le format du tournoi, puis chaque équipe qualifiée de cette édition des JO Tokyo 2021. Nous pourrons ensuite livrer une analyse précise.

Le format du tournoi Baseball JO 2021

Il y a 6 équipes qualifiées pour ce tournoi exceptionnel. Celui-ci aura lieu lors du cinquième jour des JO, du 28 juillet au 7 août au Fukushima Azuma Baseball Stadium.

Il s’agit d’un format totalement inédit pour l’épreuve du baseball Olympique. En effet, il y aura deux groupes de trois équipes et chacune d’entre elles joueront deux matchs. Un classement sera établi, le 1er du groupe A et le 1er du groupe B se rencontrent pour les quarts de finale.

Les 2ème de chaque groupe se rencontrent et les 3ème de chaque groupe se rencontrent, pour qu’ensuite les deux vainqueurs s’affrontent lors des quarts. Une demi-finale est ensuite jouée, le vainqueur file directement en finale et le perdant doit repasser par le repêchage pour pouvoir espérer atteindre la finale ou la petite finale.

Voici le tableau officiel :

tableau JO Baseball

Les équipes qualifiées aux JO Baseball 2021

Le Japon qualifié aux JO 2021

C’est la première équipe qualifiée pour cette édition 2021 des JO, tout simplement parce qu’il s’agit du pays hôte. Ce sera sa 5ème participation à ce tournoi, l’équipe a déjà remportée 3 médailles, avec une en argent et deux en bronze. La dernière remonte aux JO d’Athènes en 2004.

Dernièrement, l’équipe a brillamment remporté le WBSC Premier 12 en battant la Corée du Sud en Finale sur un score de 5-3. L’équipe a réussi à se hisser en finale en finissant premier du groupe de 6 équipes, avec 4 victoires et une seule défaite face aux USA sur un score de 3-4.

L’équipe n’a jamais remporté de titre mondial comme la Coupe du monde de Baseball, ou les Jeux Olympiques. Elle est cependant habituée du Championnat d’Asie de Baseball et en a remporté beaucoup ! Le championnat de baseball NPB devient l’un des championnats les plus relevés au monde en Baseball et la plupart des joueurs de l’équipe jouent dedans.

⚾ Étant le pays hôte et en pleine forme suite à ses différents succès, le Japon aura à cœur de vouloir aller chercher un premier titre olympique, dans son propre pays !

Israël qualifié aux JO 2021

L’Israël a complètement dominé les qualifications aux Jeux Olympiques Europe en septembre 2019. Dans son groupe composé de 6 équipes avec les Pays-Bas, la République Tchèque, l’Italie, l’Espagne et l’Afrique du Sud, l’équipe est arrivée première avec 4 victoires et une seule défaite face aux Tchèques 4-7.

Ils ont réussi à marquer 34 points et à en prendre seulement 11 lors des cinq matchs de qualification. C’est en arrivant première du groupe que l’équipe d’Israël a réussi à se qualifier pour la première fois de son histoire aux Jeux Olympiques de Baseball.

Entrainée par Brad Ausmus, l’équipe est principalement composée de joueurs Américains. En effet, il suffit aux joueurs d’être juif ou marié à une personne juive pour pouvoir devenir joueur national de cette équipe. Cela offre un avantage considérable à l’équipe puisqu’elle est composée de certains joueurs de MLB.

⚾ Cette équipe sera à suivre lors de cette édition des Jeux Olympiques, bien que sa dernière participation au World Baseball Classic a été un échec, avec une troisième place derrière les Pays-Bas et le Japon, ainsi qu’une défaite lourde 8-3 face aux nippons.

Corée du Sud qualifiée aux JO 2021

La Corée du Sud est une habituée des Jeux Olympiques, le baseball étant son sport national. Le pays compte déjà 3 participations et c’est le tenant du titre avec une médaille d’or lors des derniers Jeux Olympiques avec du Baseball en 2008.

L’équipe s’est qualifiée aux JO grâce à sa deuxième place lors des WBSC Premier 12 en Asie, en effet la finale était Japon-Corée du Sud et puisque le Japon était déjà qualifié en étant le pays hôte, la Corée du Sud a été déclarée qualifiée.

Cette rencontre face au Japon était un vrai choc en fin 2019, le score s’est terminé par 5-3 pour les Japonais. La Corée du Sud est restée derrière ceux-ci tout au long de la compétition, même pendant la phase de groupes. Le championnat KBO de Corée est quant à lui de plus en plus populaire dans le monde, celui-ci attire de très bons joueurs et les équipes font des performances à la hauteur.

⚾ Est-ce que cela suffira pour la Corée du Sud lors du tournoi des JO ? C’est difficile à dire, ce qui est certain, c’est que l’équipe va talonner les meilleures et aura clairement sa chance, malgré son manque de forme actuelle.

Mexique qualifié aux JO 2021

Ce sera également une première participation pour le Mexique au tournoi de Baseball de 2021 à Tokyo. La team s’est accrochée lors des WBSC Premier 12 en finissant 3ème derrière le Japon et la Corée du Sud, mais en arrivant à battre les Etats-Unis lors du match pour la troisième place qualificative.

Ce match très serré a vu le Mexique l’emporter 3-2 avec un inning supplémentaire joué, dans le stade de Tokyo Dome. Ces dernières années, le Mexique n’a pas tant brillé au Baseball, son championnat LMB commence à émerger difficilement dans un pays où le football est roi.

C’est historique pour ce pays de se qualifier pour un tournoi majeur et mondial, ils ont très souvent eu du mal à arriver à se glisser en Coupe du Monde de baseball, en Coupe Intercontinentale ou encore en Classique mondial. Le sélectionneur américain Rick Renteria va avoir du travail pour réussir à se mettre réellement à la hauteur des autres équipes.

⚾ C’est tout de même une équipe à suivre, bien qu’il n’y ait pas eu de rencontres depuis 2019 mais tout le monde est au même niveau de forme actuellement !

Les deux derniers qualifiés aux JO 2021

Pour le moment, en raison de la crise sanitaire, les deux derniers qualifiés ne sont toujours pas connus pour les Jeux Olympiques. En effet, le WBSC Baseball Last Qualifier devait se dérouler en 2020 mais a été reporté. Lors d’un tournoi final, les 6 dernières équipes repêchées vont s’affronter pour deux places qualifications pour les jeux olympiques de tokyo en 2021.

Les équipes en lice :

  • Chine Taipei, le n°4 mondial, qui n'a encore jamais participé aux JO mais qui a de très bonnes armes pour se qualifier. Arrivés 3ème lors des derniers Jeux Asiatiques avec une victoire face à la Chine pour la petite finale, 10-0, ils participent à ces qualifications des JO grâce aux Championnats d'Asie. Leur 5ème place en WBSC Premier 12 n'a pas suffi pour se qualifier.
  • Chine, le n°20 mondial, plus en difficulté ces dernières années, la Chine a pourtant déjà participé aux JO en 2008 et est arrivée dernière du tournoi. L'équipe s'est qualifiée pour cette dernière chance en arrivant quatrième lors des Jeux Asiatiques (donc 3ème en enlevant le Japon qui était déjà qualifié), nous pensons que cela va être tout de même compliqué pour eux.
  • Pays-Bas, le n°9 mondial, arrivé deuxième derrière l'Israël lors des Qualifications Europe pour les JO, cette équipe a montré un très beau visage lors de ce tournoi en gagnant 4 matchs pour une défaite 8-1 face à l'Israël. Cependant, les WBSC Premier 12 ont été un échec cuisant avec une dernière place et 3 défaites pour autant de matchs, face aux USA, Mexique et République Dominicaine. Cela risque d'être compliqué pour eux.
  • Australie, le n°7 mondial, qui représente l'Océanie lors de ces qualifications. Arrivée dernière du groupe lors des WBSC, l'équipe a montré énormément de faiblesses, malgré un brin d'espoir face aux USA et une victoire 1-2. Ils ont tout de même réussi à se qualifier pour cette étape des vainqueurs en finissant deuxième derrière la Corée du Sud et devant le Canada et Cuba, de justesse. Bien qu'ils se soient déjà qualifiés 3 fois pour les JO et ont obtenu une médaille d'argent en 2004, nous pensons que cette équipe n'est pas à la hauteur pour espérer une qualification.
  • Premier et deuxième du WBSC des Amériques: La Colombie, le Canada, Cuba, La république Dominicaine, les USA, le Venezuela, le Nicaragua et Porto Rico vont s'affronter dans un dernier tournoi pour déterminer les deux dernières équipes qualifiées pour le tournoi ce tournoi de qualification des JO. Nous pensons que les US et Cuba pourraient avoir de bonnes chances en prenant en compte leur historique, ils auront à cœur de réaliser ce parcours pour aller à Tokyo !

⚾ Pour les derniers qualifiés, nos experts pensent que l’équipe de Chine Taipei a le plus de chances d’arriver au bout des autres équipes. Bien qu’il faille encore attendre de savoir les noms des deux dernières équipes en lice, nous pensons que même si les US ou Cuba se qualifient dans ce groupe, Chine Taipei pourrait faire la différence et participer pour la première fois aux JO.

Notre pronostic final pour la médaille d’or Baseball JO 2021

Après toute cette analyse des équipes qualifiées et en phase de qualification, nos experts vont vous donner dès maintenant leur pronostic pour la victoire finale et la médaille d’or aux JO 2021.

Nous pensons que le Japon décrochera sa première médaille d’or au Baseball Olympique. La forme de cette équipe dans les derniers tournois prouve qu’elle n’est pas qualifiée seulement parce qu’elle est l’équipe hôte. Elle a en effet réussi à remporter le WBSC Premier 12 face à la Corée, même si elle n’en avait pas besoin ! Dans son propre pays et son stade historique de Fukushima, ce serait un symbole très fort de les voir remporter ce tournoi.

Notre pronostic JO Baseball : Le Japon remporte la médaille d’or.

Guide pour un placer un pari Baseball JO

Maintenant que vous savez exactement quoi parier pour le tournoi Olympique de Baseball à Tokyo, il faut savoir comment pouvoir placer votre pari. Nos experts ont tout prévu pour les débutants en mettant dans cette partie la procédure complète pour pouvoir parier sur le Baseball dès que les cotes deviennent disponibles chez les bookmakers.

Les 3 bookmakers pour parier sur le baseball aux JO
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

Pour miser sur le Baseball aux JO il faut :

  • S’inscrire sur l’un des meilleurs sites sélectionnés ;
  • Réaliser un premier dépôt et toucher son offre d’inscription ;
  • Se rendre dans la catégorie Sport « Jeux Olympiques » ;
  • Choisir la sous-catégorie « Baseball » ;
  • Sélectionner le pari des experts ;
  • Rentrer sa mise et confirmer le pari.

Il ne vous prendra que quelques secondes pour pouvoir placer votre pari sur le Baseball Jeux Olympiques Tokyo. Grâce à nos conseils, nous espérons que vous pourrez profiter du meilleur bonus et booster vos éventuels gains sur votre pari baseball en 2021 !

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier
4. Image Spin Sports100% de bonus sur votre premier dépôt jusqu'à 200$ Parier
5. Image 888 Sport100% de bonus jusqu'à 250$ sur votre 1er dépôt Parier

Les J.O. sont incroyables et il existe d'autres types de paris.

Profitez de tous nos conseils pour miser pendant les Jeux Olympiques :

Prono du moment

Dimanche 18 juillet 2021, Phoenix Suns affronte Milwaukee Bucks dans cette finale de NBA… Lire la suite

Victoire des Phoenix Suns
Pronostics de l'expert
Dimanche 18 Juillet 2021 à 03h00 Pronostic Suns Bucks – Finale NBA 2021
Dimanche 11 Juillet 2021 à 15h00 Pronostic vainqueur Wimbledon 2021 – 100 % gratuit
Dimanche 6 Juin 2021 - heure à confirmer Pronostic Logan Paul – Mayweather