Pronostic Grand Prix Qatar : Championnat du monde F1

Pronostic grand prix qatar

Notre pronostic

Victoire de Max Verstappen
PARIER SUR betway
Compétition Formule 1 2023
Horaire Dimanche 8 octobre 2023, à 18h
Notre pronostic Victoire de Max Verstappen
Cote 1.22 (misez 100 $ et remportez 122 $)
Bookmaker betway

Les meilleures cotes

Betway 1.22 betway Si Verstappen gagne, vous remporterez 100 x 1.22 = 122 $ Parier
Leovegas Sports 1.22 LeoVegas Si Verstappen gagne, vous remporterez 100 x 1.22 = 122 $ Parier
Mystake Sport 1.23 Mystake Sport Si Verstappen gagne, vous remporterez 100 x 1.23 = 123 $ Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix Qatar – Les points clés

  • Il s’agit de la deuxième édition du Grand Prix du Qatar, celle de l’année dernière ne s’étant pas tenue à cause de la coupe du monde de football qui se déroulait à la même période dans le pays.
  • Malgré une triste troisième place enregistrée au GP de Singapour, Lewis Hamilton se rapproche de la tête du classement. Le Britannique occupe désormais la troisième place, synonyme de médaille de bronze, au classement des pilotes, très loin derrière le leader Max Verstappen (374 points).
  • Au classement des constructeurs, Redbull occupe toujours le premier rang (597 points) très loin devant Mercedes (289 points) qui vient en deuxième position.

Parier Grand Prix Qatar – Présentation du circuit

Dimanche 8 octobre, la saison de F1 se poursuit avec le Grand Prix du Qatar ! Tandis qu’il reste cinq courses avant la fin du Championnat du monde, cette épreuve sera déjà décisive… Avant de vous dévoiler notre pronostic F1 Qatar, retour sur l’histoire de la course.

Contrairement à d’habitude, cela risque d’être plutôt bref et pour cause : nous allons assister à la deuxième édition du Grand Prix du Qatar ! Cette épreuve a été intégrée tout récemment au calendrier de la F1 et va se dérouler sur le circuit Losail International. Construit en moins d’un an à partir de 2004, ce circuit est situé dans la ville de Losail. Il est entouré de gazon artificiel afin d’éviter que le sable ne pénètre sur la piste.

Pronostic F1 Qatar – Les favoris

Malgré une contre-performance au GP de Singapour, Max Verstappen caracole toujours en tête du classement des pilotes, avec 374 points à son actif. Pour cette édition du Qatar, il voudra certainement remporter la course, pour à la fois inscrire son nom au palmarès de cette course qui fait son entrée dans le calendrier de F1, mais aussi pour consolider sa position de leader du classement au Championnat du monde.

Après sa belle prestation au GP de Singapour qui lui a permis de devancer Fernando Alonso au classement du Championnat du monde, Lewis Hamilton est un prétendant très sérieux pour une victoire lors de ce GP du Qatar à Doha, et réédité sa performance du tout premier GP Qatar dont il était le vainqueur. Le pilote de l’écurie Mercedes, qui est conscient que le titre lui a déjà échappé cette saison, veut redorer son image et enregistrer une victoire pour son équipe, la première pour cette année.

Récent vainqueur du GP de Singapour, Carlos Sainz Jr. voudra continuer sur sa belle lancée en remportant une deuxième course cette année. Le pilote Ferrari qui occupe actuellement la cinquième position au classement des pilotes avec 142 points, fera, par la même occasion, un grand bon vers le podium s’il parvient à dominer ses principaux adversaires.

Pronostic GP Qatar – Les outsiders

De nombreux autres pilotes peuvent également prétendre une victoire sur ce GP Qatar. En effet, bien que distancés au classement des pilotes du Championnat du monde, ces derniers voudront bien jouer leur baroud d’honneur pour remporter cette course et figurer dans le palmarès des victoires de cette saison. On peut notamment citer des coureurs comme George Russell de Mercedes, Lando Norris de McLaren, Pierre Gasly et Esteban Ocon d’Alpine.

Avant de placer des paris sur le Grand Prix Qatar, voici les cotes disponibles sur Betway :

  • Lewis Hamilton (Mercedes) – 26.00 sur Betway
  • Max Verstappen (Red Bull) – 1.22 sur Betway
  • Valtteri Bottas (Alfa Romeo Racing) – 751.00 sur Betway
  • Sergio Pérez (Red Bull) – 13.00 sur Betway
  • Charles Leclerc (Ferrari) – 26.00 sur Betway
  • Lando Norris (Mclaren) – 13.00 sur Betway
  • Carlos Sainz Jr. (Ferrari) – 29.00 sur Betway
  • Pierre Gasly (Alpine) – 501.00 sur Betway
  • Fernando Alonso (Aston Martin) – 67.00 sur Betway
  • Esteban Ocon (Alpine) – 501.00 sur Betway

Parier sur le Grand Prix Qatar – Notre conclusion

Notre Pronostic Grand Prix Qatar mise sur la victoire de Max Verstappen. Auteur d’une contreperformance à Singapour, le pilote néerlandais va tout faire pour rectifier le tir et consolider sa place au classement pour le titre. Avant de parier Grand Prix Qatar, nous vous conseillons tout de même de suivre le résultat des qualifications !

PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • Des offres promotionnelles régulières
  • Des méthodes de paiements rapides et sécurisées
  • Des paris sportifs aux cotes élevées
Prono du moment
/img/site/~280/140/pronostic-grand-prix-italie-f1(6).jpg

Dimanche 19 mai, la saison de Formule 1 se poursuit à l'occasion du Grand Prix d'Italie... Lire la suite

Victoire de Max Verstappen