Pronostic Grand Prix Brésil – Les points clés

CompétitionFormule 1
HoraireDimanche 13 novembre 2022 13h00
Notre pronosticVictoire de Max Verstappen
Cote0.00 Cote disponible prochainement
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire de Max Verstappen
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

0.00 betwayCote disponible prochainement Parier
0.00 PowerPlay SportsCote disponible prochainement Parier
0.00 bwinCote disponible prochainement Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix Brésil– Les points clés

  • Le classement en Formule 1 est actuellement serré, sauf la première place, où Verstappen domine largement la compétition, et a même été sacré champion lors du Grand Prix du Japon.
  • Le Grand Prix du Brésil est un grand classique de la Formule 1. Présents depuis 1972, tous les meilleurs pilotes ont déjà foulé le bêton brésilien. Le circuit d’Interlagos, nommé officiellement le circuit José Carlos Pace en l’honneur du pilote tragiquement décédé, attendra les pilotes le 13 novembre.
  • En avance grâce aux performances de Max Verstappen, Red Bull devra se battre jusqu’à la fin de la saison contre les pilotes de Ferrari et de Mercedes. Pérez, Leclerc, Sainz, Russell, et Hamilton lutteront les uns contre les autres pour une place sur le podium.

Parier Grand Prix Brésil – Présentation du circuit

Le Grand Prix du Brésil est un classique de la saison de Formule 1. Couru depuis 1972, plusieurs circuits se sont alternés depuis cette période, mais n’a plus bougé depuis 1990. Alain Prost, l’ancien coureur français, est le recordman de victoires sur ce Grand Prix, six, en 1982, 1984, 1985, 1987, 1988, et 1990. Lors de la dernière édition, Lewis Hamilton avait fini en tête, devant Max Verstappen et Valterri Bottas.

En continu depuis 50 ans, seule l’édition de 2020 a été annulée à cause du covid 19. Sur les prétendants de cette année, trois seulement ont déjà remporté le Grand Prix du Brésil. Max Verstappen a remporté celui de 2019, Lewis Hamilton celui de 2016, 2018, et 2020, tandis que l’allemand Sebastian Vettel en a aussi gagné trois, en 2010, 2013, et 2017.

Avec seulement 15 virages, le GP du Brésil est presque unique au monde. La distance totale du tour est de 4,309 kilomètres, et pour obtenir le total de 305, 879 km, il faudra terminer les 71 tours nécessaires. Les deux moments les plus chauds du circuit se situent entre le 1er et le 2eme, et entre le 8ème et le 10ème.

Pronostic F1 Brésil – Les favoris

Il n’y a qu’un seul joueur que l’on peut considérer comme favori : Max Verstappen. Le monstre néerlandais roule actuellement sur la Formule 1, est déjà champion depuis le Japon, et rien ne semble pouvoir lui échapper. Ses stats sont tout simplement impressionnantes, et le pilote de Red Bull a gagné 13 de ses 17 courses qu’il a terminé, et fait 15 podiums. Ses deux seules contre-performances sont en Grande Bretagne et à Singapour, ou il a fini 7ème.

Pronostic GP Brésil – Les outsiders

Pour vous montrer plus en détail ceux qui pourraient rivaliser avec Verstappen, voici le classement actuel des 12 meilleurs pilotes de Formule 1 :

Pilote Pays Equipe Points
#1 Max Verstappen Pays Bas Red Bull 391 points
#2 Charles Leclerc Monaco Ferrari 267 points
#3 Sergio Pérez Mexique Red Bull 265 points
#4 George Russell Grande Bretagne Mercedes 218 points
#5 Carlos Sainz Jr Espagne Ferrari 202 points
#6 Lewis Hamilton Grande Bretagne Mercedes 198 points
#7 Lando Norris Grande Bretagne McLaren 109 points
#8 Esteban Ocon France Alpine 79 points
#9 Fernando Alonso Espagne Alpine 65 points
#10 Valterri Bottas Finlande Alfa Romeo 46 points
#11 Sebastian Vettel Allemagne Aston Martin 38 points
#12 Daniel Ricciardo Australie McLaren 29 points

Seuls six pilotes semblent être en mesure de bien se classer, voire de remporter la course. Il y a d’abord le collègue de chez Red Bull, Sergio Pérez, vainqueur à Monaco et à Singapour. Les deux pilotes de Ferrari seront eux aussi à surveiller, Charles Leclerc, le monégasque habitué des podiums, et Carlos Sainz Jr, capable de fulgurance, comme sa première place en Grande Bretagne.

Les deux pilotes de Mercedes, moins bien cette année, seront eux aussi à observer de près. George Russell d’abord, n’a pas encore remporté de Grand Prix, mais a impressionné à plusieurs reprises. Lewis Hamilton ensuite, sept fois champion du monde, pourrait enfin gagner sa première course, lui qui a fait 7 podiums cette année, dont une deuxième place lors du dernier GP, aux USA. Enfin, Lando Norris de McLaren pourrait lui aussi faire mentir les observateurs.

Nous vous indiquons ci-dessous les cotes disponibles pour faire votre Pronostic Grand Prix Brésil 2022 :

  • Max Verstappen (Red Bull) : cote bientôt disponible sur le site de betway.
  • Charles Leclerc (Ferrari) : cote bientôt disponible sur le site de betway.
  • Sergio Pérez (Red Bull) : cote bientôt disponible sur le site de betway.
  • Lewis Hamilton (Mercedes) : cote bientôt disponible sur le site de betway.
  • Carlos Sainz (Ferrari) : cote bientôt disponible sur le site de betway.
  • George Russell (Mercedes) : cote bientôt disponible sur le site de betway.
  • Fernando Alonso (Alpine) : cote bientôt disponible sur le site de betway.
  • Lando Norris (McLaren) : cote bientôt disponible sur le site de betway.
  • Esteban Ocon (Alpine) : cote bientôt disponible sur le site de betway.
  • Daniel Ricciardo (McLaren) : cote bientôt disponible sur le site de betway.

Parier sur le Grand Prix Brésil – Notre conclusion

Tout simplement plus fort que tout le monde cette saison, nous voyons mal ce grand Max Verstappen ne pas gagner un nouveau Grand Prix. L’enjeu pour lui n’est pas forcément énorme vu qu’il a déjà officiellement gagné le championnat du monde de F1, mais ce battant donnera encore une fois tout sur le circuit, suffisant à nos yeux pour parier sur sa victoire finale.

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Max Verstappen 🏎️

PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 12 février, le Super Bowl sera une nouvelle fois l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis... Lire la suite

Victoire des Eagles de Philadelphie