Pronostic Grand Prix Bahreïn : Championnat du monde F1

CompétitionFormule 1
HoraireDimanche 20 mars 2022, à 15h
Notre pronosticVictoire de Lewis Hamilton
Cote2.75 (misez 100 CAD et remportez 225 CAD)
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire de Lewis Hamilton
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

2.75 betwaySi Lewis Hamilton gagne la course, vous remporterez 100 x 2.25 = 225 CAD Parier
2.25 BetitonSi Lewis Hamilton gagne la course, vous remporterez 100 x 2.25 = 225 CAD Parier
2.25 SportazaSi Lewis Hamilton gagne la course, vous remporterez 100 x 2.25 = 225 CAD Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix Bahreïn – Les points clés

  • Le Grand Prix de Bahreïn est prévu pour le dimanche 20 mars 2022. Comme l’an passé, cette course va inaugurer la nouvelle saison de F1.
  • L’an passé, Max Verstappen est devenu champion du monde pour la première fois de sa carrière. Le Néerlandais a dû attendre la dernière course de la saison pour mettre fin à l’hégémonie de Lewis Hamilton.
  • Trois pilotes au départ de cette course ont déjà remporté le Grand Prix de Bahreïn : il s’agit de Lewis Hamilton (2014, 2015, 2019, 2020, 2021), Sebastian Vettel (2012, 2013, 2017, 2018) et Fernando Alonso (2005, 2006, 2010). Ces trois pilotes sont d’ailleurs les plus titrés de l’épreuve.

Parier Grand Prix Bahreïn – Présentation du circuit

Dimanche 20 mars, le Championnat du monde de F1 entame une nouvelle saison avec le Grand Prix de Bahreïn ! Comme l’an passé, cette course est la première du calendrier de Formule 1. Après une saison 2021 historique et passionnante jusqu’au bout, les observateurs attendent avec impatience le début du Grand Prix de Bahreïn…

Avant de parier Grand Prix Bahreïn, il convient de rappeler que cette épreuve est relativement récente dans l’histoire de la Formule 1. Le Grand Prix de Bahreïn a été intégré au Championnat du monde en 2004. Depuis, la course a eu lieu chaque année, excepté en 2011 en raison de la crise politique que traversait alors le pays du Moyen-Orient.

Le Grand Prix de Bahreïn se déroule sur le circuit de Sakir, dans la ville de Manama. Comme de nombreux circuits, cette piste a été conçue par l’architecte allemand Hermann Tilke. Le tracé se révèle d’ailleurs assez exigeant et nécessite de grandes qualités de pilotage.

Les trois pilotes les plus titrés à Bahreïn seront encore au départ cette année : Lewis Hamilton (5 victoires), Sebastian Vettel (4) et Fernando Alonso (3). Champion du monde en titre, Max Verstappen n’a jamais remporté cette course.

Pronostic F1 Bahreïn – Les favoris

Le Championnat du monde 2021 restera à coup sûr comme l’une des plus grandes saisons de l’histoire de la F1. Le duel acharné entre Max Verstappen et Lewis Hamilton n’a livré son verdict qu’à la dernière course, à l’occasion du Grand Prix d’Abou Dabi. Grâce à sa victoire controversée sur le circuit Yas Marina, Max Verstappen a mis fin à l’hégémonie de son principal rival.

Champion du monde pour la première fois de sa carrière, le Néerlandais va vouloir frapper fort d’entrée sur le circuit de Sakhir. La perte du titre reste néanmoins en travers de la gorge de Lewis Hamilton : détenteur du record à Bahreïn, le Britannique est le grand favori.

Pronostic GP Bahreïn – Les outsiders

Cette année, l’intersaison s’est avérée plutôt calme puisque sept duos de pilotes ont été reconduits. Parmi les rares transferts, Valtteri Bottas a remplacé le retraité Kimi Raïkkönen chez Alfa Romeo tandis que George Russel a pris sa place au sein de l’écurie Mercedes.

Enfin, Alexander Albon reprend du service du côté de Williams et le Chinois Guanyu Zhou va faire ses débuts en Formule 1. Concernant le pronostic GP Bahreïn, Sergio Pérez et George Russell sont deux pilotes à suivre de près...

Voici les cotes disponibles sur Betway pour parier sur le Grand Prix Bahreïn :

  • Lewis Hamilton (Mercedes) – 2.75 sur Betway
  • Max Verstappen (Red Bull) – 3.75 sur Betway
  • George Russell (Mercedes) - 7.00 sur Betway
  • Charles Leclerc (Ferrari) - 7.00 sur Betway
  • Carlos Sainz Jr. (Ferrari) - 10.00 sur Betway
  • Lando Norris (McLaren) - 17.00 sur Betway
  • Sergio Pérez (Red Bull) - 21.00 sur Betway
  • Fernando Alonso (Mercedes) – 34.00 sur Betway
  • Daniel Ricciardo (McLaren) – 34.00 sur Betway
  • Esteban Ocon (Alpine) - 41.00 sur Betway

Parier sur le Grand Prix Bahreïn – Notre conclusion

Notre pronostic Grand Prix Bahreïn mise sur la victoire de Lewis Hamilton. Le pilote britannique détient le record de victoires sur cette épreuve et souhaite frapper un grand coup suite à la perte du titre l’an passé. De son côté, Max Verstappen n’a jamais remporté le Grand Prix de Bahreïn…

Bien sûr, les écuries vont certainement devoir faire quelques réglages au moment de préparer cette première course de la saison. Il convient donc d’attendre le résultat des qualifications avant de valider votre pronostic F1 Bahreïn !

PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

A l’aube de la prochaine coupe du Monde, il est temps de faire d’anticiper, avec le Groupe F… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Le Canada passe en 8ème de Finale