Pronostic Grand Prix Australie : Championnat du monde F1

CompétitionFormule 1 2022
HoraireDimanche 10 avril 2022, à 7h
Notre pronosticVictoire de Lewis Hamilton
Cote16.00 (misez 100 CHF et remportez 1600 CHF)
BookmakerSportaza

Notre pronostic

Victoire de Lewis Hamilton
PARIER SUR Sportaza

Les meilleures cotes

16.00 SportazaSi Lewis Hamilton gagne la course, vous remporterez 100 x 16.00 = 1600 CAD Parier
15.00 betwaySi Lewis Hamilton gagne la course, vous remporterez 100 x 15.00 = 1500 CAD Parier
15.00 bwinSi Lewis Hamilton gagne la course, vous remporterez 100 x 15.00 = 1500 CAD Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix Australie – Les points clés

  • À l’issue des deux premières courses de la saison, Charles Leclerc est en tête du classement des pilotes devant son coéquipier de Ferrari, Carlos Sainz Jr. Le champion du monde en titre Max Verstappen vient compléter ce podium.
  • L’écurie Ferrari devance l’écurie Red Bull de 40 points en tête du classement des constructeurs.
  • Quatre pilotes sur la grille de départ ont déjà remporté le Grand Prix d’Australie : il s’agit de Fernando Alonso (2006), Lewis Hamilton (2008, 2015), Sebastian Vettel (2011, 2017, 2018) et Valtteri Bottas (2019).

Pronostic GP Australie – Présentation du circuit

Dimanche 10 avril, le Championnat du monde de F1 marque le retour d’une épreuve familière de longue date : il s’agit du Grand Prix d’Australie ! Cette course est intégrée au calendrier de Formule 1 depuis 1985 et s’est disputée sans discontinuité jusqu’à l’an passé. La dernière édition avait été annulée en raison des mesures sanitaires prises par le gouvernement australien.

Le Grand Prix d’Australie se déroule sur le circuit d’Albert Park, situé à quelques kilomètres de Melbourne. Pour le retour de cette course en Formule 1, de nombreux changements ont été effectués sur ce Melbourne circuit : la limite de vitesse en course est fixée à 80 km/h contre 60 km/h auparavant tandis que la voie des stands est désormais plus grande.

La chicane lente des virages 9 et 10 a également été transformée en enchaînement rapide. Enfin, le virage 13 est désormais plus grand et va favoriser les dépassements entre les pilotes. Tous ces changements risquent donc de bouleverser les habitudes des pilotes ! Pour rappel, quatre pilotes en activité ont déjà remporté cette course : il s’agit de Fernando Alonso (2006), Lewis Hamilton (2008, 2015), Sebastian Vettel (2011, 2017, 2018) et Valtteri Bottas (2019).

Parier Grand Prix Australie – Les favoris

Sur la pente descendante depuis quelques années, l’écurie Ferrari semble renaître de ses cendres depuis le début de saison. Vainqueur du Grand Prix de Bahreïn et deuxième au Grand Prix d’Arabie Saoudite, Charles Leclerc est en tête du classement des pilotes. Le pilote monégasque a d’ailleurs réalisé le meilleur tour lors des deux premières courses de la saison.

Son coéquipier Carlos Sainz Jr réalise également un excellent début de saison, avec deux podiums en deux courses. Champion du monde en titre, Max Verstappen a été contraint à l’abandon à Bahreïn, mais s’est bien rattrapé en terminant à la première place en Arabie Saoudite. Le début de saison nous laisse entrevoir un duel entre Max Verstappen et Charles Leclerc pour le titre...

Pronostic F1 Australie – Les outsiders

Vainqueur du pronostic GP Australie en 2019, Valtteri Bottas a décidé de prendre son envol l’été dernier en quittant Mercedes pour rejoindre Alfa Romeo. Le Finlandais est sans doute désireux de frapper un grand coup avec sa nouvelle écurie. Les deux pilotes de Mercedes se tiennent également en embuscade : le septuple champion du monde Lewis Hamilton et la nouvelle recrue George Russell tenteront de ramener la première victoire de la saison pour l’écurie allemande.

Le bookmaker Betway a déjà dévoilé ses cotes pour parier sur le Grand Prix Australie :

  • Max Verstappen (Red Bull) – 2.25 sur Betway
  • Charles Leclerc (Ferrari) – 2.50 sur Betway
  • Carlos Sainz Jr. (Ferrari) – 9.00 sur Betway
  • Sergio Pérez (Red Bull) – 13.00 sur Betway
  • Lewis Hamilton (Mercedes) – 15.00 sur Betway
  • George Russell (Mercedes) – 26.00 sur Betway
  • Esteban Ocon (Alpine) – 101.00 sur Betway
  • Fernando Alonso (Alpine) – 101.00 sur Betway
  • Valtteri Bottas (Alfa Romeo) – 101.00 sur Betway
  • Kevin Magnussen (Haas) – 101.00 sur Betway

Parier sur le Grand Prix Australie – Notre conclusion

Nous vous conseillons de parier Grand Prix Australie sur la victoire de Lewis Hamilton. Notre pronostic Grand Prix Australie se base sur les habitudes prises par le Britannique sur le circuit d’Albert Park. À l’inverse, Charles Leclerc et Max Verstappen n’ont jamais remporté cette course. Par ailleurs, la cote proposée pour une victoire de Lewis Hamilton s’avère très intéressante. Dernier argument de taille pour notre pronostic F1 Australie, le septuple champion du monde a grandement besoin d’une victoire pour lancer sa saison…

✅ Parier sur le Grand Prix du Australie : le programme de l'édition 2022

Cette année, le Grand Prix d’Australie va se dérouler du 8 au 10 avril 2022 :

  • Vendredi 8 avril, à 4h : Essais libres 1
  • Vendredi 8 avril, à 7h : Essais libres 2
  • Samedi 9 avril, à 4h : Essais libres 3
  • Samedi 9 avril, à 7h : Qualifications
  • Dimanche 10 avril, à 6h : Course

✅ Quel est notre pronostic Grand Prix Australie 2022 ?

Nous misons sur la victoire de Lewis Hamilton lors du Grand Prix d’Australie. Éclipsé par le duel entre Charles Leclerc et Max Verstappen depuis le début de saison, le pilote britannique va certainement vouloir frapper un grand coup à l’occasion de cette troisième course du Championnat du monde de F1. Le septuple champion du monde a d’ailleurs remporté le Grand Prix d’Australie à deux reprises au cours de sa carrière.

✅ Nos 3 conseils pour parier sur le Grand Prix Australie 2022

  • S’informer sur le palmarès du Grand Prix
  • Analyser les résultats des qualifications
  • Connaître les modifications du circuit d’Albert Park
PARIER SUR Sportaza
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Pour le prochain week-end, les meilleurs coureurs de Formule 1 se retrouvent pour le Grand Prix de Singapour… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Max Verstappen 🏎️
Les derniers pronostics
Du dimanche 20 novembre au dimanche 18 décembre 2022 Pronostic Meilleur buteur Coupe du Monde 2022
Dimanche 2 octobre 2022 Pronostic Grand prix Singapour