Pronostic golf : nos spécialistes vous donnent les meilleurs conseils

Pronostic golf

Nous avons décidé d’écrire cet article pour vous donner des conseils pour placer des pronostics golf de la meilleure des manières !

Nos experts vont vous offrir une liste des meilleurs bookmakers pour ce sport, vous détailler des compétitions mais aussi les meilleurs joueurs et des conseils exclusifs. Un article à ne pas manquer pour réussir à parier sur le golf.


Les 3 bookmakers canadiens pour parier sur le golf
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

Les meilleurs bookmakers pour parier sur le Golf

Nos experts ont sélectionné pour vous une liste de trois des meilleurs bookmakers disponibles au Canada pour placer un pronostic golf 2021. Ils ont été sélectionnés grâce à plusieurs critères très précis qui nous permettent de vous assurer qu’il s’agit de la crème de la crème !

Nos critères de sélection :

  • 🎁 Les bonus : nous comparons toutes les offres et promotions disponibles sur le marché pour ne garder que ceux qui sont les plus intéressants en termes de montant et de condition également ;
  • 📈 Les cotes : il est important que vous puissiez parier sur le golf avec les cotes les plus hautes du marché, tout simplement parce que cela va changer complètement vos gains sur le long terme ;
  • 🌐 La sécurité : nos experts vérifient que ces sites sont sûrs à 100 % et que les joueurs canadiens pourront déposer leur argent et divulguer leurs informations sans aucun risque.

C’est le tout premier pas pour pouvoir placer un pari sportif golf. En effet, choisir son bookmaker n’est pas du tout à prendre à la légère car il changera votre expérience de jeu à tous les niveaux. Nous avons fait le travail pour vous ! ⬇️

Les 3 bookmakers canadiens pour parier sur le golf
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

Les plus grandes compétitions de Golf 2021

Dans cette partie, vous allez connaître les plus prestigieuses compétitions de golf disponibles aux paris. Il est important de bien les avoir en tête pour savoir quelles sont les opportunités qui s’offrent à vous.

Masters de Golf

Il s’agit de l’un des meilleurs championnats du monde qui fait d’ailleurs partie du fameux Grand Chelem. Appelé parfois le tournoi des maîtres, il est traditionnellement disputé durant la deuxième semaine d'avril chaque année. C’est d’ailleurs le tournoi qui fait commencer l’année aux joueurs professionnels. Les Masters de Golf ont lieu à l’Augusta National Golf Club en Géorgie, aux États-Unis.

Le parcours comporte 18 trous, le terrain fait une longueur totale de 7.445 yards (6.799m). Ce tournoi se déroule en stroke-play (parfois appelé medal play), qui prend en compte tous les coups joués durant la partie, y compris les coups de pénalité du 1er au 18ème trou. Il faut réaliser le plus petit nombre de coups. La dotation est de 9 500 000 $ et est l’une des plus élevés dans le Grand Chelem.

Les derniers vainqueurs des Masters de golf :

  • Hideki Matsuyama (Japon) en 2021 avec un score de -10 ;
  • Dustin Johnson (US) en 2020 avec un score de -20 ;
  • Tiger Woods (US) en 2019 avec un score de -13).

Ce sont très largement les golfeurs américains qui dominent ce tournoi Masters Golf, avec plus de 59 victoires, contre seulement 5 pour la deuxième nation (Afrique du Sud et Espagne). Le recordman de ce tournoi est Jack Nicklaus avec 6 victoires, suivi de Tiger Woods avec 5 victoires dont sa dernière en 2019.

US Open de Golf

US Open de Golf

C’est également l’un des quatres tournois du Grand Chelem de golf. Il a été fondé en 1895 et fait l’objet de beaucoup de pronostics durant son déroulement. Il a lieu de manière annuelle, généralement en juin. Le parcours est sélectionné en rotation aux États-Unis, chaque année les 156 joueurs qui se qualifient changent de terrain ! L'US Open Golf 2021a eu lieu sur le parcours de Golf Torrey Pines à La Jolla en Californie.

Le tournoi est également un 18 trous, sur un terrain qui fait tout de même 7.685 yards (7.027m). Il a lieu dans le format stroke play, tout comme la plupart des tournois majeurs de golf ! Avec une dotation de 7 500 000 $, vous pouvez compter sur la motivation des meilleurs joueurs.

📌 Les derniers vainqueurs de l'US Open Golf :

  • Jon Rahm (Espagne) en 2021 avec un score de -6 ;
  • Bryson DeChambeau (US) en 2020 avec un score de -6 ;
  • Gary Woodland (US) en 2019 avec un score de -13.

Comme souvent au golf, ce sont les Américains qui sont largement en tête sur le nombre de victoires totale à l’US Open de Golf. Même si au niveau du record de victoire sur le parcours, la première place se partage entre trois américains et un Écossais Willie Anderson avec 4 victoires.

Open Britannique

Chaque année cette compétition qui est la troisième du Grand Chelem a lieu au Royaume Uni. Appelé parfois Open Championship ou encore British Open aux États-Unis, il s’agit du plus vieux tournoi de golf du monde. Celui-ci a été créé en 1860 par le R&A Golf Club of St Andrews. Il a lieu autour de juillet généralement dans l’un des parcours présents dans la rotation, en Ecosse ou en Angleterre.

Il s’agit également d’un parcours en Stroke Play sur un 18 trous, la dotation de compétition pour le vainqueur est de 5 335 867 €.

📌 Les derniers vainqueurs de l'Open Britannique :

  • Colin Morikawa (US) en 2021 avec un score de -15 ;
  • Shane Lowry (Irlande) en 2019 ave un score de -15 ;
  • Francesco Molinari (Italie) en 2018 avec un score de -8.

Le tournoi a malheureusement été annulé en 2020 suite à la pandémie mondiale, mais il a repris en 2021 pour une victoire de l’américain. Ce tournoi est souvent une excellente opportunité pour placer des paris sportifs Golf !

Championnat de la PGA

Championnat de la PGA

Fondé en 1916 il est le dernier tournoi du Grand Chelem de Golf. Celui-ci a généralement lieu en Mai et est devenu l’un des plus grands tournois du monde. Sur les bookmakers vous le trouverez souvent au nom de US PGA ou PGA Championship. Il est organisé par l’association des golfeurs professionnels américains (PGA) et peut avoir lieu dans différents parcours aux États-Unis.

Avec une dotation de 10 000 000 $,le tournoi est l’un des plus attendus par les plus grands joueurs de golf. Longtemps joué en format de Match Play, le tournoi est maintenant passé en Stroke Play, comme tous les autres tournois du Grand Chelem.

📌 Les derniers vainqueurs du PGA US :

  • Phil Mickelson (US) en 2021 avec un score de -6 ;
  • Colin Morikawa (US) en 2020 avec un score de -13 ;
  • Brooks Koepka (US) en 2019 aveec un score de -8.

Lors de la dernière édition, le record du golfeur le plus âgé qui remporte la compétition est tombé puisque Phil Mickelson a réussi a décrocher le titre à 50 ans et 11 mois. Il s’agit clairement d’un évènement que vous ne devrez pas rater si vous souhaitez parier sur le golf !

Les autres compétitons de golf

Bien évidemment, tout au long de l’année vous pourrez retrouver d’autres occasions de placer des paris golf. Nos experts souhaitent vous faire une liste des tournois les plus intéressants à suivre pour vos pronostics :

  • Championnat du monde de golf : HSBC, Dell Match Play, Mexico, Bridgestone ;
  • FedEx Cup : CIMB Classic, RBC Heritage, Frys.com, McGladrey Classic, Mayakoba, Tournoi des champions, Open Porto Rico ;
  • Par équipe : Ryder Cup, Presidents Cup, World Cup ;
  • Challenge : PGA Grand Slam, Wendy's 3-Tour Challenge, Tavistock Cup.

Nous n’aurions pas assez d’un article entier pour pouvoir vous présenter chacun des tournois de golf qui existent et qui sont disponibles sur les bookmakers que nous avons sélectionnés. Ce qui est certain, c’est que vous aurez des opportunités tout au long de l’année pour jouer sur le golf !

Les meilleurs joueurs de golf

Nous souhaitons vous présenter les meilleurs joueurs de golf actuellement dans le monde, cela peut clairement vous aider à placer des pronostics golf 2021 puisqu’il s’agit souvent de ces noms qui reviennent et qui arrivent dans les meilleures places des tournois.

  • Jon Rahm : l'espagnol de seulement 27 ans est devenu le numéro un mondial en juillet 2020. Il est passé pro en 2016 et a réussi a remporter déjà l'US Open en 2021 ! Avec des quatrièmes places aux Masters et PGA en 2018, il est souvent présent dans le haut du classement et risque de monter en puissance au fil du temps ;
  • Dustin Johnson : l'américain n'est plus à présenter. Il possède 17 titres en carrière depuis qu'il a rejoint le circuit de la PGA. Il a remporté les Masters en 2020 où il a battu le précédent record de Tiger Woods avec -20 sous le par et l'US Open en 2016. Il lui manque encore le British Open et le US PGA pour compléter sa collection ;
  • Collin Morikawa: le numéro 3 mondial est sûrement l'avenir du golf américain. A seulement 24 ans il a remporté l'Open Britannique et l'US PGA en l'espace de deux ans. Il a fait beaucoup de bruit sur sa victoire au PGA à San Fransisco lors du dernier tour, en attaquant le green et en se plaçant à 2m10 du trou en un coup. C'est un joueur qu'il faut absolument suivre.

Clairement, ces trois joueurs sont pour nous les meilleurs au monde. Si vous aimez placer des pronostics golf, vous devez déjà les connaître. Mais si vous souhaitez un simple conseil d’expert, gardez un œil sur eux tout au long de l’année !

Les 3 bookmakers canadiens pour parier sur le golf
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

4 Conseils pour votre pronostic golf

Dans cette partie nous allons vous révéler gratuitement nos quatre conseils d’experts pour parier sur le golf de la meilleure des manières.

Rien ne doit être fait au hasard, le sport n’est pas de la roulette russe et il est possible de mettre vos chances de votre côté en suivant quelques conseils !

Suivre l’actualité au golf

Suivre l’actualité au golf

Comme la plupart des sports qui existent, il faut absolument vous plonger dedans pour pouvoir être efficace lors de vos paris. Pour cela, rien de tel que de suivre l’actualité du golf grâce à l’un des sites spécialisés dans ce sport. Cela va vous permettre de connaître l'état d'esprit des joueurs avant les compétitions ou encore des informations très utiles.

Sachez que les bookmakers utilisent également certaines de ces informations pour déterminer les cotes et ils peuvent parfois en oublier ! C’est pourquoi nous vous conseillons de bien consulter l'actualité golf pour ne manquer aucune opportunité ou information qui pourrait changer toute la compétition.

Observer les cotes

Nos experts ne peuvent que vous conseiller d’observer attentivement les cotes proposées par les bookmakers sur la compétition golf qui vous intéresse. En effet, cela va vous donner une bonne idée de la forme des joueurs et pourrait également vous offrir des opportunités de Value Bet. C’est-à-dire, des cotes qui, selon vous, ne sont pas à la hauteur et peuvent venir d’une erreur du bookmaker.

Le golf est souvent très compliqué à parier, tant il y a de joueurs qui participent à une seule compétition. Mais cela ne veut pas dire que c’est difficile, car souvent, comme dans tous les sports, des joueurs se démarquent et rend les pronostics golf plus faciles. Soyez donc attentif aux cotes et à l’évolution de celles-ci !

Analyser les derniers résultats et statistiques

Pour parier sur le golf, rien de tel que d’analyser les derniers résultats des différentes compétitions qui ont eu lieu. En effet, cela veut dire énormément de la forme des golfeurs et va pouvoir vous guider pour vos paris sur les prochains évènements qui ont lieu. Au golf, il arrive souvent que les joueurs enchaînent les victoires, car ils sont en totale confiance et arrivent avec la motivation de garder leur supériorité.

Vous pouvez consulter différents sites de résultats sportifs, qui offrent non seulement les classements généraux, mais également les détails de chacun des joueurs et des différents tours de la compétition. Vous aurez peut-être l’opportunité de déceler des tendances chez différents joueurs.

Gérer votre bankroll

Gérer votre bankroll

On l’oublie souvent mais il faut absolument jouer de façon responsable et gérer votre capital lorsque vous placez un pari, que cela soit sur le golf, ou sur n'importe quel autre sport. Aussi, et contrairement à d’autres sports, le golf est souvent joué avec des paris à plus long terme. Les tournois ont lieu tout l’année mais les parieurs aiment profiter en avance des cotes des meilleurs bookmakers. Il faut cependant placer des mises sans vous mettre en danger !

Nous conseillons toujours de placer une mise d’un maximum de 5 % de votre capital total sur un pronostic golf. Cela va vous permettre de jouer de façon plus détachée, sans risquer de faire banqueroute si vous perdez. Vous devez voir les pronostics comme un plaisir et ne jamais mettre en danger votre santé financière ou psychologique.

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier
4. Image Spin Sports100% de bonus sur votre premier dépôt jusqu'à 200$ Parier
5. Image 888 Sport100% de bonus jusqu'à 250$ sur votre 1er dépôt Parier
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de bienvenue : 100 % jusqu’à 200 $
  • 10 $ de paris gratuits chaque semaine
  • Une application mobile vraiment pratique
Prono du moment

Tandis que nous venons de basculer dans la seconde moitié de la saison régulière, plusieurs équipes peuvent prétendre au titre de champion MLB 2021... Lire la suite

Victoire des Giants
Pronostics de l'expert
12 septembre 2021, heure à confirmer Notre Pronostic vainqueur de la Coupe US Open 2021
Dimanche 29 août 2021 à 20h00 Pronostic Jake Paul Tyron Woodley