Pronostic Golf Masters Tournament : Pronostiquer sur cette compétition

Masters tournament

Le Golf Masters Tournament d’Augusta, en Géorgie est une référence mondiale dans le sport, et un des tops tournois pour les fans de petites balles blanches. Il fait partie, avec le PGA Tour, l’European Tour, et le Japan Tour Golf, des 4 tournois majeurs du Golf professionnel majeur. Il aura lieu cette année du 7 au 10 avril 2022, et pour que vous puissiez le suivre au mieux, et parier dessus, voici le guide complet du Masters Tournament.

Qu’est-ce que l’événement du Golf Masters Tournament ?

⛳ Sport Golf
🏆 Evènement Masters Tournament
🌍 Lieu Augusta (USA / Géorgie)
📆 Date du 7 au 10 avril 2022
🥇 Potentiel vainqueur Jon Rahm

Surnommé le tournoi des maîtres, le premier tournoi majeur se déroule chaque année à l’Augusta National Golf Club, un parcours privé, en Géorgie, dans le sud des Etats-Unis. Après 88 ans d'existence, certaines traditions se sont perpétuées avec le temps, et les invitations pour y participer se font rares.

Le vainqueur du tournoi annuel reçoit une veste verte en cadeau, un bien qu’il ne conservera qu’un an. Elle continuera de lui appartenir, mais sera cette fois-ci stockée au club house, aux côtés de toutes celles des autres champions. Le mardi précédent chaque compétition, tous les anciens vainqueurs et certains membres du conseil d’administration sont invités à se joindre au « Diner des champions ».

Le Golf Masters Tournament en quelques chiffres

Pour vous aider à en savoir plus sur ce tournoi de golf, voici un tableau récapitulatif des chiffres important du Masters Tournament :

Catégorie Chiffre
Date de Création 22 mars 1934
Nombre d’années d’existence 88 ans
Nombre d’éditions 85
Nombre de par 72
Longueur 6 835 mètres
Le Cash Prize 11 500 000 $
Record de titres 6 (Nicklaus)

Comment réussir ces pronostics Golf Masters Tournament 2022 ?

Pour ceux qui débutent, comme pour les plus anciens, voici quelques conseils à suivre sans modération pour parier sur le golf :

  • Regarder la météo : comme la grande majorité des sports en extérieur, la météo a une place prépondérante dans le parcours de Golf. Le vent peut évidemment influencer les trajectoires, mais en plus, les terrains gorgés d’eau peuvent ralentir de manière significative la balle. Même si la météo peut être connue plusieurs semaines en avance, nous vous conseillons de regarder tout ça quelques heures, voire quelques jours avant le début du tournoi.
  • Regarder l’historique du parcours : les séries sur certains tournois se poursuivent pendant plusieurs longues années, et il est donc primordial d’avoir jeté un œil au préalable sur l’historique du parcours. Les diverses autres statistiques peuvent évidemment être aussi intéressantes.
  • Varier ses types de paris : souvent, les parieurs privilégient simplement le vainqueur du tournoi. Mais la grande majorité des bookmakers proposent d’autres types de paris sur le golf, et parfois, avec un peu plus de recherches et d’analyses, on peut trouver LA petite pépite. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur tout ce qui existe.
  • Voir long terme : les saisons de golf sont longues, et ne vous arrêtez pas à un seul tournoi. Les meilleurs parieurs sur le golf ont une vision long terme, sur l’ensemble d’une saison. La patience est souvent le grand ami du golf !
  • Suivre l’actualité du golf : cela peut sembler évident, et pourtant, beaucoup négligent cette phase. N’oubliez donc pas à vous tenir à jour des dernières actualités des joueurs et des tournois. Pour vous aider, vous pouvez par exemple vous abonner à plusieurs sources d’informations de golf sur les réseaux sociaux, pour être averti très rapidement.

Quels sont les athlètes les plus attendus lors du masters tournament ?

Nombreux seront les prétendants pour le prestigieux titre du tournoi des maîtres, mais nous vous avons fait une short list de nos cinq favoris :

  • Jon Rahm : le numéro deux mondial, est très en forme, et était en tête du classement mondial à la fin de l’année 2021. Il a réussi à obtenir 386,24 points en 47 événements, une prestation remarquable. Plus efficace sur l’European Tour, et sur le PGA Tour, il devra cette fois ci franchir un palier sur le Masters Tournament.
  • Scottie Scheffler : et si Jon Rahm a perdu sa première place, c’est au détriment de l’américain Scottie Scheffler. Lui aussi plus performant sur l’European Tour et sur le PGA Tour, il luttera avec les meilleurs pour obtenir ce précieux sésame.
  • Collin Morikawa : le jeune américain monte en puissance depuis quelques semaines, et voudra confirmer en Géorgie. Il a notamment remporté l’Open Championship du Royal Saint George’s Golf Club, et a égalé le record de Bobby Jones, vieux de presque 100 ans. Il occupe actuellement la 3ème place du classement mondial avec 7 8073 points.
  • Hideki Matsuyama : c’est le champion en titre d’Augusta, et il reviendra aux Etats-Unis avec pour intention de conserver son titre. Il était devenu le premier japonais à remporter le tournoi des maîtres. 18ème du classement mondial à la fin de l’année 2021, il est remonté à la 12ème place depuis.
  • Dustin Johnson : champion en 2021, vice-champion en 2020, Dustin Johnson est un maître en Géorgie. 3ème du classement en fin d’annee dernière, il est depuis redescendu à la 8ème place, et il pourrait bien retrouver le top niveau, en glanant pourquoi pas, un deuxième sacre dans le Masters Tournament.

D’autres joueurs, faisant leurs premiers tournosi majeurs, pourraient bien être « vainqueurs players championship », et ils seront donc à surveiller, en prévision également de la Ryder Cup 2022 ou du PGA championship.

Vainqueur du Master Tournament 2021

Pour vous donner plus d’informations sur l’historique du tournoi, voici les résultats des 15 dernières éditions :

Année Champion Finaliste Ecart
2021 Hideki Matsuyama Will Zalatoris 1 coup
2020 Dustin Johnston Sung Jae / Cameron Smith 5 coups
2019 Tiger Wood Dustin Johnson / Brooks Koepka / Xander Schauffele 1 coup
2018 Patrick Roseau Ricky Fowler 1 coup
2017 Sergio Garcia Justin Rose Eliminatoires
2016 Danny Willette Jordan Spieth / Lee Westwood 3 coups
2015 Jordanie Spieth Phil Mickelson / Justin Rose 4 coups
2014 Bubba Watson Jonas Blix / Jordan Spieth 3 coups
2013 Adam Scott Angel Cabrera Eliminatoires
2012 Louis Oosthuizen Bubba Watson Eliminatoires
2011 Charles Schwartzel Jason Day / Adam Scott 2 coups
2010 Phil Mickelson Lee WestWood 3 coups
2009 Angel Cabrera Kenny Perry / Chad Campbell Eliminatoires
2008 Trevor Immelman Tiger Woods 3 coups
2007 Zach Johnson Retief Goosen / rory Sabbatini / Tiger Woods 2 coups

La place du Canada lors du Masters Tournament

Les Canadiens n’ont jamais eu trop de réussite sur ce tournoi, et seul Mike Weir a déjà remporté un sacre, c’était en 2003, après les éliminatoires remportés face à Len Mattiace. A un coup près, George Knudson aurait lui aussi pu remporter le Masters Tournament (1969).

Aujourd’hui, les Canadiens les mieux classés sont Corey Conners (32ème), Mackenzie Hughes (57ème), Adam Hadwin (105ème), Adam Svensson (170ème), et Taylor Pendrith (196ème).

Notre pronostic vainqueur Golf Master Tournament !

Tout comme pour les vainqueurs pga championship, est difficile d’annoncer le futur champion, car les prétendants sont nombreux, mais la rédaction de parier au Canada à sa petite idée : Dustin Johnson.

L’américain a déjà remporté ce trophée une fois, a été vice-champion une autre année, et la Géorgie lui a très souvent réussi. C’est pour cela que nous le voyons bien remonter au classement mondial grâce à sa compétition favorite, et continuer d’inscrire son nom parmi les grands, comme Craig Stadler, Tom Watson, Padraig Harrington, Ian Woosnam ou Gary Player jack.

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image Sports Inter​actio​n100 % jusqu'à 125$ sur votre premier dépôt Parier
3. Image Spin Sports100 % de bonus sur votre premier dépôt jusqu'à 200 $ Parier
4. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier
5. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier

Vous souhaitez parier sur une autre compétition de Golf ?

Découvrez toutes nos revues sportives ici.

Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 22 mai, les deux coéquipiers de Mercedes Lewis Hamilton et Valtteri Bottas s'affrontent en tête du classement sur le Grand Prix de Barcelone... Lire la suite

Victoire de Charles Leclerc