Pronostic France vs Maroc – Coupe du monde 2022 Demi-finale

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireMercredi 14 décembre 2022 à 14h00 au Canada
Notre pronosticVictoire de la France
Cote1.55 : Misez 100 CAD et remportez 155 CAD !
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire de la France
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

1.55 betwayMisez 100 CAD et gagnez 155 CAD si la France gagne le match ! (100 X 1.55 = 155) Parier
1.55 LeoVegasMisez 100 CAD et gagnez 155 CAD si la France gagne le match ! (100 X 1.55 = 155) Parier
1.53 bwinMisez 100 CAD et gagnez 153 CAD si la France gagne le match ! (100 X 1.53 = 153) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic France vs Maroc

  • Vainqueure en 2018, la France est désormais la grande favorite à sa propre succession. Après avoir terminé première de son groupe, elle a évincé la Pologne, lors des huitièmes de finale, avant de vaincre l’Angleterre en quart, au cours d’un match serré.
  • Le Maroc réalise un parcours incroyable et a atteint les demi-finales de la Coupe du Monde pour la première fois de son histoire. Jamais une équipe africaine n’avait réussi à atteindre ce stade auparavant.
  • Ces deux équipes ne se sont affrontées que deux fois dans l’histoire, pour un bilan d’une victoire française et un match nul. Votre pronostic Coupe du Monde se dirigera-t-il vers la première victoire du Maroc contre la France ?

Pronostic France Maroc – L'analyse de notre expert

Avant de vous dévoiler nos pronostics sur ce match, il est nécessaire d’analyser minutieusement la rencontre, pour placer les meilleurs paris possibles. Nous allons donc observer le parcours de chacune de ces équipes depuis le début de cette Coupe du Monde. Commençons dès maintenant avec la France.

France :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 France 6 points + 3
2 Australie 6 points - 1
3 Tunisie 4 points 0
4 Danemark 1 point - 2

La France a fait l’essentiel en assurant la première place de son groupe lors des deux premiers matchs. Ils se sont en effet imposés 4-1 contre l’Australie, puis 2-1 face au Danemark. La défaite contre la Tunisie lors du dernier match de poule reste donc anecdotique et sans incidence, d’autant plus que l’équipe avait été largement remaniée.

Ensuite, les Bleus ont affronté la Pologne lors des huitièmes de finale, qu’ils ont battus 3-1, grâce notamment à un Kylian Mbappe impressionnant. Ce dernier réalise pour le moment une fantastique Coupe du Monde et est le meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations. Le premier vrai challenge des hommes de Didier Deschamps résidait donc dans la grosse affiche de ces quarts de finale : France – Angleterre. Au cours d’un match disputé, où la France a fait preuve de beaucoup de réalisme, ils se sont imposés sur le score de 2-1.

Malgré l’absence de nombreux joueurs-cadres comme Paul Pogba, Ngolo Kanté ou Karim Benzema, cette équipe montre qu’elle a les ressources et le vivier nécessaires pour aller chercher le sacre pour la deuxième fois consécutive.

Derniers matchs de Coupe du Monde pour la France :

  • 10/12/22 : Angleterre 1-2 France ;
  • 04/12/22 : France 3-1 Pologne ;
  • 30/11/22 : Tunisie 1-0 France.

Maroc :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Maroc 7 points + 3
2 Croatie 5 points + 3
3 Belgique 3 points -1
4 Canada 0 point - 5

Le Maroc est LA véritable surprise de cette Coupe du Monde. Alors que personne ne les attendait avant le début de la compétition, ces derniers ont surpris tout le monde en éliminant de grosses nations, pour arriver jusqu’en demi-finale. Ils sont notamment sortis 1ers d’un groupe relevé, composé de la Belgique, de la Croatie et du Canada.

Les Marocains avaient commencé leur mondial timidement avec un 0-0 face à la Croatie, puis ont enchainé deux victoires, dont une face à la Belgique de Kevin De Bruyne (2-0). Malchanceux, le Maroc a dû affronter un gros poisson lors des huitièmes de finale : l’Espagne. On ne donnait alors pas chère de leur peau, mais c’était sans compter sur l’abnégation et la détermination des hommes de Walid Regragui. Ils sont allés sortir les Espagnols aux tirs au but, grâce à un Yassine Bono impérial, qui a repoussé les 3 tentatives espagnoles.

Puis, continuant sur leur élan, les Lions de l’Atlas ont éliminé le Portugal en quart de finale, grâce à une victoire 1-0 et un but d’En-Nesyri, mettant fin aux espoirs de Cristiano Ronaldo de remporter une Coupe du monde dans sa carrière.

Stat totalement incroyable : le Maroc n’a concédé aucun but de la part d’un adversaire lors de ce mondial. Bono a encaissé seulement un but, face au Canada en phase de poule et c’était un but contre son camp de Nayef Aguerd. La France se confrontera donc à une défense extrêmement solide.

Derniers matchs de Coupe du Monde pour le Maroc :

  • 10/12/22 : Maroc 1-0 Portugal ;
  • 06/12/22 : Maroc 1-0 Espagne ;
  • 01/12/22 : Canada 1-2 Maroc.

Ce match s’annonce d’ores et déjà incroyable à suivre et nous avons hâte d’y être. Il n’est plus question de sous-estimer le Maroc, après l’incroyable parcours qu’ils ont réalisé. Il faut mettre du respect sur cette équipe. Mais la France semble tout de même supérieure et devrait s’imposer lors de cette demi-finale.

Elle dispose d’un des meilleurs effectifs de la planète et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Les joueurs souhaiteront aussi réaliser l’exploit de remporter la Coupe du Monde deux fois d’affilé, ce qui n’est pas arrivé depuis 1962. De plus, le Maroc voit son équipe être diminuée. La charnière centrale risque d’être inédite, alors que Nayef Aguerd est forfait et Romain Saïss ne devrait pas non plus pouvoir tenir sa place. Il sera donc compliqué de poursuivre l’exploit et d’atteindre la finale.

➡️ Notre pronostic France Maroc ? Victoire de la France , cote à 1.55 sur betway

D’autres pronostics peuvent aussi être placés sur ce match, il n’y en a pas spécialement un qui est mieux que les autres. Vous pouvez par exemple parier sur un buteur ou sur le nombre de buts marqués dans le match.

Voici 3 autres pronostics qui ont, pour nous, de grandes chances d’aboutir :

  • Olivier Giroud : coté à 2.40 sur le site de betway.
  • Les deux équipes marquent : coté à 2.30 sur le site de betway.
  • Plus de 2,5 buts dans le match coté à 2.20 sur le site de betway.

France Maroc : Informations importantes pour parier

Maintenant que l’analyse du match est réalisée, il faut prendre connaissance de derniers petits détails avant de placer votre pronostic France vs Maroc.

L'enjeu du match sur la coupe du monde

Arrivé à ce stade de la compétition, l’enjeu est crucial et cela peut paralyser certains joueurs, qui ont du mal avec la pression. Nous sommes dans les phases à élimination directe, ce qui veut dire que le perdant de chaque match est éliminé et peut rentrer à la maison.

Les portes de la finale sont toutes proches désormais, les joueurs sont à une victoire de disputer une finale de Coupe du Monde, ce qui est juste extraordinaire dans la carrière d’un joueur. Il n’est pas certain que cette occasion se reproduise, donc les deux équipes devraient donner leurs tripes sur le terrain et tenter d’aller chercher la qualification tant espérée.

Lieu et date et où regarder le match

C’est à l’Al Bayt Stadium, que se déroulera la rencontre entre la France et le Maroc. C’est une enceinte de 70 000 places, qui a été construite spécialement pour la Coupe du Monde. Le coup d’envoi du match sera donné à 14:00 au Canada, veillez à ne pas être en retard.

Le match sera retransmis sur les chaines TSN 2 et TSB, mais vous pourrez aussi le regarder sur Bein Sport, qui retransmet quasiment toutes les rencontres du mondial.

Historique des équipes à la CDM

Afin de conclure ce pronostic, nous allons vous donner l’historique de la France et du Maroc à la Coupe du Monde, depuis sa création. La France, championne du monde en titre, reste ainsi sur une très belle performance. Alors que le Maroc, tombé dans un groupe relevé composé de l’Espagne, du Portugal et de l’Iran, avait terminé dernier de la poule.

Année Maroc France
1930 Non inscrit 1er Tour
1934 Non inscrit 8ème de Finale
1938 Non inscrit Quart de Finale
1950 Non inscrit Pas Qualifié
1954 Non inscrit 1er Tour
1958 Non inscrit Demi-Finale
1962 Tour préliminaire Pas Qualifié
1966 Non qualifiée 1er Tour
1970 1er tour Pas Qualifié
1974 Tour préliminaire Pas Qualifié
1978 Tour préliminaire 1er Tour
1982 Tour préliminaire Demi-Finale
1986 Huitième de Finale Demi-Finale
1990 Tour préliminaire Pas Qualifié
1994 1er tour Pas Qualifié
1998 1er tour Champion
2002 Tour préliminaire 1er Tour
2006 Tour préliminaire Finaliste
2010 Tour préliminaire 1er Tour
2014 Tour préliminaire Quart de Finale
2018 1er tour Champion
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 12 février, le Super Bowl sera une nouvelle fois l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis... Lire la suite

Victoire des Eagles de Philadelphie