Pronostic France vs Danemark – Coupe du monde 2022 Groupe D

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireSamedi 26 novembre 2022 à 11h
Notre pronosticLe Danemark ne perd pas
Cote1.82 Misez 100 $ et gagnez 182 $
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Le Danemark ne perd pas
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

1.82 betwayMisez 100 $ et gagnez 182 $ si le Danemark ne perd pas ! (100 X 1.82 = 182) Parier
1.80 LeoVegasMisez 100 $ et gagnez 180 $ si le Danemark ne perd pas ! (100 X 1.8 = 180) Parier
1.80 PowerPlay SportsMisez 100 $ et gagnez 180 $ si le Danemark ne perd pas ! (100 X 1.8 = 180) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic France vs Danemark

  • Cette rencontre entre la France et le Danemark compte pour la deuxième journée du Groupe D. Si vous voulez faire un pronostic Coupe du Monde sur l’autre rencontre du groupe, sachez que la Tunisie affronte l’Australie un peu plus tôt le même jour.
  • La France est tenant du titre de la compétition, après un parcours presque exemplaire il y a quatre ans. Encore une fois chanceux sur le tirage au sort, les Bleus pourraient cette année avoir plus de difficultés, avec une hécatombe de blessés, et des résultats de plus en plus décevants.
  • Très intéressant il y a quatre ans, le Danemark est dans la forme inverse. Les rouges et blancs ont atteint les demi-finales du dernier Euro et a battu l’équipe de France deux fois de suite en 2022 dans le cadre de la Ligue des Nations (2 – 0 et 2 – 1).

Pronostic France Danemark – L'analyse de notre expert

Les deux équipes ont dû, avant de rejoindre le Qatar, passer par des qualifications. Les deux sont en zone Europe, et les règles sont donc les mêmes, les premiers de groupe sont directement qualifiés, et les deuxièmes vont en barrage.

La France d’abord, a réussi à finir première de son groupe de qualification, très largement à leur portée. Un temps en difficulté en début de campagne, les bleus se sont ensuite bien débrouillés pour effacer la Finlande et l’Ukraine notamment :

Classement international Pays Goal Average Points
1 France + 15 28 points
2 Ukraine + 3 12 points
3 Finlande 0 11 points
4 Bosnie Herzégovine - 3 7 points
5 Kazakhstan - 15 3 points

Dans un groupe plus relevé, les Danois ont fini devant plusieurs équipes redoutables, comme les Écossais très défensifs, des Israéliens étonnants, et des Autrichiens pleins de ressources :

Classement Equipe différence de buts Points
1 Danemark + 27 27 points
2 Ecosse + 10 23 points
3 Israël - 2 16 points
4 Autriche - 2 16 points
5 Iles Féroé - 16 4 points
6 Moldavie - 25 1 point

Champions du monde en titre, les Français arrivent confiants et arrogants au Qatar. Ils devraient cependant faire preuve de plus de mesure, car les résultats sont moins bons. Le chantier principal est au milieu de terrain, où, Deschamps devra composer sans Blaise Matuidi, Ngolo Kanté, et Paul Pogba, le trident champion l’an passé. À ce poste, seul Aurélien Tchouaméni donne satisfaction au Real de Madrid, trop insuffisant pour faire de grosses performances.

Lors du dernier Euro, la France, favorite de la compétition du point de vue des bookmakers, a été éliminée dès les huitièmes de finale contre la Suisse, lors de la séance de tirs au but (3 – 3 puis 5 – 4 aux tab). En ligue des Nations, le résultat a été au moins, voire encore plus décevant. Les bleus ont été proches de la descente en Ligue B, dans le pire groupe de la Ligue, en finissant derrière la Croatie et le Danemark, et de justesse devant le Danemark.

Au contraire de la France, le Danemark arrive au Qatar, humble, mais sûr de ses qualités. Un temps faible sur quelques postes, le onze des Vikings est aujourd’hui à la hauteur des grandes nations. Leur talisman Christian Eriksen, victime d’un arrêt cardiaque lors du dernier Euro, est toujours là, épaulé par de nombreux autres cadres, comme Simon Kjaer du Milan, Kasper Schmeichel de Nice, Yussuf Poulsen de Leipzig, ou Martin Braithwaite de l’Espanyol Barcelone.

Lors du dernier Euro, le Danemark était parvenu à arriver jusqu’en demi-finale, malgré une défaite 1 – 0 contre la Finlande lors du premier match de groupe, et la perte d’Eriksen. Ils ont même été tout proches de rejoindre la finale de la compétition, mais le but d’Harry Kane en prolongation les en a privés. Les Danois sont spécialistes des surprises, avec notamment l’Euro 1992, où ils doivent leur qualification au retrait de la Yougoslavie, et où ils battent la grande Allemagne en finale (2 – 0).

➡️ Notre pronostic ? Danemark ou nul

Au vu des situations des deux nations, voici nos 3 pronostics sur la rencontre :

  • Le Danemark ne perd pas : coté à 1.80 sur le site web de betway.
  • Les deux équipes marquent : coté à 2.05 sur le site web de betway.
  • Le Danemark marque le 1er but du match : coté à 2.55 sur le site web de betway.

France Danemark : Informations importantes pour parier

Pour pouvoir suivre et faire le meilleur pronostic France vs Danemark possible, voici les informations importantes à connaître et à prendre en compte.

L'enjeu du match sur la coupe du monde

Cette rencontre est la deuxième du Groupe D. À ce stade, aucune équipe n’est déjà qualifiée, ni déjà condamnée, et tous les points sont donc importants. La France et le Danemark sont tout de même les deux favoris du groupe, et, pour prendre la première place et éviter probablement l’Argentine, il faudra absolument faire mieux que son adversaire, et donc gagner.

Lieu et date et où regarder le match

La rencontre se tiendra au Stadium 974 de Doha. Crée spécialement pour la Coupe du Monde, cette enceinte peut accueillir jusqu’à 40 000 personnes. Le coup d’envoi sera donné le samedi 26 novembre 2022, à 16h00 heure locale. Pour les Canadiens il faudra allumer la télévision pour 11h00, tandis que les Européens devront se tenir prêts pour 17h00 (Français, Suisse, et Belge).

Historique des équipes à la CDM

Voici un tableau récapitulatif des 5 dernières éditions des deux équipes :

Edition France Danemark
2018 Champion du Monde Huitième de Finale perdu contre la Croatie (1 – 1 puis 3 – 2 aux tab)
2014 Quart de Finale perdu contre l’Allemagne (1 – 0) Eliminé en qualification, car pire deuxième des groupes (2ème derrière l’Italie)
2010 Dernier du Groupe A, derrière l’Uruguay, le Mexique, et l’Afrique du Sud 3ème du Groupe E derrière les Pays Bas et le Japon, et devant le Cameroun
2006 Finale perdue contre l’Italie (1 – 1 puis 5 – 4 aux tab) Eliminé en qualification car 3ème du Groupe 2, derrière l’Ukraine et la Turquie
2002 Dernier du Groupe A, derrière le Danemark, l’Uruguay, et le Sénégal Huitième de Finale perdu contre l’Angleterre (3 – 0)
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

A partir du 20 novembre 2022, les meilleures équipes du monde se retrouvent pour le début de la coupe du Monde. Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent, mais qui deviendra le meilleur buteur ? Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Harry Kane meilleur buteur