Pronostic France vs Angleterre – Coupe du monde 2022 - Quart de finale

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireSamedi 10 décembre 2022 à 14h00 au Canada
Notre pronosticLes deux équipes marquent et plus de 2,5 buts
Cote2.37 : Misez 100 CAD et remportez 237 CAD !
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

2.37 betwayMisez 100 CAD et gagnez 237 CAD ! Parier
2.35 LeoVegasMisez 100 CAD et gagnez 235 CAD ! Parier
2.20 bwinMisez 100 CAD et gagnez 220 CAD ! Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic France vs Angleterre

  • Considérée comme l’un des favoris de cette Coupe du Monde, l’Angleterre a montré pour le moment un joli visage. Elle a terminé première de son groupe et a évincé avec brio le Sénégal, lors des huitièmes de finale de la compétition.
  • Tenante du titre, la France se devait de confirmer son statut et c’est chose faite. Elle a assuré sa première place lors des phases de poule, puis s’est imposée contre la Pologne en huitième de finale, grâce à un grand Kylian Mbappe.
  • Au cours de l’histoire, ces deux nations se sont affrontées 13 fois, pour un résultat de 6 victoires françaises, 4 matchs nuls et 3 victoires anglaises. C’est une information à prendre en compte pour réaliser les meilleurs pronostics Coupe du Monde.

Pronostic France Angleterre – L'analyse de notre expert

Pour réaliser de bons paris sportifs, il est nécessaire de procéder à une analyse minutieuse de la rencontre. Nous allons donc étudier dans un premier temps, le parcours de ces deux nations lors de cette Coupe du Monde, qui leur a permis de rejoindre les quarts de finale. Commençons tout de suite par l’Angleterre.

Angleterre :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Angleterre 7 points + 7
2 USA 5 points + 1
3 Iran 3 points - 3
4 Pays de Galles 1 point - 5

Tombée dans un groupe abordable, l’Angleterre a confirmé son statut de favori en terminant 1re du groupe, devant les États-Unis, l’Iran et le Pays de Galles. Les Anglais avaient impressionné lors de leur premier match, en s’imposant 6-2 contre l’Iran, puis ont un petit peu relâché le pied lors des deux matchs suivants. Ils ont concédé un nul décevant 0-0 face aux USA, avant de battre 3-0 une faible équipe du Pays de Galles.

En obtenant la première de ce groupe, les Three Lions ont hérité du Sénégal lors des huitièmes de finale. Un adversaire qu’ils ont écarté à l’issue d’un match sérieux, qui les a vus s’imposer 3-0. Les hommes de Gareth Southgate abordent donc ce quart de finale avec confiance, eux qui ont inscrit 12 buts depuis le début du mondial, pour seulement deux encaissés.

Derniers matchs de Coupe du Monde pour l’Angleterre :

  • 04/12/22 : Angleterre 3-0 Sénégal ;
  • 29/11/22 : Pays de Galles 0-3 Angleterre ;
  • 25/11/22 : Angleterre 0-0 USA.

France :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 France 6 points + 3
2 Australie 6 points - 1
3 Tunisie 4 points 0
4 Danemark 1 point - 2

Malgré un grand nombre de blessés, dont de nombreux cadres de l’équipe, la France a assuré sa première place lors des deux premiers matchs, en s’imposant 4-1 face à l’Australie, puis 2-1 contre le Danemark. Didier Deschamps a ainsi décidé de faire tourner lors du 3e match, en alignant une équipe composée quasiment uniquement de remplaçants. Cela s’est fait ressentir, puisqu’ils se sont inclinés 1-0 contre la Tunisie, mais ce résultat était sans incidence.

Lors des huitièmes de finale, la France a dû affronter la Pologne, dont elle s’est défaite sur le score de 3-1, grâce à un Kylian Mbappe des grands soirs. Celui-ci réalise d’ailleurs une Coupe du Monde étincelante pour le moment et en est déjà à 5 buts marqués. Les coéquipiers d’Antoine Griezmann ont pour le moment inscrit 10 buts et en ont concédé 4.

Même sans des éléments importants de l’équipe, comme Paul Pogba, Ngolo Kanté, Karim Benzema, Christopher Nkunku ou encore Presnel Kimpembe, tous forfaits, la France impressionne et confirme son statut de prétendant au titre.

Derniers matchs de Coupe du Monde pour la France :

  • 04/12/22 : France 3-1 Pologne ;
  • 30/11/22 : Tunisie 1-0 France ;
  • 26/11/22 : France 2-1 Danemark.

Ce match s’annonce palpitant et nous avons hâte d’y assister. C’est une finale avant l’heure, tant ces équipes étaient considérées comme favorites, avec la sélection brésilienne. Il est difficile de prédire le vainqueur de cette rencontre, tant elle s’annonce serrée.

L’Angleterre, comme la France dispose d’un effectif absolument incroyable et notamment d’attaques de folie. D’un côté on retrouve Harry Kane, Bukayo Saka et Marcus Rashford, puis de l’autre Kylian Mbappe, Olivier Giroud, ainsi qu’Ousmane Dembélé. Les défenses auront donc fort à faire et il leur sera surement difficile de garder leur cage inviolée.

➡️ Notre pronostic ? Les deux équipes marquent et plus de 2,5 buts , cote à 2.37 sur betway

Il n’y a pas de pronostic parfait et d’autres paris peuvent être placés sur ce match. Nous vous avons ainsi concocté 3 autres pronos différents, qui ont de grandes chances de réussite. Retrouvez-les ci-dessous :

  • Kylian Mbappe : coté à 2.50 sur le site de betway.
  • Victoire de la France : coté à 2.40 sur le site de betway.
  • Match nul à la mi-temps coté à 2.00 sur le site de betway.

France Angleterre : Informations importantes pour parier

Afin de réaliser le meilleur pronostic Angleterre France possible, il est nécessaire de prendre connaissance de quelques informations importantes.

L'enjeu du match sur la coupe du monde

Nous sommes arrivés au stade où l’enjeu des matchs devient crucial. Ce sont les phases à élimination directe, ce qui signifie que l’équipe perdante est éliminée de la compétition et peut rentrer chez elle. On se rapproche aussi grandement de la finale, tant convoitée par toutes les nations encore en lice. Ce serait donc une énorme désillusion de quitter le mondial si près du but.

La France voudra faire honneur à son statut de championne du monde, en allant le plus loin possible dans la compétition, alors que l’Angleterre, qui fait partie des grands favoris cette année, fera tout pour aller chercher une deuxième étoile.

Lieu et date et où regarder le match

La rencontre opposant l’Angleterre à la France aura lieu le samedi 10 décembre et se déroulera au sein de l’Al Bayt Stadium, une enceinte de presque 70 000 places. Le coup d’envoi sera donné à 22:00 au Qatar, donc il faudra se positionner devant votre télévision à 14:00 au Canada, pour ne rien rater du match.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient regarder ce choc en direct à la télé, sachez qu’il sera diffusé sur les chaines TSB et TSN 2. Il sera aussi possible de le visionner sur Bein Sport, qui diffuse quasiment l’intégralité des rencontres de la Coupe du Monde.

Historique des équipes à la CDM

L’Angleterre reste sur une belle performance en Coupe du Monde, puisqu’elle a échoué aux portes de la finale en 2018, face à la Croatie. Elle n’a remporté qu’une seule fois le mondial et c’était en 1966, alors qu’ils étaient le pays organisateur. La France, elle, est tenante du titre et souhaitera réaliser un doublé historique. Elle avait également remporté une autre Coupe du Monde en 1998.

Retrouvez ci-dessous l’historique de ces deux nations dans l’histoire de la Coupe du Monde :

Année Angleterre France
1930 Pas Qualifié 1er Tour
1934 Pas Qualifié 8ème de Finale
1938 Pas Qualifié Quart de Finale
1950 1er Tour Pas Qualifié
1954 Quart de Finale 1er Tour
1958 1er Tour Demi-Finale
1962 Quart de Finale Pas Qualifié
1966 Champions 1er Tour
1970 Quart de Finale Pas Qualifié
1974 Pas Qualifié Pas Qualifié
1978 Pas Qualifié 1er Tour
1982 8ème de Finale Demi-Finale
1986 Quart de Finale Demi-Finale
1990 Demi-Finale Pas Qualifié
1994 Pas Qualifié Pas Qualifié
1998 8ème de Finale Champion
2002 Quart de Finale 1er Tour
2006 Quart de Finale Finaliste
2010 8e de Finale 1er Tour
2014 1er Tour Quart de Finale
2018 Demi-Finale Champion
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 12 février, le Super Bowl sera une nouvelle fois l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis... Lire la suite

Victoire des Eagles de Philadelphie