Pronostic fiba women's basketball world cup 2022

Coupe du monde FIBA féminine pronostic

C’est enfin l’heure ! Le retour de la Coupe du monde féminine de basket-ball était attendu par de nombreux fans. Dans cet article, nous allons tout vous dire sur l’évènement, vous allez également connaître notre pronostic !

La Fiba women's basketball world cup 2022

L’évènement de basket féminin le plus attendu du monde est de retour ! La compétition organisée par la FIBA voit s’affronter les meilleures nations de basketball pour aller décrocher à la fin du tournoi la fameuse Coupe du Monde. Il s’agit du titre le plus prisé, par les nations mais aussi par les joueuses de basket.

Où se déroule la coupe du Monde Féminine FIBA 2022 ?

Cette 19ème édition de la Coupe du monde féminine de basketball 2022 se déroule en Australie ! C’est plus exactement à Sydney que deux stades ont été sélectionnés par les organisateurs pour accueillir les différents matchs du tournoi.

Les stades de la CDM FIBA 2022

📍 Stade 📄 Capacité
Sydney Super Drome 21 032
State Sports Centre 5 006

Ces deux salles accueillent habituellement des concerts, des matchs de basket ou des évènements ESports. Cette année, elles accueilleront les meilleures équipes de basket féminines !

À propos de l'organisateur de la women's basketball world cup : la FIBA

Comme chaque année, c’est la FIBA qui organise l’évènement. Lancée en 1932, la Fédération Internationale de Basket ne possède pas moins de 214 pays membres ! Au départ, seulement l’Argentine, la Tchécoslovaquie, la Grèce, l’Italie, la Lettonie, le Portugal, la Roumanie et la Suisse faisaient partie du comité. Maintenant, des compétitions internationales sont organisées dans cinq délégations distinctes :

  • FIBA Afrique
  • FIBA Asie
  • FIBA Amérique
  • FIBA Europe
  • FIBA Océanie

Les cinq continents sont concernés par l’organisation présidée par Hamane Niang. Cette société à but non lucratif ne cesse d'évoluer, comme le montre son récent partenariat avec la chaîne de streaming Twitch.

Les pays qualifiés pour la coupe du monde féminine de basket-ball 2022

Comme lors de chaque édition de la Coupe du monde féminin de basket, un total de 12 nations seront présentes pour s’affronter dans un total de 38 rencontres. Nous souhaitons vous dévoiler dès maintenant le nom des pays qualifiés pour cette XIX’ édition !

Pays qualifiés :

Pays Qualification
Australie Pays hôte
États-unis Victoire aux JO
Australie Pays hôte
Bosnie-Herzégovine Tournoi qualification
Canada Tournoi qualification
Japon Tournoi qualification
Chine Tournoi qualification
France Tournoi qualification
Corée du sud Tournoi qualification
Serbie Tournoi qualification
Belgique Tournoi qualification
Porto Rico Repêché
Mali Repêché

La Russie a été exclue des compétitions internationales, tandis que le Sénégal a déclaré forfait à cause d’une crise dans leur Fédération. Cela a permis le repêchage du Porto Rico et du Mali.

Les groupes de la coupe du monde femme de basketball 2022

La première phase de cette coupe du monde féminine 2022 est la phase de groupe. Deux poules composées de 6 équipes, où seulement les quatre premières nations de chaque groupe se qualifient pour la phase finale.

Voici la composition des groupes :

Groupe A Groupe B
Belgique France
Chine Serbie
Bosnie-Herzégovine Japon
Porto Rico Mali
Corée du Sud Canada
Etats-Unis Australie

Les équipes se rencontrer une fois pour décider du classement final. Le système de points habituel (3 points pour une victoire et 0 pour une défaite) est appliqué.

Les pays favoris de la 2022 FIBA Women's Basketball World Cup

Selon nous, certaines équipes sont favorites lors de cette compétition. Nous souhaitons vous les donner ici !

Les favoris :

  • 1️⃣USA : toujours classée 1ère nation à la FIBA, la Team USA a réussi à gagner les trois dernières éditions de la Coupe du monde féminine. Avec leur nouveau coach Cheryl Reeve, l'équipe qui possède le plus grand palmarès de l'histoire est donc largement favorite dans ce nouveau tournoi mondial ;
  • 2️⃣Espagne : classée 2ème au tableau FIBA, l'équipe de Miguel Mendez ne cesse d'impressionner. Avec Conde et Etxarri en grande forme, il y a de bonnes chances de voir la Roja aller loin dans la compétition. L'Espagne voudra se racheter de son échec aux JO en quarts de finale face à la France ;
  • 3️⃣Canada : les canadiennes menées par l'espagnol Victoir Lapena se sont qualifiées logiquement pour cette Coupe du monde. Malheureusement, elles n'ont encore jamais remporté de compétitions internationales, mais peuvent avoir leur mot à dire avec une Carleton en forme ;
  • 4️⃣Australie : l'équipe classée 3ème à la FIBA ne cesse d'échouer aux portes du titre depuis leur victoire en 2006. Lors des deux dernières éditions, les joueuses australiennes ont terminé 2ème et 3ème. Cette fois, elles voudront marquer l'histoire devant leur public ! Menée par l'entraîneuse Cheryl Chambers, la nation devra se surpasser !

Évidemment, d'autres nations peuvent tirer leur épingle du jeu, comme notamment le Japon ou encore la Chine !

Le déroulement de la FIBA women's basketball world cup 2022

Comme vous l’avez compris, la compétition se déroule sous la forme d’un tournoi. Pour que vous puissiez y voir plus clair et pour placer un pronostic coupe du monde femme de basketball, il est important de connaître chaque phase !

Phase de groupe

Du 22 septembre au 27 septembre, il y a aura un total de 31 matchs lors de la phase de groupe. Toutes les équipes des deux groupes doivent se rencontrer, pour déterminer ceux qui vont finir dans les quatres premières du classement. Le 27 septembre, on connaîtra les nations qualifiées pour la phase finale.

¼ de finale

Dans la journée du 29 septembre, les quatre matchs de quarts de finale auront lieu au Sydney Super Dome. Il s’agit d’une phase à élimination directe, où le vainqueur passe à l’étape suivante.

½ finale

Dans la journée du 30 septembre, les quatre vainqueurs des quarts de finale s’affrontent au Sydney SuperDome lors des demi-finales. Deux matchs ont donc lieu pour une place en finale de la Coupe du monde !

Finale

Le 1er octobre, c’est le dernier jour du tournoi ! Il est possible de voir la petite finale pour la 1ère place à 13h00 (au Sydney SuperDome), puis la finale de la Coupe du monde à 16h00 dans la même salle.

Coupe du Monde Féminin de basket 2022 : les cotes des participants

Malheureusement, les cotes ne sont pas encore disponibles sur les meilleurs bookmakers. Si vous souhaitez dès maintenant vérifier que les cotes Coupe du monde féminine sont disponibles, voici les différents liens :

L'équipe de parieraucanada.ca va mettre à jour cette page dès que les bookmakers se mettent à proposer l'évènement sur leur catalogue !

Nos conseils pour pronostiquer sur la Coupe du monde féminine de basketball 2022

Afin que vous puissiez profiter de la FIBA Women’s Basketball World Cup 2022 et que vous puissiez mettre toutes les chances de votre côté, nous souhaitons vous donner quelques conseils !

Suivre l’actualité

Avant de parier sur la Coupe du monde féminine de basket, vous devez vous tenir informé de toute l’actualité de la compétition et des équipes présentes. Pour cela, rendez-vous sur des sites spécialisés dans le basket, où vous pouvez lire les derniers news et voir les dernières interviews. Cela permet de connaître le contexte et d’avoir des informations précieuses.

Définir un capital

Pour jouer de la meilleure manière, il faut absolument mettre vos émotions négatives de côté. Pour cela, il est important de constituer une bankroll avant l'évènement. Celle-ci doit être composée d’argent que vous êtes capable de perdre et ne doit en aucun cas être renflouée. Il s’agit d’un budget à respecter, afin de jouer de façon responsable et de prendre les meilleures décisions.

Regarder les différents matchs

Lors des coupes du monde, certaines équipes peuvent être totalement transcendées, ou au contraire être glacées à cause de la pression. Il est important de regarder l'évènement dès le premier match pour connaître la réelle motivation des nations et de voir quelles joueuses peuvent faire la différence dans le tournoi.

Les types de paris du 2022 FIBA Women's Basketball World Cup

Il existe énormément de différents types de pari pour miser sur la Coupe du monde féminine 2022 basket. Nous souhaitons vous présenter ici les principaux, qui pourraient vous servir durant tout le tournoi.

Les types de paris :

  • Pari vainqueur ;
  • Pari vainqueur d'un quart temps ;
  • Qui se qualifie pour le tour suivant ;
  • Pari vainqueur de la compétition ;
  • Pari sur les rebonds et points ;
  • Pari Over/Under

La plupart des bookmakers que nous proposons sur notre site offrent un large panel de sélections pour ce type d'évènements. Si vous n’avez pas d’inspiration, n’hésitez pas à consulter celles qui sont disponibles maintenant.

Notre pronostic gratuit fiba women's basketball world cup 2022

Sans surprise, nous pensons que les États-Unis peuvent marquer encore plus l’histoire et remporter une quatrième Coupe du Monde à la suite. L’équipe de Cheryl Reeve domine littéralement le basket féminin mondial. Malheureusement, la star Brittney Griner est toujours dans une situation très compliquée et ne pourra pas participer à cet évènement. Nous sommes cependant sûrs que ses coéquipières, Breanna Stewart ou encore Aja Wilson, vont tout faire pour soulever la Coupe pour elle !

🏀 Notre pronostic : Victoire des USA.

FAQ - fiba women's basketball world cup 2022

✅ Quelle est la date du fiba women's basketball world cup 2022 ?

La compétition aura lieu du 22 septembre 2022 jusqu’au 1er octobre 2022 en Australie, à Sydney.

✅ Où peut-on voir les matchs de la coupe du monde femme de basketball ?

Il est possible de voir cet évènement sur Bein Sports, ou alors sur la site de streaming Twitch.

✅ Qui gagnera la coupe du monde féminine de basketball 2022 ?

Selon nous, les USA vont remporter la coupe. Les joueuses de Cheryl Reeve sont quasiment imbattables et vont tout faire pour gagner pour leur coéquipière Brittney Griner, bloquée en Russie.

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
4. Image Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
5. Image Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Pour le prochain week-end, les meilleurs coureurs de Formule 1 se retrouvent pour le Grand Prix de Singapour… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Max Verstappen 🏎️
Les derniers pronostics
Du dimanche 20 novembre au dimanche 18 décembre 2022 Pronostic Meilleur buteur Coupe du Monde 2022
Dimanche 2 octobre 2022 Pronostic Grand prix Singapour