Pronostic Mackenzie Dern vs Xiaonan Yan : guide pour parier sur ce combat

CompétitionUFC Fight Night 211
HoraireSamedi 1er octobre 2022, à 21h
Notre pronosticVictoire de Xiaonan Yan
Cote2.75 (Misez 100 CAD et gagnez 275 CAD)
BookmakerPowbet Sports

Notre pronostic

Victoire de Xiaonan Yan
PARIER SUR Powbet Sports

Les meilleures cotes

2.75 Powbet SportsSi Xiaonan Yan gagne le combat, vous remporterez 100 x 2.75 = 275 CAD Parier
2.73 1Bet SportsSi Xiaonan Yan gagne le combat, vous remporterez 100 x 2.73 = 273 CAD Parier
2.60 APXBET SportSi Xiaonan Yan gagne le combat, vous remporterez 100 x 2.60 = 260 CAD Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Mackenzie Dern vs Xiaonan Yan – Les points clés

  • Xiaonan Yan vient de perdre ses deux derniers combats. Auparavant, la Chinoise restait sur une série d’invincibilité de treize combats (douze victoires et un match nul).
  • Mackenzie Dern va disputer le deuxième main event de sa carrière à l’UFC. Lors du premier combat organisé le 9 octobre 2021, elle s’était inclinée face à Marina Rodriguez.
  • Les deux combattantes possèdent un bilan similaire en MMA : douze victoires et deux défaites pour Mackenzie Dern, quinze victoires, un nul et trois défaites pour Xiaonan Yan.

Mackenzie Dern vs Xiaonan Yan pronostic – Présentation du combat

Mackenzie Dern Xiaonan Yan
1.48 sur APXBet 2.60 sur APXBet

Samedi 1er octobre, Mackenzie Dern affronte Xiaonan Yan à l’occasion de l’UFC Fight Night 211 ! Ce combat concerne la catégorie des poids pailles féminins et a été désigné comme le main event de cette grande soirée d’UFC organisée à l’UFC Apex de Las Vegas. Le duel entre les deux combattantes s’annonce d’ailleurs âpre et disputé… Découvrez notre pronostic sur le combat Mackenzie Dern vs Xiaonan Yan dans la suite de cet article !

Les meilleurs bookmakers pour parier sur le combat Mackenzie Dern vs Xiaonan Yan

1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier

Mackenzie Dern vs Xiaonan Yan pronostic : ce qu’il faut savoir

Le combat Dern vs Yan va opposer la n°5 et la n°6 dans la catégorie des poids pailles féminins. Si le choix de ce combat comme main event peut surprendre, il est bon de rappeler que Mackenzie Dern est une icône du jiu-jitsu brésilien tandis que Xiaonan Yan possède une solide expérience dans les arts martiaux mixtes. Avant de vous donner notre pronostic, voici un point complet sur le parcours et sur l’état de forme des deux combattantes !

Mackenzie Dern

Fille de l’ancien champion de jiu-jitsu brésilien Wellington "Megaton" Dias, Mackenzie Dern a commencé à s’entraîner dans cette discipline dès l’âge de 3 ans ! Cette précocité semble avoir porté ses fruits puisque l’Américaine est ensuite devenue une icône du jiu-jitsu brésilien. Elle a notamment remporté l’ADCC et les Championnats du monde à plusieurs reprises.

Malgré une armoire à trophées déjà bien garnie, Mackenzie Dern s’est ensuite lancée dans les arts martiaux mixtes et a rejoint l’UFC à partir de 2018. Depuis, l’Américaine s’est imposée comme l’une des meilleures combattantes dans la catégorie des poids pailles. Son passé en grappling peut certainement expliquer le fait qu’elle n’a jusqu’à présent gagné aucun combat par KO.

Xiaonan Yan

Avant de rejoindre l’UFC en 2017, Xiaonan Jan s’est illustrée au sein de plusieurs organisations de MMA : Ultimate Wrestle, Road Fighting Championship, URCC, WKF, IWFC Beat365… La Chinoise possède donc une solide expérience dans le domaine des arts martiaux mixtes. Combattante respectée et redoutée, elle vient néanmoins de connaître un coup d’arrêt dans sa carrière.

Jusqu’au 22 mai 2021, Xiaonan Jan n’avait connu la défaite qu’à une seule reprise en dix-sept combats disputés. Depuis, la combattante chinoise s’est inclinée successivement face à Carla Esparza et Marina Rodriguez. Autant dire que Xiaonan Jan a impérativement besoin d’une victoire pour relancer une dynamique quelque peu compromise par ses derniers résultats en compétition.

Comparatif

Comparatif Mackenzie Dern Xiaonan Yan
Surnom Mack Fury
Âge 29 ans 33 ans
Nationalité Américaine Chinoise
Taille 1,63 m 1,65 m
Poids 52,2 kg 52,2 kg
Allonge 160 cm 160 cm
Victoires 12 (dont 0 par KO) 15 (dont 7 par KO)
Nuls 0 1
Défaites 2 3
Style de combat Jiu-jitsu brésilien Jiu-jitsu brésilien

Pronostic Mackenzie Dern vs Xiaonan Yan– L’avis de nos experts

Difficile de se prononcer tant les deux combattantes affichent un niveau assez proche chez les poids pailles féminins. Ce constat se vérifie d’ailleurs au classement général de la catégorie où Mackenzie Dern (n°5) et Xiaonan Yan (n°6) sont au coude-à-coude.

Malgré tout, nous vous conseillons de parier sur la victoire de Xiaonan Yan ! Au vu de ses derniers résultats, la Chinoise n’a pas le droit à l’erreur et possède plus d’expérience en MMA que son adversaire du soir. Pour l’emporter, elle devra néanmoins terminer le combat au plus vite face à une combattante spécialiste des victoires par soumission ou sur décision…

Où regarder le combat Mackenzie Dern vs Xiaonan Yan en streaming live

Pour suivre le combat Mackenzie Dern vs Xiaonan Yan en direct, vous pouvez souscrire à l’UFC Fight Pass. Le service de streaming officiel de l’UFC vous propose régulièrement du nouveau contenu ainsi qu’un système de pay per view sur chaque combat. Le duel entre Mackenzie Dern et Xiaonan Yan va également être diffusé sur ESPN.

Si vous nous suivez outre-Atlantique, sachez que la chaîne RMC Sport diffuse la plupart des combats de l’UFC. Cette chaîne payante propose ses services en France, mais aussi en Suisse et en Belgique. L’abonnement est mensuel et sans engagement.

PARIER SUR Powbet Sports
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Pour le prochain week-end, les meilleurs coureurs de Formule 1 se retrouvent pour le Grand Prix de Singapour… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Max Verstappen 🏎️