Pronostic Croatie vs Maroc – Coupe du monde 2022 - Petite Finale

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireSamedi 17 décembre 2022 à 16h00
Notre pronosticVictoire du Maroc (temps réglementaire)
Cote2.90 Misez 100 $ et remportez 290 $ !
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire du Maroc (temps réglementaire)
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

2.90 betwayMisez 100 $ et gagnez 290 $ si le Maroc gagne (temps réglementaire) ! (100 X 2.90 = 290) Parier
2.90 PowerPlay SportsMisez 100 $ si le Maroc gagne (temps réglementaire) (100 X 2.90 = 290) Parier
3.00 bwinMisez 100 $ et gagnez 300 $ si le Maroc gagne (temps réglementaire) (100 X 3.00 = 300) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic Croatie vs Maroc

  • Les Croates de Dalic ont terminé deuxième du groupe F, juste derrière le Maroc qui a terminé 1er avec 7 points.
  • Le Maroc et la Croatie se sont affrontés lors du premier match de la Coupe du monde 2022 et se sont quittés sur un score nul et vierge de 0-0.
  • Regragui et Dalic, les deux sélectionneurs, devraient faire tourner l’effectif lors de ce match pour donner du temps de jeu aux remplaçants dans cette CDM. Ce qui rend plus difficile le pronostic Coupe du monde à placer.

Pronostic Croatie Maroc – L'analyse de notre expert

Les deux équipes ont donc malheureusement perdus leurs demi-finales respectives et se retrouvent dans un match pour la 3ème place des plus frustrants. Il y aura forcément beaucoup moins de motivation et d’enjeu pour les deux nations, mais ce match n’enlève en aucun cas la qualité de leurs parcours dans cette édition. Afin de placer un pronostic Croatie Maroc, il est important selon nous de vous détailler le parcours des deux nations.

Croatie :

Classement Équipe Buts inscrits : Buts encaissés Points
1 Maroc 4:1 7 points
2 Croatie 4:1 5 points
3 Belgique 1:2 4 points
4 Canada 2:7 0 point

Les Croates ont réalisé un joli parcours dans le groupe F et n’ont pas perdu un seul match. Deux matchs nuls face à la Belgique et au Maroc et une victoire largement méritée face au Canada (4-1) qui leur a offert une nouvelle place en phase finale de Coupe du monde. La Croatie a été l’une des équipes les plus difficiles à battre ! Après une victoire aux tirs au but face au Japon, puis une victoire à nouveau aux tirs au but face au Brésil de Neymar, les coéquipiers de Luka Modric ont chuté face à une Argentine morte de faim lors de la demi-finale et se retrouvent donc à jouer la troisième place dans cette petite finale.

Derniers matchs de Coupe du monde pour la Croatie :

  • 09/12/22 : Argentine 3 - 0 Croatie ;
  • 09/12/22 : Croatie 2-1 Brésil (tab) ;
  • 05/12/22 : Japon 1 - 2 Croatie (tab) ;
  • 01/12/22 : Croatie 0-0 Belgique ;
  • 27/11/22 : Croatie 4-1 Canada ;
  • 23/11/22 : Croatie 0-0 Maroc.

Maroc :

Classement Équipe Buts inscrits : Buts encaissés Points
1 Maroc 4:1 7 points
2 Croatie 4:1 5 points
3 Belgique 1:2 4 points
4 Canada 2:7 0 point

Comme vous le constatez, le Maroc était dans le même groupe que son adversaire pour la troisième place ! Clairement, les Lions de l'Atlas sont la surprise de ce mondial 2022. Après avoir obtenu une première place dans le groupe F notamment grâce à une victoire de prestige face à la Belgique, les hommes de Regragui ont écrit l’histoire de l’Afrique lors de la phase finale. Ils ont éliminé consécutivement l’Espagne aux tirs au but, le Portugal (1-0) et ont finalement perdu la demi-finale face aux champions du monde en titre : l’équipe de France (2-0). Le Maroc a déjà battu tous les records dans cette édition, et pourrait tout de même écrire encore plus l’histoire en allant chercher un podium !

Derniers matchs de Coupe du monde pour le Maroc :

  • 14/12/22 : France 2 - 0 Maroc ;
  • 10/12/22 : Maroc 1 - 0 Portugal ;
  • 06/12/22 : Maroc 1 - 0 Espagne (tab) ;
  • 01/12/22 : Canada 1 - 2 Maroc ;
  • 27/11/22 : Belgique 0 - 2 Maroc ;
  • 23/11/22 : Maroc 0 - 0 Croatie.

Il n'y a pas vraiment de favori dans ce match! La petite finale est toujours compliquée à pronostiquer, car les joueurs des deux nations sont forcément extrêmement déçus de participer à ce match et de ne pas être au Lusail Stadium dimanche pour jouer le titre. Le Maroc n’était pas du tout attendu à ce stade de la compétition et la Croatie joue pour la deuxième fois les derniers rôles dans la compétition. Nous souhaitons tout de même vous livrer un pronostic Croatie Maroc des plus pertinents !

La Croatie arrive dans cette petite finale avec beaucoup de déception après leur match face à l’Argentine perdu 3-0. Les hommes de Dalic ont montré beaucoup de fatigue lors de la demi-finale et ont sombré après avoir réalisé jusque-là un parcours idéal. La Croatie était devenue l’une des équipes les plus difficiles à battre. Malheureusement, ni Modric ni Perisic n’ont réussi à montrer le droit chemin à leurs coéquipiers. Les Croates vont devoir se montrer bien plus efficaces devant le but face au Maroc pour espérer gagner cette demi-finale pour l’honneur et arriver à nouveau sur le podium mondial.

Le Maroc a été outsider quasiment tout au long de la compétition mais a prouvé lors des phases finales qu’il est désormais présent pour déranger les plus grandes équipes mondiales. Avec Regragui en tant que sélectionneur, les Lions de l’Atlas ont montré un visage exemplaire tout au long de la compétition, avec Amrabat, Boufal ou encore En Nesyri et Hakimi qui se sont montrés au meilleur de leur niveau. Malheureusement, le manque de réussite en demi-finale a coûté cher aux Marocains face à la France, qui en a profité pour marquer deux buts dans la rencontre et filer en finale. Rien n’enlève le parcours historique de cette équipe qui devient la première équipe africaine à arriver à ce niveau de la compétition !

Nous pensons que les deux entraîneurs vont procéder à de nombreux changements durant cette rencontre ! En effet, les joueurs titulaires sont énormément déçus et cette petite finale peut être le moment de donner du temps de jeu aux remplaçants qui n’ont pas encore participé à la Coupe du monde. Les Croates sont certainement beaucoup plus déçus que les Marocains et auront moins d’enjeu dans la rencontre. Nous pensons que les hommes de Regragui peuvent encore plus marquer cette édition en terminant troisième ! Les Lions de l’Atlas peuvent venir à bout d’une Croatie sur les nerfs après sa défaite face à l’Argentine.

➡️ Notre pronostic ? Victoire du Maroc (temps réglementaire) , cote à 3.00 sur betway

Après avoir effectué cette analyse complète de cette petite finale de Coupe du monde 2022 entre le Maroc et la Croatie, nous souhaitons vous offrir toutes nos prédictions sur la rencontre. C’est ensuite à vous de choisir quelle sera votre pronostic Maroc Croatie !

  • Victoire du Maroc (temps réglementaire) : coté à 3.00 sur le site de betway.
  • Plus de 1.5 buts dans le match : coté à 2.15 sur le site de betway.
  • En Nesyri buteur : coté à 3.00 sur le site de betway.

Croatie Maroc : Informations importantes pour parier

Afin de placer le meilleur pronostic Croatie Maroc possible, il est important de prendre en compte l’ensemble des informations autour de la rencontre. Découvrez ici l’enjeu du match mais également les informations pour suivre la rencontre et l’historique des deux nations en CDM.

L'enjeu du match sur la coupe du monde

Cette petite finale est évidemment l’un des matchs les plus frustrants qu’une équipe peut jouer. Après avoir subit une élimination aux portes de la Finale de Coupe du monde, il est toujours difficile de jouer un match « pour l’honneur » et pour une troisième place. Il est clair que la Croatie espérait faire mieux qu’en 2018 et affronter à nouveau l’équipe de France pour une revanche, la déception des hommes de Dalic est énorme. Le Maroc est également déçu, mais a clairement marqué l’histoire de ce sport et de l’Afrique en Coupe du monde. Une troisième place pourrait être plus importante pour les Lions de l'Atlas ! Au niveau de l’enjeu et la motivation, nous pensons que les Marocains ont un avantage sur leur adversaire du jour.

Lieu et date et où regarder le match

Ce match sera évidemment beaucoup moins suivi que la Finale de la Coupe du monde dimanche, mais beaucoup de parieurs vont tenter leur chance en plaçant un pronostic Croatie Maroc. La petite finale aura lieu ce samedi 17 décembre 2022 à 16h00 (heure française) et 8h00 (heure canadienne). C’est l’enceinte du Khalifa International Stadium qui va accueillir la rencontre devant plus de 40 000 spectateurs. Les supporters marocains devraient être présents en nombre pour saluer le parcours de leur équipe.

Vous pouvez suivre le match Croatie Maroc en direct à la télévision si vous ne faites pas le déplacement au Qatar, rassurez-vous ! Nous vous donnons rendez-vous autour de 8h00 du matin au Canada (ou 16h00 en France) pour suivre le match sur l'une des chaînes qui propose sa diffusion. TSB, TSN2 ou encore RDS sont disponibles pour voir Croatie Maroc, et évidemment la chaîne payante BeIN Sports. Quoi qu’il en soit, il existe beaucoup de solutions pour voir en direct la petite finale de la CDM 2022.

Historique des équipes à la CDM

Pour conclure ce pronostic Croatie Maroc, nous souhaitons tout de même vous livrer un historique des deux nations lors des dernières Coupes du monde. Cela peut vous aider à comprendre l’enjeu véritable de la rencontre, même si c’est seulement un match pour une troisième place.

Édition Croatie Maroc
2018 Finaliste 1er tour
2014 1er tour Tour préliminaire
2010 Non qualifiée Tour préliminaire
2006 1er tour Tour préliminaire
2002 1er tour Tour préliminaire
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 12 février, le Super Bowl sera une nouvelle fois l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis... Lire la suite

Victoire des Eagles de Philadelphie