Pronostic Japon vs Croatie – Coupe du monde 2022 - 8ème de finale

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireLundi 5 décembre 2022 à 16h00
Notre pronosticAndrej Kramaric buteur
Cote3.50 Misez 100 $ et gagnez 350 $
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Andrej Kramaric buteur
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

3.50 betwayMisez 100 $ et gagnez 350 $ si Andrej Kramaric marque ! (100 X 3.50 = 350) Parier
3.40 LeoVegasMisez 100 $ et gagnez 340 $ si Andrej Kramaric marque ! (100 X 3.40 = 340) Parier
3.40 PowerPlay SportsMisez 100 $ et gagnez 340 $ si Andrej Kramaric marque ! (100 X 3.40 = 340) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic Japon vs Croatie

  • Si vous êtes un fan du Japon ou de la Croatie, cela pourrait bien être le dernier pronostic Coupe du Monde sur ces équipes. En effet, à l’issue de cette rencontre, seule une des deux équipes arrivera en quart de finale.
  • Le Japon a su s’appuyer sur une vraie force collective, et une vraie motivation pour venir à bout du groupe de la mort, en finissant même premier, devant l’Espagne, l’Allemagne, et le Costa Rica.
  • La Croatie a mis un peu de temps à mettre son jeu en place, mais peut aujourd’hui compter sur ses titulaires presque tous en pleine possession de leur moyen, notamment au milieu de terrain, avec leur génie Luka Modric.

Pronostic Japon Croatie – L'analyse de notre expert

Après s’être qualifiées sans trop de difficulté pour ce mondial au Qatar, les deux équipes ont réussi à passer la première étape, en finissant dans les deux premières places de leur groupe. Le Japon d’abord, a réussi à finir premier du groupe E, après des victoires de prestige contre l’Allemagne puis l’Espagne. Les Nippons ont tout de même tremblé jusqu’au bout, notamment à cause d’une courte défaite contre le Costa Rica dans le deuxième match. Finalement, le Japon a profité de l’offrande espagnole pour finir premier de son groupe :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 Japon 6 points + 1
2 Espagne 4 points + 6
3 Allemagne 4 points + 2
4 Costa Rica 3 points - 8

La Croatie, quant à elle, a fini deuxième du groupe F, derrière le Maroc. Ils avaient débuté par un score nul et vierge contre le Maroc, avec la peur absolue de perdre ce match. Dans le deuxième match, contre le Canada, l’équipe au damier est revenue après une ouverture du score rapide, puis s’est imposée sans difficulté 4 – 1. Dans le dernier match, contre la Belgique, la Croatie a longtemps dominé, mais est tombée sur un Thibault Courtois des grands soirs. Les Diables Rouges ont failli voler la 2ème place en fin de match, mais Josko Gvardiol veillait au grain. Voici le classement final de ce groupe F :

Classement équipe Points Différence de buts
1 Maroc 7 points + 3
2 Croatie 5 points + 3
3 Belgique 4 points - 1
4 Canada 0 point - 6

La Croatie peut compter sur d’excellents joueurs, et Zlatko Dalic a un vrai onze prédéfini, les joueurs se connaissent donc par cœur, surtout qu’ils sont souvent en sélection depuis des années. Le point fort principal de cette équipe, c’est son trident au milieu de terrain, Luka Modric du Real de Madrid, Marcelo Brozovic de l’Inter de Milan, et Mateo Kovacic de Chelsea. Derrière, Josko Gvardiol a mis tout le monde d’accord, malgré son jeune âge (20 ans). Devant, Andrej Kramaric est en pleine bourre, tout comme Ivan Perisic, pas encore récompensé par un but.

Le Japon est surtout un collectif bien rodé, plus qu’une somme de plusieurs joueurs très connus. Daichi Kamada par exemple, brillant en club et star de la nation sur le papier est moins en forme avec les Samouraïs Bleus, tout comme Minamino de Monaco, trop souvent sur le banc. Depuis le début du mondial, plusieurs joueurs sont tout de même ressortis, comme Ritsu Doan de Fribourg, déjà sauveur du pays contre l’Allemagne et l’Espagne, deux rencontres ou le portier Shuichi Gonda a aussi été exemplaire (à la différence du Costa Rica où il est fautif sur le but).

Il est très dur d’annoncer quelle équipe prendre le dessus sur l’autre, et c’est pour cela que nous préférons nous concentrer sur le potentiel buteur de ce match. Notre favori c’est Andrej Kramaric d’Hoffenheim, omniprésent dans le jeu, et auteur d’un doublé contre le Canada. Ritsu Doan, Luka Modric et Ivan Perisic pourraient bien eux aussi faire parler la poudre, mais nous préférons vous conseiller l’attaquant de 31 ans de Bundesliga.

➡️ Notre pronostic ? Andrej Kramaric marque au moins un but

Après l’analyse que nous vous avons donnée plus haut, voici les 3 pronostics que nous voyons sur ce match :

  • Andrej Kramaric buteur : coté à 3.50 sur le site de betway.
  • Moins de 3,5 buts dans le match : coté à 1.22 sur le site de betway.
  • La Croatie ouvre le score : coté à 1.75 sur le site de betway.

Japon Croatie : Informations importantes pour parier

Maintenant que vous avez eu notre pronostic Japon vs Croatie, découvrez les toutes dernières informations concernant la rencontre, celles qui pourraient vous aider à faire le bon choix dans vos paris sportifs.

Pronostic Croatie Japon : l'enjeu du match sur la coupe du monde

À partir des 8èmes de finales, les enjeux sont beaucoup plus simples. En effet, le Japon et la Croatie n’ont qu’un seul objectif : sortir vainqueur de ce match, s’ils ne veulent pas être définitivement éliminés de la compétition. Si à l’issue des 90 premières minutes de la rencontre, aucune des deux équipes n’arrive à prendre le dessus sur l’autre, 30 minutes supplémentaires seront jouées. Si les deux nations n’arrivent toujours pas à se mettre d’accord, il faudra passer par la case tirs au but.

Lieu et date et où regarder le match

La rencontre démarrera le lundi 5 décembre 2022, à 18h00, heure qatarie. Si vous voulez suivre le match depuis le Canada, il faudra se lever pour 10h00. En Europe, que ce soit en France, en Suisse, ou en Belgique, le match est prévu à 16h00. La confrontation aura lieu à l’Al Janoub Stadium d’Al Wakrah, une enceinte de 45 000 places . Aucune des deux équipes n’aura l’avantage du terrain sur l’autre, car les deux n’ont jamais évolué dans celui-ci.

Historique des équipes à la CDM

Pour voir dans l’avenir, il est important de regarder dans ses rétroviseurs. C’est pour cela que nous vous avons confectionné le bilan des 5 dernières éditions des mondiaux de football :

Edition Croatie Japon
2018 Finale perdue contre la France (4 – 2) Eliminé en 8ème de finale contre la Belgique (3 – 2)
2014 3ème du Groupe A derrière le Brésil et le Mexique 4ème du Groupe C derrière la Colombie, la Grèce, et la Côte-d’Ivoire
2010 Eliminé en qualification derrière l’Angleterre et l’Ukraine Eliminé en 8ème de finale contre le Paraguay (1 – 0)
2006 3ème du Groupe F derrière le Brésil et l’Australie 4ème du Groupe F derrière le Brésil, l’Australie, et la Croatie
2002 3ème du Groupe G derrière l’Italie et le Mexique Eliminé en 8ème de finale par la Turquie (1 – 0)
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Pour le prochain week-end, les meilleurs coureurs de Formule 1 se retrouvent pour le Grand Prix des USA … Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Max Verstappen 🏎️