Pronostic Croatie vs Canada – Coupe du monde 2022 Groupe F

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireDimanche 27 novembre 2022 à 11h
Notre pronosticLes deux équipes marquent au moins un but
Cote1.95 Misez 100 $ et gagnez 195 $
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Les deux équipes marquent au moins un but
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

1.95 betwayMisez 100 $ et gagnez 195 $ si les deux équipes marquent ! (100 X 1.95 = 195) Parier
1.95 LeoVegasMisez 100 $ et gagnez 195 $ si les deux équipes marquent ! (100 X 1.95 = 195) Parier
1.90 PowerPlay SportsMisez 100 $ et gagnez 190 $ si les deux équipes marquent ! (100 X 1.9 = 190) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic Croatie vs Canada

  • Cette rencontre entre le Canada et la Croatie est pour le compte de la 2ème journée du Groupe F. Si vous voulez faire un pronostic Coupe du Monde sur l’autre rencontre du groupe, sachez que le Maroc affronte la Belgique.
  • La Croatie est finaliste en titre. Malgré les départs de plusieurs cadres, l’équipe aux damiers a su se refaire, et pourra notamment compter sur un des meilleurs milieux de terrain de la compétition, avec le trio Modric – Kovacic - Brozovic.
  • Le Canada fait son retour après presque 50 ans d’absence. Les rouges et blancs avaient participé une seule fois, en 1986, où ils avaient perdu leurs informations 3 matchs, sans marquer le moindre but. Cependant, les temps ont changé, et le Canada tient cette année, sûrement sa génération dorée.

Pronostic Croatie Canada – L'analyse de notre expert

Rentrons maintenant en profondeur sur la rencontre entre le Canada et la Croatie. Pour accéder au Mondial qatari, les deux équipes ont du passer par plusieurs phases de qualifications.

La Croatie d’abord, a réussi à se qualifier en finissant première du Groupe H de la zone Europe, en devançant de justesse la Russie, grâce à une victoire face à eux à Split lors de la dernière journée :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Croatie + 17 23 points
2 Russie + 13 22 points
3 Slovaquie + 7 14 points
4 Slovénie - 1 14 points
5 Chypre - 17 5 points
6 Malte - 21 5 points

Les Canadiens ont eux fait une très grosse performance, en finissant premiers de la zone CONCACAF, alors qu’ils n’étaient plus arrivés au dernier tour de qualification depuis 1998. Voici le classement final du dernier tour de qualification :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Canada + 16 28 points
2 Mexique + 9 28 points
3 USA + 10 25 points
4 Costa Rica + 5 25 points
5 Panama - 2 21 points
6 Jamaïque - 10 11 points
7 Salvador - 10 10 points
8 Honduras - 19 4 points

Les Croates, finalistes en titre, arrivent forcément avec une pression sur les épaules au Qatar. Malgré le départ de plusieurs cadres comme Subasic, Vida, ou Mandzukic, l’équipe au damier a su se relever grâce à plusieurs jeunes de grande qualité. Parmi eux, on trouve notamment Lovro Majer, numéro 10 du Stade Rennais, mais aussi Josip Gvardiol, pépite du RB Leipzig, proche de rejoindre Chelsea l’été dernier pour 90 millions, Josip Stanisic latéral du Bayern de Munich, ou Luka Susic à Salzbourg.

Lors du dernier Euro, la Croatie avait fait bonne impression, en parvenant à finir deuxième de leur groupe derrière l’Angleterre (et devant la Tchéquie et l’Ecosse), puis en perdant en prolongation contre l’Espagne en Huitième de finale. Mieux, lors de la Ligue des Nations 2022, les coéquipiers de Modric ont fini premier de leur groupe en Ligue A, devant le Danemark, la France, et l’Autriche, en ne perdant qu’une seule rencontre !

Les Canadiens débarqueront eux au Qatar sans pression. Pour la deuxième qualification du pays en Coupe du Monde, le peuple canadien sera indulgent, même s’ils sont très au courant du gros potentiel qu’a cette équipe. Au-delà de la star du Bayern Munich Alphonso Davies, les Maple Leafs peuvent compter sur le 3ème meilleur buteur de Ligue 1 Jonathan David, le milieu de terrain de Porto Stephen Eustaquio, ou les deux attaquants du Club Bruges Tajon Buchanan et Cyle Larin.

Lors de la dernière Gold Cup, compétition nord-américaine, les Canadiens ont échoué en demi-finale, après une défaite sur le score de 2 buts à 1, avec un pion encaissé à la 90+9ème minute de l’ancien de l’Atlético de Madrid Hector Herrera. Les dernières prestations du Canada sont très encourageantes et ils pourraient surprendre de nombreux observateurs.

➡️ Notre pronostic ? Les deux équipes marquent

Au vu de la situation, voici nos 3 pronos sur le match :

  • Les deux équipes marquent : coté à 1.95 sur le site de betway.
  • Match nul et les deux équipes marquent coté à 4.85 sur le site de betway.
  • Le Canada marque en 1er Mi-temps : coté à 2.50 sur le site de betway.

Croatie Canada : Informations importantes pour parier

Avant de parier sur la rencontre, voici quelques informations à prendre en compte avant de faire votre pronostic Croatie vs Canada.

L'enjeu du match sur la coupe du monde

Avant la 3ème journée des phases de groupes, personne n’est officiellement déjà qualifié, et chaque équipe ne doit donc avoir qu’un seul objectif en tête : prendre le plus de points possible. Dans cette rencontre, la Croatie jouera sans nul doute la victoire et les 3 points, mais le Canada pourrait cependant se contenter d’un bon match nul.

Lieu et date et où regarder le match

Cette rencontre se déroulera au Khalifa International Stadium, à Doha, capitale qatarie. Le coup d’envoi sera donné le dimanche 27 novembre 2022. Concernant les horaires, la partie démarrera à 16h00 heure locale, 11h00 au Canada, et 17h00 en Europe.

Historique des équipes à la CDM

Voici un tableau récapitulatif des 5 dernières éditions des deux équipes :

Edition Croatie Canada
2018 Finale perdue contre la France (4 – 2) Eliminé au 3ème Tour des qualifications CONCACAF derrière le Honduras et le Mexique
2014 3ème du Groupe A derrière le Brésil et le Mexique Eliminé au 3ème Tour des qualifications CONCACAF derrière le Honduras et le Panama
2010 Eliminé en qualification derrière l’Angleterre et l’Ukraine Eliminé au 3ème Tour des qualifications CONCACAF derrière le Honduras, le Panama, et la Jamaïque
2006 3ème du Groupe F derrière le Brésil et l’Australie Eliminé au 3ème Tour des qualifications CONCACAF derrière le Costa Rica, le Guatemala et le Honduras
2002 3ème du Groupe G derrière l’Italie et le Mexique Eliminé au 3ème Tour des qualifications CONCACAF derrière Trinité et Tobago et le Mexique
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

A partir du 20 novembre 2022, les meilleures équipes du monde se retrouvent pour le début de la coupe du Monde. Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent, mais qui deviendra le meilleur buteur ? Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Harry Kane meilleur buteur