Pronostic Counter Strike : placez vos paris sur l'ESport en 2021

Counter Strike pronostic

Les fans de sport électronique et d'Esport sont de plus en plus nombreux au Canada. Nous souhaitons vous donner nos pronostics sur le célèbre jeu multi-joueur en ligne Counter Strike Global Offensive. Dans cet article, vous allez connaître les évènements majeurs et vous allez savoir quelles sont les teams favorites pour remporter le prochain tournoi.

Les 3 bookmakers canadiens pour parier sur CS Global Offensive
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

Tout savoir sur CS:GO

Pour pouvoir parier sur Counter Strike GO, vous devez absolument devenir un expert. Rassurez-vous, nous avons tout prévu pour vous. Dans cette partie, vous allez découvrir les détails du jeu, mais également son histoire dans l'Esport ainsi que son historique. Cela devrait vous aider énormément à faire vos choix !

Les détails sur le jeu

counter strike jeu

Si vous aimez les jeux vidéo et particulièrement l'Esport, vous connaissez déjà certainement CS Global Offensive. Le tout premier CS est sorti en 2000, comme un mod pour le jeu Half-Life.

C’était un jeu de tir à la première personne multijoueur où deux équipes se rencontrent sur une map. L’une des équipes doit réaliser un acte terroriste, l’autre doit empêcher l’équipe adverse de réussir cela.

Le succès a été instantané, plusieurs jeux sont ensuite sortis pour arriver jusqu’à Counter-Strike Global Offensive en 2012.

Célèbre auteur d'Half-Life c’est l’équipe de Valve Corporation qui a développé cet opus, disponible sur PC et consoles de salon comme la PS3 et Xbox 360, et même désormais sur la Xbox One. En 2018, le jeu a été laissé en Free-to-play aux joueurs. Plusieurs modes de jeux sont disponibles : Classique, Occasionnel, Compétitif, Démolition, Course à l’armement, Match à mort, Wingman, Danger Zone et Reprise de contrôle.

Les débuts en Esport

Dès l’arrivée du jeu en 2012, des tournois ont été organisés en LAN (Offline), comme le Steelseries GO 20212. Seules des équipes venant de Suède y ont participé et c’est l’équipe Ninjas in Pyjamas qui a remporté celui-ci.

C’est seulement le 21 Septembre 2012 que le premier tournoi international a été lancé : le DreamHack Valencia 2012. L’équipe des Ninjas in Pyjamas (NiP) se sont imposés 2-0, malgré le manque de grosses équipes encore à cette époque.

C’est seulement lorsque l’ESWC 2012 a été lancé, avec des qualifications aux quatre coins du monde, que des équipes de haut niveau ont pu se retrouver face à face. La Counter Strike Global Offensive Major Championships était lancée.

Les NiP ont à nouveau réussi à remporter ce premier grand tournoi, face à leurs rivaux, les français Very Games. La domination des Suédois a continué sur les compétitions majeures pendant plusieurs années, pour arriver jusqu’à 12 titres en LAN actuellement, dont 6 titres majeurs internationaux. Dernièrement, l’équipe a cependant perdu de sa superbe et voit de nouvelles autres équipes leur voler la vedette.

Historique des tournois

Vous voulez certainement connaître la tendance actuelle au niveau de la forme des équipes CS GO ? Bien que certaines teams aient connu des heures de gloire, de nouveaux noms commencent à se faire leur place et pourraient bien être les favoris de demain. Nous souhaitons donc vous donner l’historique des derniers tournois majeurs qui ont eu lieu.

  • ESL One Rio 2020 : le tournoi a d'abord été reporté en 2021 à cause de la crise sanitaire mais a finalement été annulé par Valve, l'éditeur du jeu. Depuis 2013, c'est donc la première fois que ce major n'a pas eu lieu ;
  • StarLadder Major: Berlin 2019 : la 15ème édition de cette compétition a vu une finale entre les danois Astralis et les Kazakhs d'Avangar. Astralis est sorti vainqueur sur un score de 2-0, gains de 1 000 000 $ ;
  • Intel Extreme Masters Season XIII - Katowice Major 2019 : la 14ème édition de CS GO Major Championships était en Pologne. C'est Astralis qui s'est imposé dans une finale face à ENCE sur un score de 0-2, gain de 1 000 000 $ ;
  • FACEIT Major: London 2018 : la 13ème édition à Londres fut le 2ème titre en major d'Astralis, qui s'est imposé 2-0 face à l'équipe ukrainienne de Faceit ;
  • ELeague Major: Boston 2018 : la 12ème édition a vu s'affronter 24 équipes, dans deux villes différentes. L'équipe Cloud9 s'est imposée en finale face aux Australiens de FaZe Clan 2-1 et est devenue la première équipe Nord-Américaine qui remporte Major CS GO ;
  • PGL Major: Kraków 2017 : lors de cette 11ème édition, deux équipes que personne n'attendait se sont rencontrées en finale. Les Kazakhs de Gambit Esport et les Brésiliens Immortals. C'est Gambit qui s'est imposé 2-1 lors de la finale. Astralis s'est fait éliminer en Demi-finale.

Le plus grand vainqueur du CS GO Major Championships est l’équipe d'Astralis avec déjà 4 victoires. Créée en 2016, cette équipe dirigée par Nikolaj Nyholm est clairement la meilleure équipe mondiale de ce jeu, avec 3 victoires d’affilée en 2019-2018 et est donc le tenant du titre. Un exploit retentissant. C’est bién évidemment une équipe à suivre.

Notre pronostic Counter Strike GO

Vous souhaitez savoir quel est notre avis sur le prochain tournoi qui aura lieu au Counter Striker Championships ? Nos experts sont là pour vous guider et vous donner les meilleurs conseils pour suivre cette compétition exceptionnelle.

PGL Major Stockholm 2021

major pgl

Le prochain évènement de CS:GO Major aura lieu du 23 octobre au 7 novembre 2021 à Stockholm en Suède. Ce sera la 16ème édition du tournoi et pour l’occasion, le plus grand prize pool de l’histoire du jeu a été lancé.

Ce sont 2 000 000 de dollars qui sont mis en jeu, cela risque de clairement nous offrir une compétition impressionnante pour le retour de la compétition, un an après l’annulation du Major de Rio. Tout au long de l’année 2021, des tournois de qualification sont organisés pour pouvoir participer à cet évènement majeur.

En effet, tous les points qui avaient été acquis par les équipes pour la qualification à Rio en 2020 ont été remis à zéro !

C’est l'Avicii Arena qui va accueillir ce tournoi, qui devrait promettre d’excellents matchs. 24 équipes s'affrontent dans un tournoi au format système Suisse, les 8 meilleurs équipes de la première phase rencontrent les 8 meilleures équipes mondiales, puis les 8 meilleures équipes de la seconde phase jouent un tableau à élimination directe.

Les équipes qualifiées

Nous aurons donc dans ce tournoi 8 équipes qui sont les « New Legends », qui seront directement qualifiés pour la seconde phase du tournoi et 16 équipes « New Challengers » qui vont s’affronter pour déterminer les 8 meilleurs d’entre eux qui accèderont à la seconde phase. Nous connaissons déjà les teams CS GO qualifiées pour ce Major Stockholm 2021.

New Challengers :

AstralisENCE BIG Movistar Riders
Heroic mousesportspaiN Gaming Team Spirit
Copenhagen Flames FaZe ClanVirtus.pro Entropiq
GODSENT Sharks EsportsTyloo Renegades

New Legends :

Ninjas in PyjamasTeam Vitaly G2 Esports Team Liquid
FURIA Esports Evil GeniusesNatus Vincere Gambit Esports

Ce sont tout simplement les meilleures équipes mondiales de CSGO, il y a fort à parier qu’il va y avoir énormément de spectacle lors de cette édition 2021.

Pour parier PGL Major Stockholm, vous allez devoir suivre tout simplement les favoris de nos experts, que nous allons vous dévoiler tout de suite.

Nos favoris

Nous avons certains conseils à vous donner avant de parier sur Counter Strike lors de ce fameux tournoi. En analysant les derniers résultats, la composition des équipes mais également les derniers résultats, nous avons pu vous dresser une liste de favoris à suivre !

Ceux-ci devraient vous offrir quelques opportunités durant les phases de ce Major. Vous allez également connaître notre favori pour la victoire finale !

Les favoris pour CS GO Major Stockholm :

  • NaVi, cote à 3.80 sur Betway ;
  • Gambit, cote à 5.00 sur Betway ;
  • Vitaly, cote à 7.00 sur Betway ;
  • G2, cote à 9.00 sur Betway ;
  • Liquid, cote à 11.00 sur Betway ;
  • NiP, cote à 11.00 sur Betway ;
  • Astralis, cote à 17.00 sur Betway.

Dernièrement vainqueur du Intel Extreme Masters Season XVI, l’équipe Ukrainienne de NaVi semble l'une des équipes favorites pour ce tournoi. Ils ont une grande revanche à prendre après leur défaite 0-2 dans la finale du Intel Extreme Masters Season XVI face à Gambit, qui sera également au rendez-vous.

Avec une nouvelle équipe en place, le départ de RpK et l’arrivée de jeunes talents comme Nivera et Kyojin, l'équipe Vitaly semble se relancer lors de cette année 2021.

Ils ont notamment battu Gambit aux IEM Summer 2021 ! Comptez également sur l’équipe de G2 et de Liquid, sans oublier les légendes NiP et Astralis, qui auront forcément leur mot à dire.

🎮 Notre pronostic ? NiP vainqueur du tournoi. Avec l’arrivée du sniper dev1ce, élu MVP De plusieurs tournois, il pourrait être intéressant de parier sur cette équipe avec cette magnifique cote à 11.00 sur www.betway.com !

Choisir bookmaker pour parier sur Counter Strike

Bien évidemment, tout au long du tournoi, si vous voulez parier sur CS GO, vous ne devez absolument pas négliger la sélection de votre bookmaker.

En fonction de celui-ci, vous pourrez en effet toucher de meilleurs gains en cas de victoire, mais aussi beaucoup plus d’avantages tout au long de votre aventure.

Les 3 bookmakers canadiens pour parier sur Counter Strike GO
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier

Pour faire la sélection du meilleur site de pari Counter Strike, vous devez prendre en compte certains critères.

  • 🎁 Comparer les bonus existants : pour placer un pronostic CS GO avec le plus de solde possible sur votre compte, vous devez choisir un site qui propose les bonus les plus intéressants du marché. Non seulement en termes de montant, mais également au niveau de ses conditions. Bonus de bienvenue, promotions régulières, rien ne doit être laissé au hasard ;
  • 📈 Comparer les cotes du marché : bien évidemment, ne vous faites pas avoir par un bookmaker qui propose des cotes trop basses par rapport à la réalité. Les gains potentiels de votre prono Counter Strike seront touchés directement, vous pourriez remporter bien plus en sélectionnant les meilleures cotes existantes ;
  • 🌐 Comparer la sécurité des sites : parier sur CS Global Offensive doit être un plaisir, c’est pourquoi il est primordial de vous intéresser à la sécurité du site que vous voulez sélectionner. Celui-ci doit protéger vos données au quotidien, mais également posséder une licence obtenue par une Autorité de Régulation des Jeux.

Rassurez-vous dès maintenant, vous n’aurez pas à faire tout ce travail de comparaison et d’analyse pour trouver le meilleur bookmaker Esport CS GO.

Nos experts ont sélectionné plusieurs sites qui vont vous permettre d’obtenir tout simplement les meilleures cotes, les bonus les plus intéressants du marché mais également d’être en totale sécurité. Qu’attendez-vous pour préparer votre pronostic CS ?

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre 1er dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre 1er dépôt Parier
4. Image Spin Sports100 % de bonus sur votre premier dépôt jusqu'à 200 $ Parier
5. Image 888 Sport100% de bonus jusqu'à 250$ sur votre 1er dépôt Parier

Vous voulez d'autres paris sur d'autres événements ?

Voici nos autres articles :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de bienvenue : 100 % jusqu’à 200 $
  • 10 $ de paris gratuits chaque semaine
  • Une application mobile vraiment pratique
Prono du moment

Tandis que nous venons de basculer dans la seconde moitié de la saison régulière, plusieurs équipes peuvent prétendre au titre de champion MLB 2021... Lire la suite

Victoire des Giants