Parier sur le Championnat du monde Homme de volleyball

Pronostic championnat du monde masculin de volley-ball

Du 26 août au 11 septembre 2022 aura lieu la 20ᵉ édition du Championnat du monde Homme de volley-ball. La compétition, initialement prévue en Russie, aura finalement lieu en Pologne et en Slovénie, en raison de l’invasion russe en Ukraine. La Russie a d’ailleurs été retirée de la compétition au profit de l’Ukraine. Ce tournoi est organisé par la Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB). Lisez cet article et découvrez notre pronostic volley-ball sur ce tournoi.

🏐 Event Championnat du monde homme de volley-ball 2022
📌 Date Du 26 août au 11 septembre 2022
🏆 Favoris Pologne ; Brésil ; Italie
📺 Où regarder ? SportsNet
🏅 Ancien vainqueur Pologne

Les meilleurs bookmakers pour pronostiquer sur le championnat du monde masculin de Volleyball

1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier

Face à l’explosion du nombre de bookmakers en ligne, il peut être difficile de savoir quelle plateforme choisir. C’est pourquoi nous vous présentons trois des meilleurs bookmakers au Canada, particulièrement pour parier sur le Championnat du monde masculin de volley-ball.

Nous vous conseillons tout d’abord l’un des bookmakers le plus célèbre au monde : Betway. Il est extrêmement complet, vous aurez accès à une version mobile de très grande qualité par exemple. Mais vous pourrez également parier sur plus de 30 sports différents et profiter d’un joli bonus de bienvenue de 300 $ !

1Bet Sports est également un très bon bookmaker dont le site est très bien sécurisé. Vous pourrez aussi bénéficier d’un bonus de bienvenue qui est de 150 $ et de nombreux types de paris vous sont proposés.

Puis nous retrouvons Bwin, qui est également mondialement connu. Il est réputé pour ses cotes élevées, son offre de paris et de sports très variée, mais aussi pour sa chaine de streaming qui diffuse gratuitement plus de 30 000 matchs par an.

Déroulement du Championnat du monde masculin de volley-ball 2022

Cette compétition comprend 24 équipes qui vont être réparties en 6 groupes de 4. Elles s’affronteront donc durant les phases de poule, puis les équipes qui parviendront à se qualifier atteindront les phases finales. Arrivé à ce stade, les matchs seront à élimination directe et le perdant sera éliminé du tournoi.

Phase de poule

Comme nous venons de l’énoncer, il y aura 6 groupes, composés chacun de 4 équipes. Chaque équipe affrontera une fois chacune des autres équipes du groupe et disputera donc 3 matchs.

Les deux premiers de chaque groupe rejoindront les phases finales, tandis que les 4 meilleurs troisièmes pourront également rejoindre les huitièmes de finale.

Phase de finale

Les équipes étant parvenus à se hisser jusqu’aux phases finales disputeront donc des matchs à élimination directe. Cela débutera par les huitièmes de finale. Les vainqueurs rejoindront les quarts de finale tandis que les perdants seront éliminés.

Puis ainsi de suite, les vainqueurs des quarts rejoindront les demi-finales et le scénario se répète pour se qualifier en finale. Les équipes échouant en demi-finale disputeront par ailleurs une petite finale destinée à désigner l’équipe qui finira à la 3ᵉ place de la compétition.

Les groupes

Si jamais vous n’avez pas encore pris connaissance de la composition des différents groupes du tournoi, vous pouvez les retrouver ci-dessous :

➡️ Poule A Ukraine Serbie Tunisie Porto Rico
➡️ Poule B Brésil Japon Cuba Qatar
➡️ Poule C Pologne États-Unis Mexique Bulgarie
➡️ Poule D France Slovénie Allemagne Cameroun
➡️ Poule E Italie Canada Turquie Chine
➡️ Poule F Argentine Iran Pays-Bas Égypte

Quels sont les meilleures équipes & joueurs de volleyball lors du championnat du monde 2022 ?

Parmi les meilleures équipes de volley-ball actuelles, on retrouve la Pologne, qui est la grande favorite de cette compétition. C’est la double tenante du titre, puisqu’elle a remporté les éditions 2014 et 2018. À chaque fois, elle a d’ailleurs battu le Brésil en finale, qui est logiquement l’un des autres favoris, après avoir atteint les deux dernières finales des championnats du monde.

Mais il faudra se méfier de l’Italie, récent vainqueur du Championnat d’Europe masculin en 2021. Elle est tout à fait capable de venir jouer les trouble-fête, tout comme la France, qui a remporté l’or aux Jeux Olympiques d’été de 2020.

Parmi les hommes forts qui seront le plus scrutés durant la compétition et qui pourraient bien faire la différence, nous allons pouvoir retrouver :

  • Wilfredo leon, qui est l’un des meilleurs joueurs actuellement, si ce n’est le meilleur. Le réceptionneur-attaquant de la Pologne souhaitera ramener un troisième titre de champion du monde consécutif à son pays.
  • Earvin N’Gapeth, qui joue pour le club de Paykan Téhéran VC, dans la ligue iranienne et qui réalise de très bonnes saisons depuis quelques années. Il sera l’un des piliers de l’équipe de France.
  • Antoine Brizard, qui a été élu meilleur joueur du monde en 2021 par la Fédération Internationale de Volley-Ball et compte bien tout donner pour emmener la France le plus loin possible.
  • Nimir Abdel-Aziz, qui est sans aucun doute l’un des tout meilleurs actuellement. Il ne faudra cependant pas que les Pays-Bas se reposent trop sur lui, au risque d’être trop dépendant de ses performances.

Ces derniers jouent tous dans des tops clubs et pourraient bien aider leurs nations à passer le plus de tours possible.

La place de l’équipe du Canada lors championnat du monde masculin de Volley-ball

Le Canada est un habitué des grandes compétitions internationales, mais il n’est jamais parvenu à gagner de titre majeur. Cette année encore, il ne fait pas partie des favoris, mais pourrait bien être considéré comme un outsider.

Ses récents résultats laissent à penser qu’ils pourraient réaliser une bonne performance. Ils ont en effet échoué en finale des championnats d’Amérique du Nord et de la Coupe Panaméricaine en 2021 et finit à la 8ᵉ place lors des Jeux Olympiques d’été de 2020.

Ils pourront notamment compter sur Jordan Pereira et Graham Vigrass, qui sont en bonne forme cette saison. L’équipe canadienne pourrait donc bien avoir une carte à jouer.

Les types de paris pour faire son pronostic Championnat du monde Homme de volleyball

Le volleyball n’est pas un des sports les plus populaires, même si sa cote de popularité augmente, ce qui fait que le choix de paris n’est pas forcément aussi développé que d’autres sports. Les types de paris proposés ressemblent tout de même beaucoup à ceux du tennis.

Vous pourrez effectuer des paris ordinaires tels que miser sur le vainqueur de la compétition, ou tout simplement sur le vainqueur d’un match. Mais vous pourrez aussi effectuer des paris un peu plus spéciaux comme parier sur le nombre de sets qu’il y aura dans le match, ou encore sur le vainqueur d’un set en particulier.

Vous disposerez donc tout de même d’un choix important, mais tous les bookmakers ne proposeront pas les mêmes types de paris. C’est pourquoi nous vous avons recommandé quelques plateformes en particulier en début d’article.

Notre pronostic sur le Championnat du monde Homme de volleyball

Il est temps désormais de passer à notre pronostic sur le championnat du monde homme de volleyball 2022. Après avoir analysé attentivement tous les facteurs à prendre en compte pour réaliser un bon pari sportif, notre équipe d’expert en a déduit que c’est la Pologne qui est l’équipe qui dispose des plus grandes chances de remporter le mondial de volley 2022.

Elle a remporté les deux éditions précédentes, en 2014 et 2018, puis ne semble pas baisser de régime. Elle est actuellement en forme et dispose des meilleurs joueurs mondiaux, comme Wilfredo Leon. Il sera donc difficile d’arrêter cette équipe qui, en plus, aura l’avantage de jouer devant son public puisque c’est elle qui coorganise la compétition avec la Slovénie.

➡️ Pronostic mondial volley 2022 : Victoire de la Pologne 🏐

Top Bookmakers
1. Image betway100% de bonus exclusif jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
2. Image bwinUn bonus de 100 % jusqu'à 200 $ Parier
3. Image Bet​99 Sports100 % de bonus exclusif jusqu'à 600 $ Parier
4. Image Uni​bet100 % jusqu’à 500 $ sur le 1er dépôt Parier
5. Image Yoni​bet Sport100 % de bonus jusqu'à 100$ pour parier Parier

Vous appréciez nos pronostics sur le volley-ball ?

Nos experts misent également sur d’autres compétitions de volley :

Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Pour le prochain week-end, les meilleurs coureurs de Formule 1 se retrouvent pour le Grand Prix de Singapour… Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Max Verstappen 🏎️
Les derniers pronostics
Du dimanche 20 novembre au dimanche 18 décembre 2022 Pronostic Meilleur buteur Coupe du Monde 2022
Dimanche 2 octobre 2022 Pronostic Grand prix Singapour