Pronostic Maroc vs Canada – Coupe du monde 2022 Groupe F

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireJeudi 1 décembre 2022 à 16h
Notre pronosticLe Canada ne perd pas
Cote1.57 Misez 100 $ et gagnez 157 $
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Le Canada ne perd pas
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

1.57 betwayMisez 100 $ et gagnez 157 $ si le Canada ne perd pas la rencontre ! (100 X 1.57 = 157) Parier
1.57 LeoVegasMisez 100 $ et gagnez 157 $ si le Canada ne perd pas la rencontre ! (100 X 1.57 = 157) Parier
1.55 PowerPlay SportsMisez 100 $ et gagnez 155 $ si le Canada ne perd pas la rencontre ! (100 X 1.55 = 155) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic Maroc vs Canada

  • Ce match entre le Maroc et le Canada est le dernier pour les deux nations dans ce groupe F. Si vous souhaitez effectuer un pronostic Coupe du Monde dans l’autre rencontre de la poule, la Croatie et la Belgique s’affrontent dans le même temps, à la même heure.
  • Le Maroc a eu des prestations en demi-teinte ces derniers temps et devra vraiment faire mieux s’ils veulent espérer sortir des poules. En plus, leur numéro 10 créateur, Amine Harit, de l’Olympique de Marseille, s’est blessé juste avant le début de la compétition.
  • Le Canada est enfin de retour en coupe du monde, après des années de disette. Dans toute leur histoire, ils n’ont participé qu’une seule fois, en 1986, pour 0 but marqué et 0 point.

Pronostic Maroc Canada – L'analyse de notre expert

Pour atteindre le Qatar, le Maroc et le Canada sont passer par des matchs de qualification. Découvrez avec nous comment les deux nations y sont parvenues. Le Maroc d’abord, était dans l'obligation de finir première pour atteindre les derniers barrages. Les Lions de l’Atlas n’ont absolument pas tremblé dans leur groupe, pourtant composé de belles équipes africaines, comme les deux guinées, ou le soudan :

Classement Équipe Goal Average Points
1 Maroc + 19 18 points
2 Guinée - 6 6 points
3 Guinée Bissau - 6 4 points
4 Soudan - 7 3 points

Une fois cette phase finie, les Marocains ont ensuite affronté un autre premier de groupe, et ont eu la chance de tomber contre la République Démocratique du Congo, encore jamais qualifiée pour la Coupe du Monde. Tenus en échec au match aller là-bas, les Rouges ont gagné sans soucis le match retour, sur le score de 4 buts à 1. Le Canada devait finir dans les 3 premiers pour rejoindre directement le Qatar. Longtemps en tête, les Maple Leafs se sont fait peur, ont vu revenir dans leur rétro les USA et le Mexique, mais termine tout de même en tête, pour al première fois de leur histoire :

Classement Équipe Goal Average Points
1 Canada + 16 28 points
2 Mexique + 9 28 points
3 USA + 10 25 points
4 Costa Rica + 5 25 points
5 Panama - 2 21 points
6 Jamaïque - 10 11 points
7 Salvador - 10 10 points
8 Honduras - 19 4 points

Lors du dernier mondial, les Marocains avaient déçu, en finissant derniers du groupe B, en ne prenant qu’un seul point, mais depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Coach Vahid a été remercié, et c’est un local, Walid Regragui qui est aujourd’hui sur le banc. Le Maroc peut compter sur quatre stars, Bono le gardien de but du FC Séville, Achraf Hakimi piston droit du Paris Saint Germain, Noussair Mazraoui latéral droit du Bayern de Munich, et Akim Ziyech de Chelsea. D’autres joueurs auront aussi leur rôle à jouer, comme Sofiane Boufal d’Angers, ou Sofyan Amrabat de la Fiorentina.

Lors de la précédente Coupe d’Afrique des Nations, le Maroc avait fait bonne impression au départ, avec des victoires en poule contre le Ghana (1 – 0), et les Comores (2 – 0), puis un match nul contre le Gabon (2 -2). Tombeur avec difficulté du Malawi en 8e de finale (2 – 1), les Lions chutent en quart de finale contre l’Égypte au bout de la prolongation (2 – 1 ap). Souvent favoris, les Rouges déçoivent souvent, comme à la CAN, où ils n’ont gagné qu’une seule fois, en 1976.

Pas qualifiés depuis 1986, les Canadiens débarqueront au Qatar sans pression. Les Rouges et Blancs ont surpris beaucoup de spécialistes, en finissant premiers des qualifications CONCACAF. L’équipe est un subtil alliage entre des piliers expérimentés comme Hutchinson, Borjan, Vitoria, Osorio, ou Hoilett et de jeunes pépites. Par exemple, vous trouverez Tajon Buchanan la fusée de Bruges, Alphonso Davies membre essentiel du Bayern de Munich, Stephen Eustaquio maître à jouer du FC Porto, Ike Ugbo le buteur de Troyes, ou Jonathan David, artificier du Lille OSC et un des meilleurs buteurs de Ligue 1.

Au-delà de leur superbe performance lors des qualifications pour la Coupe du Monde, le Canada a aussi atteint les demi-finales de la Gold Cup, la compétition continentale d’Amérique centrale et du nord. Sortis deuxième de leur groupe derrière les USA, mais devant Haïti et la Martinique, ils tombent contre le Costa Rica en quart de finale qu’ils battent sur le score de 2 – 0. Le Canada échoue finalement en demi-finale contre le Mexique, au bout du temps réglementaire, sur un but du vétéran Hector Herrera.

➡️ Notre pronostic ? Le Canada perd d’un but maximum

Après l'analyse que nous avons effectué sur ces deux équipes, voici les 3 paris sportifs que nous vous conseillons de placer :

  • Le Canada ne perd pas : coté à 1.60 sur le site de betway.
  • Les deux équipes marquent : coté à 1.90 sur le site de betway.
  • Le Canada ne perd pas et les deux marquent : coté à 2.52 sur le site de betway.

Maroc Canada : Informations importantes pour parier

Avant de vous lancer dans votre pronostic Maroc vs Canada, regardez attentivement toutes les informations et les statistiques suivantes, qui pourront vous être utiles pour votre pari sportif.

L'enjeu du match sur la coupe du monde

Ce duel francophone entre le Maroc et le Canada est le troisième et le dernier pour les deux équipes. Il s’agit donc de la dernière chance d’aller en huitième de finale pour les deux équipes. L’heure n’est plus aux calculs, et les deux pays devront simplement tout donner pour tenter de prendre 3 points et pouvoir enfin rejoindre le premier tour à élimination directe, une phase jamais, ou presque jamais atteint par les deux équipes.

Lieu et date et où regarder le match

La rencontre entre le Maroc et le Canada se tiendra à Doha, à l’Al Thumama Stadium. Ce stade de 40 000 places à ouvert ses portes pour la première fois il y a seulement un an, après les plans d’Ibrahim M Jaidah. Le coup d’envoi sera sifflé le jeudi 1er décembre 2022 par l’arbitre à 15h00. Pour les Européens, les Suisses, les Français, les Belges, et les Luxembourgeois, il faudra être prêt pour 16h00, tandis que depuis le Canada, nous devrons allumer la télévision pour 10h00.

Historique des équipes à la CDM

Pour mieux vous situer les performances des deux pays lors des mondiaux de football, voici leur derniers résultats :

Edition Maroc Canada
2018 4e du groupe B derrière l’Espagne, le Portugal, et l’Iran Eliminé au 3e Tour des qualifications CONCACAF derrière le Honduras et le Mexique
2014 2e du groupe C des qualifications africaine derrière la Côte-d’Ivoire Eliminé au 3e Tour des qualifications CONCACAF derrière le Honduras et le Panama
2010 dernier du groupe A des qualifications africaines derrière le Cameroun, le Gabon, et le Togo Eliminé au 3e Tour des qualifications CONCACAF derrière le Honduras, le Panama, et la Jamaïque
2006 2e du Groupe 5 des qualifications africaines derrière la Tunisie Eliminé au 3e Tour des qualifications CONCACAF derrière le Costa Rica, le Guatemala et le Honduras
2002 2e du groupe C des qualifications africaines derrière le Sénégal Eliminé au 3e Tour des qualifications CONCACAF derrière Trinité et Tobago et le Mexique
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

A partir du 20 novembre 2022, les meilleures équipes du monde se retrouvent pour le début de la coupe du Monde. Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent, mais qui deviendra le meilleur buteur ? Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Harry Kane meilleur buteur