Pronostic Borussia Dortmund Chelsea : 8èmes de finale, Ligue des Champions

CompétitionLigue des Champions 2022/2023
HoraireMercredi 15 février 2023, à 21h
Notre pronosticVictoire du Borussia Dortmund
Cote2.60 (Misez 100 CAD et gagnez 260 CAD)
BookmakerAPXBET Sport

Notre pronostic

Victoire du Borussia Dortmund
PARIER SUR APXBET Sport

Les meilleures cotes

2.60 APXBET SportSi le Borussia Dortmund gagne, vous remporterez 100 x 2.60 = 260 CAD Parier
2.45 Legend Play SportsSi le Borussia Dortmund gagne, vous remporterez 100 x 2.45 = 245 CAD Parier
2.40 Royalistplay SportsSi le Borussia Dortmund gagne, vous remporterez 100 x 2.40 = 240 CAD Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Borussia Dortmund Chelsea – Les points clés

  • Il s’agit du premier match officiel entre le Borussia Dortmund et Chelsea. Les deux clubs ont pourtant l’habitude des grandes soirées européennes.
  • Chelsea a concédé six défaites sur ses dix derniers matchs disputés toutes compétitions confondues. Nommé en remplacement de Thomas Tuchel en septembre dernier, l’entraîneur des Blues Graham Potter est d’ores et déjà menacé.
  • Cette saison, le Borussia Dortmund n’a perdu qu’un seul match à domicile, contre six victoires et trois nuls toutes compétitions confondues. La seule défaite au Signal Iduna Park a eu lieu en championnat contre le Werder Brême (2-3) le 20 août dernier.

Borussia Dortmund Chelsea pronostic – Présentation du match

Borussia Match nul Chelsea
2.60 sur APXBet 3.60 sur APXBet 2.70 sur APXBet

Mercredi 15 février, le Borussia Dortmund reçoit Chelsea à l’occasion des huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions ! Distancées en championnat, les deux équipes sont plus que jamais motivées à l’idée de briller sur la scène européenne… Avant de vous dévoiler notre pronostic Ligue des Champions sur cette rencontre, nous allons évoquer l’état de forme des adversaires du jour !

Borussia Dortmund

Seulement 6ème de Bundesliga, le Borussia Dortmund compte déjà 9 points de retard sur le Bayern Munich seul en tête. Depuis le début de saison, les Marsupiaux doivent composer avec une attaque en berne. Comme on pouvait s’y attendre, le départ d’Erling Haaland a laissé un grand vide...

En l’absence de la nouvelle recrue Sébastien Haller qui a été diagnostiqué d’un cancer des testicules, les autres attaquants (Anthony Modeste, Karim Adeyemi et Donyell Malen, 5 buts à eux trois) n’ont pas su prendre leurs responsabilités. L’éclosion de Youssoufa Moukoko (6 buts) constitue tout de même un motif d’espoir. Promis au Real Madrid l’été prochain, Jude Bellingham continue lui d’impressionner au milieu de terrain et est même le meilleur buteur de son équipe (9 buts, dont 4 en Ligue des Champions).

Comme toujours, le Borussia Dortmund peut également compter sur son Mur Jaune pour renverser des montagnes : cette saison, les Marsupiaux n’ont concédé qu’une seule défaite en dix matchs disputés à domicile, toute compétitions confondues.

Le classement du Groupe G à l’issue de la phase de poules
Rang Club Pts J G N P Bp Bc Diff
1 Manchester City 14 6 4 2 0 14 2 + 12
2 Borussia Dortmund 9 6 2 3 1 10 5 + 5
3 FC Séville 5 6 1 2 3 6 12 - 6
4 FC Copenhague 3 6 0 3 3 1 12 - 11

La composition probable du Borussia Dortmund : Kobel – Süle, Hummels, Schlotterbeck, Guerreiro – Can, Bellingham, Brandt – Adeyemi, Haller, Reus (cap).

Chelsea

Racheté l’été dernier par l’homme d’affaires américain Todd Boehly, Chelsea vit décidément une saison très compliquée. Suite au limogeage de Thomas Tuchel en septembre, Graham Potter a repris les rênes de l’équipe mais ne parvient toujours pas à trouver la bonne formule.

Pour le moment, Chelsea pointe à une piteuse dixième place en championnat. Si le nouvel entraîneur des Blues est logiquement pointé du doigt, la stratégie adoptée par le club depuis son rachat a également de quoi surprendre. En l’espace de six mois, le nouvel actionnaire a déjà dépensé 450 millions d’euros pour faire venir treize nouveaux joueurs du côté de Stamford Bridge ! Dernier exemple en date, l’ailier ukrainien Myhaylo Mudryk a signé dans le club londonien pour la coquette somme de 100 millions d’euros.

Ces achats compulsifs semblent dépourvus de la moindre cohérence sportive, ce qui peut expliquer en partie les résultats décevants de cette équipe. Malheureusement, la C1 se profile assez vite et Graham Potter n’aura donc pas le temps de travailler des automatismes…

Le classement du Groupe E à l’issue de la phase de poules
Rang Club Pts J G N P Bp Bc Diff
1 Chelsea FC 13 6 4 1 1 10 4 + 6
2 AC Milan 10 6 3 1 2 12 7 + 5
3 RB Salzbourg 6 6 1 3 2 5 9 - 4
4 Dinamo Zagreb 4 6 1 1 4 4 11 - 7

La composition probable de Chelsea : Kepa – Azpilicueta (cap), Thiago Silva, Koulibaly, Cucurella – Jorginho, Kovacic, Mount – Sterling, João Félix, Mudryk.

Borussia Dortmund Chelsea – Notre pronostic

Nous vous conseillons de parier sur la victoire du Borussia Dortmund à l’occasion de ce huitième de finale aller de Ligue des Champions ! Bien souvent intraitables au Signal Iduna Park, les Marsupiaux peuvent compter sur le soutien de leur public pour faire un grand pas vers la qualification. En face, Chelsea manque encore d’automatismes en raison des nombreuses recrues.

PARIER SUR APXBET Sport
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 12 février, le Super Bowl sera une nouvelle fois l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis... Lire la suite

Victoire des Eagles de Philadelphie