Pronostic Belgique vs Canada – Coupe du monde 2022 Groupe F

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireMercredi 23 novembre 2022 à 14h
Notre pronosticLe Canada ne perd pas ou alors d’un seul but exactement
Cote1.73 Misez 100 $ et gagnez 173 $
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Le Canada ne perd pas ou alors d’un seul but exactement
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

1.73 betwayMisez 100 $ et gagnez 173 $ si le Canada perd d’un seul but au maximum ! (100 X 1.73 = 173) Parier
1.71 LeoVegasMisez 100 $ et gagnez 171 $ si le Canada perd d’un seul but au maximum ! (100 X 1.71 = 171) Parier
1.71 PowerPlay SportsMisez 100 $ et gagnez 171 $ si le Canada perd d’un seul but au maximum ! (100 X 1.71 = 171) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic Belgique vs Canada

  • Cette rencontre entre le Canada et la Belgique est la première du Groupe F. Si vous voulez faire un pronostic Coupe du Monde sur l’autre rencontre du groupe, sachez que le Maroc affronte la Croatie un peu plus tôt le même jour.
  • La Belgique a enchaîné ces dernières années de belles performances, sans pour autant glaner le moindre titre. Les coéquipiers de Jan Vertonghen ont notamment fini 3ème de la dernière Coupe du Monde, après une courte défaite contre la France en demi-finale (1 – 0).
  • Le Canada revient enfin au plus haut du niveau mondial, à la coupe du Monde. Les Maple Leafs n’avaient plus été confrontés aux meilleures nations du monde depuis 1986. Cette année-là, pour leur seule participation, ils avaient perdu leurs trois matches, sans marquer le moindre but.

Pronostic Belgique Canada – L'analyse de notre expert

Pour atteindre le Qatar, les deux pays ont du passer par plusieurs phases de qualifications. La Belgique d’abord, devait finir première pour éviter la case barrage. Les diables Rouges ont atteint l’objectif, sans jamais être vraiment inquiétés dans un groupe à leur portée :

Classement Pays Goal Average Points
1 Belgique + 19 20 points
2 Pays de Galles + 5 15 points
3 République Tchèque + 5 14 points
4 Estonie - 12 4 points
5 Biélorussie - 17 3 points

En zone CONCACAF, une fois arrivés dans le groupe final, les trois premiers sont directement qualifiés, tandis que le quatrième doit passer par des barrages. Le Canada a surpris tout le monde en finissant premier, devant les Mexicains, habitués de la Coupe du Monde, et les USA, une sélection remplie de grands joueurs.

Classement Equipe Goal Average Points
1 Canada + 16 28 points
2 Mexique + 9 28 points
3 USA + 10 25 points
4 Costa Rica + 5 25 points
5 Panama - 2 21 points
6 Jamaïque - 10 11 points
7 Salvador - 10 10 points
8 Honduras - 19 4 points

3ème du dernier mondial, les Belges arrivent confiants au Qatar. Cependant, ils devraient se méfier, car plusieurs cadres sont partis, tandis que d’autres sont restés, mais avec un niveau bien loin des standards. Le départ de Vincent Kompany a fait mal, et les Hazard, Vertonghen, Alderweireld, n’ont plus la forme qu’ils avaient ces dernières années. Seuls Thibault Courtois et Kévin De Bruyne, 7ème et 3ème du dernier ballon d’or, semblent réellement au niveau, et dans la capacité de relancer leur compatriote et ami Romelu Lukaku.

Lors du dernier Euro, la Belgique avait déçu beaucoup de fans et d’observateurs. Sans réel favori, ils avaient enfin la place pour soulever le premier trophée important de leur histoire. Eliminé par les futurs champions italiens, en quart de finale, c’est surtout la manière qui a été pointée du doigt. Les Diables Rouges devront donc confirmer les espoirs placés en eux, et finir au mieux avec leur génération dorée.

Au contraire de la Belgique, le Canada débarquera au Qatar sans pression, et avec les prémisses de leur génération dorée. En effet, tous leurs meilleurs joueurs sont encore jeunes, et la Coupe du Monde 2022 semble être surtout une étape pour passer un cap lors des prochains mondiaux. Parmi eux, on retrouve le 3ème meilleur buteur de Ligue 1, Jonathan David, et l’un des meilleurs latéraux gauches du monde, le rapide piston du Bayern Munich Alphonso Davies. D’autres joueurs pourraient faire mal, comme Stephan Eustaquio performant avec Porto, ou Tajon Buchanan, virevoltant avec le Club Bruges.

Comme ils ne sont pas en Europe, les Canadiens ont moins de grandes compétitions pour se tester et se mettre en jambe. La seule compétition continentale majeure, c’est la Gold Cup. Lors de cette dernière, les rouges et blancs étaient parvenus à rejoindre les demi-finales, mais un but dans le temps additionnel des Mexicains avait mis fin aux espoirs de remporter un troisième sacre (après ceux de 1985 et de 2000).

➡️ Notre pronostic ? Le Canada perd d’un but maximum

Au vu des situations des deux nations, voici nos 3 pronostics sur la rencontre :

  • Le Canada ne perd pas ou d’un but maximum : coté à 1.73 sur le site web de betway.
  • Victoire du Canada ou match nul : coté à 2.97 sur le site web de betway.
  • Le Canada marque le 1er but du match : coté à 3.32 sur le site web de betway.

Belgique Canada : Informations importantes pour parier

Pour pouvoir suivre et faire le meilleur pronostic Belgique vs Canada possible, voici les informations importantes à connaître et à prendre en compte.

L'enjeu du match sur la coupe du monde

Cette rencontre entre la Belgique et le Canada est la deuxième du Groupe F, mais comptant pour la première journée. Avant la rencontre, les deux équipes sont donc exactement à 0 point, et devront en prendre le plus possible pour tenter de se qualifier en 8ème de finales. Sur le papier, la Belgique visera la victoire et le Canada le match nul, mais nous ne sommes pas de cet avis, et nous pensons que le Canada peut aller chercher encore mieux.

Lieu et date et où regarder le match

Ce match débutera le mercredi 23 novembre 2022 à 19h00 heure locale, soit à 14h00 au Canada. Pour nos collègues Suisses, Français, et Belges, il faudra se tenir prêt pour 20h00. La confrontation aura lieu à l’Ahmad bin Ali Stadium d’Al Rayyan, ouvert en 2003, puis rénové à l’occasion du mondial. L’enceinte peut accueillir jusqu’à 44 740 personnes.

Historique des équipes à la CDM

Voici un tableau récapitulatif des 5 dernières éditions des deux équipes :

Edition Belgique Canada
2018 Demi-finale perdues contre la France (1 - 0) Eliminé au 3ème Tour des qualifications CONCACAF derrière le Honduras et le Mexique
2014 Quart de finale perdu contre l’Argentine (1 – 0) Eliminé au 3ème Tour des qualifications CONCACAF derrière le Honduras et le Panama
2010 Eliminé en qualification derrière l’Espagne, la Bosnie Herzégovine, et la Turquie Eliminé au 3ème Tour des qualifications CONCACAF derrière le Honduras, le Panama, et la Jamaïque
2006 Eliminé en qualification derrière la Serbie Monténégro, l’Espagne, et la Bosnie Herzégovine Eliminé au 3ème Tour des qualifications CONCACAF derrière le Costa Rica, le Guatemala et le Honduras
2002 Huitième de Finale perdu contre le Brésil (2 – 0) Eliminé au 3ème Tour des qualifications CONCACAF derrière Trinité et Tobago et le Mexique
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

A partir du 20 novembre 2022, les meilleures équipes du monde se retrouvent pour le début de la coupe du Monde. Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent, mais qui deviendra le meilleur buteur ? Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Harry Kane meilleur buteur