Pronostic Argentine vs France – Coupe du monde 2022 Finale

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireDimanche 18 décembre 2022 à 10h00 au Canada
Notre pronosticVictoire de la France
Cote2.75 : Misez 100 CAD et remportez 275 CAD !
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire de la France
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

2.75 betwayMisez 100 CAD et gagnez 275 CAD si la France gagne le match ! (100 X 2.75 = 275) Parier
2.85 LeoVegasMisez 100 CAD et gagnez 285 CAD si la France gagne le match ! (100 X 2.85 = 285) Parier
2.70 bwinMisez 100 CAD et gagnez 270 CAD si la France gagne le match ! (100 X 2.70 = 270) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic Argentine vs France

  • La France jouera sa quatrième finale de Coupe du Monde en 24 ans. Cette performance, déjà historique, pourrait le devenir encore plus s’il venait à battre l’Argentine. Ce serait ainsi la troisième nation à remporter deux fois de suite un mondial.
  • Cette rencontre verra s’opposer les deux stars mondiales actuelles : Lionel Messi et Kylian Mbappe. Les deux jours sont d’ailleurs en tête du classement des buteurs, avec 5 buts chacun.
  • L’Argentine et la France se sont affrontées 5 fois au cours de l’histoire, pour un bilan nettement en faveur de l’Argentine. L’Albiceleste s’est en effet imposé 4 fois, pour une seule victoire française.

Pronostic Argentine France – L'analyse de notre expert

Pour arriver jusqu’en finale de la compétition, ces deux équipes ont dû évincer de gros adversaires. Elles ont toutes deux réalisé un magnifique parcours, qu’il est important d’étudier avant de placer votre pronostic Argentine vs France. Nous allons donc étudier leurs résultats depuis la phase de poule.

Argentine :

Classement Équipe Buts inscrits : Buts encaissés Points
1 Argentine 5:2 6 points
2 Pologne 3:2 4 points
3 Mexique 2:3 4 points
4 Arabie Saoudite 3:5 3 points

Après s’être fait extrêmement peur, en concédant une défaite historique (2-1) lors de la première journée face à l’Arabie Saoudite, l’Argentine s’est bien rattrapée. Ils sont allés s’imposer 2-0 face au Mexique et la Pologne, s’assurant ainsi la première place du groupe.

Ensuite, les hommes de Lionel Scaloni ont hérité de l’Australie lors des huitièmes de finale, qu’ils ont difficilement battus 2-1. Le niveau s’est ensuite corsé en quart de finale contre les Pays-Bas, équipe qu’ils ont vaincue au bout du suspense lors de la séance des tirs au but.

Puis, lors des demi-finales, ils ont brillamment évincé le finaliste du dernier mondial, la Croatie, grâce à une victoire 3-0. Durant ce match, Lionel Messi a une fois plus montré toute l’étendue de son talent, en marquant un but et en délivrant une passe décisive.

Derniers matchs de Coupe du monde pour l’Argentine :

  • 13/12/22 : Argentine 3-0 Croatie ;
  • 09/12/22 : Pays-Bas 2-3 Argentine (tab) ;
  • 03/12/22 : Argentine 2-1 Australie.

France :

Classement Équipe Points Différence de buts
1 France 6 points + 3
2 Australie 6 points - 1
3 Tunisie 4 points 0
4 Danemark 1 point - 2

La France, quant à elle, a parfaitement assuré sa phase de groupe. Ils ont fait le nécessaire durant les deux premières journées, en gagnant 4-1 contre l’Australie, puis 2-1 contre le Danemark. Certain de terminer premier, sauf improbable retournement de situation, Didier Deschamps a décidé de faire tourner contre la Tunisie, en changeant quasiment l’intégralité de son onze de départ. Cela s’est ressenti et s’est conclu par une défaite anecdotique 1-0.

Les Bleus ont ensuite affronté la Pologne en huitième de finale, qu’ils ont battue 3-1, grâce à un Kylian Mbappe des grands soirs. Mais le premier vrai challenge pour les coéquipiers d’Olivier Giroud, résidait dans l’affrontement contre l’Angleterre lors des quarts de finale. Au cours d’un match disputé, plein de rebondissement, c’est l’équipe de France qui s’est imposée sur le score de 2-1.

En demi-finale, la France devait affronter le Maroc, véritable surprise de cette Coupe du Monde. Diminués par les blessures et fatigués de leurs précédents matchs durant lesquels ils ont tout donné, les Marocains se sont inclinés sur le score de 2-0, au cours d’une rencontre où ils n’auront pas démérité.

Derniers matchs de Coupe du Monde pour la France :

  • 14/12/22 : France 2-0 Maroc ;
  • 10/12/22 : Angleterre 1-2 France ;
  • 04/12/22 : France 3-1 Pologne.

Cette finale s’annonce palpitante, entre deux équipes au top depuis le début de cette Coupe du Monde. Chacune d’elle dispose de joueurs de classe mondiale, à l’image de Lionel Messi, Kylian Mbappe, Antoine Griezmann, Julian Alvarez ou encore Raphaël Varane.

De plus, ce match sonnera comme l’opportunité d’une revanche dans la tête des Argentins. Ces derniers avaient en effet été éliminés par la France, en huitième de finale du dernier mondial, au cours d’un match incroyable, qui s’est conclu sur le score de 4-3. Ils voudront également remporter le titre pour tenter d’oublier la finale perdue face à l’Allemagne en 2014, mais aussi pour offrir le seul trophée qui manque au palmarès de Messi : une Coupe du Monde.

La France semble cependant inarrêtable et dispose de l’expérience des grands rendez-vous. Même lorsqu’elle est dominée, elle donne l’impression de pouvoir marquer à tout moment et ainsi aller chercher la victoire. Nul doute que les joueurs donneront tout pour aller chercher une Coupe du Monde pour la deuxième fois consécutive. Leur effectif semble d’ailleurs légèrement supérieur à celui de l’Argentine.

➡️ Notre pronostic Argentine France ? Victoire de la France , cote à 2.75 sur betway

Ce pronostic n’est pas le seul que vous pouvez réaliser sur ce match. D’autres paris sont possibles, comme le fait de parier sur un buteur ou sur le nombre de buts qu’il y aura au cours de la rencontre.

Si vous n’êtes pas séduits par la victoire de la France, voici 3 autres pronostics qui, selon nous, possèdent de grandes chances de réussite :

  • Kylian Mbappe buteur : coté à 2.80 sur le site de betway.
  • Les deux équipes marquent : coté à 1.95 sur le site de betway.
  • Plus de 2,5 buts dans le match coté à 2.40 sur le site de betway.

France Argentine : Informations importantes pour parier

Vous connaissez désormais notre analyse sur la rencontre opposant l’Argentine à la France, mais il est nécessaire de prendre connaissance de dernières informations importantes, afin d’être sûr de placer le meilleur pronostic possible.

L'enjeu du match sur la coupe du monde

Inutile de vous préciser que l’enjeu est tout simplement énorme lors de cette rencontre. Les deux équipes vont disputer une finale de Coupe du Monde, ce qui représente un moment unique et inoubliable dans la carrière d’un joueur. Remporter la coupe est le graal absolu et bon nombre de joueurs disputeront le match le plus important de leur vie ce 18 décembre.

Si l’Argentine venait à remporter cette finale, cela permettrait à Lionel Messi de garnir son armoire à trophée d’une Coupe du Monde, qu’il convoite tant. À 35 ans, c’est très probablement sa dernière chance de la gagner.

Mais si la France remporte ce match, ce serait historique aussi, car ce serait la première fois depuis 1962 qu’une nation parvient à remporter deux fois consécutivement la Coupe du Monde. Le match s’annonce donc passionnant et nous espérons que les joueurs ne seront pas crispés par l’enjeu.

Lieu et date et où regarder le match

La rencontre opposant l’Argentine à la France se disputera le 18 décembre, au sein du stade de Lusail, une enceinte pouvant accueillir jusqu’à 70 000 personnes. Le coup d’envoi sera donné à 10:00 au Canada, ce ne sera donc pas le moment de faire une grasse matinée !

Pour visionner le match, il faudra se brancher sur les chaines TSN 2 ou TSB. Vous pourrez aussi regarder la rencontre sur Bein Sport.

Historique des équipes à la CDM

Nous arrivons à la fin de ce pronostic et il ne nous reste plus qu’à vous parler de l’historique des deux nations en Coupe du Monde. Lors de la dernière édition, c’est donc la France qui a été sacrée, alors que l’Argentine a vu son parcours être stoppé dès les huitièmes de finale, par l’intraitable équipe de France.

Année Argentine France
1930 Finaliste 1er Tour
1934 Huitième de finale 8ème de Finale
1938 Forfait Quart de Finale
1950 Forfait Pas Qualifié
1954 Non inscrit 1er Tour
1958 1er tour Demi-Finale
1962 1er tour Pas Qualifié
1966 Quart de finale 1er Tour
1970 Tour préliminaire Pas Qualifié
1974 2ème tour Pas Qualifié
1978 Vainqueur 1er Tour
1982 2ème tour Demi-Finale
1986 Vainqueur Demi-Finale
1990 Finaliste Pas Qualifié
1994 Huitième de finale Pas Qualifié
1998 Quart de finale Champion
2002 1er tour 1er Tour
2006 Quart de finale Finaliste
2010 Quart de finale 1er Tour
2014 Finaliste Quart de Finale
2018 Huitième de finale Champion
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 12 février, le Super Bowl sera une nouvelle fois l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis... Lire la suite

Victoire des Eagles de Philadelphie