Pronostic Argentine vs Croatie – Coupe du monde 2022 - Demi-finale

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireMardi 13 décembre 2022 à 20h00
Notre pronosticMatch nul (temps réglementaire)
Cote3.30 Misez 100 $ et remportez 330 $ !
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Match nul (temps réglementaire)
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

3.30 betwayMisez 100 $ et gagnez 330 $ s’il y a match nul à la fin du temps réglementaire ! (100 X 3.30 = 330) Parier
3.40 LeoVegasMisez 100 $ et gagnez 340 $ s’il y a match nul à la fin du temps réglementaire ! (100 X 3.40 = 340) Parier
3.20 bwinMisez 100 $ et gagnez 320 $ s’il y a match nul à la fin du temps réglementaire ! (100 X 3.20 = 320) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic Argentine vs Croatie

  • L’Argentine est arrivée à la première place du groupe C pour arriver en phase finale. La Croatie est arrivée deuxième du groupe F. Ces deux équipes font forcément l’objet de pronostic Coupe du monde.
  • Lionel Messi est le meilleur buteur argentin avec 4 buts depuis le début du tournoi. Kramaric est le meilleur buteur croate avec 2 buts pour le moment.
  • Les deux équipes se sont rencontrées 4 fois dans toute leur histoire, bilan : 2 victoires pour l’Argentine et 2 victoires pour la Croatie.

Pronostic Argentine Croatie – L'analyse de notre expert

Pour arriver jusqu’au dernier carré de la Coupe du monde 2022, les deux nations ont dû passer par un parcours semé d'embûches, que ce soit lors de la première phase de groupe ou lors des deux premiers matchs à élimination directe. Afin de placer un pronostic Argentine Croatie, nous trouvons important de vous rappeler le parcours des deux nations dans cette édition !

Argentine :

Classement Équipe Buts inscrits : Buts encaissés Points
1 Argentine 5:2 6 points
2 Pologne 3:2 4 points
3 Mexique 2:3 4 points
4 Arabie Saoudite 3:5 3 points

L’Albiceleste de Lionel Scaloni est arrivée au Qatar avec un statut de favori pour la victoire finale en Coupe du monde. Ils sont entrés dans la compétition de la plus mauvaise des manières en essuyant une défaite historique face à l’Arabie Saoudite (2-1), mais se sont bien rattrapés après en battant leur rival de toujours (Mexique, victoire 2-0) et en gagnant face à la Pologne (0-2) pour obtenir leur ticket pour la phase finale. Après un premier huitième face à l'Australie où les coéquipiers de Messi se sont fait peur, ils ont réussi à venir à bout des Pays-Bas dans un quart de finale haletant pour cette place en demi.

Derniers matchs de Coupe du monde pour l’Argentine :

  • 09/12/22 : Pays-Bas 2-3 Argentine (tab) ;
  • 03/12/22 : Argentine 2-1 Australie ;
  • 30/11/22 : Pologne 0-2 Argentine;
  • 26/11/22 : Argentine 2-0 Mexique ;
  • 22/11/22 : Argentine 1-2 Arabie Saoudite.

Croatie :

Classement Équipe Buts inscrits : Buts encaissés Points
1 Maroc 4:1 7 points
2 Croatie 4:1 5 points
3 Belgique 1:2 4 points
4 Canada 2:7 0 point

Le groupe F composé du Maroc, de la Croatie, de la Belgique et du Canada a été un véritable défi pour les vices champions du monde en titre. Les hommes de Dalic ont été remarquables pour se qualifier pour la phase finale ! Aucune défaite, une victoire magnifique face au Canada 4-1 et un bon match nul 0-0 face au Maroc qui leur a assuré une deuxième place méritée devant la surprise de cette Coupe du monde, les Lions de l’Atlas. La Croatie a ensuite battu le Japon aux tirs au but lors des 1/8èmes, et est venu à bout du favori de la compétition également aux tirs au but en quart de finale face au Brésil ! Un parcours incroyable qui propulse une nouvelle fois les Croates dans le dernier carré.

Derniers matchs de Coupe du monde pour le Croatie :

  • 09/12/22 : Croatie 2-1 Brésil (tab) ;
  • 05/12/22 : Japon 1 - 2 Croatie (tab) ;
  • 01/12/22 : Croatie 0-0 Belgique ;
  • 27/11/22 : Croatie 4-1 Canada ;
  • 23/11/22 : Maroc 0-0 Croatie.

Clairement, c’est l’Argentine qui arrive avec le statut de grand favori de cette demi-finale de Coupe du monde 2022. L’Albiceleste possède l’un des effectifs les impressionnant de cette édition, avec notamment Lionel Messi, Alvarez, ou encore Di Maria et Otamendi. Tout le peuple de cette nation espère une victoire face à la Croatie et la stratégie de Lionel Scaloni sera forcément bien travaillée pour venir à bout des Croates. Pour le moment, les Argentins n'ont pas montré leur meilleur visage dans la compétition, et une performance XXL est importante aux portes de la grande finale. Il est certain que la Pulga va tenter de motiver ses coéquipiers et de faire la différence sur le terrain !

La Croatie en a l'habitude, mais elle est l’outsider de cette rencontre. Après tout ce début de Coupe du monde et les différentes performances des joueurs de Dalic, il est pourtant difficile de dire que l’équipe n’a pas sa chance. Personne n’arrive en demi-finale par hasard ! Tactiquement, il s’agit de l’une des équipes les plus redoutables de la compétition. Il est très difficile de gagner contre cette équipe qui joue en bloc défensif et qui sait réagir en cas de but encaissé. L’expérience de Modric et Perisic vient entourer le talent des jeunes joueurs comme Gvardiol et Kramaric. Clairement, ils ont toutes les armes pour déranger des Argentins en manque de confiance depuis quelques matchs.

Il y a fort à parier que la possession sera Argentine dans cette rencontre ! Mais la Croatie adore jouer sans avoir le ballon et excelle dans ce jeu-là. Avec une défense Gvardiol et Lovren en feu et une confiance totale des joueurs de Dalic, nous pensons qu'ils peuvent largement accrocher un match nul à la fin du temps réglementaire pour jouer leur qualification lors des tirs au but à nouveau. Bien que l’Albiceleste attend avec impatience son heure en Coupe du monde, les quelques lacunes de l’équipe pourraient bien leur porter préjudice dans cette demi-finale, face à une équipe qui possède une expérience incroyable dans les grands rendez-vous.

➡️ Notre pronostic ? Match nul, cote à 3.80 sur betway

Maintenant que nous avons effectué une analyse complète du match Argentine Croatie en demi-finale de la Coupe du monde 2022, nous souhaitons vous offrir les trois prédictions de nos experts. C’est à vous de choisir si vous allez placer un ou plusieurs pronostics sur ce match historique !

  • Match nul (temps réglementaire) : coté à 3.30 sur le site de betway.
  • Croatie se qualifie aux tirs aux buts : coté à 10.00 sur le site de betway.
  • Moins de 2.5 buts dans le match : coté à 1.40 sur le site de betway.

Argentine Croatie : Informations importantes pour parier

Pour placer le pronostic Argentine Croatie le plus intelligent, il est important de tout savoir sur la rencontre. Pour cela, nous souhaitons vous donner toutes les informations sur l’enjeu de cette demi-finale, mais également sur le lieu, la date et la diffusion de celui-ci.

L'enjeu du match sur la coupe du monde

Cette demi-finale de Coupe du monde est forcément un moment historique pour les deux équipes ! Le gagnant va filer en finale et jouera le titre sur un match, et le perdant jouera la petite finale pour tenter de décrocher la 3ème place dans cette compétition. Évidemment, ni la Croatie ni l'Argentine ne veut s'arrêter si près du but ! Le peuple argentin attend une victoire en Coupe du monde depuis 1986 et peut y croire énormément cette année. L’engouement autour de cette équipe peut même se voir dans les stades au Qatar qui sont composés à plus de 60 % d’Argentins ! La Croatie, elle, veut rejouer cette finale, comme en 2018, mais connaître une fin plus heureuse en remportant sa première Coupe du monde. Il est clair que les hommes de Dalic savent qu’ils peuvent écrire l’histoire en remportant ce match et le suivant.

Lieu et date et où regarder le match

L’Argentine et la Croatie vont s’affronter dans une demi-finale historique le mardi 13 décembre 2022 à 20h00 (heure française), 22h00 (heure locale) et 14h00 (heure canadienne). La rencontre a lieu dans le merveilleux stade de Lusail Iconic Stadium qui accueillera la finale quelques jours après. Plus de 88 000 spectateurs sont attendus dans l’enceinte pour assister à ce choc qui décidera du premier finaliste de la Coupe du monde 2022. Les Argentins devraient être plus nombreux que les Croates dans le stade !

Si vous voulez regarder le match Argentine Croatie, c’est évidemment possible grâce à plusieurs chaînes payantes et gratuites au Canada. Rendez-vous aux alentours de 14h00 (heure canadienne) sur les chaînes de Bell Media (TSB et TSN2) pour voir Argentine Croatie ! Sachez également que la chaîne payante BeIN Sports propose un avant-match, le match et une analyse à la fin du match. Dernière solution pour suivre votre pronostic Argentine Croatie : la chaîne gratuite RDS.

Historique des équipes à la CDM

Afin de tout savoir avant de parier sur Argentine Croatie, nous trouvons intéressant de vous partager l'historique des deux nations lors des dernières Coupes du monde. Cela devrait vous donner une idée de quoi ils sont capables !

Édition Croatie Argentine
2018 Finaliste 1/8ème de finale
2014 1er tour Finaliste
2010 Non qualifiée Quart de finale
2006 1er tour Quart de finale
2002 1er tour 1er tour
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

Dimanche 12 février, le Super Bowl sera une nouvelle fois l’événement sportif le plus suivi aux États-Unis... Lire la suite

Victoire des Eagles de Philadelphie