Pronostic Angleterre vs USA – Coupe du monde 2022 Groupe B

CompétitionCoupe du Monde 2022
HoraireVendredi 25 novembre 2022 à 14h
Notre pronosticChaque équipe marque au moins un but
CoteMisez 100 $ et gagnez 192 $
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Chaque équipe marque au moins un but
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

1.92 betwayMisez 100 $ et gagnez 192 $ si les USA et l’Angleterre marquent au moins un but. (100 X 1.92 = 192) Parier
1.90 LeoVegasMisez 100 $ et gagnez 190 $ si les USA et l’Angleterre marquent au moins un but. (100 X 1.9 = 190) Parier
1.90 PowerPlay SportsMisez 100 $ et gagnez 190 $ si les USA et l’Angleterre marquent au moins un but. (100 X 1.9 = 190) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic Angleterre vs USA

  • Cette rencontre entre les USA et l’Angleterre est la deuxième du Groupe B. Si vous voulez faire un pronostic Coupe du Monde sur l’autre rencontre du groupe, sachez que le Pays de Galles affronte l’Iran un peu plus tôt le même jour.
  • L’Angleterre compte certainement cette année la meilleure génération de son histoire. Demi-Finaliste de la Coupe du Monde 2018, finaliste de l’Euro 2021, les Three Lions se rapprochent de leur objectif de remporter enfin un 2ème trophée dans leur histoire, après la controversée Coupe du Monde 1966, glanée à domicile.
  • Les États-Unis sont eux aussi dans une situation très similaire. Les Américains sont en effet en train de profiter de leurs jeunes pousses, et s’ils arrivent à les faire jouer ensemble, ils pourraient faire très mal. Cette compétition est aussi l’occasion de bâtir un projet plus long terme et de pouvoir faire très mal dans 4 et 8 ans.

Pronostic Angleterre USA – L'analyse de notre expert

Pour rejoindre le Qatar, les deux adversaires du soir ont dû d’abord passer par des phases de qualifications. L’Angleterre d’abord, devait finir première de son groupe en zone Europe pour rejoindre sans barrage le mondial, et c’est ce qu’ils ont su faire, sans trop de difficulté, et avec la meilleure différence de but du continent :

Classement Equipe Différence de Buts Points
1 Angleterre + 33 26 points
2 Pologne + 19 20 points
3 Albanie 0 18 points
4 Hongrie + 6 17 points
5 Andorre - 16 6 points
6 St Marin - 45 0 point

Les USA luttaient pour le même objectif en zone CONCACAF. En Amérique du Nord et centrale, les 3 premières équipes du groupe final sont qualifiées, tandis que la quatrième passe par la case barrage. Les Américains ont su éviter le barrage à la différence de buts, se faisant peur lors des dernières journées, avec le Costa Rica dans le rétro :

Classement Equipe Goal Average Points
1 USA + 16 28 points
2 Mexique + 9 28 points
3 USA + 10 25 points
4 Costa Rica + 5 25 points
5 Panama - 2 21 points
6 Jamaïque - 10 11 points
7 Salvador - 10 10 points
8 Honduras - 19 4 points

Quatrième du dernier mondial, les Anglais arrivent avec des ambitions au Qatar. En effet, Gareth Southgate a surement le meilleur effectif du monde à sa disposition. Les Three Lions sont un mélange de joueurs confirmés et efficaces comme le buteur Harry Kane ou le puissant latéral Kyle Walker, mais aussi de jeunes pousses, comme le génie de Dortmund Jude Bellingham, le jeune attaquant d’Arsenal Bukayo Saka, ou un des meilleurs joueurs de côté du monde : Reece James.

Lors du dernier Euro, l’Angleterre avait réussi à atteindre la finale de la compétition. Dans la partie plus facile du tableau, les Anglais ont tout de même réussi à écarter de leur chemin les réguliers Allemands (2 – 0), les solides Ukrainiens (4 – 0), les surprenants Danois (2 – 1 ap), mais ont fini par échouer aux tirs au but contre l’Italie en finale. Il y a quatre ans, les Anglais avaient réussi à passer entre les gouttes et avait atteint les demi-finales, mais avait perdu contre la Croatie à cause d’un but d’Ivan Perisic dans le temps additionnel.

Les États-Unis débarquent au Qatar avec moins de pression. Le peuple américain s’intéresse enfin au soccer, et a pu former de grands joueurs, aujourd’hui dans les meilleurs clubs du monde. Ainsi, on retrouve aujourd’hui Christian Pulisic à Chelsea, Giovanni Reyna à Dortmund, Cameron Carter Vickers capitaine au Cletic Glasgow, Sergino Dest au Milan AC, Joe Scally au Borussia Mönchengladbach, Brenden Aaronson à Leeds, Weston McKennie à la Juventus Turin, Yunus Musah à Valence, Malik Tillman aux Rangers, ou Luca de la Torre au Celta de Vigo.

Les USA n’ont pas la diversité de compétition comme en Europe, mais a pu se frotter aux meilleures équipes de leur continent lors de la dernière Gold Cup. Les rouges et blancs ont su faire la différence face à leurs différents adversaires, et ont soulevé à nouveau la coupe, pour la 7ème fois, se rapprochant du Mexique (8 titres). Pour y parvenir, les USA ont d’abord gagné leurs 3 matchs de groupe, puis ont sorti la Jamaïque (1 – 0), le Qatar, l’invité surprise (1 – 0), puis le Mexique (1 – 0 ap). Ils ont gagné 5 de leurs 6 matchs sur le score de 1 – 0, et n’ont pris un but contre la Martinique, qu’ils ont tout de même étrillé (6 – 1).

➡️ Notre pronostic ? Les deux équipes marquent

Au vu des situations des deux nations, voici nos 3 pronostics sur la rencontre :

  • Les deux équipes marquent : coté à 1.90 sur le site web de betway.
  • Le USA ne perd pas ou d’un but maximum : coté à 1.35 sur le site web de betway.
  • La 2ème MT est la plus prolifique : coté à 2.28 sur le site web de betway.

Angleterre USA : Informations importantes pour parier

Pour pouvoir suivre et faire le meilleur pronostic Angleterre vs USA possible, voici les informations importantes à connaître et à prendre en compte.

L'enjeu du match sur la coupe du monde

Ce match compte pour la deuxième journée du Groupe B de la Coupe du Monde 2022, et à ce stade, aucune des deux équipes n’est encore qualifiée ou éliminée de la compétition. Tous les points sont donc bons à prendre, surtout que l’Angleterre vise la première place et ne devrait pas se contenter d’un match nul.

Lieu et date et où regarder le match

Le match aura lieu le vendredi 25 novembre 2022, à 19h00 heure locale. Pour les Canadiens, il faudra être prêt pour 14h00, tandis que les Français, les Belges, et les Suisses, devront allumer leur téléviseur pour 20h00. Le match aura lieu à l’Al Bayt Stadium d’Al Khor. Rénové et rouvert il y a un an, le stade peut accueillir jusqu’à 60 000 personnes, mais a même réussi à faire plus, avec 63 439 personnes lors du derby entre le Qatar et les Émirats arabes unis.

Historique des équipes à la CDM

Voici un tableau récapitulatif des 5 dernières éditions des deux équipes :

Edition Angleterre USA
2018 Demi-Finale perdue contre la Croatie (2 – 1 ap) Eliminé au dernier tour de qualification en finissant derrière le Mexique, le Costa Rica, le Panama, et le Honduras
2014 4ème du Groupe D, derrière le Costa Rica, l’Uruguay, et l’Italie Huitième de finale perdu contre la Belgique (2 – 1 ap)
2010 Huitième de Finale perdu contre l’Allemagne (4 – 2) Huitième de finale perdu contre le Ghana (2 – 1 ap)
2006 Quart de final perdu contre le Portugal (0 – 0 puis 3 – 1 aux tab) 4ème du Groupe E derrière l’Italie, le Ghana et la République Tchèque
2002 Quart de Finale perdu contre le Brésil (2 – 1 ) Huitième de Finale perdu contre le Mexique (2 – 0)
PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • 100 % de bonus jusqu’à 300 $
  • 10 $ gratuits chaque semaine
  • Application mobile
Prono du moment

A partir du 20 novembre 2022, les meilleures équipes du monde se retrouvent pour le début de la coupe du Monde. Les meilleurs joueurs du monde se retrouvent, mais qui deviendra le meilleur buteur ? Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Harry Kane meilleur buteur