Pronostic finale 100 mètres JO : notre favori pour la médaille d’or

CompétitionJeux Olympiques de Tokyo
HoraireDimanche 1er Aout 2021, à 08h50
Notre pronosticVictoire de Trayvon Bromell
Cote2.00 (Misez 100 CAD et gagnez 200 CAD)
Bookmakerbetway

Notre pronostic

Victoire de Trayvon Bromell
PARIER SUR betway

Les meilleures cotes

2.00 betwaySi Trayvon Bromell gagne le 100 mètres, vous remporterez 100 x 2.00 = 200 CAD Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic finale 100 mètres JO – Les points clés

  • Triple médaillé d’or olympique sur le 100 mètres (2008, 2012, 2016), Usain Bolt a mis fin à sa carrière à l’issue des Jeux de Rio. Le Jamaïcain détient toujours le record du monde de la discipline (9.58).
  • Vainqueur du 100 mètres lors des Jeux Olympiques d’Athènes en 2004, Justin Gatlin détient seulement la 18ème meilleure performance mondiale de l’année (9.98).
  • Trayvon Bromell a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année (9.77) en devançant de sept centièmes Akani Simbine (9.84).

Finale 100 mètres JO pronostic – Notre conclusion

Le 100 mètres est certainement l’épreuve d’athlétisme la plus attendue lors des Jeux Olympiques. Cette année, la finale s’annonce plus ouverte que jamais et pour cause : Usain Bolt a pris sa retraite à l’issue des Jeux de Rio !

Triple médaillé d’or olympique sur le 100 mètres, la légende jamaïcaine n’a laissé que des miettes à ses poursuivants au cours de la dernière décennie. Son retrait des pistes laisse la porte ouverte à d’autres coureurs pour la médaille d’or : Trayvon Bromell, Justin Gatlin, Andre De Grasse et Akani Simbine. Il convient d’ailleurs de préciser que le grand favori Christian Coleman est suspendu pour avoir manqué à ses obligations de localisation sur les contrôles antidopage.

Victime d’une grave blessure au tendon d’Achille en 2016, Trayvon Bromell a manqué les Jeux de Rio avant d’enchaîner trois saisons blanches. Passé tout près d’une fin de carrière anticipée, l’Américain est revenu en haut de l’affiche en 2020 et vient de réaliser la meilleure performance mondiale de l’année (9.77). Il est désormais considéré comme le principal candidat à la succession d’Usain Bolt.

Akani Simbine est néanmoins tout à fait capable de créer la surprise. En effet, le Sud-Africain a réalisé la seconde meilleure performance mondiale de l’année (9.84). Pour sa dernière participation aux Jeux Olympiques, Justin Gatlin semble quant à lui en bout de course. Le triple médaillé olympiques du 100 mètres (or à Athènes, bronze à Londres et argent à Rio) n’a réalisé que la 18ème meilleure performance mondiale de l’année (9.98). Enfin, Andre De Grasse peut envisager une place sur le podium, lui qui reste sur une médaille de bronze lors des Jeux de Rio.

De notre côté, nous estimons que la victoire ne devrait pas échapper à Trayvon Bromell. L’Américain est sur une autre planète depuis quelques mois, à l’image de son record personnel battu le 5 juin dernier. Nous vous conseillons donc de miser sur une victoire de Trayvon Bromell !

PARIER SUR betway
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de bienvenue : 100 % jusqu’à 200 $
  • 10 $ de paris gratuits chaque semaine
  • Une application mobile vraiment pratique
Prono du moment

Tandis que nous venons de basculer dans la seconde moitié de la saison régulière, plusieurs équipes peuvent prétendre au titre de champion MLB 2021... Lire la suite

Victoire des Giants
Pronostics de l'expert
12 septembre 2021, heure à confirmer Notre Pronostic vainqueur de la Coupe US Open 2021
Dimanche 29 août 2021 à 20h00 Pronostic Jake Paul Tyron Woodley