Menu

Pronostic Premier League : le championnat le plus relevé au monde

Premier League Pronostic

Le championnat d’Angleterre, plus communément appelée Premier League depuis sa réforme en 1992, est le championnat le plus populaire au monde puisqu’il est suivi par plus d’un milliard de téléspectateurs chaque année. Il s’agit également d’une des compétitions les plus relevées tant les meilleurs joueurs et entraineurs s’affrontent tous les week-ends. De nombreux parieurs ont fait de la Premier League leur spécialité, et gagnent de belles sommes : il est donc temps de s’intéresser de plus près à ce qui fait le charme du football anglais !

La Premier League pronostic, un championnat légendaire qui a su se réinventer pour continuer d’exister

Pronostic Premier League

La première édition a eu lieu en 1888 avec 12 clubs sous le nom de Football League. C’est d’ailleurs Preston North End qui en fut le tout premier vainqueur. Au fil des ans, et malgré deux longues interruptions dues aux deux premières guerres mondiales, le championnat gagne en popularité grâce à des équipes mythiques (le Manchester United de Sir Matt Busby, le Liverpool de Bill Shankly, le Notthingam Forest de Brian Clough etc), des ambiances folles dans les différents stades ainsi qu’une intensité incroyable sur le terrain, notamment avec le célèbre kick and rush.

Les années 80 sont en revanche moins glorieuses pour le football anglais : entre la montée du hooliganisme et la vétusté des stades, il s’agit d’une sombre période dont les tristes symboles resteront le drame du Heysel (39 morts) et la tragédie de Hillsborough (96 morts). Le premier des deux drames cités prive d’ailleurs les Anglais de toute compétition européenne pendant cinq ans. A l’aube des années 90, il est donc temps de se réinventer, et la Premier League voit le jour en 1992 : les stades sont modernisés avec uniquement des places assises, la plupart des hooligans sont éliminés et les droits télé prennent une nouvelle dimension.

Un immense succès qui fait du pronostic foot Premier League un incontournable pour les observateurs

Hazard De Gea Kane De Bruyne Aubameyang Kane Salah Premier League

Depuis 1992, la Premier League a suivi une ascension irrésistible grâce à des droits télé sans cesse grandissants qui font que tous les clubs de l’élite sont riches, ainsi qu’à l’apport de nombreux investisseurs milliardaires (Abramovitch à Chelsea, la famille Glazer à Manchester United, ou l’émirat d’Abu Dhabi à Manchester City). En l’espace de presque trois décennies, de nombreux joueurs de légende ont éclaboussé les pelouses anglaises de leur talent : Paul Scholes, Steven Gerrard, Eric Cantona, Thierry Henry, Frank Lampard, David Beckham, Ryan Giggs, Patrick Vieira, Wayne Rooney, David Ginola, Alan Shearer, Didier Drogba, Edwin Van Der Sar, Luka Modric, David Silva … et tant d’autres encore ! Bien que l’ambiance des stades se soit aseptisée, le spectacle est toujours au rendez-vous chaque week-end puisque chaque équipe peut faire vaciller les premiers du classement ! La Premier League a également la chance de posséder les meilleurs entraineurs du monde, porteurs de différentes formes de football : Sarri, Guardiola, Klopp, Pochettino, Howe, Emery, Mourinho …

Vous êtes à la recherche d’autres compétitions sur lesquels parier ?

En dehors de la Premier League, découvrez nos pronostics sur les compétitions suivantes :

Prono de la semaine

Lundi 9 septembre, les Pittsburgh Steelers se déplacent chez les tenants du titre, les New England Patriots, dès la première semaine de NFL... Lire la suite

Victoire des New England Patriots