Pronostic Premier League : le championnat le plus relevé au monde

Premier League Pronostic

Le championnat d’Angleterre, plus communément appelé Premier League depuis sa réforme en 1992, est le championnat le plus populaire au monde. De nombreux parieurs ont fait de la Premier League leur spécialité, et gagnent de belles sommes : il est donc temps de s’intéresser de plus près à ce qui fait le charme du football anglais ! Découvrez vite tous les détails de la compétition et notre pronostic Premier League et faire de vous un as du pronostic soccer !

Les bookmakers pour réaliser un Pronostic Premier League
1. Image betway100% de bonus jusqu’à 300 $ sur votre premier dépôt Parier
2. Image 22 BetUn bonus de 100% jusqu’à 300$ sur votre premier dépôt Parier
3. Image BetitonUn pari gratuit offert de 100$ avec votre premier dépôt Parier

Nos pronostics gratuits sur la compétition

Les Bookmakers pour parier : tout savoir

Nous avons comparé, pour vous, les meilleurs sites de paris en ligne. Si vous débutez dans le monde du pari sportif, sachez que la plupart des bookmakers proposent un bonus de bienvenue lors de votre inscription. Il est en général de 100$ à 300$. Vous devez d’abord procéder à votre inscription complète sur le site et déposer de l’argent sur votre compte joueur. Enfin, vous pourrez miser sur une rencontre sportive et pourquoi pas faire votre premier pronostic Premier League. Si votre équipe favorite gagne la rencontre, vous remporterez votre mise et le gain associé en fonction du montant de la cote.

Par exemple : Si vous misez 100$ sur une cote à 1.47, vous remporterez 147$. En revanche, si vous perdez ce même pari, le bookmaker vous remboursera 100$ sur votre compte joueur. Ils vous seront accordés en « freebets » (ou paris gratuits). Vous pourrez alors, de nouveau parier. C’est un peu comme une seconde chance !

Si vous êtes déjà un expert du pari sportif en ligne, vous le savez, les cotes sont très importantes et détermineront le montant final que vous pourriez gagner à l’issue du match.

Nous avons donc sélectionné les meilleurs bookmakers du Canada qui vous permettront de parier avec des cotes élevées sur la Premier League :

  • Betway (bonus de bienvenue de 300$)
  • 22Bet (bonus de bienvenue de 200$)
  • Betiton (bonus de bienvenue de 10$ pour 15$ dépensé)
  • SpinSport (bonus de bienvenue de 200$)
  • 888 Sport (bonus de bienvenue de 250$)

Equipes et Calendrier

Hazard De Gea Kane De Bruyne Aubameyang Kane Salah Premier League

Cette saison 2019-2020 est un peu singulière du fait de la pandémie mondiale qui a bouleversé les plannings établis. En effet, la compétition devait se dérouler entre le 9 août 2019 et le 17 mai 2020 mais a malheureusement dû être suspendue le 13 mars 2020.

La reprise de la compétition a eu lieu le 17 juin 2020 et la fin de saison sera le 26 juillet 2020.

Ci-dessous les 20 équipes participantes, dans l’ordre de leur classement :

  • Liverpool
  • Manchester City
  • Chelsea
  • Leicester
  • Manchester United
  • Tottenham
  • Wolverhampton
  • Sheffield Utd
  • Burnley
  • Arsenal
  • Southampton
  • Everton
  • Newcastle
  • Crystal Palace
  • West Ham
  • Brighton
  • Watford
  • Aston Villa
  • Bournemouth
  • Norwich

L’équipe de Liverpool est déjà grande gagnante du championnat avec 93 points contre 75 pour la seconde équipe du classement (Manchester City). Pour connaître le classement final il ne nous reste plus qu’une poignée de matchs à regarder :

Mardi 21 juillet :

  • Watford - Manchester City à 19h00
  • Aston Villa - Arsenal à 21h15

Mercredi 22 juillet :

  • Manchester United - West Ham à 19h00
  • Liverpool - Chelsea à 21h15

Histoire de la compétition

Pour devenir un véritable expert de la Premier League, nous vous proposons un tour d'horizon de ce que ce championnat a été par le passé.

Un championnat légendaire

Pronostic Premier League

La première édition a eu lieu en 1888 avec 12 clubs sous le nom de Football League. C’est d’ailleurs Preston North End qui en fut le tout premier vainqueur. Au fil des ans, et malgré deux longues interruptions dues aux deux premières guerres mondiales, le championnat gagne en popularité grâce à des équipes mythiques (le Manchester United de Sir Matt Busby, le Liverpool de Bill Shankly, le Notthingam Forest de Brian Clough etc), des ambiances folles dans les différents stades ainsi qu’une intensité incroyable sur le terrain, notamment avec le célèbre kick and rush.

Les années 80 sont en revanche moins glorieuses pour le football anglais : entre la montée du hooliganisme et la vétusté des stades, il s’agit d’une sombre période dont les tristes symboles resteront le drame du Heysel (39 morts) et la tragédie de Hillsborough (96 morts). Le premier des deux drames cités prive d’ailleurs les Anglais de toute compétition européenne pendant cinq ans.

A l’aube des années 90, il est donc temps de se réinventer, et la Premier League voit le jour en 1992 : les stades sont modernisés avec uniquement des places assises, la plupart des hooligans sont éliminés et les droits télé prennent une nouvelle dimension.

Un incontournable pour les spectateurs

Depuis 1992, la Premier League a suivi une ascension irrésistible grâce à des droits télé sans cesse grandissants qui font que tous les clubs de l’élite sont riches, ainsi qu’à l’apport de nombreux investisseurs milliardaires (Abramovitch à Chelsea, la famille Glazer à Manchester United, ou l’émirat d’Abu Dhabi à Manchester City). En l’espace de presque trois décennies, de nombreux joueurs de légende ont éclaboussé les pelouses anglaises de leur talent : Paul Scholes, Steven Gerrard, Eric Cantona, Thierry Henry, Frank Lampard, David Beckham, Ryan Giggs, Patrick Vieira, Wayne Rooney, David Ginola, Alan Shearer, Didier Drogba, Edwin Van Der Sar, Luka Modric, David Silva … et tant d’autres encore !

Bien que l’ambiance des stades se soit aseptisée, le spectacle est toujours au rendez-vous chaque week-end puisque chaque équipe peut faire vaciller les premiers du classement ! La Premier League a également la chance de posséder les meilleurs entraîneurs du monde, porteurs de différentes formes de football : Sarri, Guardiola, Klopp, Pochettino, Howe, Emery, Mourinho …

Cette compétition est suivie par plus d’un milliard de téléspectateurs chaque année. Il s’agit également d’une des compétitions les plus relevées tant les meilleurs joueurs et entraîneurs s’affrontent tous les week-ends.

La saison 2019-2020 marque la 121ème édition du championnat. Manchester City, champion en titre, s’est battu pour défendre celui-ci face à 19 autres équipes. L’enjeu est important : à l’issu du championnat, 5 places sont accordées pour les compétitions européennes. 4 équipes participeront à la Ligue des Champions et une équipe sera conviée à participer à la Ligue Europa.

Astuces pour parier sur la compétition

Avec 38 journées au total, le nombre de matchs est impressionnant et les occasions de parier encore plus ! Ce championnat offre de beaux matchs avec, bien souvent, beaucoup d’intensité. Nous vous conseillons de parier lors de la Premier League mais ne foncez pas tête baissée. Suivez nos 3 conseils et vous pourriez gagner de belles sommes sur vos futurs paris :

  • Attention aux surprises

    Même une équipe présumée vainqueur peut se retrouver en difficulté face à un adversaire sur-motivé. Les équipes de Premier League ont toutes un excellent niveau et peuvent toutes nous surprendre.

    De même, ne pariez pas sur le coup de l’émotion parce que votre équipe de coeur est en train de jouer ou que votre joueur favori est sur le terrain. Les bons pronostiqueurs ne se fient pas qu’à leur instinct mais surtout aux statistiques et à une analyse en profondeur des précédentes rencontres.

  • "Ne pariez pas sur le coup de l’émotion parce que votre équipe de coeur est en train de jouer ou que votre joueur favori est sur le terrain."

  • Ne vous limitez pas au pari vainqueur

    Les bookmakers vous proposent diverses formes de paris et sauront satisfaire vos envies de nouveauté. Vous pourriez tester, par exemple, le pari avec handicap. En effet, même si le niveau sur la Ligue Anglaise est plutôt homogène, il arrive parfois que la victoire d’une équipe soit évidente. Dans ce cas, la cote proposée par le bookmaker sera sans doute trop faible pour être intéressante financièrement.

    Vous pouvez, alors, choisir de rajouter un handicap à l’équipe présumée vainqueur en rajoutant, par exemple, +2 points à l’équipe adverse. Cela aura également pour effet d’augmenter votre cote et... le suspens !

    De même, n’hésitez pas à varier les plaisirs en pariant sur le meilleur buteur, un over/under ou encore le nombre de cartons lors d’un match.

  • Analysez le calendrier des équipes

    La Premier League n’est qu’un championnat parmi tous ceux auxquels les joueurs participent. Pensez à tenir compte de la fatigue accumulée et des joueurs blessés. De même, si l’équipe joue un match pour la Ligue des Champions dans la même semaine, il se pourrait que l’entraineur procède à des modifications sur les hommes qui seront sur le terrain.

    Cette année, plusieurs équipes évoluent à Londres ou sa banlieue (Tottenham, Chelsea, Arsenal, Crystal Palace, Fulham, West Ham...) Pensez à tenir compte des rivalités qui se jouent sur le terrain. Cette règle est également valable pour des équipes rivales depuis des années comme Manchester United et Manchester City ou encore Liverpool et Everton. N’oubliez pas ces paramètres lors de vos paris.

Cotes et pronostics pour la compétition de cette année

Liverpool Premier League Angleterre

Sans grande surprise, c’est Liverpool qui remporte le championnat cette année. Qu’en est-il de l’année prochaine ? Les Citizens parviendront-ils enfin à détrôner les Reds ? Une équipe outsider se démarquera t-elle ? Bien souvent, nous retrouvons sur ou près du podium le fameux Big Four composé de Chelsea, Manchester United, Arsenal et Liverpool.

Les bookmakers font déjà leurs pronostics pour l’année prochaine. En tant que spécialiste du domaine, nous avons recherché et sélectionné pour vous, les meilleurs cotes pour le pronostic Premier League 2020/21 :

EquipeMeilleure coteBookmaker
Manchester City2.10Bwin
Liverpool2.70Betiton/Spinsport
Manchester United 9.00Betiton/Spinsport
Chelsea15.00Betiton/Spinsport/Bwin
Tottenham67.00Betiton/Spinsport

Quelques statistiques à savoir

  • Le meilleur buteur de cette saison a été Jamie Vardy de Leicester City avec 23 buts, suivi de près par Danny Ings de Southampton (21 buts) et d'Aubameyang d’Arsenal (20 buts) ;
  • Avec une moyenne de 2.58 buts par match,Manchester City a marqué le plus de buts cette saison (93 buts au total) ;
  • Leicester a réalisé le score le plus impressionnant avec un score de 9-0 contre Southampton le 25 octobre 2019 ;
  • Manchester United a réussi l’exploit de gagner 12 matchs d’affilée pendant le championnat 2019-2020 ;
  • Ces dix dernières années, Manchester City a remporté le championnat 4 fois ;
  • Entre 2004 et 2006, Thierry Henry a été sacré 3 fois d’affilée meilleur buteur du championnat.

Vous êtes à la recherche d’autres compétitions sur lesquels parier ?

En dehors de la Premier League, découvrez nos pronostics sur les compétitions suivantes :

Prono du moment

Jeudi 27 août, les Toronto Raptors et les Boston Celtics disputent le Game 1 de la demi-finale des play-offs NBA... Lire la suite

Victoire des Toronto Raptors