TOP 5 - Les talents cachés des joueurs pros de poker

Le poker, c’est bien, mais de nombreux joueurs professionnels décident de troquer les cartes de jeu pour se lancer de nouveaux défis. Ce que l’on peut remarquer, c’est que le poker permet aux joueurs de développer un tas d’autres compétences. Si les amateurs de poker sont réellement polyvalents, le poker y est sûrement pour quelque chose. Grâce à de multiples aspects du jeu, un joueur pro de poker va pouvoir stimuler des aptitudes qui peuvent servir dans un tas d’autres domaines. Des jeux de société à l’eSport, en passant par la musique, la télévision, la magie, ou le business, les joueurs pros de poker sont tout aussi performants dans ces activités qu’autour d’une table de jeu. Voyez par vous-même, avec notre Top 5 des talents cachés des joueurs de poker professionnels !

David Eldar et le Scrabble

David Eldar ne participe plus vraiment aux plus grands tournois de poker. Mis à part quelques mises sur le net, l’ancien joueur pro australien s’est servi de ses qualités pour réussir un tout autre défi. Outre son business londonien dans l’immobilier, David Eldar est bien devenu champion du monde de Scrabble cet été. Ennuyeux pour certains, ce jeu de société a permis à Eldar de remporter 7.000£.

Liv Boeree et le mannequinat, la TV et bien plus encore

Liv Boeree mène une vie bien remplie. Véritable experte du poker et détentrice du bracelet WSOP depuis cette année, cette Anglaise possède moult passions. En plus de monter à cheval et de jouer à la guitare - tout un tas de morceaux de hard-rock -, Liv Boeree est aussi diplômée en Physique et Astrophysique. Ces compétences lui donnent d’ailleurs le droit de participer à quelques conférences universitaires au Royaume-Uni. Bien sûr, Liv Boeree est aussi mannequin et présentatrice télé lors du peu de temps qui lui reste !

Antonio Esfandiari et la magie

Antonio Esfandiari n’est pas surnommé « The Magician » pour rien. En effet, bien avant de se lancer dans les plus gros tournois de poker, ce joueur d’origine iranienne était magicien professionnel. Sans rappeler le fameux film « Insaisissable », le mouvement de prestidigitation d’Antonio était remarquable lorsqu’il remportait des jetons. Les Américains ont même lancé un show télé sur le poker et la magie avec Esfandiari !

Bertrand Grospellier et l'eSport

Bertrand Grospellier est le plus gros gagnant français au poker. Il est d’ailleurs le premier en France à remporter la triple couronne. Mais avant ça, Grospellier était une véritable star de l’eSport et du jeu vidéo StarCraft™. Avec son pseudo « ElkY », ce joueur de poker a sillonné le monde pour gagner des tournois de jeux vidéo. Il fait aujourd’hui partie de la TeamLiquid qui dispute des compétitions sur le jeu Hearthstone : Heroes of Warcraft™.

Terrence Chan et les arts martiaux

Le joueur de poker Terrence Chan n’est, sans aucun doute, pas comme les autres ! Si sa passion pour la stratégie du jeu de cartes reste intacte, ce Canadien rêve avant tout de participer au championnat mondial UFC. Non, vous ne rêvez pas, Terrence Chan est bien un combattant professionnel de MMA (Mixed Martial Arts). Dans sa cage octogonale ou autour d’une table de poker, il serait préférable de ne pas froisser Terrence Chan.