Menu

Chanson Poker : La plus belle pour nous est ...

Quoi de mieux que de se mettre en condition pour sa partie de poker qu’en écoutant les titres consacrés au jeu légendaire ! Poker Parier Au Canada.ca a décidé de vous faire chanter et danser jusqu’au bout de la nuit en vous faisant découvrir les meilleures chansons qui rendent hommage au poker ! Eh oui, le poker n’est pas qu’une question de cartes et de bluff puisqu’il s’agit du jeu d’argent qui a su inspirer de nombreux chanteurs ! Il serait donc dommage de passer à côté de ces titres ! Alors tous à vos écouteurs et haut-parleurs !

1. Patrick Bruel – J’te mentirais

Le chanteur français ne s’en cache pas : il raffole du poker ! Alors rien d’étonnant que la passion du chanteur se ressente également dans les textes de ses chansons. Ainsi, dans la musique J’te mentirais, l’idole des demoiselles entonne un refrain qui fera sourire les amateurs du jeu : « Parce qu’il est beaucoup plus dur de mentir à sa femme, que de mentir à ses partenaires de jeu. ».

2. Lady Gaga – Poker Face

La reine de la pop a su tirer profit de la popularité du poker ! En effet, Poker Star est le deuxième single de son album The Fame sortie à la fin de l’année 2008. Écrit et interprété par la chanteuse au look extravagant, ce titre est sans doute celui qui a marqué le début du succès planétaire de la starlette américaine. On peut donc dire que cette chanson a bien réussi à Lady Gaga qui a raflé de nombreux disques d’or et de platine pour son morceau ! Si vous n’êtes pas de parfaits anglophones, sachez que les thèmes de ce titre sont l’acceptation de la bisexualité et les jeux d’argent. Des thèmes qui se marient appartement très bien ensemble au vu du succès du single !

3. Charles Aznavour – Poker

Décidément, le poker inspire beaucoup les frenchy ! En effet, l’illustre chanteur et parolier français, Charles Aznavour, a consacré un titre éponyme au jeu d’argent. Et on peut même saluer le côté visionnaire de l’artiste puisque son titre a été lancé sur les ondes en 1952, époque où le poker n’était pas aussi populaire qu’aujourd’hui ! Ainsi, si vous avez l’habitude d’écouter les morceaux d’Aznavour, vous savez déjà que ses musiques sont très bien écrites. Et le titre Poker ne déroge pas à la règle puisque le chanteur nous conte, en poésie, le déroulement d’une partie de poker ! Un classique dont on ne se lasse pas !

Vous connaissez maintenant les meilleures chansons consacrées au poker. Pour tout savoir sur la culture poker, nous vous invitons à lire ce qui suit :