Menu

Devenir pro poker : un parcours pas si facile que ça

Forcément, le rêve ultime de tous les amoureux de poker est de pouvoir, un jour, gagner leur pain quotidien avec leur passion. Néanmoins, si les joueurs sont nombreux à prétendre à ce titre, peu parviennent réellement à vivre de ce jeu. Ainsi, vous êtes nombreux à nous avoir demandé de vous indiquer des conseils et des astuces pour parvenir à passer pro. Même si nos connaissances en matière de poker sont relativement vastes, nous ne possédons, malheureusement pas la recette secrète pour embrasser une carrière professionnelle au poker. Néanmoins, nos conseils vous aideront sans aucun doute à vous démarquer des autres joueurs pour avoir le plus de chances possibles de gagner de l’argent grâce à votre amour du jeu.

Comment y parvenir ?

Premièrement, il est important de préciser que nul ne parvient à devenir un joueur professionnel de poker sans une grande préparation. En effet, cela vous aidera à prendre le dessus face aux innombrables autres joueurs qui rêvent aussi de passer pro ! Ainsi, voici 3 points sur lesquels vous concentrer pour parvenir à devenir un joueur émérite :

  • Faites les bons choix : il est, tout d'abord, essentiel de faire les bons et judicieux choix en matière de poker. Ainsi, nous vous conseillons vivement de faire un choix de la forme que vous souhaitez pratiquer entre cash game, gros tournoi ou encore SNG. Ainsi, concentrez-vous sur une seule façon de jouer à la fois afin d'améliorer votre niveau ! Gardez cela en tête : mieux vaut parfaitement maîtriser une seule et même forme de poker, que d'en connaître approximativement des tas.
  • Avoir soif de savoir : pour vous démarquer de vos concurrents, il est très important que vous ne vous reposiez jamais sur vos connaissances déjà acquises. En effet, on peut apprendre des choses sur le poker tous les jours tant l'univers qui entoure ce jeu d'argent est vaste. Ainsi, profitez-en ! Lisez des livres, apprenez en regardant des vidéos sur le net, participez à des forums de joueurs. En bref, vivez poker ! Croyez-nous cela saura faire la différence.
  • Connaître les règles sur le bout des doigts : « forcément », me direz-vous ! Néanmoins, il est prouvé que la plupart des joueurs maîtrisant uniquement les règles simplistes du poker, et pas uniquement les joueurs du dimanche. Parfaitement connaître les règles du jeu vous permettra de révéler les erreurs de votre adversaire, du croupier et de vous-même.

La recette des gagnants

Premièrement, avoir une parfaite gestion de votre bankroll est l'un des points clés pour devenir un joueurs pros. Ces derniers s'accordent d'ailleurs à dire qu'il s'agit du facteur le plus important. Ils conseillent également de bien travailler votre mental, ainsi que vos capacités à bluffer si vous désirez tenir dans la longueur. Enfin, ils soulignent que développer un jeu agressif vous aidera à vous faire respecter de vos adversaires. Si vous ne montrez pas votre force et votre détermination, vous vous ferez très vite écraser par les autres.

Prêts à faire carrière dans le poker ?

Si vous ne pensez pas avoir le niveau nécessaire pour devenir un joueur pro, le métier de croupier pourra peut-être vous intéresser :