Menu

Caribbean Stud Poker

Il y a plusieurs types de joueurs de poker sur internet. Si certains préfèrent miser sur leur variante préférée pour réaliser un maximum de bénéfices, d’autres choisissent de varier les plaisirs pour garder le côté ludique du poker. Rassurez-vous, dans tous les cas il est possible de gagner de l’argent. Néanmoins, si vous souhaitez découvrir une variante tout en étant un gagnant, il est préférable de bien connaître les règles de base. Dans cet article, nous vous délivrons tous les secrets du Caribbean Stud Poker, une variante qui vous emmène sous les tropiques !

Qu’est-ce que le poker des Caraïbes ?

Le Caribbean Stud Poker n’est peut-être pas le jeu préféré des grands parieurs et des amateurs de tournois officiels, mais il n’en est pas moins un divertissement ludique qui vous permet d’empocher des gains. A la base, cette variante du poker était très populaire auprès des jet-setters, puisqu’il était principalement joué sur les yachts de la mer des Caraïbes.

Toutefois, le développement des jeux d’argent sur internet a considérablement démocratisé le poker des Caraïbes, puisque vous pourrez désormais le retrouver dans les plus grands casinos terrestres et sur la toile. Vous l’avez compris, cette version du poker est principalement jouée dans une maison de jeu. Mieux encore, le Caribbean Stud Poker est facile d’accès puisqu’il est composé de règles très simples à assimiler. A vous de jouer en découvrant les règles du jeu !

Le déroulement d’une partie

Il faut savoir que le poker des Caraïbes ressemble beaucoup au blackjack. Oui, vous allez devoir affronter un croupier et obtenir une main plus intéressante que la sienne pour espérer empocher des gains. Alors qu’il se joue avec un paquet de 52 cartes, voici comment va se dérouler votre partie :

  • Vous devrez tout d’abord, placer une mise appelée « ante ».
  • Le croupier distribue 5 cartes aux joueurs et 5 à lui-même : 4 faces cachées et une face connue.
  • Vous devez tenter de deviner si votre main sera plus intéressante que celle du croupier.
  • Plusieurs actions sont alors possibles : vous pouvez doubler votre mise, suivre ou vous coucher.
  • Si votre main est supérieure à celle du dealer : vous gagnez. Si elle est inférieure : vous perdez. Et s’il y une égalité, votre dernière « ante » sera remboursée.

Quelques conseils pour gagner au Caribbean Stud Poker

Si le poker des Caraïbes paraît extrêmement simple aux premiers abords, nous vous conseillons tout de même de suivre quelques astuces pour être sûr de ressortir vainqueur d’une partie.

Dans un premier temps, il est possible que les débutants se retrouvent désarmés face à des combinaisons de cartes à faibles valeurs. Si vous possédez par exemple, une paire de 2 ou de 3, n’ayez crainte, elles vous permettront de gagner plus de fois que vous ne le pensez. Vous coucher systématiquement n’est sans doute pas la bonne solution.

Par la suite, vous serez sans doute confrontés quelques fois aux « mains vides ». Cela signifie que vous ne possédez aucune combinaison qui pourrait vous faire gagner. Ne tentez pas de coup de bluff, et ne suivez pas. Cette stratégie vous permettra de minimiser les risques. A vous de jouer !

Variez les plaisirs en jouant au poker !

Nous vous dressons un portrait des variantes du jeu de cartes :

Top Poker Rooms

JouerRevue
JouerRevue