Bluffer Poker : une technique qui doit être parfaitement exécutée

Bluffer

La possibilité de bluffer est l’un des éléments essentiels du jeu de poker. En effet, il est tout à fait possible de gagner au poker sans montrer votre main, quand bien même vous avez la plus mauvaise main à la table. La technique du bluff requiert toutefois une certaine technique pour fonctionner. Nous vous expliquons ci-dessous comment bien bluffer au poker en ligne ou dans les casinos terrestres.

Définition du bluff

Par définition, le bluff est tout simplement le fait de jouer un coup et de miser alors que vous avez une main faible que vous devriez a priori jeter sans hésiter. Dans une situation de bluff, vos cartes n’ont plus vraiment d’importance, vous savez que votre combinaison est mauvaise. Votre but est ici de tromper vos adversaires sur la qualité de votre main et de les faire jeter en cours de jeu. Pour tromper vos adversaires et masquer les apparences, vous pouvez miser gros, adapter une certaine attitude (miser gros sans hésiter une seconde) …

Quel type de joueurs pouvez-vous bluffer ?

Le bluff a d’autant plus de chance de passer si vous affrontez des joueurs conservateurs qui ne sont pas agressifs et jouent peu de mains. De même, des joueurs peu expérimentés sont facilement impressionnables, une grosse mise dans un petit pot aura tendance à faire fuir les joueurs qui ont un petit tapis ou peu d’expérience de ce type de situation. Il est inutile de bluffer des joueurs agressifs qui jouent une main sur deux, votre bluff sera certainement démasqué et votre réputation de bluffeur ne sera pas à faire.

La poker face et réputation à la table, éléments du bluff

Lorsque vous êtes à la table de poker, il est impératif d’adopter la « poker face ». Cela consiste à avoir une expression faciale impassible, vos adversaires sont ici incapables de déterminer votre jeu. Lorsque vous bluffez, c’est une situation stressante, vous pariez avec un mauvais jeu, le risque de perdre une bonne partie de votre tapis ou d’être éliminé du tournoi est important. De même, nous vous conseillons de bluffer si vous n’avez pas une réputation de bluffeur à la table ! Les joueurs qui vous perçoivent comme un joueur prudent qui ne joue que des bonnes mains seront d’autant plus faciles à bluffer. A l’inverse, si on vous voit comme un joueur trop agressif qui rentre trop souvent dans les coups, on vous conseille de ne pas bluffer ou de changer de table avant de bluffer.

Ne pas vous entêter dans votre bluff

Il est tout à fait possible d’abandonner un bluff en cours de jeu. En effet, si vous misez gros au flop pour faire jeter vos adversaires mais qu’un ou deux adversaires décident de suivre votre mise (call) ou surenchérir (re-raise), il est fort probable que votre bluff échoue. Il est plus sage dans ce dernier cas de jeter votre main plutôt que de continuer à miser ou surenchérir. Le but du bluff est de gagner sans montrer votre jeu, il est inutile de se retrouver à tapis et de montrer votre mauvaise main pour tout perdre. Bon jeu et bonne chance sur les tables de poker !

Top Poker Rooms
1. 888-Poker 888 PokerVotre 1er dépôt doublé jusqu’à 400$ d’entrée de jeu Jouer
2. Poker-Stars Poker StarsVotre 1er dépôt sur le site doublé à hauteur de 500$ Jouer
3. wpt-poker WPT Poker14 jours VIP offerts à l'arrivée Jouer
4. Unibet-Poker Uni​bet Poker1 030 $ bonus pour démarrer vos paris Jouer

Vous savez maintenant comment bluffer, pour améliorer votre jeu nous vous invitons à lire ce qui suit :